|
Pièce jointe 1606Eureka §§§
NOTE IMPORTANTE : Toutes les données de ce guide viennent de le discussion "Inventions: An Unofficial & Incomplete Spoiler" des forums officiels UK de City of Heroes. Merci à _ECHO_ pour l'énorme boulot réalisé ! NOTE IMPORTANTE : (bis) Tout est à mettre au conditionnel, c'est juste un truc apparu pendant une petite semaine sur le serveur test. Le système d’invention devrait arriver avec l’épisode 9. Lors des premiers jours de test de l’épisode 8 nous avons toutefois pu constater que les portes des universités de Steel Canyon et de Cap au Diable nous étaient ouvertes. Voilà une bonne occasion d’essayer d’en savoir plus sur un contenu attendu depuis des lustres. Les systèmes de légendes et de compétences semblant être passée à la trappe, les inventions arrivent avec pour principal objectif de donner du contenu aux héros et vilains de haut niveau. Si l’on en croit les interviews données par Positron Statesman et tous leurs amis, elles serviront à créer des pouvoirs temporaires, des améliorations et (pourquoi pas ? ) des éléments de costumes. Le serveur test Le serveur test, c’est supayr ! On y trouve tous les patchs (ou presque) avec quelques semaines d’avance et on peut tester pour avoir de bons arguments pour râleur sur les forums. Ça permet aussi de faire le malin vis-à-vis des pov’ noobs qui ne l’ont pas installé et d’avoir l’air très intelligent sans beaucoup s’épuiser. En plus on a aussi accès a des patchs qui ne verront jamais le jour soit parce qu’ils sont trop buggés, qu’ils entraînent des exploits (comme l’impossibilité de cliquer sur un objet en étant invisible) ou parce qu’ils provoquent une levée de boucliers de la part des joueurs comme l’épisode 5 (oups, non il est vraiment passé en live celui là) ou la diversification des améliorations (ha ben celui là aussi ) ou encore les 30000% de régénération des méta (merde, encore raté) Allons à l’université A l'école où nous avons appris l' A B C La maîtresse avait des méthodes avancées. Comme il fut doux le temps, bien éphémère, hélas ! Où cette bonne fée régna sur notre classe, Régna sur notre classe. Cette fois c’était donc les universités. Ou plutôt deux universités sur six. Et dans ces lieux de cultures et de connaissances il était uniquement possible de fabriquer des améliorations. Nous devons (oui, devons ! ) en tirer cette première déduction Ô combien intelligente : Le système auquel nous avons eu accès n’était pas complet ! En entrant dans l’université voici ce que l’on pouvait voir : http://img165.imageshack.us/my.php?image=univ03pz1.jpg En cliquant sur l’un de ces ordinateurs on avait l’impression d’avoir planté puis, enfin, une fenêtre s’ouvrait à nous nous présentant une liste d’améliorations de trente kilomètres de long. Histoire d'y voir un peu plus clair, _ECHO_ a rangé ces améliorations selon le type de pouvoir qui s'y rapportent. (Et j'ai remis un peu de bordel pour reranger à l'intérieur de son classement par endroit et pas par d'autres ) Chaque amélioration a un nom (en anglais parce que j'ai pas la traduction (OLOL )). Généralement les noms sont assez peu clairs quant à leurs effets mais c'est pas grave : on a l'habitude avec les améliorations doubles et simples origines. En plus de cela les inventions ne sont disponibles que dans une certaine plage de niveau. Il est indiqué dans la deuxième colonne des tableaux ( y a plein de tableaux) Attention, cela ne signifie pas que la rêgle qui nous obligent à utiliser uniquement des améliorations de niveau +3/-3 ai changée, elle s'applique toujours. OK ? Bon, là on arrive aux choses intéressantes : A BAS L'ED §§1§!!!§1§§ Chacune de ses améliorations fabriquées peut apparemment accomplir le boulot de plusieurs "améliorations normales" (comme celles récupérées sur Hamidon ou l'Hydre ) : par exemple, l'Essence of Curare (première ligne du premier tableau (oui, j'aime les parenthèse et le mot amélioration ) peut remplacer, au choix, une amélioration Précision/Dégâts, Précision/Endurance, Dégats/Durée d'immobilisation, etc. Evidemment, il reste une grosse inconnue : on ne sait pas si elle apporte 33% de bonus comme un SO ou moins (on va rester réaliste et ne pas imaginer qu'elle va en apporter plus ) Et on ne le saura sûrement pas jusqu'à l'arrivée de l'épisode 9 sur le serveur test. Mais c'est pas tout §§ Il y a aussi, parfois, un deuxième effet Kiss cool : certaines améliorations ont une probabilité (combien ?) d'ajouter un effet à votre pouvoir. Ainsi, mettre un Ghost Widow's Embrace sur un de vos pouvoir d'immobilisation lui permettrai de réaliser parfois des dégâts psioniques. La r0xXance absolue revient à notre portée. <Bruit de tableaux qui tombent>
Ouaip, c'est pas tout. Le tableau suivant répertorie les améliorations pouvant être (apparemment) mise sur n'importe quelle attaque. Elles disposent toutes d'un effet spécial mais, comme pour les pouvoirs de contrôle, il ne se déclenchera certainement pas à chaque utilisation du pouvoir.
Troisième tableau, et troisième type de pouvoir affectés. Cette fois ce sont les pouvoirs de déplacement qui seront boosté. Une bonne nouvelle : les effets spéciaux sont cette fois systématiques. Une moins bonne nouvelle : il ne s'agit que de furtivité, pas de quoi casser trois pattes à un canard.
Le quatrième tableau intéressera particulièrement les héros et les vilains dont la survie et celle de leurs alliés dépend de leurs soins et/ou de leur régénération.
Cette fois c'est les pouvoirs de résistances qui sont améliorés. Les Invulnérables von enfin pouvoir résister aux attaques psioniques !
Petite arnaque, à mon avis, pour les archétypes basés sur la défense. Leurs effets spéciaux sont nettement moins sexy et ne leur permettent pas de combler leurs faiblesses.
Les masterminds et (et contrôleurs ?) vont pouvoir booster leurs alliés grâce à des pouvoirs ayant un effet d'aura. Difficile de savoir ce que les développeurs ont voulu dire par là. Est-ce que le « maitre » en profitera aussi ?
Les deux tableaux suivant concernent respectivement les attaques à distance et celle de mélée. Pas d'effet spécial cette fois.
Et combien ça va nous coûter tout ça ? Cher. Pour chaque invention il nous faudra un peu d'influ (oui, oui : un peu) et des matériaux. Il n'y pas beaucoup à dire là-dessus : les matériaux requis ne sont pas présent sur le serveur test donc personne n'a pu se rendre compte de leur rareté (où alors ils sont vraiment très très rare ) Voilà un deux petits exemples : Le premier compare une invention de niveau 20 à son équivalent de niveau 53
Comme vous le voyez, le prix augmente mais reste très raisonnable. Par contre les matériaux requis changent. Et quelque chose me dit qu'ils ne vont pas être facile à trouver. Le deuxième exemple compare le prix d'une même invention mais en choisissant la version qui améliore 1, 2 puis 3 attributs d'un pouvoir (Précision, dégâts et endurance ici)
Même prix ! Donc soit l'efficacité de l'amélioration diminue, soit les matériaux requis sont de plus en plus durs à trouver. (ou alors les devs ont besoin de cours d'économie) Un énorme merci à _ECHO_ pour le boulot réalisé ! Note importante : C'est plein de fautes et de lourdeurs, je sais mais j'ai pas fais exprès. J'essayerai de le retravailler plus tard (peut-être) |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
24/11/2006, 17h04 |
|
Aller à la page... |
[I9][GUIDE (ou pas)][Pavé][Tableaux][ZOMG][Spoiler][Inventions]
|
Partager | Rechercher |
|
houuuu mon nouveau livre de chevet
|
24/11/2006, 20h41 |
|
Tsuko / Kim Tarkin |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Tsuko / Kim Tarkin |
|
Sympa.
J'espère que ça finira pas au paradis des "bonnes idées jamais appliquées". |
24/11/2006, 21h40 |
|
|
Merci Incan. Ca donne une idée de ce en quoi consistera la course au loot dont parlait Positron.
|
25/11/2006, 00h09 |
|
|
Les matériaux seront tradable ?
Si c'est le cas, c'est la porte ouverte à des structure type Auction House. |
27/11/2006, 13h53 |
|
|
Ils sont échangeable donc on pourra les vendre même sans structures adaptées. Et au niveau des structures il y a les Wentworths sur le serveur test.
Ça serait étonnant que ça n'ai rien à voir avec le bouzin du dessus. |
27/11/2006, 14h05 |
|
|
Hé Cryptic, aboule ton I9 sans faire de rebecca ou sinon gare au rififi !
Traduction : Chouette. |
27/11/2006, 14h16 |
|
|
Y'a un endroit où on peut lire quelque chose à propos de l'aspect temporaire (qui a une durée finie, à opposer à définitif) de ces améliorations ?
|
27/11/2006, 19h49 |
|
|
on peut remarquer que les "procs" les plus puissants comme le build up ou le soin ne sont pas dispo en version haut lvl. (limitée a 40)
|
27/11/2006, 21h12 |
|
Itaal'h Itchak |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Itaal'h Itchak |
|
Hum.. ce n'est pas à la limite du NDA break de parler de quelque chose dont on n'est pas sensé être au courant?
|
27/11/2006, 21h54 |
|
|
I9.
Donc au rythme actuel des issues, pas avant mai/juin 2007. Pas mal de choses peuvent changer... |
30/11/2006, 12h59 |
|
Brother_in_arms |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Brother_in_arms |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|