Tueur de mage-voleur?

Répondre
Partager Rechercher
Salut!

J´entend souvent dire qu´une des classes les plus puissantes de BG2 serait le Tueur de Mage - Voleur
Très franchement, je vois mal où est l´intérêt... Ca donne juste un guerrier qui ne peut pas porter d´objets magiques (pas cool...) avec certes une résistance à la magie, mais bon dans ce cas il vaut encore mieux prendre Viconia, mais alors pourquoi le jumeler en voleur? Ca je vois vraiment pas l´utilité...

Si quelqu´un peut éclairer ma lanterne...

Merci
Je n'ai jamais joué cette classe, donc ce que je vais dire est à tester mais l'intérêt possible est la capacité de haut niveau du voleur qui permet d'utiliser tous les objets du jeu... Donc potentiellement les objets magiques aussi, ce qui rend alors le Tueur de mage tout bénéf'.
Citation :
Publié par Dacaerin
Je n'ai jamais joué cette classe, donc ce que je vais dire est à tester mais l'intérêt possible est la capacité de haut niveau du voleur qui permet d'utiliser tous les objets du jeu... Donc potentiellement les objets magiques aussi, ce qui rend alors le Tueur de mage tout bénéf'.
Tout ça juste dans le but d'avoir une résistance magique ? Bof bof
Si le but est d'avoir de la résistance magie, autant prendre un moine. Parceque le biclassage tueur de mage/voleur permet certes d'utiliser les objets magiques mais à part ça, c'est pas top niveau efficacité.
Citation :
Publié par Mahorn
Si le but est d'avoir de la résistance magie, autant prendre un moine. Parceque le biclassage tueur de mage/voleur permet certes d'utiliser les objets magiques mais à part ça, c'est pas top niveau efficacité.

Oui mais le moine avec ses 10 attaques par tour c'est trop bourrin, et pas tellement intéressant à jouer sans items..
Ce qui me titille c'est qu'un tueur de mage, c'est bien une sous classe de paladin non ?

Le voleur ne pouvant pas être loyal bon, ça me semble difficile à réaliser comme jumelage. Enfin je peux me tromper vu que ça ne m'a jamais fait saliver plus que ça un paladin voleur.
Citation :
Publié par Rakay
Ce qui me titille c'est qu'un tueur de mage, c'est bien une sous classe de paladin non ?

Le voleur ne pouvant pas être loyal bon, ça me semble difficile à réaliser comme jumelage. Enfin je peux me tromper vu que ça ne m'a jamais fait saliver plus que ça un paladin voleur.

Les paladins peuvent pas jumeler.
Citation :
Publié par Gaerwin
Joue un ensorceleur, et tu comprendras la différence
Tu veux dire un sorcier ?

Il y a un kit d'ensorcelleur, je crois bien, mais je ne l'ai pas testé. M'enfin si on se met à inclure des kits, nous ne sommes pas sortis de l'auberge niveau bourrinisme... (pour info j'ai fini BG + ToB avec un certain nombre de classes différentes et un certain nombre de fois au total, yé sais de quoi yé parle )

Rodeur/Clerc est juste abusay à cause d'un bug qui fait qu'il peut bénéficier des sorts de druide même en n'ayant qu'un seul niveau de rodeur... Hinhinhin.
Citation :
Publié par Ange Musicien
Tu veux dire un sorcier ?

Il y a un kit d'ensorcelleur, je crois bien, mais je ne l'ai pas testé. M'enfin si on se met à inclure des kits, nous ne sommes pas sortis de l'auberge niveau bourrinisme... (pour info j'ai fini BG + ToB avec un certain nombre de classes différentes et un certain nombre de fois au total, yé sais de quoi yé parle )

Rodeur/Clerc est juste abusay à cause d'un bug qui fait qu'il peut bénéficier des sorts de druide même en n'ayant qu'un seul niveau de rodeur... Hinhinhin.
Ah ben dans le cas d'un bug, ça compte pas je trouve...

Sinon oui je parle du sorcier, je disais ensorceleur à cause de NWN, et comme ça fait longtemps que j'ai pas joué à BG2, je confondais.
Mais cette classe est terrible en épique vu les sorts qu'il peut balancer tout en restant quasiment invulnérable, et qu'il n'a presque jamais besoin de dormir.
Bah, j'ai un sorcier level max, et oui, ça dépote pas mal. C'est le bourrin magique ultime, c'est clair. Surtout si tu lui met la robe de vecna et l'amulette de pouvoir

M'enfin Clerc/Rodeur roxxe plus. (c'est pas vraiment un bug, c'est juste que les développeurs n'ont jamais trouvé le moyen de faire en sorte que ça ne soit pas le cas. Mais ils n'ont pas supprimé la possibilité pour autant.)
Citation :
Publié par Ange Musicien
Bah, j'ai un sorcier level max, et oui, ça dépote pas mal. C'est le bourrin magique ultime, c'est clair. Surtout si tu lui met la robe de vecna et l'amulette de pouvoir

M'enfin Clerc/Rodeur roxxe plus. (c'est pas vraiment un bug, c'est juste que les développeurs n'ont jamais trouvé le moyen de faire en sorte que ça ne soit pas le cas. Mais ils n'ont pas supprimé la possibilité pour autant.)
Mouais enfin ça reste quand même du pseudo bug.. donc voilà. Mais sinon il te manque arrêt du temps, météore et les voeux ...
Citation :
Publié par Ange Musicien

T'es entrain de nous dire que les devs sont des handicapés ?
Citation :
Publié par Ange Musicien
(pour info j'ai fini BG + ToB avec un certain nombre de classes différentes et un certain nombre de fois au total, yé sais de quoi yé parle )
Oui mais ce n'est pas parce que tu as fini bcp de fois le jeu que ton avis est parole d'évangile
LA meilleure classe, c'est une notion tres variable selon les personnes, leur style de jeu, les capacites qu'ils preferent selon leur jugement de valeur.
Enfin tout ca pour dire qu'y a de tres bonnes classes dans ce jeu et que désigner la meilleure releve simplement d'un jugement personnel.
Apres ca n'empeche personne d'avoir son propre avis mais c'est pas pour ca que la Terre entiere aura l'obligation de partager le meme.
Citation :
Publié par Ex-voto
T'es entrain de nous dire que les devs sont des handicapés ?

Je suis pas sur que ce soit de très bon goût, concernant Baldur's Gate II, comme remarque, ceci dit.

Puis bon, si on va par là, Mage/Clerc pogne plus que sorcier. (avec rappel à la vie et guérison et peau de pierre sur contingence OLOLOL²)

Citation :
Oui mais ce n'est pas parce que tu as fini bcp de fois le jeu que ton avis est parole d'évangile
Vive le détournement de propos. :] Quand on me dit "joue Sorcier avant de parler" alors que j'ai fini le jeu et levellé max avec un sorcier, je me permet de répondre que... non :]

De fait, il n'y a pas de classe meilleures que les autres ; simplement, un rodeur 1 jumellé Clerc c'est busay, c'tout.
Citation :
Publié par Ange Musicien

Je suis pas sur que ce soit de très bon goût, concernant Baldur's Gate II, comme remarque, ceci dit.

Puis bon, si on va par là, Mage/Clerc pogne plus que sorcier. (avec rappel à la vie et guérison et peau de pierre sur contingence OLOLOL²)

Vive le détournement de propos. :] Quand on me dit "joue Sorcier avant de parler" alors que j'ai fini le jeu et levellé max avec un sorcier, je me permet de répondre que... non :]

De fait, il n'y a pas de classe meilleures que les autres ; simplement, un rodeur 1 jumellé Clerc c'est busay, c'tout.
Rodeur Clerc, c'est un peu comme un god mode, c'est de la triche, donc aucun intérêt. Sinon Mage/Clerc ça sert à rien par rapport à un sorcier, étant donné que tu vas pas mourir, le rappel à la vie ne sert à rien
hormis contre melissanne (et encore), le voeu ne présente que peu d'importance puisqu'il suffi de cliquer sur "antichambre" pour pouvoir dormir tranquillement (même dans soa, y'a quand même suffisamment d'endroit tranquilles). D'autant que le temps n'est pas prit en compte pour la plupart des quêtes, autant dans soa que dans tob.

Sinon pour en revenir à la discussion originelle, l'intérêt du tueur de mage/voleur est d'avoir le "kit voleur" plus la résistance à la magie (et le tac0 du guerrier)...
C'est toujours mieux que berserker/voleur ou guerrier/voleur (une fois qu'on a utilisation d'objets du moins... entre temps c'est plus difficile).

Ensuite il n'y a effectivement pas de meilleurs classes que d'autres, la plupart des personnes qui fréquentent ce forum ont fini plusieurs fois le jeu avec différents personnages/équipes, et parfois même en solo.
Une fois qu'on l'a fini une ou 2 fois, le fait de rester sur ce jeu n'est plus de le finir pour satisfaire la curiosité mais de chercher des combinaisons amusantes.
Personnellement, j'aime bien jouer un scald ou un traqueur (ou un berserker avec les 2 versions du gourdin détonant en main et qui fait plus mal à ses équipiers que les monstres rencontrés), pourtant je doute que beaucoup de monde considère ces classes comme "puissantes".
Citation :
Publié par Druisella
Personnellement, j'aime bien jouer un scald ou un traqueur [...]
Traqueur c'est mon personnage préféré !!

Sinon il faut bien reconnaitre que certaines classes ou combinaisons de classes sortent du lot.
Il y en a qui roxxent pas mal, comme kensaï-mage ou rôdeur-clerc (tout autant god mod l'une que l'autre à mon avis). Puis d'autres qui viennent juste après :
- maitre d'arme
- sorcier
- clerc-mage
- guerrier-druide
- bretteur ou kensaï-voleur

Et d'autres classes ou combinaisons moins évidentes, peut-être moins puissantes, mais pas moins amusantes, dont le voleur-clerc que j'apprécie tout particulièrement.
L'avantage du tueur de mage, c'est que ses coups donner un % cumulatif aux magos de faire rater leurs sorts, et que ce % passe peau de pierre, même si les coups ne touchent pas. Donc, même lorsqu'on joue avec des vraies mages en face (avec les mods qui amplifie la difficulté), que l'on ne peut tuer en un round, on arrive à les neutraliser facilement. Bref, il n'a pas que son Taco, et sa résistance magie.
Citation :
Publié par vitfait
A propos de rôdeur-clerc, si on prend un kit du rôdeur, par exemple le traqueur, est-ce qu´il pourra porter une armure de plate une fois jumelé?
D'après mes souvenirs, non.
je répond non à coup sur pour l'armure de plates.
Ceci dit l'armure de dragon blanc est portable (elle peut aussi être portée par un rôdeur-clerc simple pour profiter de la furtivité)

les sous classes du rôdeur ne conviennent pas au clerc : le traqueur ne peut effectuer des attaques sournoises avec les armes de clercs (sauf le bâton je croit), l'archer ne peut pas mettre 5 en fronde et le belluaire se retrouvera limité au bâton et au gourdin en gros.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés