[BC] [Chasseur] Un accès au instance en spé beast ?

Répondre
Partager Rechercher
Etant chasseur spé beast actuellement et aussi après BC, j'ai subit comme beaucoup l'augmentation des dmg/armures/vies du pet en fonction des notres

Pour l'instant level 61 le pet arrive dans les 500 PA avec 7300 Armure et 4500 pdv

Actuellement dans de nombreux raids les candidatures des chassou spé beast sont directement refusés, (OLOLOL Pet ki dps Ragna OLOLOL)
Je connais très peu de guilde permettant les chasseurs spé beast d'integrer des raids, mais certains membres de ces guildes affirment que le spé beast surpassent les autres aux niveaux des dps, mais il faut bien sur un raid avec une mentalité assez "bonne" qui accepte de heal le pet.

Hors dans la beta test, j'ai fais recemment les remparts avec un groupe composé : d'un druide, d'une pretresse, d'un mage, d'un chaman, avec tout les buffs mon pet a subit un bon ptit up qui n'est pas negligeable.

Bien que le pet ne soit pas le "main tank" il tankait plutot bien(j'ai pas de kikimeter mais generalement il tapait plutot bien) et encaissait bien aussi (les mobs le tapent a 150-200 critique a 400-500)

Bien sur cette augmentation touche tout les chassou quelques soit leur spé mais avec la spé beast le pet du chassou devient en quelques sortes "un membre a part entiere"

Je voulais donc l'avis de certains chasseurs: Avec BC le chassou spé beast aura t il une place ou une meilleure place par rapport au chasseur Précis/survie, Survie/Precis sachant qu'il vient ajouter des Dps (lui + pet) ainsi qu'un semblant de tank (le pet) ou la mentalité restera la meme qu'actuellement : OLOLOLOL spé beast gogo respé
C'est tres clairement viable en instance 5 mens, avec une bonne maitrise du pet. Pour les donjons, je dirais que le pet est un add-damage sympathique . . . mais ne vaut pas le DPS et l'apport au raid qu'offre un precision ou un survie.

Pour mes 3 premieres soirées a Karazhan, j'ai remarqué que le Demo 41 Demonologie et le Chasseur spec Bete ont vite changé pour retourner sur un build plus tourné sur leur personnage et moins sur le couple qu'il forme avec leur pet.

Je ne commenterais pas le coté oudoor ou PvP que tu as du surement apprecié =). Spe Bete la spec PvP du chasseur ?
Citation :
Publié par Elenina
.....
Je voulais donc l'avis de certains chasseurs: Avec BC le chassou spé beast aura t il une place ou une meilleure place par rapport au chasseur Précis/survie, Survie/Precis sachant qu'il vient ajouter des Dps (lui + pet) ainsi qu'un semblant de tank (le pet) ou la mentalité restera la meme qu'actuellement : OLOLOLOL spé beast gogo respé
C'est simple avec BC le pet a plus d'armure que toi sans bonus de l'ordre de la plate plus de 50 % d'absorption et cela sans les compétences spéciales de familier. Avec ces compétences Il obtient même plus de vie. Donc oui cela devient une sorte de joueur supplémentaire. Et j'ai volontairement omis de parler du nouveau talent inspiration féroce qui donne jusqu'à +3 % de dégâts au groupe.

Ps: Pour revenir à la part de dégâts du pet dans le dommage global du chasseur pour avoir fait de nombreux test elle varie de 35 % à 20 % en fonction des activités. En générale sa part de dégât est la plus importante dans du farm pur et dur et en JcJ. Mais ici ce qui compte c'est que la personne sache utiliser son chasseur en fonction de sa branche de talent et adapte son jeu à celle-ci. L'erreur qu'on voie le plus souvent c'est des gens qui font la copie du gameplay de la spécialité précision et survie.

Citation :
Publié par Jyko l'Elfe
. . . mais ne vaut pas le DPS et l'apport au raid qu'offre un precision ou un survie.
Pour avoir fait le test avec mon perso pour instant à équipement égal le dps du chasseur spécialité bête est plus important que celui en précision et cela en période hors talent ultime bêtes.
De ce que j'en ais vu sur BC. Pet hunt > * en termes de génération d'aggro mais il encaisse moins c'est sur qu'un tank joueur surtout que c'était qu'un chat

Après un hunt spé beast juste pour dps ça me semble léger comparé à précision, me suis pris une visée à 1700 (uncrit) + multi à 2 k (crit) + arcane shot 1650 (crit) d'un kevin de la nuit hunt today
Osef ça c'est du burst dégât en aucun cas représentatif du dps.
De plus visée est assez difficile a mettre dans le cycle de tir du fait qu'elle est passée à 3.5 sec de cast et reset le timer de tir auto.
Le problème de la spé bête actuellement en raid, c'est que le chasseur perd quand même beaucoup en dps par rapport à un spé précision. Et comme le pet résiste très mal aux AE, il devient inutile sur pas mal de rencontres.

Par contre la spé bête est plutôt sympa à faible niveau. Je suis en 20/31/0 et le pve HL est sympa Mais au-dessus de 20 points, on perd trop je pense.

J'ai importé mon perso pour tester BC et le pet a eu un up quand même très intéressant : +400 pv, +20% de dégâts. A voir comment cela va évoluer jusqu'au niveau 70.

Dans BC, la spé bête sera je pense très sympa. Le bonus de 20% à la vitesse d'attaque est quand même un gros plus pour le dps du chasseur. Cela contre balance ce qu'on perd par rapport aux précisions.

Pour les instances à 5, le pet peut être très intéressant. (tankage d'un add...). Par contre pour les raids, si comme maintenant le pet meurt à la moindre AE, ça va pas le faire. On avait parler d'une nouvelle compétence qui éviterait les dégâts AE, je sais pas où ça en est.
En meme temps l'augmentation d'armure va permettre le up des résist du pet + les 40% de la résist du chassou c'est deja joli je pense si on prend un chassou full stuff ap + résist feu 120 ( voir plus je sais pas comment qu'on fait trop blabla)

Le pet +ap = plus de dégats; + 48 (40% du chassou) rf + 90 rf = 138 rf

c'est sur c'est pas énorme mais rien que comme sa le pet a plus de résist ke le chassou.

Mais bon c'est sur le papier faut il encore voir en jeu comment cela va se passer
C'est moche "chassou".

Sinon, j'ai l'impression que le pet scale avec l'équipement du hunter, mais le fait quand même beaucoup moins bien que le joueur lui-même avec une spé précision. Mais la spé beast en elle-même me semble acceptable en raid, il y a du DPS, et de l'utilité (3% dommages en plus vs 170 ap, on prend quoi ? :x). Après il faut voir au fur et à mesure que les raids se compliqueront et que des spé plus pointues seront demandées.
Pas trop essayé vu que je joue surtout en mode "Solo à 3h du matin" donc pas de réponse pour les buffs. Remarque faudrait que je voie avec aspect du singe éventuellement.

Sinon, oui, un pet ca tank actuellement un trash mob d'instance à 5 sans souci. Un boss c'est un poil plus tendu mais ca passe si il y a pas de dégats magiques dans tous les sens. Ca n'indique en rien par contre que les pets seront utiles en endgame, malheureusement.
Qui vivra verra, pour l'instant je ne pexu pas trop juger. Bon vous laisse je vais ding 65.
Les buffs c'est compliqués, les bonus sur les stats sont pris en compte, les buffs temporaires "certains" sont pris en compte d'autres non.

Je me suis amusé a faire mon kikitoutdur pour tester un peu l'ultime bete a fond

avec un stuff quasi full vert de noob (lv 62) (333 agi 875 rap)
de base : 187,7 dps
max : bete interieure ( + 10% degats), inspiration (+3% degats), plaque (+ 200 ap) , rage furieuse (+ 250 ap) + tir rapide + aspect du faucon ameliorer : 416,5 dps toutes les 5 mins ( j'ai pas encore metabolisme sinon c'est tout les 3 mins)

Je n'ai pas regarder combien faisait de dps le pet sous courroux + boost mais je testerai demain

Mais bon il est clair que pour l'instant niveau farm xp/or le "chassou" ( pour embeter Nitz) est toujours fidèle a sa réputation, avec le démo ce sont les deux classes les plus rapide pour 70 solo.
Pour info au 64 avec du stuff BC full solo sur un combat contre un mob "normal" sans lacher les gros pôuvoirs à timer je tourne dans les 350 DPS, variant un peu selon l'armure du mob. J'ai déja laché du 800 DPS en burst ceci dit dans le genre "je claque ma barre de mana". J'ai pas vraiment le template et le stuff pour (je crit à 15% woot) mais mine de rien le nouveau tir qui a un bopnus quand la cible es tdaze dont je retiens jamais le nom peut crit à plus de 1K aussi (souvenez vous que j'ai un stuff pourri, un vrai HCG fera bien plus), et entre la visée de dé&marrage et les arcanes shot ca y va avec Bestial Wrath.

Sinon, j'ai testé le pet qui se TP...

http://tordboyaux.free.fr/BCitems/scotty.jpg

Les plus:
-La téléportation (doh)
Fonctionne à 30 yards, on ordonne au pet d'attaquer et *pouf* il est sur la cible. Le pet a de plus une chance d'esquiver le premier coup de mélée qui lui est donné. Ca m'a scotché quand après avoir tué un mob en en tankant un deuxième moi-même, le pet s'est TP pour m'enlever le mob, c'est super dynamique. Par contre si la cible se déplace des fois le pathfinding perd un peu les pédales.
-Peut apprendre Claw ET Bite.

Les moins:
-Faut aimer le look, c'est...spécial.
-Très peu d'endu
-Ne se nourrit que de poisson et de fruits.

Bref, il risque d'avoir du succès, celui-là. Accessible dès le lvl 63.
Sinon il annonce une vitesse d'attaque de 1.67, je ne sais pas si c'est normal.
Citation :
Publié par Andromalius
Bref, il risque d'avoir du succès, celui-là. Accessible dès le lvl 63.
Sinon il annonce une vitesse d'attaque de 1.67, je ne sais pas si c'est normal.
C'est le talent "rapidité du serpent" qui accélère la vitesse du chasseur il joue aussi sur la vitesse d'attaque du pet.
Omg le pet D'Andro
Même si le TP parait ultime, jamais je prendrai ça pour mon reroll, le look est vraiment

Sinon éternel débat qui n'a pas lieux d'être selon moi : tu veux faire du raid optimisé ben tu t'adaptes et tu prends le template idoine (/em pense aux prêtres spé ombre).
Justement le tu t'adaptes je pense pas qu'il soit bien "placer"

Je suis entrain de demander l'avis sur une spé qui est comme les autres "inédits"

L'idée du spé bete en raid était rare maintenant elle a peut-etre sa place

tu prend 4 chassou spé bete avec un equipement pas trop dégueulasse tu as deja +12% de dmg pour tout le groupe tu ajoutes un spé précision avec l'aura de précision qui a le meme équipement que les spé bêtes, le spé précis ferra mal grace a son +10% de rap + son bonus en agi et en int, mais a coté les 4 chassou ont les pets qui peuvent ajouter encore des dégats (loup) ou qui peuvent reduire celle de l'ennemi (chouette chauve souris) + faire des dégats + courroux bestial + bete intérieur + 20% attaque speed

en clair le spé bete surpassera certainement le précis grace a la possibilité de claquer plusieurs courroux sur le combat
On n'en sait rien: on ne connait pas encore les rencontres high end. Additionner des stats sur le papier ne sert pas à grand chose. Il suffit d'avoir des boss qui AoE les pets pour que la spé beast devienne inutile en raid. Et même les autres spés, d'ailleurs, un hunter pour puller et basta, sauf sur les combats sans mélée. Les équilibrages du DPS du chasseur se font avec le pet, normal. D'un autre coté, si tu prends un pet capable de résister à des AE de boss, voire de le tanker, ben tu mets un joueur à sa place le pet va le tuer sans toi, pas top équilibré.
Apres 1 semaine et demi de raid a Karazhan : On ne sort les pets que pour les auras / bonus qu'ils donnent aux groupes (demo et chasseur compris).

La spec bete n'est pas viable sur la pluspart des encounters, a cause des AoE, des Cleaves et du DPS sommes toutes ridicules des pets comparés a la necessité de les soigner. Laisser cette tache aux hunts, c'est baisser encore leur DPS qui n'est pas bien grand (druide feral et war arms devant eux). Bref, tres sceptique sur l'utilité de la branche bete en raid. Par contre en groupe, outdoor et PvP, c'est un massacre x) (pwepwe le pet enragé qui te bouffe le pauvre guerrier solo ).

Apres des templates "mixtes" avec une branche forte precision (30, 31 voir plus) peut-etre, mais nos hunts sont Survie ou Preci en branche forte.
Citation :
Publié par Jyko l'Elfe
Apres 1 semaine et demi de raid a Karazhan : On ne sort les pets que pour les auras / bonus qu'ils donnent aux groupes (demo et chasseur compris).La spec bete n'est pas viable sur la pluspart des encounters, a cause des AoE, des Cleaves et du DPS sommes toutes ridicules des pets comparés a la necessité de les soigner. Laisser cette tache aux hunts, c'est baisser encore leur DPS qui n'est pas bien grand (druide feral et war arms devant eux). Bref, tres sceptique sur l'utilité de la branche bete en raid. Par contre en groupe, outdoor et PvP, c'est un massacre x) (pwepwe le pet enragé qui te bouffe le pauvre guerrier solo ).
Apres des templates "mixtes" avec une branche forte precision (30, 31 voir plus) peut-etre, mais nos hunts sont Survie ou Preci en branche forte.
Je suis du même avis, et c'est un peu ce que je craignais ... Tant que le pet ne sera pas capable de resister un tant soit peu aux AE ou aux cleaves sans etre perma-soigné en raid, et bien la spé Betes n'y aura pas sa place. d'un autre coté comme le dit quelqu'un plus haut, comment faore ça sans rendre le pet overpowered, c'est là le problème ...

Maintenant pour arène, levelling solo ou groupe cette spé est très bonne, d'ailleurs pour ma part je pense etre spé beast le temps du levelling et de faire un peu d'arene, et me respé préci quand les raids sérieux commenceront.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés