[Animation] Les Loups-Garous de Bahrcelieux..

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tangrim
J'ai droit à un avocat ?
lol

Tu vas nous dire que la mort par pendaison est interdite en France? Que ta peine soit commuée en perpétuité?
Citation :
Publié par Cetrix
lol

Tu vas nous dire que la mort par pendaison est interdite en France? Que ta peine soit commuée en perpétuité?
La peine de mort a été abolie tout court, pas juste celle par pendaison. Sinon on aurait pu s'amuser avec la guillotine, avec un gentil bourreau ou copier les ricains avec des chaises électriques etc... Maintenant, tuer une créatures mythique est-il autorisé par le code pénal? D'autant plus qu'elle grignote d'honnêtes citoyens.

Désolée pour le HS, je m'ennuyais pendant que la bouffe cuit dans la cuisine.
Message hors-roleplay
Citation :
Publié par Niptuckyen

Désolée pour le HS, je m'ennuyais pendant que la bouffe cuit dans la cuisine.
Moi aussi ça cuit.
Mais s'pas Tangrim qui devrait être pendu? Bref, peine de mort oui. Qu'il soit écartelé, guillotiné, fusillé, tabassé, etc c'est en effet la même chose.
Par contre là je vais me taire parce que ça lui donnerait des idées de plaidoyer et s'pas mon rôle, je suis au paradis là
La vieille sorcière accuse Sorgoth, donc c'est un loup, malheureusement on doit pas brûler les sorcières, et ce loup m'accuse: vous trouvez pas ça louche? Ensuite Baer s'acharne sur moi car il sait que je sais qu'il est un garou aussi: C'EST UN COMPLOT !!!
nous connaissons deux loup (j'ai mon idée sur le troisième), il y a donc une chance sur 10 soit 10% que je sois un loup, ce qui est stupide, la nuit au Cetrix est mort je pionçais et rêvais du bon temps ou on brûlait les rousses. De plus je tient à rappeler qu'il y a exactement 710 609 175 188 282 000 chances contre 1 que Mikhaïl Gorbatchev soit l'antéchrist. Ca laisse à réfléchir quand à ma culpabilité.

Si vous êtes toujours aussi têtus et décidés à perdre, je peux demander à être brûlé ? Je veux pas être pendu sur ma jolie potence construite avec amour.
Et si je meurt je viendrais vous hanter, et toc ! Un fantôme victime d'une erreur judiciaire qui cherche à se venger en plus des loup garous et d'une sorcière, ça fait beaucoup pour un ptit village.
COMMUNIQUE IMPORTANT: EQUILIBRAGE

J'ai constaté, via vos remarques, quelques problèmes dans les règles actuelles.

En effet, le rôle de l'orateur fait qu'il est vite capté lors des récapitulatifs, j'ai donc commencé à cogiter là dessus. Si je rends publics les votes finaux (cad dire qui a voté pour qui en secret (sans que les autres puissent le savoir)) alors il sera reconnu et si je garde les votes secrets les Loups-Garous qui savent qui ils sont et s'organisent en conséquence vont faire bloc et très vite obtenir une majorité écrasante..

Le problème était donc posé, il faut remplacer l'orateur et donner plus de responsabilités à chaque personne, ce qui va faire que la partie sera à la fois très stratégique et très aléatoire, chacun connaissant une part de vérité.

En conséquence, voici ce que j'ai décidé:

Dès ce soir, l'Orateur disparaît et est remplacé par Le Vampire. Oh mon dieu me direz-vous, encore un tueur en ville ! Certes, mais ce tueur là est bien particulier. Il ne connait pas le rôle des personnages et ne tue qu'une fois tous les deux tours. Son tour de jeu se situe entre celui de la Voyante et des Loups-Garous, c'est à dire AVANT les loups-garous. Tout de suite le problème se pose, comment le Vampire peut-il gagner ? Et là toute sa complexité entre en jeu: il s'adapte. Le Vampire gagne si il ne reste plus que lui et les villageois ou que lui et au moins un Loup-Garou. Il est donc à la fois un Atout et une Malediction pour tous, Loups-Garous comme Villageois. Notre Vampire dévorera sa première victime ce soir . Le Vampire est donc à la fois l'ami de tous et l'ennemi de chacun ! Il peut débarasser d'un Loup-Garou comme Dévorer un Villageois

De plus, les votes définitifs seront bels et bien rendus publics à la fin du scrutin, afin que la stratégie et la déduction continuent leur oeuvre et que des blocs de loups ne puissent pas forcément se faire sous peine d'être découverts.

Enfin, concernant le Chasseur, j'ai décidé de lui donner un petit avantage qui sera un désavantage pour les Loups: A sa mort il apprend le nom des trois loups et en tue un au choix. Ainsi les Loups doivent redouter de tomber sur le Chasseur, qui leur fera perdre un avantage numérique certain !

Voilà voilà pour les nouvelles règles, alors me direz-vous vu tous les rôles d'assassin ça va être un vrai massacre, mais vous verrez qu'entre le chasseur, la stratégie des débats, les potions de la sorcière, le vampire et les loups-garous TOUT EST POSSIBLE ! Autant un seul mort que plusieurs. A chaque joueur de prendre les bonnes décisions, de faire fonctionner son instinct et ses déductions..

Bonne chance à tous ! N'oubliez pas de me dire contre qui vous votez définitivement ce tour-ci et à ce soir !

Avec cet équilibrage on évite les coallitions trop imposantes et on pimente un peu le jeu, j'espère franchement que ça vous conviendra, trouver de justes compromis n'est pas chose aisée :\

Athy.

PS: Pour le cas du Vampire, la Sorcière peut bien évidemment sauver sa victime, il lui sera stipulé les deux et elle aura le choix si elle le souhaite d'en sauver un, si sa potion de vie n'est pas déjà utilisée bien sûr.
PSbis: Si le Vampire tue le chasseur, le chasseur ne saura que le nom du vampire et non des loups-garous bien évidemment et peut choisir de le tuer ou pas.
Message supprimé par son auteur.
On a qu'à rajouter les cartes Kamikaze (meutre par suicide) et Armageddon (bombe nucléaire sur le village ne laissant aucun survivant), comme ça on finit la partie ce soir.

Après reflexion on va faire ça, désormais la sorcière n'a plus de potion de poison mais possède deux potions de vie, qu'elle peut utiliser simultanément ou séparément selon son envie.

JE VOUS INVITE A RELIRE LES REGLES DU PREMIER POST AFIN DE BIEN PRENDRE EN CONSIDERATION LES MODIFICATIONS.
Citation :
Publié par Athamo
regles
Alors déja je pense que ce serait cool qu'on ouvre un autre post pour les règles et qu'un modo nous le sépare si possible afin de garder le début de la discussion.

Trois remarques concernant l'équilibrage :

- Le Vampire : on verra en application, j'ai pas mal de réflexions qui me viennent mais c'est dur de s'imaginer ce que ça peut donner... il a plus de chances de buter un villageois, mais en même temps s'il bute un loup c'est plus dur pour eux d'encaisser cette perte, bref à voir.

-Le Chasseur : en tuant un Loup-Garou à coup sur, on change complètement l'esprit de ce personnage et on donne un atout énorme aux villageois. Exagéré je pense.

-Les votes publics : Ca facilite la tâche des villageois c'est sûr, on peut voir si une coalition se forme et trouver les loups-garous plus facilement... mais en meme temps puisque les loups peuvent se parler par MP etc... Ca me parait bien pour équilibrer.

Voilà voilà.

Ajout : euh pour la sorcière on la change trop aussi... Sauver deux fois des villageois ça complique quand même trop la tâche des loups je pense...

Bon enfin ça fait beaucoup de nouveautés je sais pas trop pourquoi, mais on verra bien ce que ça donne là je suis un peu dans le flou.
Je vais demander la fermeture de ce thread et en recréer un tout propre où j'annoncerai la fin du tour 1, comme ça on pourra reprendre sur de bonnes bases.

@Sorgoth: n'oublie pas que le le chasseur peut tout aussi bien buter le vampire . De plus la sorcière peut aussi sauver un loup si c'est le Vampire qui en tue un. Je pense que c'est assez bon comme ça :\
Citation :
Publié par Athamo
Après reflexion on va faire ça, désormais la sorcière n'a plus de potion de poison mais possède deux potions de vie, qu'elle peut utiliser simultanément ou séparément selon son envie.
Oui mais si lors du prochain jeu c'est elle qui se fait bouffer au début par les loups-garous? Elle utilisera sa potion nan? Du coup ça ferait étrange.
Non, la sorcière ne peut pas se sauver elle même :]

N'oubliez pas que je vous ferai un récapitulatif complet de la partie une fois finie, ainsi vous pourrez voir qui a fait quoi, vos erreurs et ce que vous n'aviez pas vu.
Citation :
Publié par Athamo
Je vais demander la fermeture de ce thread et en recréer un tout propre où j'annoncerai la fin du tour 1, comme ça on pourra reprendre sur de bonnes bases.
Tu ne préfères pas attendre la fin des suggestions et un consensus avant la fermeture de ce sujet ?

C'est une suggestion hein, c'est toi qui vois.
Citation :
Publié par So'
Tu ne préfères pas attendre la fin des suggestions et un consensus avant la fermeture de ce sujet ?

C'est une suggestion hein, c'est toi qui vois.
Tant qu'à faire, autant le faire propre maintenant pendant que j'ai le temps :]
Ok, à toi de jouer.

Fermeture du sujet avant l'ouverture d'un nouveau fil tout propre qui tiendra compte de l'application des nouvelles règles du jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés