la pierre philosophale (gobelins) - chap 2

Répondre
Partager Rechercher
dans le chapitre 2, près d'Ember, on trouve un puits où ont élus domicile des gobelins possédant une pierre philosophale qui empoisonne les arbres, j'aimerai éviter de tous les défoncer, ainsi j'essaie de faire cela à l'amiable mais la "poussière" que donne la nymphe prés de l'arbre n'apparaît nul part dans mon inventaire.
Je suppose qu'il est possible de résoudre les problémes pacifiquement malheureusement, je ne trouve pas la solution, si quelqu'un avait une idée, ce serait sympa.
Merci d'avance
oui, ainsi je récupère la bague de l'assassin mais au dela, je n'ai plus de choix de dialogue avec le chef gobelin et avec le "pretre" prés de la pierre, je n'ai plus que le choix de la prendre de force... pourtant j'ai essayé d'être sympa avec eux moi ^^
Elles servent à quoi les bagues qu'on récupère tiens ? Une sur le mec qui tente une embuscade et l'autre donné par le gobelin. (excepté faire preuve au tribunal)
Citation :
Publié par Alla
oui, ainsi je récupère la bague de l'assassin mais au dela, je n'ai plus de choix de dialogue avec le chef gobelin et avec le "pretre" prés de la pierre, je n'ai plus que le choix de la prendre de force... pourtant j'ai essayé d'être sympa avec eux moi ^^
Ben je n'ai pas fait ce bout de quête de cette manière, donc je ne saurais être sur, mais si tu prends leur objet fétiche, y'a moyen qu'ils se mettent en colère, donc peut-être que la quête de la Nymphe n'est pas compatible avec une bonne entente avec les Gobelins...
Moi j'ai reussi a regler le probleme pacifiquement avec les gobelin....J'ai tué la nymphe , en plus c'est avec son aide que le village de ember a été massacré pour me faire accuser donc pas de pitier...
Perso j'ai voulu la jouer soft, allez les pauvres piti gobs, on va être gentil pour une fois... Et puis je sais pas, arrivé devant la garde de la pierre... c'était trop tentant

Par contre une chose m'intéresse : j'ai tué les araignées-sabre, mais pas la reine, et j'ai réussi à m'en faire une amie. Bon elle ne s'est pas pointée pour enfermer le Roi des Ombres dans une toile quand j'en ai eu besoin Mais peut-être quelqu'un qui a réussi ça l'a-t-il recroisée par la suite?

Ah, j'allais oublier.

Spoil pour les flemmards carotteurs :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous avez oublié des choses dans le chapitre 2 ? Vous n'auriez jamais du entrer dans ce foutu sanctuaire ? Vous voulez repasser à votre coffre chez Duncan, ou discuter le bout de gras avec Callum au Font-à-l'Effraie ?

Les gobs vous y aident ! Enfin, leur antre déserte.

Dans le chapitre 3, Ember est toujours débloqué. Entrez par le puits, suivez le chemin, ressortez par la forêt de la dryade et son debuff magique, et partez par là. Miracle ! De nouveaux horizons s'offent à vous. Grâce à ça j'ai récupéré un paquet de compo stockés dans le coffre de Nasher
Tu peux avoir la reine des araignées dans ton château
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
( en bas à la cave avec ammon jerro) elle te confectionnera une cape. Pour cela il ne faut pas la butter et venir lui parler avec Elanee et lui donner la boite à insecte que l'on trouve dans l'autre caverne du cercle du crépuscule.
__________________
Le cœur des morts est une boîte à musique. A peine commence-t-on à penser à eux qu'il en sort un air léger et déchirant.
http://www.myspace.com/er3be
Citation :
debuff magique
C'est quoi

-------------------------------------
Bon, c'est pierre philosophale, finalement elle sert à quelque chose oui ou non ? Est-ce qu'il faut la piquer ?

J'ai déjà dézingué la dryade. Donc, est-ce que la pierre sert à autre chose dans la suite du jeu ?
c'est une particularité de cette zone. Tu as un debuff qui te donne beaucoup de chance de ne pas réussir à lancer un sort. Très ennuyeux quand tu n'as presque que des casteurs dans ton groupe
Il ne faut jamais s'attaquer à plus petit que soi

J'ai laissé les gobelins en paix. Puis je me suis dis tant pis pour la dryade et ses acolytes d'animaux.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avec la druide dans mon groupe à ce moment là (je ne sais pas si ça joue mais comme elle sait parler aux animaux) j'ai rétorqué à la dryade qu'elle pouvait aller se faire voir et que les animaux ne l'aideraient pas. Ratatinée la gonz du coup


Cette quête sert essentiellement à trouver des preuves pour le procès, non ?
Citation :
Publié par Ch4rOon
Tu peux avoir la reine des araignées dans ton château
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
( en bas à la cave avec ammon jerro) elle te confectionnera une cape. Pour cela il ne faut pas la butter et venir lui parler avec Elanee et lui donner la boite à insecte que l'on trouve dans l'autre caverne du cercle du crépuscule.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Druides et rodeurs peuvent se passer d'Elanee et parler directement avec Kristel l'araignée.


Citation :
Publié par benjiv
Cette quête sert essentiellement à trouver des preuves pour le procès, non ?
oui... pour une preuve.
mais toutes les preuves ne sont pas vitales, un certain nombre suffit
juste une petite question concernant cette zone, j'ai discuté avec la driade et j'ai accepté la quete qu'elle demande. Mais je n'arrive pas à entrer dans les cavernes sous le bois. J'ai explosé la roche à coup de fire-ball, mais rien n'y fait pas moyen d'entrer.


un petit coup de pouce SVP
j'ai eu le même problème...

probablement un oubli dans le jeu, la caverne est à sens unique, l'entrée est dans une autre zone

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En allant à ember, on peut faire la quête des gobelins dans le puits. Une des sorties est cette fameuse grotte
Encore mieux !
Je joue un drow de la surface. Depuis le début du jeu, j'ai droit à des petites remarques acerbes des PNJs sur mes origines.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais là où les développeurs ont fait un magnifique travail, c'est avec cette araignées.
En effet quand j'arrive face à elle, je peux lui parler dans la langue des signes drows. Ce qui fait que je la comprend parfaitement et que je peux donc lui parler, sans pour autant avoir un druide ou un rôdeur dans le groupe !

Je dois dire que je suis bluffé !
Citation :
Publié par Tuscelan
...
Intéressant ça comme remarque, merci . Par curiosité, ton personnage vénère quelle divinité ? Car selon la divinité, l'araignée pourrait avoir des réactions bien différentes, par exemple selon si c'est Lolth ou Eilistraee, elle pourrait te filer un coup de main ... ou te bouffer .
Mon perso vénère Elistraée et est chaotique bon.
Mais d'après ce que j'ai compris, l'araignée a été chassée par ses semblables. Peut être qu'avec Lolth comme déesse, ça ne serait pas passée.
Mais ce qui est fou c'est que même dans le dialogue, les développeurs ont fait appel à la culture drow. En effet, j'appelle l'araignée "fille de Lolth" et j'utilise la langue des signes drows.
Citation :
Publié par Tuscelan
j'appelle l'araignée "fille de Lolth"
Ah ben si elle s'est faite bannir de chez ses congénères, ça a du lui faire plaisir ça .

Malheureusement, j'ai buté la bestiole, donc je n'ai pas eu toute cette discussion, ben oui, personnage Chaotique Neutre avec une forte tendance Mauvaise à ce moment du scénario, ça aide .
Mouais, pas convaincu.
C'est bien joli de faire intervenir la culture drow, mais j'ai de gros doute sur le fait que mon perso connaisse la culture drow.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après tout la mére de mon perso a été une aventuriére avec daeghun pendant assez longtemps, elle a dû être bannie ou a quitté l'underdark, elle s'est installé à werst harbor, est morte en protégeant mon perso qui devait avoir environ 5 ans à ce moment là.
Alors déjà je doute que maman chérie vénére lloth (et qu'elle soit d'alignement mauvais), et que donc elle a pris du temps pour m'apprendre le language des araignées, sans compter que je pense pas qu'elle a eu le temps avant de crever pour le faire.
Sans compter que le dialogue avec l'araignée était un dialogue d'un vénérateur de lloth (ou du moins de quelqu'un qui a vécu avec des drows vénérant lloth), alors bon, mon drow vénérant mask, je sait pas d'où il a sorti ce dialogue
Pour ma part, ce sont surtout les relations Lolth / Eilistraee qui font qu'un adepte de l'une aura ... comment dire ... une relation houleuse avec un adepte de l'autre .

Bref, je trouve que cette conversation en fonction de la race est une très bonne initiative à condition que le rôle vis-à-vis des divinités en jeu soit aussi cohérent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés