
manuel du guerrier !
En réalité, une fois éliminé le choix des bonus astrologiques et des qualités/faiblesses raciales.... Tout les personnages d'Oblivion peuvent se ressembler. N'oublions pas que la "Spécialisation", ce n'est rien de plus que des points de talents en plus au départ, dans le domaine choisi... et que si l'Elf noir possède +5 en Précision à la base, n'importe quel Orc pourra faire un meilleur archer après un bon entraînement. DONC je pense que l'important c'est de bien connaître les talents, de bien savoir à quelle vitesse ils s'entraînent, et de prendre ceux qu'on va le plus utiliser. N'oublions pas non plus que les talents principaux et de la Spécialisation choisie, s'entraînent bien plus vite que les autres. Alors pour passer les niveaux a la pelle :
- choisir des talents principaux rapides à augmenter et qu'on UTILISE SOUVENT(exemple : athlétisme, acrobatie, lames, armures ---, etc.). Essayez donc de passer des niveaux rapidement en ayant pris Sécurité, Discrétion, Marchandage, Eloquence en talents principaux !!! ( lol )
- prendre la spécialisation collant le mieux avec ses talents principaux. (exemple : si on prend : Lames, Armures Lourdes, Hache, Parade, Armurie.... Ce serait "balo" de prendre Magie comme spé !)
Après bien sur, si on veut être autant Mage-Guerrier, on peut tenter de prendre spé magie, et talents de combat, ou vice-versa, mais ce sera plus long...et je ne suis pas certain de l'efficacité du cocktail.
Il ne reste plus qu'à accorder tout ça avec le style de jeu qu'on veut et puis basta!

J'espère que ce texte servira aux novices un peu perdus dans les règles compliqués d'Oblivion, et que les habitués seront d'accord avec moi ! sinon donnez moi votre avis.
Salut !