Futur (ou pas) suggestion pour SE : Event Cadeau de Noel

Répondre
Partager Rechercher
Noel approchant, SE va encore nous resortir ses events avec les costumes de noels pour des items rare/ex qui vont rester chez les NPCs 2semaines après.
Donc j'ai eu, il y a un peu, une idée de cadeau que pourrait faire SE à nous, pauvres joueurs.

Ce sujet est là pour vérifier la validité de la(ma?) suggestion.
Est-ce un trop gros cadeau? Devrais-t-il y avoir plus ou moins de restrictions? Est-ce tellement utopique que jamais SE ne l'acceptera?

Rentrons dans le vif du sujet.
Nous avons acces à un "nouveau" système permettant de voir son personnage et celui des autres, ainsi que ses missions (point important pour la suite), son crat, etc...
Donc cela doit être relié plus ou moins avec la Base de Données de nos persos.

Voila mon idée :
SE pourrait nous offrir pour Noël un (et un seul!) item EX (ou RARE/EX) de notre choix parmis une longue liste comportant :
-God item (EX donc pas d'osode )
-Adjurations
-AF²/JSE70
-Sea item (torque/arme/cape/Limbus item/...)
-autres (Moldy earring/Shaman cloak/Vivian earring/Garuda dagger/....)
-Ring CoP/Earring DM (permettant donc d'en avoir enfin 2!)

Celà, en imposant une restriction celon les acces du personnage.
Un personnage n'ayant pas l'acces à Dyna-Xaxa ne pourrait pas avoir une des AF² droppant là bas, idem pour sky, sea et compagnie.
Pour les Ring CoP/Earring DM, il faudrait en avoir déjà une, donc avoir finir la mission/quest correspondante.

Au niveau des restrictions, il me parait évident que les relics sont exclu d'office vu leurs puissances et leurs raretés.
Mais des items comme la Ridill me paressent acceptable dans le choix d'item.
J'aurai tendance à exclure aussi tout les HQ (AF+1, AF²+1, HQ Adjurations).

Ce choix se fesant via le site dont je parle plus haut, il suffirait qu'un script limite les choix celon nos missions/quests fait.

J'en reviens au début :
Qu'en pense la communauté?
Est-ce trop? Suis-je le seul a qui cette idée plait?
lol....c'est tout ce que cela m'inspire
non mais quand on voit les vrais "cadeaux qu'on a (un chapeau qui donne 1 ginger cookie tout les 7 jours) et ce que tu proposes c même pas un faussé qui les sépare :>
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
Alors d’abord… Moi je le veux mon pantalon de Noël !!!

Ensuite c’est assez abusé, imagine d’être à deux doigts d’avoir un item et parce qu’il te manque un trigger à la *** tu ne peux pas l’obtenir.
Ou encore autre problème, tu t’es fait chier à avoir le pire item de malade pendant des mois, et du jour au lendemain, tout le monde en porte une en claquant des doigts…

Mouais, c’est vrai que ça serait sympa d’avoir une Ridill, Sea Torque, AF2 et j’en passe… mais bon faut pas pousser non plus
laule+1 !

je veux bien que noel approche mais faudrai pas non plus croire au pere noel !

"cher petit papa SE, je m'apelle Kevin, j'ai 10 ans. Je viens de commencer ff mais comme noel approche je voulais te demander de passer lvl75 et full af2 . Merci "

ca me fais un peu cet effet... puis bon a noel j'ai toujours prefere recevoir des sous que des cadeaux
Citation :
Publié par Neraya
Mouais, c’est vrai que ça serait sympa d’avoir une Ridill, Sea Torque, AF2 et j’en passe… mais bon faut pas pousser non plus
C'ets justement là que c'est interressant. tu n'as pas Ridill+Sea torque+toutcequetuveux.
Met-toi dans cette situation :
Voit tout les items EX que tu veux (Adjuration, AF², Torque, etc...) et maintenant, dis toi que tu en choisis un et UN SEUL. Est-ce si facile?

@schla>
Citation :
Publié par matsuyama
Au niveau des restrictions, il me parait évident que les relics sont exclu d'office vu leurs puissances et leurs raretés.

@Norrec>Peut-être qu'une idée équivalente n'est jamais venu à l'esprit des devs. Il faut savoir innover

Pour ceux qui vont répondre à la suite :
Si vous devez mettre une réponse KI (cf post n°2 et n°3), laissez simplement coulé le topic, c'est dommage de prendre de la BDJOL pour des posts aussi peu argumenté...
Si les items proposés sont trop puissant, est-ce que l'idée fonctionnerait pour des items moins puissants mais toujours EX?
Il faut aussi penser lowlevel, l'EX n'est pas LV75 onry.
Merci en effet d'éviter les réponses floodesques et d'argumenter un minimum si vous répondez (on demande pas non plus un pavé, mais juste un mot, voire un point, c'est beaucoup trop peu et rentre dans la catégorie flood).

bref, faites un effort, ou bien évitez de poster inutilement, merci.
Pour ma part, c'est une idée qui me plait, mais qui, à mon avis, ne pourra pas être mise en place pour plusieurs raisons :
- Ces items sont fait pour être obtenus via un travail d'équipe. Proposer aux gens la possibilité d'avoir un item rare/ex sans avoir à fournir d'efforts, ca ne me semble pas correct pour ceux qui l'ont eu de manière classique (jalousies, drama, etc.)
- Deux ring CoP ? lol il me semble que SE a fait ça exprès pour obliger les gens à choisir une seule ring (un peu comme pour Divine Might). Elle sont déjà énormes, en avoir deux serait abusé à mon avis (de plus, on aurait toujours le même combo Rajas + autre ring).
- God items : déjà, faut voir comment SE va régler le souci de Sky. Laissons-leur le temps. Après, j'en vois pas trop l'utilité, certains NM sont encore accessibles si on s'en donne les moyens. La concurrence des GS est démotivante certes, mais pas ce n'est pas un monopole absolu.
- Abjus : SE a déjà fait une annonce sur le fait qu'ils réfléchissaient à un moyen alternatif pour nous permettre d'obtenir des Abjurations. Reste à avoir des infos supplémentaires (lesquelles seraient concernées, comment on va les récup, etc.).
- les JSE et AF² : les JSE deviennent de plus en plus accessibles, quand aux af², mis à part les AF northlands, le reste est plus ou moins facile à obtenir (les gens les ont récup en général). Ca me semble inutile.

C'est un trop gros cadeau, ca ne me semble pas honnête pour les gens qui les ont récup de manière legit ou classique, et par moment, avoir deux récompenses d'un BC particulier peut être carrément abusé. Pour certains jeux comme Ragnarok Online, ca peut être mis en place, mais je ne vois pas ça pour un jeu comme FFXI, qui base la quasi-totalité des reward sur le travail d'équipe (fixe CoP, LS Limbus/dyna/sky/sea/etc.).
Pour la jalousie, j'y ai pensé et je doute qu'elle joue.
Prenons un exemple de 2 personnes memes jobs, memes lvs.
L'un à fait 1ans de dyna pour avoir son AF² Xaxa, l'autre vient juste d'avoir son acces xaxa.
Celui-ci prend l'AF² Xaxa pour "cadeau". L'autre devrait être jaloue? Et bien, non car lui aura non seulement l'AF² Xaxa mais pourra choisir un autre item à la place, exemple une Ring CoP. Donc il n'aura pas de raisons d'être jalou vu qu'il possède le même item et un autre en plus.

Pour le jeu d'équipe, il est vrai que les gros items sont sensé être obtenu en groupe.
Alors gardons la même idée mais sur des items plus solo :
-Empress Hairpin
-Skikaree ring
-Item ENM60 solo
-ammo race
-autres...

ça devient plus acceptable?
J'aime bien le principe.
Peut-être pas des abjus ou des trucs comme ça mais des items qui se drop sur des nm "normaux" mais qui sont chiants à camper genre morbolger, le VE...En restant sur des items de ce genre je pense pas que ça déséquilibrerait le jeu ^^

Ou alors ils pourraient mettre un bonus xp pendant la durée de l'event, ça serait pas mal
Un mob comme morbolger me gène un peu car même si l'item est ex, il permet d'avoir au final un item non ex

Pour le bonus d'xp: contre
ça reviendrait au même que les items des events actuelle. C'est à dire, un "cadeau" à très (trop?) court terme.
Parcontre, un item qui permettrait d'augmenter l'xp même après l'event, là je ne serais pas contre.

Ce que je voudrais surtout, c'est un item qu'on ne mette pas en NPC 2 semaines après...
Non.

Je trouve ces idées sans interêt.
Perso, pour moi ce n'est pas seulement l'objet mais les aventures à "vivre" pour l'obtenir.
Si des objets sont dit "prestigieux" c'est dû à la difficulté à les avoir.

En parlant du KI, c'est du même ordre que les topics "please SE give 10M gil for xmas" que l'on voit tous les ans.

http://searchviews.com/archives/no%20thanks.jpg
Citation :
Publié par tripnotic
Non.

Je trouve ces idées sans interêt.
Perso, pour moi ce n'est pas seulement l'objet mais les aventures à "vivre" pour l'obtenir.
Si des objets sont dit "prestigieux" c'est dû à la difficulté à les avoir.
On va éviter les réponses de ce genre, merci

Pour ceux qui suivent pas :
On en n'est plus à parler des abj/AF/etc... mais des items moins "prestigieux" (lolprestigieux).
Et heuuuu un truc qui ne pénalise personne ?

Parceque vous semblez "Oublier" que tout le monde n'est pas lvl 75 avec des trucs de oufs et toutes les missions faites hein.

Moi je verrais plutôt un truc qui ferait plaisir à tout le monde quelque soit le level :
3 mois de jeux gratuit !!!

Des items ... *soupir*

Venez découvrir ou redécouvrir Vana'Diel avec nous! Nous acceptons les débutants comme les joueurs confirmés, tant que vous savez rever!

http://www.vdalliance.info/o2php/index.php
l'idée des items (je crois?) vient du fait qu'on nous promet monts et merveilles depuis longtps (abju rares qu'on obtient par d'autres moyens, éradication des rmt qui pourrissent le camp d'Ulli pour ne citer que lui, etc) et que RIEN n'est fait; donc moi je trouve que le cadeau rare/ex c'est une très bonne idée, vu que chez SE on est pas foutu d'arranger ce qui merde et nuit gravement au jeu et aux utilisateurs; voilà mon point de vue.
Citation :
Publié par Khevin
Parceque vous semblez "Oublier" que tout le monde n'est pas lvl 75 avec des trucs de oufs et toutes les missions faites hein.
Empress hairping Lv24
Boundbind Boots Lv7
Skikatruc ring Lv33 (34?)

Y a de quoi fournir du EX au low level aussi
Sauf que ce que tu fourni aux low level n'a qu'une durée de vie très courte, mais bon c'est un détail ^^.

Perso je continue de préférer une réduc sur l abo à la place ^^

Venez découvrir ou redécouvrir Vana'Diel avec nous! Nous acceptons les débutants comme les joueurs confirmés, tant que vous savez rever!

http://www.vdalliance.info/o2php/index.php
voir plus...(73 Jse)

Pis tu les garde pour lvl un 2éme jobs toute façon, alors ça sers à vie. T camp une fois, tu drop, t'es trankil.
Bon quand à cette "idéé"...Sur FF c'est pur /dream
Se a fait des Items qui demande des ANNées d'efforts à avoir, c'est pas pour les donner en cadeau au 1er event venue aussi...
Tu veux des items de Roxor ?
Au boulot !
Je vous l'explique, tant qu'à faire !

Un ticket magique, utilisable une fois par jour de la durée de l'event.
Ce ticket vous donne un objet au hasard, allant de la flint stone à la full relique aléatoirement, l'idée roxxerais à mon avis! (Noob avec Full relic, et UbberRoxxor avec une pine nut!)
dommage que cette idee soit impossible pq là en 1j, l'économie du jeu, elle s'éffondredrais pas lolmais yen aurais carrément plus du tout^^
Quant a la jalousie pour certain item, elle serais là et encore plus prennante qu'avant!
ex: je met 2 ans a avoir 1 item alors que le boulet y aillant fraichement acces l'a direct en claquant des doigts, tu trouve ca normal toi? moi pas trop
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés