SWG - La Cantina de Mos Eisley

NGE vs pré-CU vs CU [scission][titre édité]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Godnounoux
Les serveurs se sont vidés à cause du NGE, persister avec le NGE ne résoud rien, preuve en est.
je pense différemment,le NGE a provoqué le départ anticipé de personnes qui de toute façon seraient partis pour moult raisons,mais il est vrai que le NGE a fait office de bonne poussette dans le dos .
Mais QU'EST CE QUE LA NGE?

Maintenant la NGE n'a rien avoir avec la NGE dya 1 an ....

ils ont tout remis comme avant HORMIS les professions sinon rien ne change par rapport au CU ( sauf peut être la différence par rapport aux lvl des npc ) ....

Et puis pour le monde sur les server , aujourd'hui il y a eut un pvp totalement improvisé à STARS pour leur 3 bases de joueurs et je peux te dire que quand tu vois tout le monde qui était là bas ça fait vraiment plaisir ( pour une fois français et ricains jouaient en même temps ) .

Je comprends que tu aimerais un roll-back mais c'est tout simplement impossible c'est comme si tu avais un poisson rouge , il meurt et que tu aimerais qu'il revive ben désolé mais il reviendra pas ( pauvre poisson rouge ).
Si je puis me permettre cette comparaison, la tendance à l'extrême simplification des MMORPG, qui passent du RPG au FPS ... ou presque... initiée disons le par la réussite du moment ... est un phénomène qui dépasse largement SWG. (DAOC...)
Il n'en demeure pas moins que SWG reste un MMORPG sympa. (je sais je me répète mais pour moi son atout essentiel est sa communauté, qui joue RPG, chose suffisamment rare en MMORPG pour être soulignée. je note aussi que malgré la possibilité de se parler entre membres de factions rivales, à la différence de certains MMORPG ca ne dérape jamais en SWG. Donc pour moi tout cela est bon en soi) Mais pour les modif notamment au niveau des professions etc oui c'est très regrettable, mais une fois encore, c'est une réponse commerciale (aux effets inverses à ceux escomptés) au succès d'un produit actuel , dont on peut voir partout les effets pas vraiment positifs, ce que certains appellent ici une sorte de "nivellement par le bas"

Ceci dit cf forums SWG/SOE il semblerait qu'il y ait des projets en cours tout de même... (Qu'il n'y ait aucune ambiguité j'ai commencé les RPG par les Ultima...)
Bsr.
Citation :
Publié par nico91
Mais QU'EST CE QUE LA NGE?
Pour les nouveaux joueurs, en effet y a pas de différence entre PRé NGE et NGE, ils ont pas connu avant, donc rien a cirer "d'avant" et il s'amuse aujourd'hui comme c'est.
Pour un ancien, pré NGE c'était SWG, c'était magnifique (des bug certes, mais comparer a la NGE, c'était bien)

Tu "ose" dire que y'a pas de différence entre Pré NGE et maintenant, et bien il y'en a de TRES grosse, oui c'est bien beau les expertise, mais je te rappel juste qu'on peut toujours pas mixer les profession, que y'a pas de CH/BE (même si ils en parlent de loin). Avant un armurier pouvait faire des vaisseaux des droid,... il était pas "limité" comme aujourd'hui. Maintenant tu choisit de faire armurier ok : tu peux faire ca, ca et ca. Ha tu veux faire un peu de bouffe... bah non désolé.

J'ai connu le jeu avant et après. Bah je préfère de loin avant.

Par contre, je comprend totalement que se soit pas l'avis de tout le monde.

Citation :
Je comprends que tu aimerais un roll-back mais c'est tout simplement impossible c'est comme si tu avais un poisson rouge , il meurt et que tu aimerais qu'il revive ben désolé mais il reviendra pas ( pauvre poisson rouge ).
Poisson rouge = SWG. Poisson = mort. SWG = Mort. CQFD

*est deja loin dehors*
j'ai dit qu'il y avait pas de différence à part les professions.

A la sortie de la NGe le jeu était un Semi-FPS = retour du combat log
A la sortie de la NGE l'interface était moche = changement de l'apparence de la fenêtre du groupe , double barre , radar
A la sortie de la NGE il n'y avait pas de zone pvp , de bases ni rien = maintenant si .

En fait ce qui a vraiment beaucoup changé c'est la mentalité des joueurs , pre-nge le 1er truc qu'on m'a dit quand je suis arrivé in game c'est : Jtachet ton barc pr 40 k ! k kk k ?

maintenant la 1ère chose qu'un nouveau entend en général c'est " bienvenue sur ( le nom du server ) " et ça ça a vraiment changé .
Y'a un truc qui a pas changer entre NGE et Pré : quand tu débarque a ME tu vois els gars qui spam "ville blablabla recrute imp/reb offre maison..." (du moins la dernière fois que j'ai jouer, donc y'a 2 ou 3 mois)


Mais je suis d'accord, les mentalité ont changé.

Je dis pas que la NGE c'est pourri, mais j'ai quand même une tite préférence pour avant.
Je ne vois pas pourquoi le sujet a été scindé. Le sujet initial parlait de la population vide ou pas vide. Le NGE est une cause, il était incontournable d'en parler.

Citation :
A la sortie de la NGE il n'y avait pas de zone pvp , de bases ni rien = maintenant si .
Que tu te battes sur Restruss, devant les startports ou ailleurs, c'est la même chose. La GCW je la voyais à l'échelle de toutes les planètes avec un système complet bien étudié (comme le RvR est à Daoc si vous voulez). Mais non, encore un os à ronger, ils ont choisi une planète en disant "faites mumuse pvp ici ce sera mieux que dans les rues de Mos Esley".
Rien empêchait de pvp avant.
C'est comme les expertises, ça veut faire penser à du pré-NGE (arbre de skills) mais c'est en deça de ce que ça a été.

Sinon oui la mentalité a du changer, de bonnes comme de mauvaises personnes sont partis. Quand il reste un petit groupe ça va de suite mieux. En cercle d'amis. Mais dès lors qu'on se fond dans une trop grosse communauté, ya toujours des discordes, des différences de points de vue, de faire, de jouer... D'ailleurs je crois que mes nerfs m'ont lâché bien trop de fois sur SWG à cause de ça... C'est la société.
Depuis, je ne joue qu'en cercle d'amis (ailleurs) et ça fait du bien. Malgré tout, je reste nostalgique du SWG que j'ai aimé.

Quant à l'exemple de Nico "bienvenue sur <nom du serveur>" c'est sûr que les rescapés du NGE vont pas être désagréable, il faut accrocher les nouveaux pour que ça se repeuple

J'ai envie de te poser une question Nico, tu préfères le jeu pré-NGE ou post-NGE ? Réponds sincèrement et je ne parle que du jeu en lui-même, pas de la communauté.
[HS]
Citation :
Publié par Godnounoux
Je ne vois pas pourquoi le sujet a été scindé. Le sujet initial parlait de la population vide ou pas vide. Le NGE est une cause, il était incontournable d'en parler.
Le sujet est parti de "il y a encore du monde ?" à "la NGE c'est mieux, nan la NGE a tuer le jeu blablabla".

Comme tu dis, il est incontournable de parler de la NGE, c'est pourquoi j'ai scinder et pas balancer un averto "orale" <<stop HS là>> dans le sujet précédent.

[/HS]
Citation :
NGE vs Pré-NGE
Il faut différencier le pré-CU et le CU dans le terme pré-NGE. Il y quand même des différences fondamentales entre les 2 systèmes.


Merimim > bon bah, je vais édité le titre pour viré pré-NGE ^^
J'ai découvert ce soir la zone pvp de Naboo c'est tres sympa ^^

Bon s'agissant selon ton expérience du changement de mentalité, c'est du au "vieillissement naturel" de la pop d'un MMORPG. En gros qd un MMORPG sort tu as en pop soit l'habitué, soit ... bon le consumériste de base, ce qui fait que le mec n'est pas conscient que le mmorpg n'est pas un jeu individuel (invidualiste ?) à plusieurs mais un jeu ENSEMBLE. Donc qd un MMORPG sort y a de tout (voila pourquoi je disais à billi bob que je ne prendrai une nouveauté que qd elle n'en sera plus une et pas au début car je crains le pire en termes de communauté quel que soit le jeu et SURTOUT s'il bénéficie d'une grosse pub...) alors que qqes années apres il reste les passionnés, qui font leur train train, et des nouveaux intéressés , qui viennent pas en raison d'un matraquage médiatique mais par interet personnel. en ce sens, je trouve un lien entre DAOC et SWG. Deux jeux intéressants malgré leurs defauts, mais qui tiennent sacrément la route dans l'ensemble...

Pour le reste je ne sais pas apparemment il y a eu une extrême compression des professions qui est qd meme amha dommage...

CECI DIT cf message en ce moment :
------------------

Developer Update!

Don't miss out on the excitement! Helios stopped by the forums to share three exciting new game concepts with us.

Discussion: Beast Master & Genetic Engineer

Discussion: Gardens, Gardeners & Greenhouses

Discussion: Invasion Raids/Arenas, Galactic Achievement System ------------------
Ca me parait tres intéressant.

bsr
Ce que je trouve très dommage pour SWG, c'est que la NGE a empêché tout retour d'anciens joueurs à mes yeux.
J'ai commencé SWG lors de sa sortie, j'avais monté un master musician et pistoleer pour m'amuser. J'ai joué quelques mois et suis passé à autre chose, mais étais déjà revenu un mois ou deux pour m'amuser.

Désormais c'est totalement improbable. Je sais que si je me reconnecte en jeu, bah mon perso aura disparu. Enfin, physiquement non, il sera là, aura la même apparence, mais ça ne sera plus mon personnage, faudra que je fasse un choix irréversible entre la musique et les armes à feu. Tandis qu'avant, bah je pouvais faire ce que je voulais.

Donc en ce sens, la NGE a été une grosse erreur, car même si parfois mon perso me manque, même si parfois, j'ai bien envie de revenir voir comment c'est etc, bah non, jamais je ne le ferais, car jamais je ne paierais ne serait ce qu'un mois d'abonnement pour retrouver un jeu qui n'est plus celui auquel j'avais souscrit à l'origine, pour voir que le personnage qui m'a accompagné pendant plusieurs mois a été pratiquement effacé.

Surtout quand je vois qu'il est question de niveau maintenant... Moi qui aimais SWG parce qu'il n'y avait pas de niveaux justement, là j'en vois parler de lvl 90 et que sais je encore... Bah franchement, des mmo avec quelques classes prédéfinies, du pve et du pvp, mais plus de monde avec qui jouer, suffit d'aller voir du côté de WoW, pourquoi venir sur SWG qui est toujours en chantier, alors que ça fera quatre ans qu'il est sorti en 2007 ?

D'un autre côté, cet échec de la NGE n'a rien d'étonnant. Car jamais dans un seul mmo, une chose pareille n'avait été faite, à savoir changer radicalement les fondements mêmes du jeu, alors que celui ci est déjà sorti depuis un moment. Imaginez que l'équipe de Mythic pour faire cesser les ouinages à propos d'équilibrage des royaumes dans Daoc décide de refondre intégralement le système de classes pour faire quatre classes archétypes, entièrement identiques entre les royaumes (genre le mage, le tank, le soigneur, le damage dealer) au lieu de plus de trente actuellement réparties entres les trois royaumes? C'est sûr, plus d'inégalité, même classes pour tous. Mais je doute que les gens apprécieraient de voir leur perso autant dénaturés après avoir passé du temps dessus. La NGE c'était une solution de facilité. Au lieu d'améliorer les classes qui avaient des problèmes, bah on a supprimé les dites classes.

Donc voilà thanks to the NGE, SWG ça restera pour moi du domaine du souvenir.
Citation :
Publié par nico91
Mais QU'EST CE QUE LA NGE?

Maintenant la NGE n'a rien avoir avec la NGE dya 1 an ....

ils ont tout remis comme avant HORMIS les professions sinon rien ne change par rapport au CU ( sauf peut être la différence par rapport aux lvl des npc ) ....

Et puis pour le monde sur les server , aujourd'hui il y a eut un pvp totalement improvisé à STARS pour leur 3 bases de joueurs et je peux te dire que quand tu vois tout le monde qui était là bas ça fait vraiment plaisir ( pour une fois français et ricains jouaient en même temps ) .

Je comprends que tu aimerais un roll-back mais c'est tout simplement impossible c'est comme si tu avais un poisson rouge , il meurt et que tu aimerais qu'il revive ben désolé mais il reviendra pas ( pauvre poisson rouge ).
T'es à côté de la plaque Nico !

Ils ont remis tout comme avant dis tu ?

- Le système de ciblage ? il est nul actuellement il est pas intuitif il reste une galère si on remet le mod qui 'ressemble' au préNGE.
- Les pets qui ont été mal convertis, les pets de faction ? y en a plus, on ne peut plus en avoir depuis le NGE même au recruteur !
- L'interface était pourrie ? oui mais des groupes de 20 personnes ! et tu pouvais te servir du clic droit pour interagir sur un membre du groupe sans parler du ciblage simple par ce biais pour les heal docs.
- Les bases n'existaient pas ?? les bases joueurs ont toujours existaient et c'était très fun de devoir défendre la base qui coûtait si chère en points de factions.
- Des PVPs sauvage t'en avait un peu partout, surtout à Theed à une époque mais tu pouvais PVP tous les soirs en général.

On pourrait continuer longtemps ...
Ce que l'on avait avant jamais on le retrouvera sauf sur les servers privés en développement.
Le rollback oui on y aura jamais droit mais le NGE a cassé bien des éléments du fun de ce qui fut un grand jeu faut pas se leurrer.
Citation :
Publié par Ciseaux
[...]faudra que je fasse un choix irréversible entre la musique et les armes à feu. Tandis qu'avant, bah je pouvais faire ce que je voulais.
[...]
Le choix n'est pas irréversible:
- il y a des personnages non joueurs de respec qui te permettent de changer de template a peux près quant tu veux moyennant une participation.
- il y a les respec tools pour les anciens joueurs, tu peux changer de template 9 fois gratos.
- tu peux créer deux personnages par galaxie: un combattant et / ou un non combattant.

Donc pour résumer, si les choix sont plus restreint dans le sens diversité de profession (et encore si je fais le décompte dans l'absolu de l'ancien système et des combinaisons obligées pour accéder a tel ou tel template // au nombre de points a allouer, on en arrive a peu près aux mêmes choix sauf si on considère tout le pan "nature et découverte"), ils ne sont pas irréversibles.

Ensuite, l'excuse du manque de choix est de mon point de vue une fausse excuse.
Je m'explique:
Quand j'ai commencé le jeu il y a 3 ans, j'avais envie de faire un peu de tout, résultat, j'étais spécialisé en rien et c'était mon choix... bien peu efficace.
Maintenant, si j'arrivais aujourd'hui dans le jeu, je pourrais créer un template combattant, et un deuxième perso non combattant. dans les deux cas, je pourrais changer d'avis en cours de route, plusieurs fois, sans que ça m'en coute grand chose, et pour les deux personnages.

Donc, quel est véritablement le sens de la volonté de ne pas revenir pour les anciens?
En un sens je songe à la notion de boycot, de "grève", enfin de revendication sur des changements non revendiqués ni demandés par les "clients" que nous sommes. Sur le fond je suis entièrement d'accord avec la plupart de ceux qui revendiquent ce fait. SOE s'est mal comporté.
Maintenant il s'est écoulé 1 ans depuis ces faits. Le jeu a bien évolué, et dans pleins de bons sens. Corrections de bugs, ajouts de contenu (par rapport à la NGE de base), retours de certaines fonctionnalités à la demande des joueurs, meilleure écoute de ces derniers. Pas mal de bons points.
Donc, aux nostalgiques de SWG je dis ceci:
SWG pre-cu, pre-NGE, pre-pre, n'est plus. Prenez le jeu comme un nouveau jeu et arrêtez de penser au passé. Pour les irréductibles il existe pas mal d'autres possibilitées (SWG-emu dont je ne parlerais pas ici plus en détail), mais ce qui fait le plus gros intérêt d'un retour potentiel, c'est surtout "la communauté". "Communauté" dans le sens plaisir a jouer avec d'autres joueurs quelquesoient leur nationnalité. Aujourd'hui c'est le sens principal du plaisir a jouer sur SWG.
Donc, si vous avez le mal de ce jeu, revenez y pour les bons souvenirs des joueurs que vous avez eu le plaisir de cotoyer pendant de longs mois, parfois même quelques années. Et vous verrez qu'après quelques temps passés à jouer, le plaisir partagé que vous y trouverez saura vous décider
Personnellement j'ai joué sur SWG durant 1 an à partir de la release en France, puis je suis repassée 2 fois à l'occasion de réactivations d'abonnement offertes. Ce que j'aimais dans SWG c'était :

- l'absence de niveau : un personnage qui avait 1 jour pouvait se débrouiller pour pouvoir faire des sorties PvE en guilde avec des vétérants, pouvoir faire quelquechose et être utile au groupe et pas un simple touriste ;

- les professions originales autant au niveau concept que gameplay : un de mes alts était Bio-Enginer / Doc et ne faisait quasiment que du craft en temps normal, ou soignait en hopital / sorties ;

- le craft qui était lourd à gérer mais le plus abouti que j'ai connu, tout jeux vidéos confondus et qui pouvait constituer une activité à plein temps ;

- le dabling de compétences qui permettait d'avoir un personnage vraiment orienté sur son gameplay et pas l'inverse : devoir adapter son gameplay au personnage, quite à ignorer certaines capacités car pas dans le style du joueur ;

- le côté social et intéraction avec les medics et entertainers (cantinas et hopitaux, au final les droids ont été une grossière erreur à mon sens) ;

- le PvE high-end ou il fallait quand même être un minimum de monde tout en n'obligeant pas à avoir LE template pour pouvoir s'y risquer.

Quand je suis revenue de EVE, CoV puis de WoW j'ai découvert :
- que les doc ne craftaient plus et que les stimpacks étaient devenus des sorts ;
- que BE avait été supprimé ;
- qu'il y avait des niveaux ;
- on ne choisissait plus son template
- que je pouvais tout soloter avec ma jedi ... je l'ai repec doc, je solotais ... je l'ai passée BH, pareil ... spy, idem ... commando, toujours pareil ... (je n'ai pas testé officier mais bon) ;
- que la prise en main de l'interface et de la caméra était totalement imbuvable ;
- que malgré l'hypersimplification du jeu, jouer au joypad n'était pas faisable (du moins, j'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé), sauf dans l'espace ;

Passée la découverte de Kashyyyk et de Mustafar, la braderie de mes ressources de Doc / BE, je me suis très vite ennuyée et je suis repartie. A mon sens SWG avait pour lui une license et un grand nombre de points originaux ... il ne lui reste plus que la license pour lui.

Allez, si, un point positif : les dégâts du sabre laser sont passé de kinetic à energy !

Citation :
Donc, si vous avez le mal de ce jeu, revenez y pour les bons souvenirs des joueurs que vous avez eu le plaisir de cotoyer pendant de longs mois, parfois même quelques années.
J'y suis revenue 2 fois ... et je préfère garder mes souvenirs intacts. A chaque fois que j'ai arrêté de nouveau, j'étais un peu plus écoeurée de ce que j'avais pu voir (1 an quasiment à temps plein, et des reprises de 3 semaines, puis 2 mois de jeu)

Citation :
Quand j'ai commencé le jeu il y a 3 ans, j'avais envie de faire un peu de tout, résultat, j'étais spécialisé en rien et c'était mon choix... bien peu efficace.
Oui. Mais on avait le choix entre efficacité (spécialisation), polyvalence ou fun/RP. L'efficacité n'est pas forcement une fin en soi.
Ben reviens y faire un nouveau tour... depuis un an, pas mal de choses ont changées. C'est clair c'est plus le même jeu, mais si tu t'ennuis, t'inquiètes, je pourrais sans aucun problème te trouver quelquechose a faire de sympa (bon d'accord, une fois que t'as fait le tour des quelques 200+ quêtes, reste essentiellement le craft, l'espace, et le PVP GCW).
Citation :
Ben reviens y faire un nouveau tour... depuis un an
Mon dernier essai date de juste avant l'implémentation de Restuss comme zone de PvP. Après avoir testé le PvP sur Cov, sur WoW (sauvage et instancié), EvE (carrement sauvage), sur RF-Online et guettant AoC ... je n'y ai vraiment pas trouvé mon compte. Du coup, je suis venue, j'ai vu ... je suis sur Second Life ... ou je vend des Probe Droids aux fan de Star Wars

Mon gros regret concernant SWG est que pré-CU on avait un système loin d'être idéal mais qui était au moins original et offrait une liberté au joueur. Maintenant, on a un jeu qui est comparable en tout point avec d'autres, certe qui ne cumulent pas tout, mais sur lequel il est au mieux "moyen". Ce qui le sauve c'est sa license qui reste une plate-forme pour les fan et la pauvreté du choix en matière de MMO SF à l'heure actuelle. Pour ceux qui sont attirés par le RP pur (en tant que concept et en communauté), par le PvP, par le PvE, par le commerce, par le PvP de masse, il y a mieux, parfois de très loin. Après le dosage et l'ambiance ne convient pas forcement à tous. La grossière erreur a été de vouloir copier ce que les autres avaient fait ... sans aucune réflexion préalable quand aux tenants, aux aboutissants et aux conséquences, c'est la vraie Nemesis de SWG : un encadrement et un suivi de projet désastreux.

Je ne dis pas qu'on ne peut pas trouver son compte dans le SWG actuel. Mais honnêtement, à de très rares exceptions prêt, je ne trouve pas que le CU et le NGE ont apporté de véritables améliorations qui n'auraient pas pu être apportée autrement (la plupart relevant plus de soucis d'équilibrage ou de failles).
Citation :
un effet de lassitude NORMAL: qui peut sincerement jouer des années sur 1 meme MMORPG ? passer +3 ans sur 1 jeu ca vous parait possible, 12 mois /12 ? moi je n'y crois pas, revenir ponctuellement oui mais en faire son unique mmorpg non
Je suis resté 2 ans non stop sur le jeu, et je serai encore dessus si il n'y avait pas eu ce truc de NGE. Et SWG était mon unique MMORPG pendant ces 2 ans, et quasi mon unique jeu tout court en fait. Je me payais plus de jeu solo depuis mes debuts sur SWG. Donc si on peut rester très longtemps sur un MMORPG, pour peu qu'il soit bon (chacun ses goûts ). Et j'en connais beaucoup qui était la depuis le debut de SWG et qui serait encore dessus je pense si il n'y avait pas eu ces changements...
il y en a beaucoup qui y sont toujours
Depuis l'implémentation du PVP restuss, qu'y a t'il eu:
ajout des expertises (je sais plus si les expertises jedis et BH ont été mises avant ou juste après) smugler, officer, implémentation du pvp smugler (faction underground), des bases de faction, changements/amélioration du système de combat, du log combat, des bases PVP de faction planétaires, équilibrages et corrections de bugs, base rebel space enfin attaquable, second toolbar réimplémentée etc...
Faudrait re-tester... depuis début juillet il s'est presque écoulé 6 mois. a coup de 10 patchs par mois plus 1 update tous les mois / mois et demi, ça commence a faire pas mal non?
Citation :
Faudrait re-tester... depuis début juillet il s'est presque écoulé 6 mois. a coup de 10 patchs par mois plus 1 update tous les mois / mois et demi, ça commence a faire pas mal non?
Le problème là dedans, ce qu'une bonne partie ne constitue pas une adjonction ... mais la remise en place de features pré-existentes, parfois dés la release (la 2cnde barre par exemple). Là où d'autres jeux ont eu un nombre plus où moins abondant d'évolutions et du contenu supplémentaire, hélas SWG "retrouve" du contenu supprimé par le passé. Ce n'est pas vrai pour tout, mais hélas pour un certain nombre de choses. Pour quelqu'un qui n'a connu que le NGE, celà constitue en effet un plus, pour les autres ... Entre ça et la dispersion du travail (un MMO qui a eu 2 refontes complètes du système de combat, je ne sais pas s'il y a eu un précédent ... même un seul de cette ampleur j'ai du mal à voir ...) fait que le jeu n'a pas évolué réellement en profondeur, mises à part ces refontes, depuis JtL et l'implémentation des instances (Kashyyyk). Autre énorme point noir de la méthode SOE : l'équilibrage progressif des professions et des zones, qui a toujours fait que telle profession/classe était à la rammasse durant des mois car elle passait en dernier ou était "déjà équilibrée" pour la suite. Je crois que les devs n'ont jamais vraiment sû où leur encadrement les emmenaient.

Revenant de WoW (1 an de hardcore gaming) lorsque j'ai testé SWG la dernière fois et que j'ai vu les expertises j'ai pensé .. (ça c'est la version soft, la vraie était plus fleurie).
Citation :
Publié par Llew Iredell
Le problème là dedans, ce qu'une bonne partie ne constitue pas une adjonction ... mais la remise en place de features pré-existentes, parfois dés la release (la 2cnde barre par exemple). Là où d'autres jeux ont eu un nombre plus où moins abondant d'évolutions et du contenu supplémentaire, hélas SWG "retrouve" du contenu supprimé par le passé. Ce n'est pas vrai pour tout, mais hélas pour un certain nombre de choses. Pour quelqu'un qui n'a connu que le NGE, celà constitue en effet un plus, pour les autres ... Entre ça et la dispersion du travail (un MMO qui a eu 2 refontes complètes du système de combat, je ne sais pas s'il y a eu un précédent ... même un seul de cette ampleur j'ai du mal à voir ...) fait que le jeu n'a pas évolué réellement en profondeur, mises à part ces refontes, depuis JtL et l'implémentation des instances (Kashyyyk). Autre énorme point noir de la méthode SOE : l'équilibrage progressif des professions et des zones, qui a toujours fait que telle profession/classe était à la rammasse durant des mois car elle passait en dernier ou était "déjà équilibrée" pour la suite. Je crois que les devs n'ont jamais vraiment sû où leur encadrement les emmenaient.

Revenant de WoW (1 an de hardcore gaming) lorsque j'ai testé SWG la dernière fois et que j'ai vu les expertises j'ai pensé .. (ça c'est la version soft, la vraie était plus fleurie).
Concernant le rapport équilibrage de prof et wow, je ne ferais que citer les mages qui ont désespérés de voir leur profession enfin revue et corrigée pour ne plus simplement servir de distributeur automatique mais là on rentre dans du HS.

Les implémentations pures de nouveauté: Restuss et les bases de contrôle planétaire et extension de la GCW, la série de mini-quests legacy. ça c'est une réelle nouveauté. ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas sortis d'add-on qu'il n'y en a pas eu de petits. De plus compte tenu des plus fortes critiques concernant les bugs, ils se sont essentiellement concentrés dessus pour l'année. Rien n'interdit de penser a un add on courrant 2007 (faut espérer en tout cas)

Et enfin, pour les critiques, tous les jeux à forte implication personnelle en ont. SWG n'est pas le premier a l'avoir subi, et ne sera certainement pas le dernier.

Maintenant, c'est vrai que côté direction / management, s'ils ont fait des gros progrès (aspect communication/discussion/écoute), c'est pas encore ça. Aujourd'hui le PvP a pris une importance beaucoup trop conséquente à mon goût, mais faut avouer que c'est plutôt sympa.

Non, en fait pour moi un gros problème est le manque de documentation claire et officielle en français sur les trucs et astuces dans le jeu, qui soit up to date et qui permette au plus grand nombre de s'y retrouver. C'est ce qu'on tente de faire ici, mais faut avouer que parfois c'est un peu difficile (c'est pas notre boulot mal rétribué principal .... en fait pas rétribué du tout )
Ce que je dis toujours à ceux qui réclament un rollback prétout (Cu ou NGE), c'est qu'ils ont la mémoire courte, et ne se souviennent pas comment ils râlaient sur les :
- les bugs du jeu
- les dabblers
- les professions qui solotent et qui déchirent les autres en pvp au fils des autres professions nerfées ...
- etc ... etc ...

Personnellement, moi ce qui me fait revenir de temps en temps, c'est voir le contenu ajouté et pas telle ou telle profession revampée.
pour te répondre godnounoux : en fait la NGE pour moi techniquement parlant je ne la préfère pas forcément au pre-cu ni cu mais pour moi ( je parle bien pour moi je précise ) ben la NGE a été un déclique dans le jeu je veux dire pre-NGE je faisais RIEN ( c'est de la faute de personne c'est la mienne ) mais sans la NGE je serais resté dans mon petit train train ( j'ai du pvp 1 ou 2 fois pre-nge , j'ai fait 1 ou 2 quêtes pre-nge ) donc en ce qui concerne ma pesonne oui je prefère la NGE après si ça aurait été l'inverse ( NGE avant , cu maintenant ) j'aurais eut la même réaction c'est à dire aimer autant le jeu et rester sur kauri .

Enfin bon moi ce qui compte c'est que le jeu me plaise actuellement peut importe si il était mieux avant je vis pas dans la passé comme ma grand mère qui dit toujours : Ah ben de mon temps les jeunes .... nianiania ROLL-BACK ANNéES 50 !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés