probleme de carte graphique

Répondre
Partager Rechercher
Voila mon probleme c'est que je viens d'acheter le NWN 2 et que ma carte graphique ne veut pas suivre (NVIDIA GeForce FX 5100 avec 64 Mo de mémoire vidéo) alors quand je lance le jeu un message s'affiche en me disant : " Votre carte graphique dispose de moins de 128 Mo de mémoire vidéo. Les performances du jeu risquent de ne pas être optimales " moi je veut bien les croires mais dès que j'appuie sur le bouton "ok" le jeu s'arrete , pourtant le message ne veut pas dire que je ne peut pas jouer il dit simplement que les performances du jeu ne seront pas optimales. Porriez-vous m'aidez s'il vous plait j'ai une subite envie de jouer sans me racheter une carte graphique merci
La liste des cartes fonctionnant pour NWN2.
Citation :
Les plus rapides:

+ Radeon X1950
- ATI Radeon X1900 series
+ Geforce 7950
- ATI Radeon X1800 series
- NVIDIA GeForce 7900 series
- ATI Radeon X850 series
- NVIDIA GeForce 7800 series
- ATI Radeon X800 series
- NVIDIA GeForce 6800 GT
- NVIDIA GeForce 7600 GT
- NVIDIA GeForce 6800 GS
- NVIDIA GeForce 6800

Cartes recommandées, niveau correct de performances:

- ATI Radeon 9800 XT
- ATI Radeon X1650 XT
- NVIDIA GeForce 7600 GS
- ATI Radeon 9800 Pro
- ATI Radeon X1600 Pro
+ ATI Radeon X1300 XT
- ATI Radeon X700 series
- NVIDIA GeForce 6800 XT
- NVIDIA GeForce 6600 GT
- ATI Radeon 9700 Pro
- ATI Radeon 9700
- ATI Radeon 9800 SE
- ATI Radeon 9500 Pro
- ATI Radeon 9600 XT
- NVIDIA GeForce FX 5950 Ultra
- NVIDIA GeForce FX 5900 Ultra
- ATI Radeon X600 Pro
- NVIDIA GeForce 6600
- NVIDIA GeForce FX 5900


Qualité médiocre, le jeu peut réellement en pâtir:

- NVIDIA GeForce 6500 series
- ATI Radeon X600
- NVIDIA GeForce FX 5700 Ultra
- NVIDIA GeForce FX 5900 LE, XT
- ATI Radeon 9500
- ATI Radeon 9600 Pro
- ATI Radeon 9600
- NVIDIA GeForce FX 5700 Current FX Minimum
- NVIDIA GeForce FX 5700 LE (Probably should've been removed -- very slow)
- ATI Radeon X550

Cartes sensées fonctionner mais aux performances extrêmement basses avec NWN 2:

- ATI Radeon 9600 SE
- NVIDIA GeForce FX 5500 (Probably should've been removed -- very slow, and the 5600 was removed)
- ATI Radeon 9550 (Probably should've been removed -- very, VERY slow, and its twin, the X300, is now gone)
- NVIDIA GeForce 6100 series ** ( Slowest )
La tienne n'en fait pas parti donc il n'est normalement pas possible de jouer avec NWN2 avec.
Rassures toi tu peux normalement jouer quand meme, j'ai trouver ca sur le forum de Bioware et ca marche impec pour moi desormais, aucun crash aucun probleme

" The developers don't help us ,so I tried to solve this problem by myself. But for some reason,I could not post topics in Support Forums. So I can only post it Here.

Now ,Follow me

Click Start->Run,
Type Regedit to enter Registry Editor.
Then Find HKEY_LOCAL_MACHINE \\ SYSTEM \\ CurrentControlSet \\ Control \\ Video
In this class,you can find some sub class like {C84A0178 - 28C2- 4D98-ACC1 -486446A5E108}or others.
Don't Worry,Find Binary values named
"HardwareInformation .MemorySize"
Double click it and Mod the Value to:
00 00 00 08(Means 128MB Video RAM).
Do it like this!
You may find some Values also named
"HardwareInformation .MemorySize "
Edit them all!

Then Type DXDIAG in RUN,you can find your Video RAM changed to 128MB!
Then: Insert the disc & Play the Game"
source: http://nwn2forums.bioware.com/forums...7197&forum=116

Voila, j'espere vraiment que ca marchera pour toi aussi, tiens nous au courant
merci bocoup mais vu que je suis nul en ordi et encore plus en anglais est-ce que qqn pourrai me dire ce qu0il faut faire s'il vous plait je sais je suis nul mais bon vraiment dsl
ok je vais tenter une trad approximative^^


cliques sur "demarrer" puis "executer"
dans la petite fenetre qui s'ouvre tu tapes "regedit", ca ouvrira l'editeur de registre
Ensuite tu deroule le menu dans cet ordre : HKEY_LOCAL_MACHINE \\ SYSTEM \\ CurrentControlSet \\ Control \\ Video
arrivé la tu verra des sous dossiers dans le genre : {C84A0178 - 28C2- 4D98-ACC1 -486446A5E108} ou autre.

A partir de la il va falloir fouiller
tu deroule toutes les sous classe et dans chaque dossier tu cherches les fichiers qui se nomment HardwareInformation .MemorySize(il y en a plusieurs, il faut donc verifier chaque dossier et sous dossier)
Une fois un fichier HardwareInformation .MemorySize trouvé, tu double clique dessus et tu change la valeure 00 00 00 04 par 00 00 00 08
Edites tout ceux que tu trouves de la meme maniere

lances le jeu et normalement, c'est bon

j'espere que j'ai bien expliqué, dans le cas contraire, dis ou tu bloques et je te repondrai
Génial g réussi a trouver le fichier mais g encore 2 questions:

-est-ce que je doit faire sa dans chaque dossier nommé : {0A3136C7... etc (exemple)??
-et pourquoi moi ce n'est pas : 0000 00 00 00 04 mais 0000 00 00 00 02 (a peu près pour les espace ^^)??

En tout cas c vraiment cool a toi de m'avoir traduis tt sa t sympa
Citation :
-est-ce que je doit faire sa dans chaque dossier nommé : {0A3136C7... etc (exemple)??
oui, il faut tous les fouiller et editer le fichier HardwareInformation .MemorySize a chaque fois que tu en trouves un

Citation :
-et pourquoi moi ce n'est pas : 0000 00 00 00 04 mais 0000 00 00 00 02 (a peu près pour les espace ^^)??
Je suis loin d'etre un pro, je ne fais que retranscrire ce que j'ai trouvé sur le forum bioware^^
Cependant, d'apres ce que j'ai compris 0000 00 00 00 04 signifie 64Mo et 0000 00 00 00 08 sigifie 128Mo, 00000 00 00 00 02 peut donc signifier 32Mo de memoire video...... mais je certifie pas ce que je dis

une manip pr verifier ca -> clique sur demarrer puis executer, tapes "dxdiag"
ca va ouvrir la fenetre outil de dagnostic directx
clique sur l'onglet affichage et regarde la ligne "memoire totale aproximative", tu verras la taille de memoire video actuelle.
merci bocoup je viens de tester le jeu il est énorme chez pas comment te remercier mais y a juste un bug c que sa met hyper longtemps pour pouvoir changer l'angle de vue et tt sa dc ce que je vais faire c que je vais qd mm me racgeter une carte graphique parceque je peut pas continuer come sa mais en tt cas merci bocoup
Perso, j'ai une geforce FX 5500 et ca rame au point qu'on dirait que le perso se téléporte au lieu de marcher, c'est quasi-injouable...

Je crois que je vais investir dans une nouvelle carte, je me tâtais pour une geforce GS 7600, vu que le prix reste abordable, et je voudrais savoir si ca sera suffisant (étant donné qu'il ne ma pas semblé la voir dans la liste au dessus) ?
en tt cas je viens de voir une nvidia a 95.90 € avc 512 Mo de mémoire vidéo!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c une GeForce 6600 sur rueducommerce.fr voici le lien :

http://www.rueducommerce.fr/Composan...ess-TV-DVI.htm dc je c pas ce que vs en penser pr un jeu comme NWN2 moi je trouve sa pas mal mais je c pas si c que la mémoire vidéo qui compte dc pourriez-vous me répondre merci
Je savai que la manip marcherait mais j'etait bien conscient egalement que ca ramerai au point d'etre injouable, enfin au moins tu aura pu te faire une idée des graphismes et de l interface

Pour la rachat de la carte graphique deja fait bien attention aux connecteurs de ta carte mere, la CG que tu as vu sur rdc est une PCI-E, regarde bien si tu dispose de ce port, sinon il te faudra une carte agp.

Sinon comme toi je compte me racheter une CG car la mienne galere quand meme un peu, c'est jouable mais avec ttes les perfs au minimum.
Je pensai me prendre une 6600gt (qui apparement serait mieu que la 6600, je sais pas, j'y connait pas grand chose^^)
Si quelqu'un pouvait nous conseiller sur nos choix, j'en serai tres heureux
et j'aimerais aussi savoir par la mm occasion si la 6600 a 512 Mo de mémoire vidéo serait supportable par mon Intel celeron CPU 2.80 GHz et mes 512 Mo de RAM et pr les ports que tu me parlais comment savoir le quelle j'ai ?? merci
Pour savoir ca, moi perso j'utilise un logiciel gratuit qui se nomme Everest et qui te renseigne sur absolument tout ce qui se trouve dans la tour , tu regarde les details de ta carte mere et everest te dira quels ports elle possede : pci-e ou agp (attention, tu vera surement des ports pci, ils n'ont aucuns rapports avec les pci-e)

Si un expert voulait bien confirmer mes dires, ca serait cool

PS: 512Mo c'est quand meme assez faible pour la ram...
Citation :
Publié par fayefaye
Pour savoir ça, moi perso j'utilise un logiciel gratuit qui se nomme Everest et qui te renseigne sur absolument tout ce qui se trouve dans la tour , tu regarde les détails de ta carte mère et everest te dira quels ports elle possède : PCI-e ou AGP (attention, tu verras sûrement des ports PCI, ils n'ont aucuns rapports avec les PCI-e)

Si un expert voulait bien confirmer mes dires, ça serait cool

PS: 512Mo c'est quand même assez faible pour la RAM...
Je ne suis pas un expert mais je confirme, je rajoute même un petit lien pour télécharger le dit programme


[éditez vos messages au lieu de poster à la suite, surtout pour rajouter juste une petite phrase ]
Merci beaucoup pour ce petit logiciel bien sympa et pour le lien...
Je viens de regarder les informations et je remarque que j'ai une AGP 8x: MSI FX5100 (MS-8917) et je me demande qu'est-ce que cela pourrais bien et dire et j'aimerais surtout savoir si la CG que g vu sur rueducommerce.fr (voir page d'avant) est compatible vous aller surtt trouvez cette questions conne surtout que je pourrais voir moi mm mais bon vu que je c pas a quoi ça correspond ^^ dc merci
Non elle n'est pas compatible car elle est en PCI Express alors que ta carte mère n'accepte que l'AGP.

Dans les GeForce en AGP ont l'air correctes et qui n'ont pas un prix "trop" élevé (pour les performances je ne sais pas, il faudra regarder éventuellement des comparatifs sur Internet) tu as par exemple :
GeForce 6800
GeForce 7300 GT
GeForce 7600 GS

Ce ne sont que des exemples mais je pense que tu devrais partir plutôt sur une de celles-là.
à ce que je vois la 7600 GS est une des meilleur carte mais j'aimerais avoir ton avis et est-ce que je peut me fournir chez une marque aussi bien voir même meilleur avec des rapports qualités/prix aussi intéressant?? (ATI ou autre)
qqn pourrais m'aider s'il vous plais j'ai vraiment envie di jouer a ce jouer ou tous le monde en dis du bien HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP mais merci quand même
Je voudrais bien t'aider un peu plus mais... Quand j'achète une carte graphique je prends celle qui me convient sans me préoccuper de la marque...

Si tu veux de bonnes infos sur les cartes graphiques et les différences qu'il y a entre elles je te conseille de poser la question sur le forum Laboratoire (tu vas dans la liste des forums JOL, il est pas loin du haut). Là tu auras des personnes qui pourront te donner tous les renseignements (même ceux qui ne t'intéressent absolument pas).
Thumbs up
Ca Marche du tonnerre
Bonsoir merci pour cette explication qui m'a permise de faire fonction Neverwinter 2 sans pb. A titre d'info, j'ai une Mobility ATI Radeon 300x 64 Mo. Une fois la modification faite, je tourne en 128 MO et le jeu s'est lancé sans difficulté.
Je rajouterai que le jeu est fluide et que ça ne rame pas du tout étrange non ?
Mon ordinateur est un portable TOSHIBA. Peut être que certains constructeurs brident leur composants tel que les cartes graphiques histoire de pouvoir proposer différents tarifs sans devoir changer tous les composants ?
Rêve ou réalité ?
Lorsque j'éteints mon ordinateur et que je le relance, je repasse en 64 MO bizarre tout ça !
Ba moi pareil, j'ai une ATI mobility 9700 et le jeu tourne quand meme pas mal, enfin bien plus que je n'aurai pu l'esperer, j'ai quasiment tout au minimum certe mais je joue, ce qui m'amene a me demander pourquoi le jeu (sans la manip) ne se lance pas en dessous de 128Mo de memoire video...
Un contrat avec les fabricant de carte video pour nous obliger a acheter qui sait.( parano moi ?? meme pas )

Citation :
Lorsque j'éteints mon ordinateur et que je le relance, je repasse en 64 MO bizarre tout ça !
Moi aussi, je dois reediter a chaque redemarrage certains (pas tous) parametre dans le registre, bon c'est pas trop mechant, en 10 secondes c'est reglé^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés