probleme de carte graphique

Répondre
Partager Rechercher
J'ai une 6600GT (carte recommandée, niveau correct de performance) avec un Athlon 64 3400+ et 2Go de RAM (Corsair Value). Je suis au regret de vous dire que le jeu rame avec TOUTES les options au minimum. En suivant les conseils d'optimisation et en mettant tout au minimum, je suis arrivé à 14-35 fps (en général autour de 20), en 1024x768. En 1280x1024 (résolution native de mon moniteur 19", ce qui n'est pas un luxe), je tourne entre 10 et 30 fps (moyenne autour de 18). Pour la petite histoire, je me suis connecté à un serveur (après avoir téléchargé le fichier wpc) et les performances sont pires qu'en local.
Objectivement, cela c'est "niveau de performance correct" avec une carte recommandée, je n'ose même pas imaginer ce que cela peut donner une carte juste suffisante qui donne une "baisse de performance". Autant utiliser powerpoint et se passer les screenshots en diapo. Le plus curieux, c'est que même avec des configuration de fou (Core Duo + 7950GX2), certaines personnes rament.
Mon conseil est le suivant: pour jouer de façon satisfaisante, il est inutile d'acheter une carte graphique ayant des performances inférieures à celles d'une 7600GT. Si vous n'en avez pas les moyens (ce que je conçois aisément parce que je suis dans ce cas), autant ranger le jeu sur une étagère, attendre 6 mois que les patchs soient sortis (oui, le jeu est buggé de partout) et qu'éventuellement vous ayez fait des économies pour l'achat d'une carte supérieure à la 7600GT.
Citation :
Publié par vava189
et j'aimerais aussi savoir par la mm occasion si la 6600 a 512 Mo de mémoire vidéo serait supportable par mon Intel celeron CPU 2.80 GHz et mes 512 Mo de RAM et pr les ports que tu me parlais comment savoir le quelle j'ai ?? merci
Avec une 6600 je sais pas, mais une 6600Gt tu pourras jouer en 1024*768 avec textures au max, vitesse d'affichage entre 15 et 20 images sec (c'est pas un chiffre extraordinaire mais bon ça passe). Par contre j'ai un doute sur tes 512 meg de mém centrale, je pense que cela risque d'être insuffisants, tu devrais essayer de trouver en occas une barrette suppl.
Citation :
Publié par Aliken
Entre 15 et 25 images par seconde, je trouve cela très juste pour jouer. Après, c'est ce que je disais plus haut... la notion de jouable est très subjective.
Oui Aliken, je suis d'accord avec toi c'est limite, très limite, mais bon jouable... Ce qui est moins cool c'est quand d'un coup les 2 jeteurs de sorts de mon groupe se mettent a balancer en même temps une série de sorts avec effets visuel, là je tombe à 4 ou 5 images sec , angoisse...
Citation :
Publié par vava189
En tout cas merci pour toutes ces informations sa fais plaisir DSL pour avoir été trop persistants
Pour ton budget je te conseille une 7600GS comme celle ci:

http://www.cdiscount.com/informatiqu...AGP.html?obs=*

Je te déconseille de taper plus bas...tu vas economiser 20 euros pour des perf 2x moins bonne...

Tu as néanmoins aussi besoin de racheter de la RAM car 512Mo ça va te faire ramer aussi sur NWN2. Une barette de 512Mo te coutera environ 50 euros.
Tu peux essayer en restant en 512Mo mais ca me fait trés peur...
C'est étonnant de voir les différences de réponses entre des configs à priori semblables. Nous ne devons pas tous avoir la même perception du mot "fluidité".

Chez moi, un athlon 3000+, 1gigot de ram et une 6600Gt en AGP, je tourne avec les textures à fond, le reste à moyen et pas de graphisme avancé sur l'eau.

Mais au delà de ces questions, personne ne dit combien il a de petit programmes lancés au démarrage. Vous voyez de quoi je parle, non ?

Les adobe speed up, quicktime startmachin, download mega accelerator et toutes les bouses qui sont installées à notre insu par plein de logiciels. Ces machins censés accélérer quelque chose ont surtout tendance à bien bouffer de la ram et des ressources processeur.

Alors en plus des optimisations en tout genre type défragmentation, je ne saurais trop vous conseiller d'aller faire un tour dans la base de registre pour voir combien de ces gentils petits logiciels se lancent et quels sont ceux que vous pouvez virer sans état d'âme.
Citation :
Publié par benjiv
C'est étonnant de voir les différences de réponses entre des configs à priori semblables. Nous ne devons pas tous avoir la même perception du mot "fluidité".
C'est exactement ça, c'est ce que dit Aliken un peu plus haut.
Pour certains 15 images sec c'est "limite", pour d'autres c'est "injouable" et pour d'autres encore c'est "juste correct".
Pour mettre tout le monde d'accord le mieux c'est d'acheter la dernière 8800 de nvidia.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés