Confrérie mature et role play

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
  • Vous jouez à Dofus sur Ménalt et vous regrettez sa faible dimension role play ?
  • Vous en avez marre de jouer en solitaire ou d'être dans une guilde où le seul objectif est de devenir foooort ?
  • Vous aimeriez intégrer un groupe restreint de joueurs pour vivre une aventure commune ?
  • Vous êtes pantois face au langage smeus et à l’agressivité de certains joueurs ?
Si vous répondez quatre fois « oui », alors, on est fait pour s’entendre !

Je lance un nouveau projet de création d’une confrérie de joueurs mature et role play sur Ménalt (indépendamment de leur niveau, âge, alignement, classe, métier), en privilégiant un « petit » groupe (une quinzaine de compagnons, d’où le titre de confrérie).

J’ai pas mal d’idées sur son aspect RP et HRP, mais j’aimerais en discuter avec vous. A cet effet, j’ai créé un forum pour en discuter.

Ça se passe ici :
http://guildofus.heberg-forum.net/portal.php

Ben, voilà. Au plaisir de vous lire
Franchement cela est une bonne ideé et c'est pourquoi si tu drop une guildogemme je te suivrais vaillement dans cette épopée que tu nous propose . Mais avant tout je voulais te dire de limiter comme même les niveaux pour rentrer (disons 40) ! Parce que sinon tu risque de tomber contre des joueurs qui veulent absolument rentrer dans la guilde ce qui peut devenir chiant ! Voila dis moi ce que tu en pense ^^
Ce type de guilde existe déjà, je cite par exemple la "confrérie des temps anciens" (il est vrais qu'ils sont nombreux mais c'est une guilde RP) ainsi que ma propre guilde qui compte 10 membres et qui partages les même principes que toi... (Extremus Proeliatore)
Bonjour,

Une réponse aux deux messages :

- De mon point de vue, la création d'une guilde dofusienne avec une guildogemme n'est pas nécessaire à la constitution d'une confrérie ou communauté. D'autres aspects me semblent plus importants, du moins dans un premier temps. Limiter à un niveau 40... ? Il est évident qu'il vaut mieux faire route avec des joueurs qui ont un minimum de vécu et de recul par rapport au jeu. Mais encore une fois, le plus important c'est l'état d'esprit.

Je te ferai signe, ô Nagla-Refe,
si les choses se mettent en place .

- Il y a évidemment - et heureusement - d'autres guildes/communautés RP sur Ménalt. Je suis moi-même en phase d'initiation pour intégrer la guilde des Temps anciens. Toutefois, comme tu le dis, le groupe est de taille conséquente et tous les joueurs ne semblent pas avoir la fibre RP. De toute façon, il n'y a aucune contradiction à faire partie à la fois d'une communauté et d'une confrérie (sauf si leur orientation RP est incompatible).

Le principe d'une communauté RP - et encore plus pour une confrérie - est, me semble-t-il, d'avoir un nombre "restreint" de joueurs. Tu parles de ta guilde RP de 10 joueurs (au passage, pourrais-tu nous donner un lien vers un site ou un forum si vous en avez un ?), et je doute que tu souhaites arriver à 50 (recrutez-vous ?). Plus le nombre de communuatés RP se développera sur Ménalt, et plus le serveur prendra lui-même une dimension role play (bon, c'est vrai je rêve un peu).

Voilà, voilà. Bonne route à tous et soyez prudents sur les routes d'Amakna.

bonjour bonjour, je serais très intéréssé par un groupuscule de personne évoluant ensemble au fil du jeu... ce que je n'apréci pas, c'est que vous lanciez l'idée de créer un tel groupe, mais que au bout d'un mois il n'y ai toujours pas de news!
alors ce groupuscule peut toujours etre créé non?

franchement je pense que créer un groupe rp serait exellent.. d'ailleur je relancerais le sujet un de ces quatre, si je n'ai point de reponse!
Citation :
Publié par saikyou
alors ce groupuscule peut toujours etre créé non?
Hello, je te donne une réponse:

Notre cher ami Rougemont nous as rejoint à la "confrérie des temps anciens". Tu aussi nous rejoindre si tu le souhaites. Pour cela va faire un tour sur notre site www.tempsanciens.fr . Tu découvriras qui nous sommes, et si ce que tu y lis te plais, c'est avec plaisir que nous t'accueillerons.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés