Bonsoir à tous.
Voilà, il y a quelques jours (3 au total) alors que je me rendais, comme d'habitude, au lycée, j'ai été témoin d'un suicide dans le RER [B, Denfert Rochereau si certains parisiens ont appris la nouvelle]. Bref, tout ça pour dire que depuis ces quelques jours, j'y repense constamment, j'ai cette image en tête de cet ado à peine plus âgé que moi passant sous le train, du bruit exact de la collision, puis des hurlements de femmes à côté. Tout ça me hante, cette histoire me hante, et je ne sais pas comment passer à autre chose. Je ne peux plus prendre le métro ou le RER, je ne me d"place plus qu'à pied ou en Bus, c'est ridicule, je sais, mais c'est psychologique. En fait, je pense que je n'étais pas préparé à ça, d'ailleurs, à 16 ans, personne n'est préparé à ça. Mais ma propre réaction m'a surprise, je ne m'attendais pas à un tel impact, même si c'est parfaitement normal que je sois choqué à ce jour.
J'en ai parlé à mes proches, ma famille, mes amis, et j'ai même discuté avec la psychologue scolaire avec d'autres amis (nous étions 3 pendant le suicide) mais rien à faire, je fais des cauchemars, je n'arrive pas à tourner la page. J'ai finalement reçu un coup de fil d'une amie, il y a quelques heures, m'annonçant qu'une "cellule de crise" (je ne comprends pas vraiment en quoi cette expression est appropriée, mais bon) a été ouverte à Nécker ou dans un autre hôpital pour en discuter, car la beaucoup de personnes ont appelé pour parler du traumatisme que ça a créé, et j'hésite à y aller. Peu-être serait-ce bien d'en parler avec d'autres personnes présentes pendant cette mort si... terrible ?
Tout ça pour vous poser ces questions, chers Joliens :
- Avez-vous déjà été le témoin d'un accident, d'une mort soudaine, atroce? Comment avez-vous réagi? Et si traumatisme il y a eu, comment avez vous fait pour passer à autre chose?
Je suis vraiment paumé, je tremble rien qu'en pensant à ces cris.. à tout ça..
Merci d'avance pour vos réponses, j'espère qu'elles m'aideront.
|