Publié par kickmizz
A une autre époque ca existait pas tout ca .... les gens étaient ils tous comme toi ? Non. Je ne t'en veux pas mais c'est plus le systeme qui m'agace. .
Ca n'existait pas en effet .... je dirais même que c'est peut être pour cela que je suis indifférent à la mort d'une personne que je ne connais pas, j'ai une pensée pour ses proches mais ca s'arrête là.
C'est en 1991, que j'ai acquis cette indifférence, à la gare d'Annecy lors du mouvement lycéen et étudiant contre la réforme Jospin, nous étions des centaines à faire un sitting sur les rails, un des délégués de ma classe a merdé, il est monté sur une locomotive et a eu droit à un "superbe" arc électrique qui l'a projeté 3 m plus bas, "brûlé" à 50% au moins, bref .... hurlements, crises de nerfs et tout le toutime, au même instant les CRS chargent pour vider la gare et nous, nous étions 3 a essayer de maintenir en vie notre camarade protégés par un cordon d'élèves qui voulaient éviter qu'on soit gênés par le mouvement de foule ... jusqu'au moment ou des CRS ont vu notre petit groupe et nous ont foncés dessus, c'est à ce moment là lorsque j'ai pris le premier coup de matraque que j'ai compris que la vie et la mort d'une personne n'ont d'importance que pour ses proches ....
Les CRS en découvrant l'état de notre camarade se sont, néanmoins, aussitôt arrêtés de nous tabasser .....
Notre camarade s'en est tiré, mais à cause de son absence pour hospitalisation, il a redoublé sa term .... et il gardera toute sa vie des séquelles.
Tout ca pour dire qu'il n'y pas si longtemps, au lieu d'avoir droit à une cellule de crise, nous avions droit à un tabassage en règle par les CRS .... que demander de plus comme thérapie ?
|