Aller à la page... |
quid de la defense des joueurs de mmorpg?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
...ou l'immense majorité des joueurs bannis l'est à raison.
|
![]() |
|
|
...
Je viens de daoc et ayant vu de nombreux cas de hack et de ban cheat je vais mettre mon grain de sel
![]() Donc voilà je ferais principalement deux catégories : les hack and fauche et util de cheat et les "cheat" : Pour la première catégorie les hack, il peut y avoir 2 source de hack, le client, et le serveur, le plus souvent ça vien du client je dirais même dans 99% des cas et dans le cas de daoc il y a eut un hack serveur de souvenir qui a été vite remonté et résolu, quand au hack clients quels en sont les sources : Le keylog en cyber, je dirais 10 15% des cas à mon imble avis Les je te fille mes passes mais tu les filles à personnes, je dirais le 50% Les mec dont les pc est un gruyère à virus et ou monsieur tt le monde peut acceder à son pc en 30 sec chrono je dirais encore une fois 10% Et le hack de la boite mail avec les mots de passe dedans env 30% à mon imble avis. Donc voilà ensuite quel doit être la politique de l'entreprise, Honnetement un cheater volontaire doit être ban et cela sans discussion, maintenant, une personne piratée hackée, si c'est la première fois on devrait à mon avis plus l'aider à ce proteger et lui faire un backup entécedent à son piratage malveillant, si cela est répetitif tampis il y a parfois des moments ou il faut pouvoir ce responsabiliser soit même... Prévention du piratage et des politiques de mots de passes. Les hack de comptes sont enfaites du à une récuperation de mot de passe par des personnes tiers, la question que je me pose est comment éviter que ces mots de passes soit accessibles trop facilement et comment éviter tout les cas cité plus hauts... Une ébauche de réponse me viens de part le login sécurisé de mon compte e-banking, un nouveau système qui doit à tout casser couter 3 euro à la boite qui le fournit est simple, on me fournit un petit boitier qui à une geule de calculatrice, une carte à puce et hop je saisit un code pin pour utiliser la machine, on me donne un code avec le login, et je dois saisire dans l'apareil le dit code qui me retourne un mot de passe à rentrer. temps de l'opération 10 secondes. Le mot de passe change à chaque login, ce qui empeche déjà la récuperation de celui-ci, ensuite le principe du boitier/carte est certes plus embetent pour ce "preter un compte" mais vu que la manoeuvre est "interdite" dans la plus part des clufs... cela me semble être une ébauche de solution. Pour ce qui est de la détection des cheat. La plus part des joueurs jouent depuis 1 ou 2 endroits réguliers, Ensuite certains logiciels utilisés par des personnes peuvent être considerés comme des softs de cheat par les "spyware" de certains mmorpg en matière de prévention, pour mademoisselle Xanna, tu penses peut être ne pas avoir cheaté de toute bonne fois mais enfait ton driver souris logitech avec possibilité de macrottage est consideré comme un cheat (ébauche un je dit pas que c'est ça) ou leur soft d'anti cheat pense que ton anti spyware est un soft de cheat donc à mon avis il faudrait avoir la possibilité de scanner son pc en DMZ du jeux afin qu'on puisse voir si l'on a un logiciel consideré comme un cheat sur notre pc... LEs moyens existent mais ils ont un cout je pense que les éditeurs de jeux devraient peut être les utiliser car les joueurs de mmo s'inviestissent quand même beaucoup dans les jeux, quand aux joueurs, ils devraient quand à eux être plus vigilents. Pour conclure je dirais simplement que certains éditeurs devraient appliquer le système de présemption d'innocence... |
![]() |
|
Légende
|
Autres pistes ?
[fil d'origine] 1. Les grands sites communautaires pourraient publier un Indice de Popularité par MMO et par éditeur. Il serait même possible de préciser quelques points : Rapidité/Efficacité des réponses des GM ingame par exemple. 2. Il y a d'autres moyens d'action que la grève du jeu. La plupart des joueurs ont un compte sur un forum et ou un blog. Chaque joueur est un espace de communication. Pour l'instant, les éditeurs se servent de nous. Il est possible que nous nous servions de nos espaces pour nous. Une action pourrait être d'inviter les joueurs a afficher une signature disant son mécontentent.(<Editeur> m'a tuer). Je pense que la répétition des bannière affolera les bots reférenceurs et arrivera jusqu'aux sommets des staffs des éditeurs. |
![]() |
|
|
Citation :
c'est hyper-diabolique et à mon avis hyper-efficace. mais est-ce JoL serait d'accord ? ça m'étonnerait - pour des raison "éthiques" (encore que bon cela n'a rien d'illégal....) - par contre JoL fonctionne (fait des interviews gagne une partie de ses revenus ...) en association avec les éditeurs de MMORGPs. Donc ça poserait éventuellement problème puisque son indépendance n'est forcément pas totale. Au minimum, JoL pourrait se faire "secouer les puces" au salon du jeu ou autres => question posée sur PQS |
![]() |
|
Légende
|
Bonjour à tous,
J'ai lu le fil avec intérêt et je pense aussi que le joueur est bien seul face à un arbitraire possible (mais bien entendu pas systématique) de l'éditeur. Je crois que cela dépend beaucoup de la politique CRM (comme on dit) de ce dernier. Quelles que soient les raisons, certains font 0 front-office peu ou prou alors que d'autres se donnent les moyens d'intervenir (cas de WoW d'après ce que j'ai compris par ex) y compris avec des modos IG etc. Passons les cas avérés de triche qui bien entendu tombent sous le coup des CGU et des cas de piratage coté client car difficilement départageables (qu'est-ce qui différencie - du point de vue éditeur - le prêt de l/p et le bête phising sur les sites "iciyenaplussitumedonnestesinfos.com" ?) En revanche, je reprends le cas évoqué par Xahnaa : l'argument de dernier recours ne peut-il être de menacer (ou de passer à l'acte) d'attaquer en diffamation ? Après tout, accuser qqun de malversation sans preuve tombe sous le coup de la loi en France. Aller jusqu'au procès peut être long et douloureux, mais avec un conseil juridique, cela permet peut-être d'avoir accès aux éléments invoqués par l'éditeur. Qu'en pensez-vous ? |
![]() |
|
|
Citation :
je vois au moins un pb : la diffamation doit être publique La diffamation constitue un délit ou une contravention suivant qu'elle est exprimé "publiquement ou en privé." WP bref t'envoyer un mél pour te dire que tu es viré pour avoir hacké n'est pas un délit. ... enfin 2 centimes hein ... |
![]() |
|
Légende
|
Citation :
Le net est un monde de socialisation de masse. La question est : comment utiliser cette masse pour faire entendre une idée. Je comprendrais que JoL souhaite rester en dehors de cela. Je dis simplement que les grandes guildes pourraient utiliser leur organisation pour agir outgame et avoir gain de cause. Pour l'instant, personne ne semble s'en être rendu compte, et ce ne sont pas les éditeurs de jeu qui vont le claironner... Edit : euh en fait si j'y pensais, mais je ne savais pas que cela avait un nom. Je pensais a cette vieille chose que l'on appelait flooding |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|