yleroux

Dernières publications

RSS
3 août 2008 à 08:18 - Messages
+1Suis intéressé par les résultats de ce sondageJe l'ai buzzé sur twitter :)... Lire la suite
14 janvier 2008 à 17:36 - Messages
Peut on discuter de ce qui s'est passé autour de cette seconde année de fac ?... Lire la suite
Un toxicomane n'attend pas son produit. Jamais. Attendre ne lui est ni possible, ni pensable. Il va le chercher. Quel qu'en soi... Lire la suite
Ce que j'essaie de comprendre, c'est à quel moment et pourquoi est ce que le jeu vidéo s'est a un moment imposé comme investiss... Lire la suite
8 janvier 2008 à 18:50 - Messages
Ah tiens, un argument d'autorité.Personnellement, je n'ai jamais vu à propos des jeux vidéos un syndrome de manque tel que celu... Lire la suite
19 septembre 2007 à 14:44 - Messages
A cinq ans, on ne joue pas à un MMO, on joue a jouer comme un grand. Donc les choses dépendent beaucoup de ce que font les gran... Lire la suite
11 juillet 2007 à 10:23 - Messages
Merci pour le coup de jardinage :-)Et désolé pour le temps mis à répondre. La notification de la réponse s'est perdue dans les ... Lire la suite
5 juillet 2007 à 12:07 - Discussion
La prochaine conférence de TerraPsy portera sur L'addiction et les mondes virtuels. Depuis la plaisanterie princeps de Ivan K... Lire la suite
29 juin 2007 à 10:24 - Messages
Nous n'avons pas non plus de nouvelles de la requête de Kimberley YOUNG devant l'APA pour intégrer au DSM l'addiction au virtu... Lire la suite
25 juin 2007 à 13:23 - Messages
Oui, c'est intéressant parce que l'on voit que le cadre des 12 steps groups utilisé pour le traitement de l'alcoolisme est util... Lire la suite
Bon, encore un stéréotype...Je ne fais pas ici un exerce de styleJe ne suis pas en porte à faux avec les trop rares psy qui s'i... Lire la suite
20 juin 2007 à 17:53 - Messages
Ce que je remet en cause, c'est l'idée d'une addiction au jeu vidéo. On peut avoir une pratique stérile et abusive sans que ce ... Lire la suite
En psychologie, lorsque l'on parle d'addiction, on ne parle pas des politiques commerciales des vendeurs. Avec cela, on peut r... Lire la suite
En quoi les mécanismes mis en jeu par Canal¨+ ou cinesnap sont ils différents de ceux mis en place par les éditeurs de jeux vi... Lire la suite
19 juin 2007 à 22:05 - Messages
Bon, on en est à 11 pages, alors réglons celaSi un MMO est une drogue, alors que l'on m'en donne les propriétés. Pour ce qui es... Lire la suite
Le problème n'est il pas la crise familiale ou conjugale que l'empêchement de joueur fait apparaître au premier plan ? Je n'ai ... Lire la suite
Toute activité humaine est susceptible d'être utilisée à des fins d'enfermement. La bonne nouvelle est que la même activité pe... Lire la suite

Jeux

    yleroux joue à :

    Aucun jeu pour le moment...

    yleroux n'a pas encore créé sa collection de jeux.

Critiques

    yleroux n'a publié aucune critique de jeu.