Tigre <<-->>Sherman : le mythe

Répondre
Partager Rechercher
Je voudrais réagir aux propos de Fel1 émis dans le fil sur la victoire alliée, mais comme je veux pas polluer le fil sus-dit, j'en commence un autre :

Détrompe toi, Fel1 : c'est pas si facile !
Même en sherman76, les chances de réussites sont faibles. J'ai pas essayé, mais je pense que en dessous de 1000m le match est équilibré. Au delà, le Tigre a plus de chances de l'emporter...surtout si il fait face.
De toutes les manières...je n'engage jamais un tigre de front (sauf contraint et forcé), et ce...quelle que soit la distance !

Tiens...Même à 30 mètres derrière...J'en ai engagé 1 en Sherman normal
- 1 coup pleine caisse arrière (--->il vire)
- 1 coup plein côté droit galet arrière (--->il fait face)
- 1 coup pleine face (--->il tire)
...fin de l'histoire pour moi
Une autre ?
distance 1200m. je suis sur une colline en sherman normal. le tigre présente son arrière. il est légèrement incliné, l'avant vers le haut.
Je tire. L'obus arrive par le dessus dans sa zone arrière : il flambe instantanément.
...fin de l'histoire pour lui

Conclusion ??
(et là je m'adresse pas que à Fel1)
Bin il y a des points faibles.
- Le milieu de la caisse arrière n'est pas un point faible du tigre
- Le dessus du compartiment moteur est un point faible du tigre
- mon shermy est en papier en face à face à 30 mètres
Et j'irais pas plus loin dans les conclusions

Là où la communauté peut servir : c'est faire part de telles expériences (dans les 2 camps) pour aider les jeunes padawans à (au moins) pas se faire massacrer au 1er coup de canon !!
et bien je suis d'accord.
meme si le tigre demeure supperieur au sherman 76.
l'introduction de ce dernier a permi de voir apparaitre un equilibage possible des forces.
l'ancien sherman, n'etait pas de taille et le M10 pas adapte.
le sherman 76 tombe lui a point nomme, pour eviter une faillite allie a chaque campagne.
Citation :
Publié par McGodd
Le Tigre reste tout de même supérieur au 76:

UNIT
Sherman 76 (FR)
OPPONENT
Tiger (DE)
KILLS ON
692
DEATHS BY
913
K/D
0,76
Et encore . Il faut considérer que ce ne sont les stats que d'une campagne, où les Alliés avançaient et donc avaient plus souvent que le camp adverse l'avantage de la position ( campaient quoi ! ), et où bon nombre de tigres étaient aux mains de tankistes peu confirmés .

A voir sur plusieurs campagnes donc .
http://www.alliedhq.wwiionline.com/New%20Ribbons/ArmyCross.gifhttp://www.alliedhq.wwiionline.com/New%20Ribbons/legion%20of%20valour.gifhttp://www.alliedhq.wwiionline.com/New%20Ribbons/individual%20citation.gif Dans l'cochon, y'a que du bon !
http://yu.philippe.neuf.fr/img/Trinquon_hard.jpg
http://1erebam.fr/news.php
Citation :
Publié par touffe
En un contre un, le Tigre reste un meilleur blindé que le Sherman 76, ce n'est plus à prouver ...
oui, mais la on reste dans un cadre plus historique quand meme.
Pour en venir a l'opposition 76 vs tigre, je ne pense pas que ce soit cela qui ai fait pencher la balance coté Allié et je ne conteste absolument pas la victoire alliée, loin de la!

Pour moi l'avantage du 76 devient decisif face aux autres blindés Allemands et nottament face au PIVg (dont je suis tout sauf un grand fan, il faut bien l'avouer!) et le nombre de Tigre ne permet pas d'endiguer ce flot...
M'est avis que , mis a part le Tigre, le blindé se comportant le mieux face au Shermann 76 est le stugIIIg et celui la on l'a en quantité suffisante.
Le probleme c'est qu'en stug on se fait sapper assez facilement vu l'efficacité deplorable de l'engin face a l'infanterie...

Apres cela ne reste que mon point de vue sur la chose, je n'ai rencontre que 3 shermans 76 aux commandes de mon tigre: je suis mort 2 fois et j'en ai tué un.
(faut dire que j'ai pas joué enormement et de plus j'ai plutot oeuvré du coté rosbeef...)
Par contre j'ai pu remarquer la perte d'efficacité du 76 au dela de 1000 m lors d'un engagement avec un stug resultat 3 shermies killés en une sortie et pourtant ils m'avaient bien allumé...

Voila voilou!
salut,

C'est certain que le shermy normal contre le tigre c'était sportif même de flanc, le 76 change la donne. Les stats du 76 sont bonnes (c'est sympa d'avoir un K/D positif contre le matou) mais il faudra voir sur la durée car, en effet les alliés avancaient et avaient le nombre. Le 76 se distingue surtout par un canon de tier3 (enfin !!!) redoutable à moins de 1000m, mais au-delà, j'ai l'impression que les canon du IVG, stug G et à fortiori Tigre sont supérieurs.

Pour revenir sur l'intervention de fel1, je suis d'accord, le Stug est très bon, il est même excellent, mieux que le M10 selon moi, fort heureusement les axis ne le sortent généralement qu'à la fin.

amicalement,
Le sherman 76 est un bon tank pour lutter contre le tigre.
LE meilleur sans doute. le soucis c'est 2 tigres versus 7 shermans.

Je parlerai même pas des 30x3=90 chars par brigades vs 23x3=69 Pzs sans compter les panhard et les daimlers qui tuent tous les PZ sauf le tigre de flanc dans les 400m.

Pour les gars qui spwannent les tigres se sont des gros c......ds qui ne jouent qu appartir de son introduction et qui cela la joue RO ou DoD.

LEs loyality points auraient du changer la donne mais leur aparition est reporté à la fin des temps.
En regardant les tableaux RDP que tu as placé dans un autre sujet Kreatchek, il semblerait que tes chiffres ne soient pas tout à fait exacts mais cela n'est pas important à mon sens. Ce qui m'interpelle plus, c'est de savoir si, au lieu d'augmenter le nombre d'infanterie lors du RDP4, il n'était pas possible pour votre état-major d'augmenter le nombre de Pz tout en sachant que l'augmentation du nombre de fantassins n'est pas vraiment gratuite lors du RDP et tout en sachant que le nombre de Tigres était limité à 2.
Le gros problème dans la spwan list axis:

le prix exorbitant du tigre et du fw190 ....
c est pas avec 127inf que l' on peux se payer un truc qui tient la route face à vos hordes de char.(à part bien sur 127 sappers.... mais encore faut il que CRS nous laisse faire.....)

l autre problème c est le fait que le prix des PZs/chars varient à chaque campagne et apparemment à chaque rdp......

MAis bon au moins vous gagnez des campagnes , on en perd, tout le monde est content.
Et ce qui ne le sont pas jouent à autre choses.
Bah il faut beaucoup de métal pour faire de beaux chars et de beaux avions !!!

J'ai un point de vue un peu différent de tout le monde, je trouve que le jeu est équilibré.

Les alliés ont des blindés polyvalents dont la distance efficace est de 0 à 800 mètres pour des coups au but de 80% à cette distance.
Un blindage correcte.

Les axis ont des blindés qui sont plus précis à longue portée, de 0 à 1200 mètres pour le même ratio que les alliés.
Ils ont des optiques de grande qualité (c'était Zeiss et c'est toujours du haut de gamme). Le blindage est un peu plus faible que les tanks alliés, sauf pour le Tigre.

C'est cette allonge qu'avait les canons allemands qui ont été l'objet des convoitises des vainqueurs en 1945. Le bureau d'étude de Krupp a été pillé par les alliés et les russes.

Des avantages et des inconvénients de chaque coté, comme dans la vraie vie quoi.
Pour contre balancer le nombre de blindé plus important coté allié, les axis ont le terrible 88 (et le stuka quand ils ont la supériorité aériennes).
Le pak38 est très efficace, mais je pense que le M1 a son efficacité.
Alors bon, il suffit d'apprendre à tirer le meilleur parti de son matériel.
Encore une fois, les soirées ou les camps étaient équilibré, les bagarres ont été belles et les victoires à l'arracher.
L'optique du sherman 76 est supérieure a celle du tigre, de même il manque a ce dernier quand même quelques AP.

6 sherman76 contre 2 tigre il faut admettre que c'est effectivement trop, 4 pour 2 serait le mieux (augmenter le nombre de tigre serait difficile sans le 17 pounder pour les anglo).
Citation :
Publié par nlp
L'optique du sherman 76 est supérieure a celle du tigre, de même il manque a ce dernier quand même quelques AP.

6 sherman76 contre 2 tigre il faut admettre que c'est effectivement trop, 4 pour 2 serait le mieux (augmenter le nombre de tigre serait difficile sans le 17 pounder pour les anglo).
???? supperieur ????
je croyais que le blindage avant du tigre était impénétrable par n'importe quel coup de front ( de la part des canons des chars alliés)
Citation :
Publié par nlp

M tel qu'il est on avis a moi serait de garder le nombre de 76 tel qu'il est mais de rajouter coté axis et dans un nombres tres reduit (2 serait ideal) soit le panther ou un chasseur de chars de type jagdpanther mais de reduire le nombre de pIVg ou encore d'introduire a la place du PIVg le pIV j.
Il n'y aura pas de nouveaux blindes modélisés avant un bail
plus prioritaire:
nouveaux atg
chasseur de tier3
transporteur blindés pour les alliés
nouveaux véhicules de reconnaissance (puma pour les axis et peut être le m8 greyhound ou le panhard avec un canon 47mm pour les français)
bombardier stratégique pour les allié (Leo et wellington)
bombardier tactique pour les axis (ju88)
armes anti char (panzerfaust, piat, bazooka)
...

le panther serait un poil supérieur au tigre
le jagdpanther un monstre (même canon que le tigre2)

le tigre est pénétrable de front par le 6 pounders/57mm (très proche), le 76mm (m10 et sherman76) (a moyenne portée) après les 75 mm (sherman et churchill7) j'en sais trop rien, en dessous j'ai jamais tenté
(enfin si le 25mm du Panhard, d'un coté t'a une chance, il remarque même pas que tu tire dessus)
Citation :
Publié par burgdunum
???? supperieur ????
meilleur niveau de zoom
après c'est sur il y a pas le réglage de hausse (enfin ça en tant que joueur allié je m'en sert même pas sur le tigre )

On a quand meme de sacré optiques en jeu, j'ai regardé au travers de celui de visée d'un m24 Chaffee, faut de bon yeux et que ca bouge pas trop
dans un char comme le sherman76, une visee reglable ne serait pas du luxe.
le canon a un tel recul que tu perd vite l'alignement, et comme les mesures ne sont pas tres lisible, tu perds un temps fou a retrouver la bonne hausse.
Ca ne serait pas vraiment un probleme si le temps de chargement des canons etaient plus realiste.
Citation :
Publié par nlp
Il n'y aura pas de nouveaux blindes modélisés avant un bail
plus prioritaire:
nouveaux atg
chasseur de tier3
transporteur blindés pour les alliés
nouveaux véhicules de reconnaissance (puma pour les axis et peut être le m8 greyhound ou le panhard avec un canon 47mm pour les français)
bombardier stratégique pour les allié (Leo et wellington)
bombardier tactique pour les axis (ju88)
armes anti char (panzerfaust, piat, bazooka)
...

le panther serait un poil supérieur au tigre
le jagdpanther un monstre (même canon que le tigre2)

le tigre est pénétrable de front par le 6 pounders/57mm (très proche), le 76mm (m10 et sherman76) (a moyenne portée) après les 75 mm (sherman et churchill7) j'en sais trop rien, en dessous j'ai jamais tenté
(enfin si le 25mm du Panhard, d'un coté t'a une chance, il remarque même pas que tu tire dessus)
mmmh ils feraient mieux de modéliser les Italiens comme promis...
Citation :
Publié par nlp
meilleur niveau de zoom
après c'est sur il y a pas le réglage de hausse (enfin ça en tant que joueur allié je m'en sert même pas sur le tigre )

On a quand meme de sacré optiques en jeu, j'ai regardé au travers de celui de visée d'un m24 Chaffee, faut de bon yeux et que ca bouge pas trop
coucou cleon! c'est is2! plus réaliste, c'est plus lent ou plus rapide?

perso, si TOUS étaient plus lent, ca rajouterait au stress... (ce qui rends le jeu plus chouette!)
Citation :
Publié par KnightChanse
coucou cleon! c'est is2! plus réaliste, c'est plus lent ou plus rapide?

perso, si TOUS étaient plus lent, ca rajouterait au stress... (ce qui rends le jeu plus chouette!)
un poil plus lent en effet, je comprend que les obus du Panhard ne pese pas lourd, par contre ceux du 76
SI t'a deja jouer a Red Orchestra regarde le temps de rechargement du panther ou de l'is2

pour la hausse j'arrive a reperer a peu pres ou il faut mettre la cible, de toute facon j'engage toujours en dessous de 1000m ou il n'y pas trop de fleche
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés