La religion dans Dofus ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RaZou
Vous oubliez sans doute que le fait de lancer un sors de classe c'est un appel à notre Dieu.
je suis pas d'accord, je trouve que ça ne suffit pas :/
Citation :
Publié par Blacktrystan
Mais le rajouter comme émote, ça je veux bien (en plus on pourrai l'utiliser pour par exemple supplier quelqu'un). On le recevrais en touchant tout simplement la statue de notre classe.
J'aime bien cette idée de supplier ^^ On pourrait aussi créer différent façon de supplier suivant sa classe ^^' compliqué tout de même, mais bon, à voir ...
Après l'avoir directement en touchant sa statue, mouai bof, perso je préférerais une petite quête pour l'obtenir, pourquoi pas permettre aux non-abos de la réaliser et ainsi d'améliorer un peu plus le contenu non-abo.

Voilà +1
Citation :
y'a assé de merde avec les religions Irl, donc laissez le virtuel tranquille, pas besoin de cet merde.
-_-

Je pige pas votre réaction. Irl ce sont des combats qui opposent des religions parfois millénaires ou certaines personnes règlent leur vie la dessus. Dofus est un jeu très prenant je sais mais de la a déclarer des guerres de religion IG -___-

D'un autre point de vue. Des guerres de religions pourraient être créées mais plutôt sous forme d'event a background RP. Exemple : Le 20 novamaire 636 une dispute entre le dieu iop et le dieu osamodas eu lieu. S'en suivit la bataille de .... qui opposa les iops et leurs alliés les sacrieurs au osamodas alliés au srams. Le tout basé sur un système de défi sans perte d'énergie mais qui nous entretiendrait dans un monde "parallèle" si nous le voulons ou non et des qu'un joueur perds il est expulsé de ce monde.

Je crois pas que ce genre de guerre IG pousseraient des gens a détourner des tofus voyageurs sur le studio ankama. ^^
Citation :
Publié par Moibenji
Les religions sont sources d'ennuies alors faut pas mettre une chose qui pourrait pourrir un jeu avec des cons qui viendrait se battre sur le forum pour montrer qui il vénère ...
Après y'aura des gars qui tenteront de se faire péter contre le kanojedo et sa sera le gros bordel sur dofus :s
Désolé -1

T'es conscients des propos que tu avance ?
Pour toi les cons sont ceux qui pratiquent la religion ? Je ne te permets pas de dire une telle chose, les gens peuvent penser ce qu'ils veulent. Sinon ton histoire de s'envoyer péter contre le kanojedo je trouve sa trés " con " et immature. Tu me decois beaucoup quand je lis ce que tu as écris, si tu commence à voit un homme d'abord par sa religion on est pas sortit de l'auberge. Je suppose que par tes allusions à quelqu'un qui s'explose contre le kanojedo tu pense aux terroristes ayant comme religion l'islam ? On a trop médiatisé ce genre de chose, on a tous de suite prétendu que ces personnes agissaient avec leur religion, mais bizarrement aux Etats-Unis au lycée Colombia les lycéens qui ont tué des profs et des élèves sont aussi des terroristes et on ne parle pas de leurs religions... Pourtant les américains sont les premiers à avancés ce type de choses.

Pour en revenir au sujet, dans un contexte rp la religion serait une bonne chose, il peu y avoir des fanatiques sa reste du rp. Sur hécate mon eniripsa venère la pretresse Elya Wood, cette vénération n'a posé de problême à personne donc +1

Edit après avoir lu les autres réponses : Vous en avez pas marre de critiquer tous le monde ? Les personnes qui croyent en une religion sont libre de le faire, on parle dans un contexte rp la vous comprenez sa ? Dofus reste un jeu qu'il ne faut pas mélanger à la réalité, comme tous le jeux d'ailleurs. A la facon où vous réagisser vous allez demander la création d'une milice pour la prochaine version ?
Vraiment on voit bien la mentalité des bg, ils se foutent du rp, sont égocentriques et ne respectent pas les libertés des autres...

Votre libertée s'arrete où commence celle des autres.
Lol oui sa serait pas mal surtout l'idée des offrandes... mais ce ne serait pas comme IRL, ou tu dois aller a la messe tout les dimanche ce qui est lourd... Sinon en alignement, a l'ali 21, on peut devenir espion, ou disciple de Brumaire'... Déjà une deuxième religion, après disciple de Cra ^^ Bon en tout cas j'approuve l'idée.

+1 !
Citation :
Publié par Analpha-Iop
Le 20 novamaire 636 une dispute entre le dieu iop et le dieu osamodas eu lieu. S'en suivit la bataille de .... qui opposa les iops et leurs alliés les sacrieurs au osamodas alliés au srams. Le tout basé sur un système de défi sans perte d'énergie
+10 totalement d'accord avec toi, si il font ça ce sera énorme !!!
Citation :
Publié par †Lionceaudor/Sylph†
On va pas employé sa comme une religion mais comme des batard

Ils y aurais des personne croisé entre 2 race (ex: cra+osamodas=cramodas >< ,sacrieur+cra=sacricra )
Huhu sacri cra un sacri avec de la portée
Citation :
On va pas employé sa comme une religion mais comme des batard

Ils y aurais des personne croisé entre 2 race (ex: cra+osamodas=cramodas >< ,sacrieur+cra=sacricra )
-1 pour sa par contre, ça gacherai tout :/
Ola ola, mes gaillards. Ce sujet a bien mal commencé, dites moi.
J'ai nettoyé les premiers vilains trolls qui s'étaient immiscés ici.

Sachez donc que les remarques du genre « la religion c'est de la merde lol » sont à éviter. Encore plus important, les allusions à certains mouvements extrémistes et amalgames plus ou moins dissimulés entre religion et fanatisme ne sont vraiment pas les bienvenues.

Ce forum est consacré à Dofus, je ne veux pas qu'une bande de rigolos vienne ici raconter qu'un croyant, ça se jette sur le premier bâtiment venu avec une ceinture d'explosif. De un, c'est idiot, de deux, c'est hors-sujet.

Pour autant, si vous voulez exprimer constructivement votre avis sur l'utilité (ou l'absence de) d'une religion et tout ce qui ensuit, vous le pouvez. Gardez simplement en tête que ce n'est absolument pas le lieu pour venir troller quelque culte « réel » que ce soit.
Merci.

Bon débat.
Citation :
Publié par Tamis
[NdSylf: Devenu sans objet. Mais il était d'accord avec evenoob, sachez le.]
Comprendre : Allez y fouettez le maintenant, il le mérite le bougre.

Sérieusement, ajouter des trucs du genre "ouais mon osa il fait une danse spéciale pour vénérer quand il lance son drago" c'est inutile comparé a ce qu'attendent la majorité des joueurs (ajouts de trucs interressants pour la majeure partie des joueurs, équilibrages des classes, etc..)

EDIT :

Citation :
Ce forum est consacré à Dofus, je ne veux pas qu'une bande de rigolos vienne ici raconter qu'un croyant, ça se jette sur le premier bâtiment venu avec une ceinture d'explosif. De un, c'est idiot, de deux, c'est hors-sujet.
C'est ce qu'on a dit ? Non, d'ailleurs, je suis plutot contre les gens qui s'acharnent sur un camp sans regarder ce qui se passe dans le leur -_-'
Citation :
Publié par Tamis
Comprendre : Allez y fouettez le maintenant, il le mérite le bougre.

Sérieusement, ajouter des trucs du genre "ouais mon osa il fait une danse spéciale pour vénérer quand il lance son drago" c'est inutile comparé a ce qu'attendent la majorité des joueurs (ajouts de trucs interressants pour la majeure partie des joueurs, équilibrages des classes, etc..)
Il n'y a pas que du bourrinage de monstre sur dofus mais aussi du rp.
Les " devs " ont beaucoup travaillé sur les dragodindes justement pour les bg qui aiment frapper. On peu alors s'attendre à quelques modifications pouvant rendre le rp sur dofus plus jouable et beaucoup plus agréable. Sinon l'ajout de quelques livres sur l'histoire des dieux seraient un bon début
Quand je vois ce que donnent les dindes, c'est plutot du rp pour moi

(concernant les livres y'a déja la dose, si ca prend pas longtemps a ajouter, pourquoi pas, mais de là à faire une maj type dragodinde pour vénérer des hypothétiques dieux...)
Citation :
Publié par Tamis
Quand je vois ce que donnent les dindes, c'est plutot du rp pour moi

(concernant les livres y'a déja la dose, si ca prend pas longtemps a ajouter, pourquoi pas, mais de là à faire une maj type dragodinde pour vénérer des hypothétiques dieux...)
En arrivant dans le monde de dofus tu t'es placé sous la protection d'un dieu, donc la moindre des choses et de le remercier de t'avoir donné la vie. Sinon les dindes niveau 60 je trouve pas sa trés rp car ce n'est accessible qu'un un à un level assez haut, alors que les émotes eux sont facile d'accès.
Non désolé moi je suis né dans un gros oeuf

Et faut pas exagérer, les dindes sont pour tous les lv... un lv <60 prendra du temps a élever des dindes pour en obtenir des biens, et un gros lv fera direct une dinde montable et la bourrinera d'xp, voire achètera direct sa dinde montable, donc ca aide tlm si on a un peu de temps ^^"

Fin du hs
Citation :
Publié par Analpha-Iop
Des guerres de religions pourraient être créées mais plutôt sous forme d'event a background RP. Exemple : Le 20 novamaire 636 une dispute entre le dieu iop et le dieu osamodas eu lieu. S'en suivit la bataille de .... qui opposa les iops et leurs alliés les sacrieurs au osamodas alliés au srams. Le tout basé sur un système de défi sans perte d'énergie mais qui nous entretiendrait dans un monde "parallèle" si nous le voulons ou non et des qu'un joueur perds il est expulsé de ce monde.

Je crois pas que ce genre de guerre IG pousseraient des gens a détourner des tofus voyageurs sur le studio ankama. ^^
+1

Pendant cette guerre, il pourrait y avoir des " agressions " entre osa et iop ( aussi entre sacrieur et osa, sram et iop, sram et sacrieur ect ) mais qui ne ferait pas perdre d'énergie, a la fin de l'event, on pourrai remettre un prix aux meilleurs chevaliers de chaque camp ( celui qui aurait tué le plus de gens du camp adverse )

idée intéressante je trouve ^^
Pour reprendre le file...oui il y a deja pas mal de groupe religieux dans dofus, par exemple les "Ougaaa" qui sont un bon paquet et qui ont deja une statue de Ougaaa. Il y a le temple de Rushu qui a ete bâtit il y a peu et les "Temples de classe qui sont la mais pourtant desert...Seul les joueurs RP ( meme un minimum ) peuvent comprendre l'interer de "gadget" pour leur culte, les autres passeront leur chemin.
Citation :
a quand le polythéisme ? (polythéiste=quelqu'un croyant en plusieur dieux)
ENFIN quelqu'un qui connait quelques termes!!!
C'est le fil de la prof de français qui parle!

Blacktrystan
Citation :
Publié par Sylfaen
Ola ola, mes gaillards. Ce sujet a bien mal commencé, dites moi.
J'ai nettoyé les premiers vilains trolls qui s'étaient immiscés ici.

Sachez donc que les remarques du genre « la religion c'est de la merde lol » sont à éviter. Encore plus important, les allusions à certains mouvements extrémistes et amalgames plus ou moins dissimulés entre religion et fanatisme ne sont vraiment pas les bienvenues.

Pour autant, si vous voulez exprimer constructivement votre avis sur l'utilité (ou l'absence de) d'une religion et tout ce qui ensuit, vous le pouvez. Gardez simplement en tête que ce n'est absolument pas le lieu pour venir troller quelque culte « réel » que ce soit.
Merci.

Bon débat.
Moi je suis d'accord avec toi (avec une mod, oula c'est une des premières fois ). On a commencé la discution par l'emote «prier», et on fini par insulter les religions existantes. Je sais pas pour vous, mais moi, même si je n'ai pas de religion, je me sens insulté. Insulté par votre manque de savoir vivre et de politesse.
Déçu par le nombre d'athés*,

Blacktrystan

*Le terme athé désigne quelqu'un qui est contre la religion.
Citation :
Publié par Blacktrystan
*Le terme athé désigne quelqu'un qui est contre la religion.
définition athé: personne n'ayant aucune religion .
Et NON PAS : personne étant contre la religion !!

Citation :
Publié par Blacktrystan
*Déçu par le nombre d'athés*,
Tu dis que tu comprends le modo mais je suis pas sur que c'était ce qui voulais sire, toi tu "accuse" les athés, alors que lui dis que ceux qui veulent parler des religions IRL que je ne citerai pas, n'ont pas leur place dans ce forum...

A la base on parler un truc tout sympa, avec une émote prier, un nouveau métier, et des guerres entre race (tout comme bonta-brakmar) mais qui serait des EVENTS, et il y 'en a certain , que je ne citerai pas non-plus, qui ont causé les problèmes... JE TROUVE CA DESOLANT
Citation :
Publié par inooni
...par exemple les "Ougaaa"...
Citation :
Publié par Sylfaen
...les allusions à certains mouvements extrémistes et amalgames plus ou moins dissimulés entre religion et fanatisme ne sont vraiment pas les bienvenues.
Attention je me demande si tu n'es pas hors charte en parlant de Ougaaa inooni.

Cependant, Ougaaa est le dieu initial, Ougaaa est grand ! Ougaaa est partout et en chacun de ses fidèles !

Ougaaa fait bouger l'herbe sous vos pieds, ruisseler l'eau dans les rivières, bouger les feuilles des arbres au gré du vent, respirer les oiseaux, il est l'initiateur même de la magie et pourrait même, s'il le désirait, créer des bébés dragodindes clonés

Même si Ougaaa cohabite avec les autres dieux tels que Iop ou Osamodas, il est l'énergie qui leur permet d'exister, il est l'origine et la conclusion, Ougaaa est tout. Ceux qui prétendent le contraire sont soit fous, soit ils n'ont pas encore pris conscience de l'existence de Ougaaa. Ce n'est pourtant pas faute de l'avoir maintes et maintes fois démontrés.
Si même les Porcos ont réussi à prendre conscience de Ougaaa, vous le pouvez tous !

Aimez Ougaaa et Ougaaa vous aimera.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés