La religion dans Dofus ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon voilà, comme le titre l'indique , nous sommes sous la protection de nos dieux et déesses en tous genres(écaflip, pandawa etc....)
Mais mise à part le temple et la statue de classe, il n'y a aucune marque de notre adoration envers ceux qui nous ont créés(ça fait un peu secte comme ça non )
Pour débuter , on pourrait améliorer ça en remplaçant "s'asseoir" par "prier" ou un truc du genre , non ? Je ne veux pas non plus que l'on soit des bêtes de dévotion complètement obnubilés par notre dieu(ou déesses), mais juste un peu de marques de notre appartenance à une classe précise.
Je sais , vous allez me parlez de laïcité et de trucs machins, mais c'est un jeu, et notre perso d'accueil nous dit bien "en te plaçant dans cette enveloppe charnelle tu t'es placé sous la protection de machin-chose "
Et oui, quand je m'ennuie j'ai des idées à la noix
Méééé non !Remplacer s'asseoir, bof, je suis pas super d'accord. Mais le rajouter comme émote, ça je veux bien (en plus on pourrai l'utiliser pour par exemple supplier quelqu'un). On le recevrais en touchant tout simplement la statue de notre classe.
Optimiste +1,

Blacktrystan
Completement d'accord avec toi, on ne souligne pas assez notre appartenance a une religion. Mais...Si on approfondissait tout ca, cela reviendrai presque a ajouter un métier "pretre", ainsi que plusieurs objets "saints".
Moi je suis pour, mais sans abuser non plus

PS: la laïcité n'est pas de mise ici, vu que c'est des religions "virtuelles", et non des religions deja existentes ^^

En bref : +1
Citation :
Publié par RedPain
en te plaçant dans cette enveloppe charnelle tu t'es placé sous la protection de machin-chose
Car comme l'a dit RedPain
c'est quand même mieux avec une religion car sa donnerai du piment au jeu
Bah je sais plus dans quelle mission des démons, mais une fois on nous demande de choisir entre Rushu et Djaul ( qui sont, je le rappelle, des dieux Brakmariens ... Ou des grands généraux ... Ou un truc du genre xD ) Enfin, en tout cas, on nous demande à lequel d'entre eux on donne notre allégeance.

C'est déjà un signe. °°
Les gratifications de votre divinité tutélaires se voient dans les sorts que vous gagnez au fur et à mesure que vous progressez. Bin oui, vous croyez que les sorts ils viennent du saint-esprit? Et bien vous avez raison. Sans les dieux, aucun moyen de canaliser la magie pour l'utiliser dans des sorts convenables, vous ressembleriez à un tavernier ou à un paysan et vous passeriez vos journées à nettoyer des verres (Jack est une exception) ou à réparer des machines à énergie tofuesque.
A ton avis,ta capacité a balancer des sorts,ton énergie spirituel,ta capa citée a monter plus vite de lvl qu'un pnj de village...tu la tire d'où?

rakart-si, si, je vous jure-

edituais...en fait je fais que résumer ce qu'il est écrit en haut...je suks...
Si dofus etait de matiere religieuse ... Il n'y aurai pas d'objet tels que la cap' hote, Kama Sutra, etc...

C'etait juste pour dire sa mais ton post n'est pas bete meme tout bien reflechi.. Il et presque indispensable *Rigole de sa betise*

++
__________________
Feca, Eni, Xelor, Sram
Bount-Karayshimi
Citation :
Publié par dahlia-grey
le boudhisme, l'islam etc... (lol un peu)
non la tu rentre dans les religions existente, je pence qu'il était question de créé des religions virtuelles ( made in dofus en gros )


Moi perso les religion me font assez chier irl, je m'en passe sans difficulté IG
+1 ca serait assez marrant =D

Un don d'objets a ton dieu pour augmenter tes capacités (pareil que familier mais très variable). Selon la fréquence des offrandes des % au dommages de la vita ou de la sagesse. Pas des masses mais de quoi rembourser le sacrifice. par contre plus de don pendant (exemple) une semaine et tac plus de bonus ^^. Faudrait prévoir un mode absent alors (quelque chose comme "est parti en croisade de deux semaines hors amakna pour convaincre les tribus athées" ^^)

PS : Au moins l'église du temple iop aurait enfin une utilité (a moins qu'elle en ait déjà une qui me soit inconnue =s)
Les religions sont sources d'ennuies alors faut pas mettre une chose qui pourrait pourrir un jeu avec des cons qui viendrait se battre sur le forum pour montrer qui il vénère ...
Après y'aura des gars qui tenteront de se faire péter contre le kanojedo et sa sera le gros bordel sur dofus :s
Désolé -1
Citation :
Publié par evenoob
mdr ...

y'a assé de merde avec les religions Irl, donc laissez le virtuel tranquille, pas besoin de cet merde.
Mdr tu m'as piqué ma phrase je voulais dire exactement la même chose
Citation :
Publié par spartan37
on ne souligne pas assez notre appartenance a une religion. Mais...Si on approfondissait tout ca, cela reviendrai presque a ajouter un métier "pretre", ainsi que plusieurs objets "saints".
+1, je pense qu' il nous "baratine" (excusez moi du mot) assez avec nos "origines" pour que 'lon puisse en faire des vrais métier (objets peut-être pas mais bon^^), et surtout l'émote +10 même si vous voulez
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés