Probleme connection free?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par WUR
Oui mais les zones surchargées le reste quand meme non?.
Non unique les non dégroupé car ce sont les seul encore dépend totalement de la bande passante allouée par FT. Les non dégroupés ont une bande passante différente car ils sont sur des installations qui fonctionnent différemment.

Citation :
Publié par WUR
Mmm ca je ne sais pas moi je n'ai de connaissances que dans les signaux électriques et le multiplexage , il me semblait que l adsl2+ permettait de booster les parties basses du spectre ce qui a pour conséquence d'augmenter la distance d'éligibilité des lignes . Mais la latence reste surtout dépendante des performances du dslam, comme un routeur si il peine ou est trop chargé ou si il va avoir du mal.
Donc pour moi (mais peut etre que je me trompe je conais pas le fonctionnement d un dslam) augmenter la bande passante va forcément charger encore un peu les dslam et les goulots d étranglements.
Justement la différence encore les DSLAM ADSL et ADSL2+ réside dans la différence des infrastructure qu'ils comportent. Les routeurs ne sont pas forcement les mêmes et s'ils sont les mêmes, ils sont utiliser à des vitesses bien différentes.
La latence étant le temps de réponse d'un serveur à son client, il dépend largement du débit utiliser, dans notre cas les débit des serveurs seront identique s'il "discute" avec une ADSL ou une ADSL2+, mais le client lui s'il parle en ADSL aura mis plus de temps pour atteindre le serveur qu'une ADSL2+.
Donc la latence dépend du débit pour ce qui est de l'ATM, mais aussi de la qualité de la ligne (Atténuiation) qui elle est propre a chaque ligne.
Léligibilté d'une ligne ADSL et ADSL2+ est à peu près la même (on parle de 5Km...) ce qui change par contre entre ADSL et ADSL2+ c'est le nombre de ligne qu'on peut relier

Citation :
Publié par WUR
Ca je suis d accord , mais quand je vois l energie passée à faire des posts séparés je me dis qu'une action collective serai beaucoup plus efficace.
Pour la source il faut chercher sur le responsable "juridique".
Le responsable est blizzard qui doit garantir que les conditions de jeu soit "optimal".
Le probleme est qu'il faudrai une personne ayant des connaissances juridiques pour nous donner la définition de "optimal".
Car blizzard est tenu d assurer un confort de jeu mais pas 24/24 .
C est comme si mon tlépéhone marche pas parceque EDF a explosé une ligne FT. Je me retournerai sur FT qui se retournera sur EDF.

Sinon merci pour tes éclaircissements j avais une vision un peu trop restreinte du fonctionnement adsl
Oui mais pour moi Blizzard offre (par le biais d'un abonnement mensuel) l'accès à un contenu qu'il soit 9h,14h ou 2h ... donc il doit l'assurer 24/24.

Mais c'est sur qu'on ne peut que faire une action collective, sauf si il y a un sursaut de la par de blibli pour nous donner toute la vérité sur ce problème et faire le nécessaire *rêve*
La réponse d'aguilar qui se réveille enfin :
http://forums.wow-europe.com/thread....sid=2&pageNo=1
Citation :
Publié par Aguilar
Nous avons identifié un problème de capacité de bande passante en Europe concernant plusieurs fournisseurs réseau ce qui a pour conséquence de faire subir à certains joueurs une latence élevée. Malgré que ce problème soit externe à notre infrastructure, nous surveillons les variations de bande passante en dehors de notre réseau afin d’assurer le meilleur service possible à nos joueurs.
Nous travaillons aussi avec différents fournisseurs réseau pour les encourager à mettre à niveau la capacité de leurs infrastructures. Community Manager, French
Blizzard Entertainment
Ils ont clôturés tous les posts sur le forum technique qui parlaient de ca .
Avec ce message à la fin :
Citation :
Publié par Techsupport
Bonjour,

Comme indiqué précédemment, les problèmes de latences élevées que rencontrent certains joueurs actuellement viennent de fournisseurs externes à notre plateforme serveur et réseau.

Nous avons donc fait suivre ces informations au(x) responsable(s) des équipements posant problème afin que cela soit résolu au plus vite. Toutefois, sachez que nous ne pouvons intervenir directement sur ces équipements.
J'espère qu'ils vont régler le problème vite fait .
Langue de bois made in blizzard, il ne dise pas si leur fournisseur est en cause...

Car leur infrastructure serveur et réseau ne représente pas leur fournisseur car lui est extérieur aussi.

Ils ont réagi au problème ... bon signe
Moi sérieux, je comprend pas ce qu'il dit aguilar ...
http://forums.wow-europe.com/thread....80839692&sid=2

Citation :
Publié par Aguilar
Je suis au regret de vous annoncer que le lag concerne le réseau global qui se nomme Internet et nullement le jeu. Par contre il a effectivement une influence sur notre jeu. Par contre nous ne tenons pas dans note main ce magnifique espace que nous nommons Web et nous pouvons aussi être victimes de ces défaillances.

Nous sommes dessus, tâchons de voir comment trouver une solution pour vous et votre confort de jeu. Cela prend du temps, nous le prenons même si nous ne sommes pas responsable de cette situation.

Avant de montrer du doigt quiconque dans le cadre d’un problème lié à Internet je vous invite tout d'abord à bien vous renseigner quant aux potentielles nombreuses et différentes causes qui pourraient entrer en ligne de compte. Peering, routes et autres demandent d’être approfondies et je vous souhaite bien du bonheur :-)
Par la suite vous pourriez avoir éventuellement avoir une vague idée de la source du problème bien que la plupart de ces informations jusqu’à un certain niveau soient confidentielles.

De notre côté nous tâchons de vous donner le maximum de précisions mais généralement nous ne pouvons pas le faire avant un certain temps. C’est ainsi et nous ne pouvons pas nous, Blizzard, changer ce que certaines lois mettent en avant.

J'espère que cette fois vous comprendrez la portée de ma réponse et je me permets de vous indiquer qu’un troisième message consécutif sur ce même thème serait problématique.

Merci
Si vous arrivez à traduire ce qu'il dit .
Allo la terre ?
Frimousse:

La solution proposée consiste à faire sortir les flux wow de ta machine sur le port http, de passer par un serveur externe qui remet les paquets sur le bon port et les envoie ensuite chez les serveurs wow.

Etant non dégroupé free, j'avais un peu testé la méthode: niquel pour passer le firewall de l'école ( ), mais pas mal de latence quand meme: je passais par un serveur externe avec un débit de merde.

Les mecs de ton lien (leur solution n'invente rien, ce qu'ils font c'est qu'ils t'offrent le serveur intermédiaire dans la manip) proposent 64 kbit/s en "gratuit": ca parait jouable mais peut être limite pour les capitales et les grosses instances par ex.

Bref, les perfs dépendent surtout de ton serveur externe.

Sockscap c'est safe comme logiciel, ça n'a rien à voir avec wow en fait. Cela dit c'est un shareware il me semble, donc bon si tu "tombes" sur une version "illimitée", à tes risques et périls...
Citation :
Publié par Assurancetourix
Frimousse:

La solution proposée consiste à faire sortir les flux wow de ta machine sur le port http, de passer par un serveur externe qui remet les paquets sur le bon port et les envoie ensuite chez les serveurs wow.

Etant non dégroupé free, j'avais un peu testé la méthode: niquel pour passer le firewall de l'école ( ), mais pas mal de latence quand meme: je passais par un serveur externe avec un débit de merde.
Le tunneling est une solution mais pas pour jouer à des jeux en ligne, à moins d'avoir des connexions symétriques avec des débits importants.

De plus tu te retrouves a faire passer le plus gros flux d'information sur ton upload, qui est le débit le plus faible pour une ADSL...

Nan y'a pas de solution miracle à part du côté de Telia et Blizzard.
Vu que je pense que les utilisateurs de wow font tourner la mule aussi, avez vous remarqué des problemes de lowid depuis, disons 10 jours ? Parce que chez moi j'ai eu les 2 phénomenes en parallelle, emule en lowid et des des latences de 600 a 1500 ms sur wow. Je suis en dégroupage partiel et j'ai un peu les nerfs pour wow, d'ailleurs j'ai pris une semaine de pause raid a cause de ca.
Ca marche mieux vous ?

Aujourd'hui ca aller jusqu'à 17h-18h ..
Aprés, c'est redevenu injouable.

Je commence vraiment à en avoir marre .
Je vais pas attendre 1 semaine de plus perso, je sent ... .
J'avais eu un mec compétent a la hotline Free, décrivant mon problème de latence vers le serveur Wow (fourni le tracert, donné l'ip le port et tout), ma demande a subi un refus de traitement quelque jours plus tard, soi disant que l'infrastructure Free n'etait pas en cause... (comme d'hab quoi)...

Le gars m'avait conseillé à l'epoque de demander aux gens ayant ce problème d'appeler aussi la hotline, pour que le problème soit pris au sérieux, qu'ils n'avaient pas eu de retour récent sur des soucis Telia / free...

Je commence a me lasser.
Bonsoir,
Je test ce soir pour la première fois ma connection Alice, tout content je lance Wow, et là c'est le drame, une latence de 1K. Je suis donc dans le même cas que vous. Je dois prendre mon mal en patience? Résilier mon abonnement Alice que j'ai attendu plus d'un mois, ou laisser tomber Wow?
Salut,

malheureusement comme beaucoup d'autres personnes tu as 2 choix:

1) Prendre ton mal en patience et à la limite ne pas payer l abonnement jusque un retour normal
2) Stopper wow pour aller chez des concurrents dont les plateformes ont plus d'expérience.

Dans tous les cas ton probleme ne vient pas directement de Alice (puisque free, 9 etc... sont impactés).
C'est tjs la meme chose dans ces cas là, tant que une instance juridique ne s'en mêle pas les choses traînent et chacun se renvoie la balle (le premier a avouer ses torts se fait descendre en flamme et paye les préjudices...)
Voilà, vos dires se confirment:
J'appelle Alice, il me font faire des manips savantes sur fond de ping test, de connection => Verdict:
"tout est normal chez nous monsieur, vous êtes même à un débit supérieur à celui auquel vous devriez théoriquement être"

La dessus, je lache le pavé dans la marre: Wow.
=> "On ne traite pas des logiciels de jeux en ligne monsieur, à vous de voir avec l'éditeur, de notre côté tout est bon."

Je tente: Vous a t-on déjà signalé des problèmes similaires?
=> Même réponse.

Donc tout va bien partout, mais j'ai un ping de 600 au mieux.
Conclusion: "Mon cul c'est du poulet?"
Bref du bon foutage de gueule.
Et après on s'étonne qu'il ait des poseurs de bombes dans le monde
Citation :
Publié par Rhoden
Voilà, vos dires se confirment:
J'appelle Alice, il me font faire des manips savantes sur fond de ping test, de connection => Verdict:
"tout est normal chez nous monsieur, vous êtes même à un débit supérieur à celui auquel vous devriez théoriquement être"

La dessus, je lache le pavé dans la marre: Wow.
=> "On ne traite pas des logiciels de jeux en ligne monsieur, à vous de voir avec l'éditeur, de notre côté tout est bon."

Je tente: Vous a t-on déjà signalé des problèmes similaires?
=> Même réponse.
Il a parfaitement raison de te répondre ça.
J'ai bossé dans le temps (et un bout de temps) dans diverses hotlines, et il n'est pas rare de voir des clients t'appeler parce qu'ils ont un problème d'imprimante ("ah mais c'est pour imprimer mes pages web !" ), ou autre, voire à l'époque de voir des clients d'autres FAI qui appelaient parce que notre hotline était moins chère que celle de leur FAI... Sisi, c'est uniquement du vécu.
Donc le résultat: les hotlines de FAI ne traitent exclusivement que ce qui touche au fonctionnement de la connexion en elle-même, en général le fonctionnement des logiciels de messagerie est géré en plus "par courtoisie", mais ne fait pas partie de leurs attributions théoriques (comprendre: si ta boîte est accessible via le webmail et qu'il parvient à la toucher par telnet, démerdes-toi, le problème vient de ta bécane).

Quand au fait qu'on lui ait signalé ou pas des problèmes similaires, connaissant la taille moyenne des plateaux téléphoniques de hotline (à l'époque je travaillais sur un des plus grands plateaux du pays, avec 120 positions occupées 18h/24 par un peu plus de 200 téléconseillers, mais les plateaux actuels d'Alice sont répartis sur plusieurs sites, avec des centaines de conseillers dispatchés en 2 sites principaux et 3-4 sites annexes sur une amplitude horaire de 24h/24 7j/7) rapportée au nombre de gens qui doivent appeler pour se plaindre de se genre de choses, oui, il est plus que probable que tu sois effectivement pour lui le premier à évoquer des problèmes de latence avec WoW.
En plus, si comme je le pense le problème vient de chez Blizzard (enfin plus exactement de chez Telia), avec la meilleure volonté du monde, il ne pourra strictement rien faire pour toi. Et quand bien même il avait une solution de contournement, il se ferait fusiller par son superviseur pour perdre du temps en te donnant une réponse hors-périmètre, gaufrer et tes stats et ne pas descendre la file.

Enfin bref, ça me flingue vraiment de voir les gens parler de compétence des hotliners, alors que je sais d'expérience que 90% des personnes içi (informaticiens/programmeurs/admins réseau y compris) seraient incapables de faire ce boulot, et que c'est vraiment un métier pourri où tu es en permanence pris entre le marteau (la hiérarchie, qui veut du chiffre) et l'enclume (le client qui veut des réponses immédiates, même quand on n'en a aucune à donner), tout ça pour un salaire tout sauf mirobolant. Faut avoir les nerfs bien accrochés, sisi.

Mais en tout cas foutez la paix aux hotliners de vos FAI, ils n'y sont pour rien, et sont compétents justement parce qu'ils ne vous inventent pas des solutions miracles ("je remonte ça tout de suite" quand on sait très bien que ça ne sera jamais pris en compte par le niveau 2/3/+) et qu'ils font leur boulot correctement (vérifier que la connexion fonctionne correctement).
Merci pour eux
Par contre inonder Blizzard de traceroutes et de pings, ça c'est la chose à faire...
Merci de vos réponse
J'ai posté le premier message sur le fofo il y a 2-3 jours et je suis content du nombre de réponse venu me soutenir.
Dans l'heure qui suivit mon poste j'ai eu une idée de dernier recours j'ai désinstallé WoW puis réinstaller, les mises à jours de blizzard se sont effectuées. Je parle du patch effort de guerre et 2 ou 3 autres qui suivaient comme le patch pour la version espagnole. Mais le seul qui se DL pas est le dernier qui se bloque pour cause de pare-feu. Donc le problème vient pas de moi normalement.
salut a tous

je vous raconte ,mon histoire commence il y a un an quand je me lance sur guild wars.J'etais alors chez le neuf en adsl 512 avec une ligne de 6000 metres je rencontrai des lags.

Par chance (ou malchance)free me propose l'adsl 2+ en degroupage total,un mois plus tard ma connexion active avec une freebox v4 me permet de jouer avec quelques lag le soir ou le week-end mais depuis 1 mois c'est injouable donc
je verifie mon pc (nettoyage anti-virus,mise a jour des drivers et autres...)rien y fait!

c'est la qu'une idee me vient mon voisin a l'adsl chez orange depuis peu et je lui demande de faire un test chez lui (sa ligne et de 6000 metre aussi).

Et la miracle ca tourne nickel, je telephone donc chez free et par chance le gars au bout a l'air competent je lui explique tout ca,il m'invite a faire quelque verife sur mon pc (sous msdos)critique un peu mon antivirus et mon par feu au passage.

je lui rappelle alors que je vient de tester chez mon vosin et que la difference est evidente,et la il m'avoue que la messagerie,la tele et le surf son prioritaire sur le reseau free que si je par chez orange guild wars ira peut etre mieu mais que mon
dl sur d'autre reseau (comme le p2p je supose)sera moins bon.Il me conseille meme d'evitée les jeu massivement multi_joueur.

oui docteur et de manger 5 fruits par jour et d'areter de fumer heu je m'egare la

bref de toute facon j'ai lu sur un forum que free avec ses routeurs sisco parametre wow et guild wars en prioritée basse.
Celà me paraît bien inutile de bloquer des MMORPG qui consomment relativement peu de bande passante par rapport au P2P.
Apres je n'ai pas les compétences suffisantes ni les infos nécessaires pour affirmer quoi que ce soit.

On peut prendre pour exemple les anciennes zones non dégroupées ou le P2P était impossible alors que les MMORPG ne posaient pas de problèmes.
Citation :
Publié par arcalin le furieu

je lui rappelle alors que je vient de tester chez mon vosin et que la difference est evidente,et la il m'avoue que la messagerie,la tele et le surf son prioritaire sur le reseau free que si je par chez orange guild wars ira peut etre mieu mais que mon
dl sur d'autre reseau (comme le p2p je supose)sera moins bon.Il me conseille meme d'evitée les jeu massivement multi_joueur.
Mon conseil, va chez wanadoo (aucun lag, aucune deco, aucun bridage, ca me change de mon free non degroupé mme si je ne pensais aps aller chez mamadoo un jour)
J'attend un peu car pour le reste ma connexion fonctionne bien ma ligne est longue (6000 metres)et ca c'est la faute d'aucun fai.Mais s'il faud en arriver la on verra.

j'ai deja changer d'operateur pour ce probleme il y a un an mon ping sur condition zero (counter stryke)tourner autour 100 ms et je laguer sur prophetie(gw)donc je pense que les mmorpg sont aussi victime de leur succés
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
...
Enfin bref, ça me flingue vraiment de voir les gens parler de compétence des hotliners, alors que je sais d'expérience que 90% des personnes içi (informaticiens/programmeurs/admins réseau y compris) seraient incapables de faire ce boulot, ...
Justement le boulot de certain "informaticien" est de faire de la hotline .... donc le métiers est le même sans la pression des hotliners.

Citation :
Publié par Echtelion Maelin
...
Par contre inonder Blizzard de traceroutes et de pings, ça c'est la chose à faire...
Alors la c'est la meilleurs solution c'est sûr... spammer les serveurs de blizzard avec des requêtes qui ne vont rien t'apporter a toi mais qui peuvent (si elle sont trop conséquente) emmerder les gens qui peuvent jouer je trouve ca très intelligent
Comme le confirme Jeprendlaparole , effectivement derrière la hotline dite d'accueil , des "informaticiens" sont là pour récupérer les erreurs les plus courantes et s'en occuper.
Il est possible d'avoir une de ces personnes mais c'est tres rare et vraiment sur un problème engageant l'opérateur (et bien sûr après plusieurs plaintes).

Maintenant sachez qu'il est impossible de vraiment déranger blizzard par des traceroute et des ping. Ce sont les attaques les plus simples à commettre/se prémunir

La patience et l'action de groupe sont nos meilleures armes.
Reste à savoir laquelle sera la plus efficace et la moins coûteuse en temps et en nerfs
Perso, mon ping d'avant est revenu comme par magie sans aucun changement de ma part ...

J'ai passé 1 semaine horrible et hop, de nouveau mon ping de 90-110 ms ...

Les mystères du web ... .
Citation :
Publié par milde
Voila depuis 1 semaine je suis obligé de me reconnecte entre 5 a 10 fois pour commencer a jouer , je lance wow mon perso apparait mais tt les personnages sont marqué inconnu et jai une latence a 0 ms et je suis deco ds la foulée.

Pensez vous que cela vienne de ma conenction Free ou autres?
j'ai exactement le mène problème, je me connecte, mais je ne peu avoir aucune interaction avec le reste du monde, et au bout de 1 minute je suis déco, donc en gros je ne peu pas jouer. j'ai l'impression que ce problème ce manifeste surtout aux heures de pointes ig.
si quelqu'un a trouvé une solution je suis preneur, car la impossible de ce connecté avant 11H du soir, c'est pas très pratique pour les raids

edit : alors apres differents essaies : je ne peu pas connecter mon perso 60 qui est devant la banque d'orgrimar, par contre, un lvl 5 qui est perdu tout seul dans un coin de durotar j'ai aucun probleme a le jouer, ( tout 2 sur le meme serveur )
est ce que ça vien de ma free box ou ça n'a rien a voir ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés