Publié par Sorgoth
Ce que je dis est à prendre avec des pincettes car j'ai cru comprendre que tu travaillais dans le domaine de la politique, mais on voit beaucoup de maires de communes rurales sans étiquette non ?
Quand tu parles de la nécessité d'une alliance politique, ce n'est pas davantage valables pour les grandes circonscriptions ?
Il y a 36 000 communes en France, il doit y avoir une majorité de maires sans étiquettes non ?
Oui effectivement , la taille de la circonscription joue beaucoup . Il est évident qu'un candidat dans un village de 500 personnes à beaucoup moins besoin d'un parti . Ca reste cependant utile (en n'oubliant que même si parfois il n'y a pas de couleur affichée , il y a parfois des accointance)
Par contre dès qu'on dépasse la taille où tous les habitants ne se connaissent plus , un parti devient quasi indispensable pour faire le relais et financé le système.
Evidemment ce que je dis est une généralité , il existe des personnes qui ont un réseau social, une crédibilité solide et d'importante ressource financière personnelle qui se présente seul et son élu ,mais c'est l'exception (une campagne sans parti coûtant énormément de temps et d'argent , ce qui n'est pas à la portée du premier venu )
Publié par kriskilleuse
merci à tous pour vos réponses
pour répondre aux questions posées :
-il s'agit d'une ville d'environ 7500 habitants et le candidat a un budget de 1500€ et un frère imprimeur (ça aide pour les affiches...)
-c'est bien en vue des municipales
-effectivement, j'ai trouvé des infos dans le éléctoral mais à vrai dire, j'espérais avoir des témoignages aussi qui pourraient bien aider l'éventuel futur candidat à se lancer ou pas
-il est agé de 38 ans mais a toujours vécu dans cette ville et y connait donc beaucoup de monde et même si son franc parlé peut en choquer certains, tout le monde l'estime pour oser dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas
-il a des projets solides et valables, en fait, sa liste éventuelle se compose en bonne partie de personnes qui étaient élues mais qui ont arreté car elles en avaient marre de la gue-guerre municipale qui consistait à ne pas réaliser un très bon projet parce qu'il venait de l'opposition
Je vais donner mon avis de la façon la plus précise que je peux .
1) 1500€ si c'est que pour lui , ca va .Le frère imprimeur ca aide bien
2) A-t-il des contacts dans la presse?A-t-il un expert en communication ? A-t-il aussi une équipe pour coller des affiches ou faire des meeting ? A-t-il accès à des salles ou des bars où il peu faire ses apparritions publique ?
3) Est ce qu'il est d'un naturel ouvert, bon vivant, avec du speech et du charisme et près à boire un verre et à discuter ?
4) A-t-il des relais ou est-il président d'associations , club sportif, syndicats ou autres ?
5) très bon ca qu'il soit de la ville depuis des années .Au niveau local la vie de tous les jours est très importante
6) Très bien d'avoir d'anciens élus , ce sont de vieux routard .Maintenant est ce qu'ils vont s'entendre ensemble ? Est ce que la tête de liste est assez forte pour les tenir pour ne pas se faire débarquer ou qu'il y ait des tensions entre membres de la liste (car on est allié mais aussi concurrent quelque part )