De l'utilité de la section JoL-DnL ?

Partager Rechercher
En provenance du sujet [Actu] Patchnote 1.0.16.

J'ai vu ce thread sur le fofo off il y a quelques minutes et j'allais y répondre avant de voir le message du modérateur.

Donc je répond ici.

Ce que je ressens des interventions la-bas c'est plus de la frustration qu'autre chose. Fruster que DnL marche de plus en plus au ralenti. Fruster d'avoir un message sur dix traduit en français de NP3. Fruster que ce soit JoL qui relaye l'information et fasse le boulot.

Mais il y a un truc qu'ils n'ont pas compris: le travail de l'équipe JoL-DnL est avant tout de relayer l'information. Tout comme les autres sections de JoL le font. Le forum ensuite, sert à débattre des actualités autour du jeu, ou du jeu en lui même.
Le forum devient ce que les utilisateurs en font (et donc, ce que le jeu fait). C'est à dire que si le jeu est mauvais, le forum aura tendance à être dominé par du mécontentement, et inversement si le jeu est bon. Ceci est valable et se vérifie pour n'importe quelle section de JoL, et des autres sites communautaires FR ou US.

Le (malheureux) problème entre JoL et la communauté officielle (fut-ce telle composée de 10 personnes max à l'heure actuelle), c'est que justement JoL est le dernier relais français à suivre l'actualité du jeu. Sans elle, je pense que plus personne ne suivrait ce jeu et qu'il tomberait aux oubliettes à part pour les quelques fans qui restent.

A la question "Pourquoi JoL continue de relayer l'information puisqu'elle n'aime pas le jeu?", je répondrais: parce qu'il existe toujours une équipe qui gère la section. Et que si elle existe toujours, c'est parce qu'elle le veut bien.
Personnellement, j'en fait parti pour plusieurs raisons (raisons qui sont de plus en plus farfelues il est vrai):
- J'attendais le jeu depuis longtemps
- Je n'ai pas été beta-testeur (je pense que j'aurais lâcher l'affaire depuis longtemps si j'avais vécu ce que j'ai pu lire sur la beta)
- Chauvinisme (un jeu développé depuis mon île.. certes il n'est pas la meilleur pub qu'on puisse faire du savoir-faire de la Réunion..)
- Infime lueur d'espoir qu'il devienne un jour potable..
En clair, pour l'instant j'aime un rêve, mais j'assume.

Pour en revenir au forum de la section, toutes critiques est la bienvenue, mais force est de constater qu'il n'y a peu ou prou à dire du coté des bonnes choses sur le jeu, pour l'instant.
J'ai vu des débuts de débats qui pouvaient être intéressants, mais comme à chaque fois, lorsqu'un "détracteur" donne des arguments, la "partie adverse" ne répond plus ou fait dévier le sujet en hs/trolls/attaques perso. Et ça me chagrine, car moi même n'étant ni complètement "hateboy", ni complètement "fanboy", je ne pouvais argumenter dans le sens contraire.

Je ne sais pas si le jeu (dark and light) en vaudra la chandelle un jour, mais en attendant, il serait temps d'arrêter cette guerre inter-forums complètement débile.
Citation :
Publié par Feeol
si tout compte fait l'utilité de continuer à suivre DnL et de relayé l'info par les modo de JoL-DnL sert à quelque chose....on a un jeur moribond et juste quelque "illuminés" qui quoi qu'il arrive diront amen .
Il y a bien longtemps, lorsque le pot aux roses se laissait doucement entrevoir, certains ont demandé l'arrêt total du report des news sur le site JOL car ils se faisaient complice des mensonges que diffusait NP3.

Bref, le site s'est gardé de remonter les news non vérifiées (NDA oblige), à savoir maintenant si il faut bazardé le forum et tout le reste, perso, je m'en fous. Mais il est clair que cela reste une tribune non négligeable pour "les adeptes du grand Vuuar" et que cela n'est pas vraiment modérable.
Je voulais rajouter, il est clair que le patchnote ou autres informations de ce genre autour du jeu ne doit pas pas intéresser réellement grand monde sur JoL (je dirais, 1% des actifs de la section et un peu plus de ceux qui suivent mais ne postent jamais), mais ça montre que le jeu vit, et donne une idée des améliorations (ou pas) que subi le jeu au fil des mois.

Autre chose aussi, concernant la modération, elle n'est pas à sens unique. Lorsque nous n'intervenons pas sur un sujet, ça ne veut pas dire que nous avons juger qu'il n'y a pas à intervenir. Dans ce cas la, l'outils "Reporter" est votre ami. Personnellement j'essaye de répondre en PM à tout les reports que je traite afin d'apporter des explications ou simplement discuter sur une décisions prise, il m'est même arrivé parfois de revenir sur mes décisions.
J'ai fait une constatation certes mal amenée , mais l'idée de base était plus de dire "à quoi bon pour les modo de JoL de continuer" car de toute façon le jeu est mort (sic) et quand en plus il font le travail de NP3 certains se permette de critiquer, mais pas ici non bien au chaud caché derrière les barrières de leur forum.

Un jeu c'est un tout y compris sa communauté et désolé mais quand je vois de telles interventions ça m'énerve et me conforte encore plus dans mes positions sur le jeu et ses derniers participants.
Je trouve ça tellement incroyable que c'est le staff bénévole de JoL qui est plus consencieux que l'équipe salariée française du jeu au niveau des traductions en français...

Incroyable aussi les personnes comme XxSylxX préfère dire des absurdités au lieu de remercier le staff JoL...
Pourquoi tant de haine, pourquoi parler de détracteurs qui dénigrent alors que ceux-ci ne font que constat sur constat, la vérité est si blessante ? Besoin de cracher sur les joliens plutôt qu'avouer que la seule faute de ce jeu raté en revient simplement aux devs ?
Je ne comprends pas. D'ailleurs du patchnote, ils en ont dérivé sur JoL et leur animosité, c'est fou. Que de haine que de haine.
J'avais déjà pas une grande estime des NoLife suite à mon passage sur Wow-KAel'thas( un peu trop de gankers dans leur rang....)

Mais là, le trip de xXsylkXx sur JoL c'est très ....navrant....

une chose est sur, je serais jamais NoLife dasn aucun MMO grace à lui.
Ah, les derniers fans sont donc des martyres. Ahmen.

Si j'avais su ce que certains fans ferais ainsi que NP3 je n'aurais jamais pris le site MP-DNL

Merci donc à certains de m'avoir fait regretter le temps que j'ai passé à glaner, traduire sur ce jeux. /clap bravo.
le pire c'est quand même que la seule personne du post mis en lien qui essaye de garder la tete froide se fait limite remettre à sa place car elle n'est pas dans le "ton" du forum officiel.

L'absence de justification d'AD quant au fait qu'il n'ont meme pas relayé eux - meme l'info....mouais....triste, pour pas dire autre chose.

j'espère que l'ensemble du "phénomène" qu'a généré l'histoire DnL servira au moins pour les MMO futurs.... sans trop y croire non plus
Citation :
Publié par Amrael_Wae
J'avais déjà pas une grande estime des NoLife suite à mon passage sur Wow-KAel'thas( un peu trop de gankers dans leur rang....)

Mais là, le trip de xXsylkXx sur JoL c'est très ....navrant....

une chose est sur, je serais jamais NoLife dasn aucun MMO grace à lui.
NoLife... DnL... NoLife... DnL... No Life for DnL... Ce que ça sonne bien, ça pouvait aller que de paire
Tant que l'équipe continue à gérer la section et que le jeu existe, je ne vois pas pourquoi on devrait fermer cette section. Quand au fait que ce soit l'équipe JoL-DnL qui traduise les patchs, c'est juste la preuve que certains ont encore une "conscience professionnelle". Ils se sont engagés à faire le suivi et ils le font EUX. Evidemment si on attend que certains des fans se retroussent les manches au lieu de débiter leurs conneries habituelles on aurait même pas encore la première patch note de traduit...
LOLOLOLOL reponse de AD:
Les traductions viennet de FARLAN

la c'est incommensurable de betise , de tournage de chemise à gogo ...

C'etait AD qui traduisait tout avant, et c'est pour ca que : meurtre en vase clos ( initié par ad et non farlan je precise) n'a jamais fini, les patch note, attendait la traduction AD en 5 langues donc retard.

Et la ils sortent : hum c'est l'editeur qui doit traduire ...

http://www.dnl.net/forums/showpost.p...5&postcount=28

c'est enorme.
Autre alternative Kawo, tu reste droit dans tes bottes et continu a faire ton taf sur DnL-JoL et leur remarque à la con tu n'en tien pas compte......qu'il s'attaque à des posteurs comme moi ou d'autres c'est normal c'est de bonne guerre si on peut dire mais faire les "fiers" alors que tout compte fait d'autres font le taf de leur si "gentille" société NP3 ça frise le ridicule.
@Feeol: mon but n'était que d'apporter des précisions sur ce qui a été dit sur moi et la section DnL-JoL, je doute que ça sert à quelque chose vu qu'ils préfèrent entretenir cette gueguerre mais de toute façon je n'irais pas plus loin dans ce débat.

Heu sinon, calmos tout le monde ce sujet ne sert pas de défouloir envers la communauté officielle ou envers certaines personnes directement
Citation :
Publié par silkr
LOLOLOLOL reponse de AD:
Les traductions viennet de FARLAN

la c'est incommensurable de betise , de tournage de chemise à gogo ...

C'etait AD qui traduisait tout avant, et c'est pour ca que : meurtre en vase clos ( initié par ad et non farlan je precise) n'a jamais fini, les patch note, attendait la traduction AD en 5 langues donc retard.

Et la ils sortent : hum c'est l'editeur qui doit traduire ...

http://www.dnl.net/forums/showpost.p...5&postcount=28

c'est enorme.
Ce n'est pas un tournage de chemise, AD n'est tout simplement plus en charge des traductions depuis leur réductions d'effectif du 29 août.
Ah pas un tournage de chemise,
AD : CHARGER DE COMMUNAUTE

Ils font quoi ?

BIzarre que tu ne souleves pas le fait :
C'est FARLAN qui fait la traduction.

Bizarre c'est nouveau ca, tu as omis d'ecrire la dessus mon ami.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés