[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Compte fake 1
c'est juste l'effet de la surproduction de certain qui tue les prix
Mais pourquoi continuer cette surproduction si ca devient ridiculement rentable par rapport au coût de production des machines d'élevage ? On va pas me faire croire que la majorité des éleveurs connecte sa team pour aller chainer Glours/Kolosso/Korri et prend une journée par semaine pour dropper les ressources de zones ...
Surproduction => offre > demande => baisse des prix.

Pourtant, on parcho pas un perso tous les jours, donc j'trouve ça presque anormal que les prix des puissant soit pas en dessous de 40.000 depuis longtemps parce que au final la demande est en théorie très faible.

Pour info, les enclos publiques, c'est gratuits et ils ont été up, c'est pour ça que les gens peuvent se permettre de baisser "ridiculement" les prix comme tu l'entends
Citation :
Publié par Airglider
Surproduction => offre > demande

Pour info, les enclos publiques, c'est gratuits et ils ont été up, c'est pour ça que les gens peuvent se permettre de baisser "ridiculement" les prix comme tu l'entends
J'ai quand même toujours du mal à m'imaginer des éleveurs faire tourner leur élevage de stade 10 en public et qui arrivent à produire une capacité suffisante de parchos pour influer sur le prix. Je dois surement sous-estimer leur nombre.
Concrètement, je pense que la masse d'éleveurs (du moins sur jiva) reste constante, voir diminue actuellement.
Je connais beaucoup d'éleveurs qui revendent leurs dindes car ce n'est plus assez rentable, etc etc... On peut le voir facilement par la hausse du nombre d'enclos en vente et la légère baisse du prix de ces derniers.

Pourtant, les prix ne diminuent pas pour autant. Aujourd'hui, j'ai vendu ma production de parchemins agilité pour 79,300 k/u, ce qui est clairement dérisoire comparé à il y a 1mois ( 90,000 k/u ) et encore plus comparé à il y a 3mois ( 120,000 k/u ).
La baisse va trop vite pour ce soit uniquement du aux éleveurs, il y a forcément des bots ( à tout hasard, les 200bots qui passent chaque soir en boucle sur la map aggro jusqu'à pas d'heure ) qui continuent à pourrir tous les commerces de farming accessible aux bas/moyens levels.

Bref, insupportable, je continue mon élevage car j'ai vraiment rien d'autre à faire, mais ça me dépite de voir que depuis la maj élevage les prix ont autant chuté.
Pareil, les bots y sont pour quelque chose mais aussi les éleveurs. Dites pas que les bots n'impact pas c'est totalement faux. Il y'en a au minimum 1000 sur mon serveur. Par jour ça fait plus de 700 parcho produits. Je ne produit même pas 700/semaine alors que je me considère comme une grosse éleveuse.

Les enclos ont beaucoup baissés sur mon serveur. Y'a quelques semaines/mois à ce prix là ils seraient parti dans la soirée. Là ils moisissent en hdv.
Non mais la surproduction mon cul, c'est les bots hein. On le voit bien à chaque nouvelle mise à jour, les prix augmentent sur la journée du mardi car les bots ne sont plus à jours, et donc ca s'écoule suffisamment bien pour que les éleveurs ne se fassent pas une guerre au -1k car on a pas une quantité de parchos aussi énormes. Surtout que là, tout les jours je suis obligé de dénoncer 3 à 4 bots HDV au minimum pour les faire ban mais ils reviennent toujours, surtout qu'Ankama refuse de modifier le code des maisons à bots (qu'on repère facilement, pseudo dofus c'est genre spzozllolbot...).
Après, y'a aussi l'influence des petits éleveurs, dois y'avoir facilement une bonne centaine de personnes qui passent aux enclos publics chaque jour, ca représente une production non négligeable vu que chacun produit à brakmar et à bonta, au final ca contribue à la baisse également. Mais comme je le dis, les bots contribuent énormément à la baisse car vu la quantité de parchos qu'ils ont, chaque baisse est quasi définitive... Le pire c'est qu'ils font la baisse type de parcho par type de parcho, parfois j'ai aucune guerre sur 4 de mes parchos, alors que sur les 2 derniers en même pas 15 secondes c'est passé à -1k...

Mais bon, faut croire que ca n'empêche pas certains de s'y mettre maintenant, un éleveur sur Raval vient d'acheter pour 600M d'enclos, apparemment pour "la collection" mais j'y crois pas
Je vois pas mal de bots à l'Hdv aussi, et lorsque le prix du parchemin baisse, ce n'est pas à -1k mais une baisse assez bizarre. Exemple: lot de 10 à 859'887, quelques secondes après, le prix est à 859'756.

N'allez pas me dire qu'un joueur baisserait le prix comme ça, sachant que lorsque je vérifie sur la map, je ne vois que des bots et non de vrais joueurs.
ridiculement rentable ? Hey, j'avais démontré que mme a 70 000/parchos, c'etait rentable.

Objet a 18 000-90 = 18000*90*0.2/7500= 43.2 remontages. Sans tenir compte de la fatigue.

Il faut deux objets (endurance/amour) pour rendre féconde une dinde. Donc en clair, pour un objet, sachant qu'on remonte 2 dindes, il faut (43.2/2)/2 = 10.8 accouplements.

Sur 10.8 accouplements, avec 1.5 dinde en moyenne, ca nous fait 16.2 dindes par objet. Sans monter l'energie, sans reproductrices. a 70 000 la dinde, ca fait du
1 134 000 par objet. Un objet, qui coute, ressources de boss en glours, environ 350 000 a crafter. Un peu plus avec les trucs pourris. Donc en clair, c'est encore ultra rentable.

En montant l'energie, il faut 3 objets, et on obtient un bébé de plus, soit (43.2/3)/2 =7.2 accouplements, a 2.5 bébés, soit 18 bébés. Encore plus rentable 1 260 000 par objet.

En ayant des reproductrices, on a 2.5 bébés pour 10.8 accouplements, soit 27 bébés, donc 1 890 000 par objet. ENCORE RENTABLE

Et enfin, en ayant des repro et en montant l'energie, 7.2 accouplements a 3.5 bébés, 25.2 bébés. 1 764 000/objet.


Alors qu'on vienne pas me dire que l'elevage est pas rentable, quand on gagne entre 1 100 000 et 1 890 000 par objet. Même en payant un objet a 550 000, on peut encore diviser le prix par deux avant d'etre déficitaire. Et si on fait quelques caméléonnes dans la foulée, c'est encore mieux.

Et tout ca, sans tenir compte de la fatigue des dindes qui, par moment, multiplie l'efficacité des objets par 2, voire 3. Si on suppose que les dindes sont non fatiguées au départ d'un remontage, et fatiguée à la fin, l'efficacité de l'objet globale est multipliée par 1.22 (environ) d'après mes calculs.

Donc franchement "bénéfices ridicules", non. Non non non non non non non. Et on a des enclos publics. Des dindes caméléonnes. La fatigue. Et j'en passe.
Je ne vous comprends pas, ça coute 80 000 à 100 000k pour craft un objet tengu/obsi , perso j'use 6 foudroyeurs et 6 dragofesses par semaine, soit 1M2... Et j'en gagne entre 35 et 40. C'est loin d'être pénalisant. (Bon y'a les baffeurs/caresseurs aussi, m'enfin..)
Citation :
Publié par Fipop
Je propose que tout ceux qui se plaignent arrêtent l'élevage.
+1

Et puis arrêtez de dire que c'est QUE à cause des bots que les prix baissent, ou QUE à cause des nouveau éleveurs en public, ou QUE à cause de la MàJ élevage. C'est la multiplication de ces facteurs (et sûrement d'autres encore) qui a entraîné une baisse des prix! Et comme l'indiquent les trois ou quatre derniers posts, cessez de vous plaindre! Le bénéfice reste toujours et encore bien plus que satisfaisant, et si ça vous déplaît tant que ça, stoppez tout, revendez vos dindes et vos enclos, et vous les aurez vos kamas!
Si seulement ce problème ne touchait que cela. Et, ne vous inquiétez pas, ça me fait autant rire que vous les gens qui râlent mais vos phrases "arrêtez de râler, arrêtez l'élevage" me font rire aussi.

Depuis quand les joueurs n'ont pas le droit de dire ce qui va/ne va pas ? Non parce qu'à l'heure actuelle, on peut se demander jusqu'où vont aller les bots, jusqu'où cette diminution va aller ? Parce que d'accord, il est toujours temps de se faire assez de bénéfice malgré la baisse des prix mais jusqu'à quand ?

Ankama ne résout jamais le problème, il diminue seulement l'impact des bots en redirigeant les joueurs sur une autre manière de faire. Ce fût le cas pour les ressources faisant des parchemins, pour les pierres de diamants afin d'obtenir des parchemins de sort. Ok, d'accord c'est cool mais ça ne suffit pas. Je me demande demain si les bots ne vont pas trouver un autre marché exploitable... à quand la FM ?
Citation :
Publié par Skill
A mon avis on verra bientôt des bots éleveurs en public... Je ne sais même pas ce qu'ils attendent
Figure toi que j'en ai vu ce matin même, je suis choqué.

Apparemment ils font les actions en même temps sur le même enclos, ils portent les DD qu'ils élèvent eux mêmes pour faire je ne sais quoi.

Et ces fameux bots ont diversifiés leur équipe, en effet il y avait de tout en plusieurs exemplaires, dont des iop's.
La scène s'est déroulé à Brakmar.
Angry
coup de gueule
Citation :
Publié par feuby
ridiculement rentable ? [...........]
Donc franchement "bénéfices ridicules", non. Non non non non non non non. Et on a des enclos publics. Des dindes caméléonnes. La fatigue. Et j'en passe.
Citation :
Publié par Skill
Je ne vous comprends pas, ça coute 80 000 à 100 000k pour craft un objet tengu/obsi , perso j'use 6 foudroyeurs et 6 dragofesses par semaine, soit 1M2... Et j'en gagne entre 35 et 40. C'est loin d'être pénalisant. (Bon y'a les baffeurs/caresseurs aussi, m'enfin..)
AMEN ! L’élevage est un "métier" busay depuis le début. Certes ça nous arrange mais c'est pas normal de pouvoir se faire 100M par semaine à n'importe quel lvl !

AVEC DES PUISSANTS PARCHO À 50.000k/u ON FAIT ENCORE DU 300% DE BÉNÉF (en montant l'énergie). 4M récolté pour 1M investi ! 400% avec des reprod !
Donc arrêtez de gueuler parce que après avoir payer 10M d'objet d'élevage vous ne gagnez QUE 70M de kamas
Oui les prix baisse mais ce n'est qu'un juste retour à la normal, il faut bien équilibrer le jeu.

(et pour ceux qui ont du stock : baisse des prix = plus d'acheteur)
(et pour ceux qui ont bcp de stock : aller vendre sur plusieurs serveurs)

Et svp arrêtez les trucs du genre 700/1000 bots sur mon serveurs... Sources ? Moi j'en ai compté 16132, sûr ! xD
Ouais fin' ça ne marche pas vraiment comme ça, t'as beau acheter 5000 machines d'élevage à 500M, tu ne gagneras pas 2Milliards au bout d'une semaine C'est assez bridé, à moins de ne faire que ça. On gagne 30M pour 10h de jeu par semaine, c'est bien mais c'est pas aussi énorme que ce que tu décris. Sans parler de l'investissement colossal que j'ai dû faire avant d'en arriver là, j'ai commencé avec un seul couple, j'ai mis un an et demi a avoir 100 dindes pures et 2 enclos 6 places pour lesquels j'ai dû travailler 2 mois pour me les payer.. Bon, depuis j'en ai acheté d'autres mais il ne faut pas négliger tout ce qu'il y a eu avant. C'est comme pour les graphistes qui créent des logos, on trouve leur métier sur-payé pour un logo fait en 1jour, mais il y a tout un tas de travail fait plusieurs années en amont qui justifie cela.

Pour ce qui est des bots, c'est un fait, ils sont partout dans tous les temples.. Autant la baisse naturelle du prix des parchos ne me gène pas vraiment, autant celle due aux bots m'énerve au plus haut point. Même si ça ne représentait que 200 000k de moins par semaine, c'est injuste et ça ne doit pas continuer comme ça.
Le source des bots ? Tout simplement un meneur de guilde que je surveillais qui avait invité en à peine 1h plus de 150 bots dans sa guilde. Sans compté ceux qui sont déjà guildés et ceux qui refusent ou qui bug quand on leur envoie une invitation. Ou sinon reste genre 15 min au zaap village et regarde le nombre de sacri en AA passer sur la map. Et fais un calcul.

Donc ça fait bien plus que 1000/jour sur mon serveur en tout cas. Après moi je m'en fous j'élève parce que j'aime faire que ça dans Dofus. Mais j'aime pas quand on dit que les bots n'y sont pour rien dans la baisse des prix des parchos. Moi je continue à les vendre et ayant fait un stock d'objets il y a déjà quelques temps je dépense quasiment plus rien pour élever, mes enclos ayant été largement rentabilisés alors que j'élève depuis seulement 1 an et que j'ai purifié moi-même mes dindes camé et repro.

Alors voilà je ne fais que constater l'ampleur des bots sur notre source de revenu commune.
Avec la loi de Poisson et quelques prélèvement de nombres de bots sur un laps de temps fixé à plusieurs heures, on arrive facilement à déduire qu'il y a facilement plus de 700 à 800 bots sur Raval (suffit d'avoir du temps à perdre et à calculer pour trouver ça), t'as qu'à faire pareil de ton côté et tu verras bien qu'on dit pas de connerie.
Après oui ca reste toujours rentable mais le fait est qu'à 400% de bénéfices, on investi 10M de machine ok, sauf qu'on va gagner 10M chaque semaine pour 5 semaines pour retomber sur nos frais, en somme c'est pas terrible. T'as des activités spéculatives qui pour autant d'investissement rapporte plus que 400% sur 5 semaines de jeu donc bon, ca justifie rien du tout.
Enfin, oui ca reste toujours relativement intéressant lorsqu'on a atteint un cheptel relativement important mais ce qu'il faut voir c'est que les ressources FI/F2 commencent à s'épuiser à une vitesse ahurissante (korriandre kolosso glours vidé sur mon serveur, obligé de check l'hdv tout le temps pour en avoir régulièrement, et je demande à de nombreux gars et leur stock est vidé...), et donc comme tu dis, ce ratio est emmené à diminuer avec l'augmentation du prix des machines donc si parallèlement à ça, le prix des parchemins diminue, on va vite tendre vers un chiffre de 100% si on suit ton raisonnement et donc, investir 40M de machine pour en gagner 50 sur 5 semaines, c'est tout sauf intéressant (ca s'apparente à de : ASHET OFR AN OR -20% HDV, mais en 5 semaines d'attente, décidément, c'est super rentable dis moi).
Faut pas voir ça comme dans l'immédiat, t'es trop restrictif dans ton raisonnement, tu tiens pas en compte l'augmentation croissante du prix des machines.
Ben c'est surtout qu'il ne prend pas en compte le temps mis à transformer ces machines en nouveaux parchemins et la limite imposée par le nombre de places d'étable/enclos, les dragofesses n'accouchent pas toutes seules hein :/ L'élevage est tout aussi rentable que de l'exo, ça demande autant d'investissement mais c'est plus déterministe.
J'me suis fait chier à signaler les Guildes de bots qui étaient sur mon serveur, Vil Smisse, il devait y avoir au moins 700 bots à l'intérieur qui farmaient les dopeuls. Le truc c'est que j'ai pas touché aux bots non guildés qui sont beaucoup plus chiants à signaler et qui étaient... Au moins deux fois plus nombreux que les autres (approximation hein, c'est juste qu'il devait y avoir 1 ou 2 bots guildés sur les map des dopeuls pour 3/4 non guildés).

Et ça, ça se passait en pleine journée, j'ose même pas imaginer la nuit m'enfin, au final, ça fait quand même 2000 bots minimum... 2000 comptes abonnés.

Edit pour en dessous : j'ai jamais vraiment compris pourquoi les gens pensent qu'ils ne ban pas les bots car ils se sont abonnés... Justement, non ? Plus on supprime de bots, plus ils doivent se réabonner, plus l'argent rentre. M'enfin, j'suis peut-être à côté de la plaque.

Dernière modification par Brrown. ; 01/03/2014 à 19h05.
320 000€ par serveur et par an pour Ankama, tu m'étonnes qu'ils ne les ban pas (à raison de 2€ les 700 Og et 1100 Ogrines par bot par semaine) Il doivent produire l'équivalent en parchemin de ce que font 28 grands éleveurs chaque semaine.. Ne me dites pas que ça ne représente rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés