Publié par JiMi
Heu tu rigoles ???
C'est sûrement le moteur graphique le plus poussé du moment, certes lourd, mais largement loin d'être dépasser

Petit pull histoire de voir l'animation du forum
Plus sérieusement, pour moi,
points + : les détails de près (visages, vêtements), la distance de vue, les reflets dans l'eau
points - : les textures de décor (murs, sols, arbres...) vraiment trop unies et pas belles, les paysages, les mobs (enfin j'ai pas encore vu les super balèzes de 3m de haut dans les raids, mais pour ce qui est de la populace générale ennemie bof), les armes (au moins celles du début), les animations des persos (surtout quand ils courent).
J'ai trouvé L][ beaucoup plus joli, Silkroad idem. Mais vraiment quelques crans au-dessus, sans plaisanter. Et avec une demande de configuration nettement inférieure, puisque je compare un EQ2 sur 7900 GT d'avec un L2/Silkroad sur Ti4200...
Globalement, je comparerai la qualité graphique de EQ2 à celle de GW, c'est franchement la première chose qui m'est venue à l'esprit. Et je dirais qu'elle offre un rendu global similaire à celle de COH/COV dans leur dernière mouture. Si le jeu de superzéros/zozos montre des personnages vraiment mal finis de près (suffit de voir comment les mains sont dessinées grossièrement avec un trait plus sombre pour l'espace interdigital), le décor donne franchement l'impression d'être dans quelque chose de possible physiquement, de "réaliste" physiquement. Quand je vois des mobs humanoïdes ou des NPC au loin, ça pourrait aussi bien être un joueur.
EQ2, pas vraiment. C'est très onirique et ça en perd de sa saveur, les personnages ne font pas du tout intégrés dans le décor, on dirait vraiment qu'ils "marchent" dessus et qu'ils sont des pièces rajoutées... Comme si on était en direct sur le plateau de tournage, à voir que tout le studio n'est qu'un décor et non devant la toile quand on a l'impression que le décor est vraiment vrai.
Je sais pas, au niveau immersion en tout cas, à l'oeil nu, j'aurais vraiment pu dire que le moteur graphique avait été conçu il y a au moins 2 ans.