Stratégies

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

pris d'une envie soudaine de m'intéresser de nouveau à ce jeu, je me suis mis en tête de parcourir ce forum ...

Pour y découvrir que certains avaient toucher la bête (z'en ai manquer des truc).

Alors voila, je sait que le sujet des collisions a déjà été traiter, mais au vue des dernières nouvelles j'aurais aimé avoir vos idées/avis/réflexions sur ce que ce système apportera au niveau stratégique (ou plutôt tactique) maintenant que l'on a pu apercevoir certaines classes.

Les tanks orcs pourront-ils "défoncer" un mur de nains? Un chaman pourra t-il jeter un sort à travers un mur nains? De quelles manière? Dans quelles proportions?

Autant de questions que j'espère voir approfondir tout au long de ce fil.
A ce stade il est encore difficile de te répondre car une partie seulement des classes et des races ont été dévoilées et le jeu n'a encore tourné qu'en phase d'alpha test.
Beaucoup de paramètres ne sont pas encore définis et d'autres sont sujets à ajustement au cours des différentes phases de développement à venir.

Tes questions en rapports à la stratégie ou aux tactiques, on est sans doute nombreux à se les poser aussi mais pour l'instant sans retour de béta testeurs c'est un peu comme prédire l'avenir ou prévoir la météo de l'hiver 2007 ... .

Sinon pour les grandes lignes voir :https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=675380
ou encore la newsletter : http://www.warhammeronline.com/french/home/
Ce que j'espère et souhaite c'est que ça va favoriser certaines phases défensives du Rvr, et donner de l'importance à certaines prises de positions et occupations de terrain.


Enfin comme ça a été dit, c'est bien trop tôt.


Ha oui sinon je maintiens que ça va clairement avantager les classes range.
__________________
<Heyz>
<Heyzz>

Ua Mau Ke Ea o ka ina i ka Pono

Vidéos Furya GW2
http://www.youtube.com/user/piercordier


Citation :
Publié par Sorine
Les versions jouables pour le moment ne comportent pas encore la gestion de la collision, donc ton sujet tombe a l'eau ;(
Faux.
Sur ce fil, on a ce message :
Citation :
Publié par Krag LePasBo
Pas présente dans la version de démonstration de Paris, mais déjà implémenté dans d'autres versions plus récentes comme celles dévoilés au Camelotroudtable.

Donc oui, c'est toujours d'actualité.
Donc je pense comme Krag, que c'est toujours d'actualité
Citation :
Publié par Glin
Ha oui sinon je maintiens que ça va clairement avantager les classes range.
Ouais ils vont être bien avantager...Sans possibilité de les éliminer vite fait (autrement qu'avec un autre range)...Alors que se sont généralement des classes faisant de gros dégats mais ont une mauvais armure.De plus si la portée maximum est la même pour tous, un range voulant tuer un range à la distance maximale sera obligé de se mettre au corps à corps.Les devs semblent déjà avoir pensé à ce problème : l'ingénieur fera de plus gros dégats en combat assez proche et de moins gros dégats à longue distance.

C'est un peu tôt pour en parler mais ce système me semble intéressant.
Citation :
Publié par NoLd
Faux.
Sur ce fil, on a ce message :
Donc je pense comme Krag, que c'est toujours d'actualité
Je pense aussi que c'est d'actualité pour la version finale, mais on a encore personne ici qui ait pu tester tout ça en vrai
Moi j'espére un PvP avec le dynamisme des classes de WoW (beaucoup de coups en instant contrairement a DAOC ou les coups spéciaux ne parte pas imédiatement mais suivant la vitesse de l'arme), et un systéme PvP a la DAOC prise de position compétence /récompense PvP (contrairement a WoW on c'est des instance sans grand interet)
Citation :
Publié par DarkCrow
Moi j'espére un PvP avec le dynamisme des classes de WoW (beaucoup de coups en instant contrairement a DAOC ou les coups spéciaux ne parte pas imédiatement mais suivant la vitesse de l'arme), et un systéme PvP a la DAOC prise de position compétence /récompense PvP (contrairement a WoW on c'est des instance sans grand interet)
J'avoue refaire des cartes rvr comme daoc
Citation :
Publié par Nostromo
Il me semble que la gestion des collisions n'est pas certaine de voir le jour sur la version final vu les difficultés de gestion... Wait and see
Ce n'est pas certain c'est vrai, mais vu qu'ils en parlent beaucoup en ce moment on peut imaginer qu'ils ont décidé de tout faire pour quelles soient présentes dans le jeu.
Ba les problémes relatifs a la gestion des collisions, sont surtout des problémes de blocking en gros des boulets qui se metterais dans le cadre des portes pour empécher de passer les autres joueurs.

Hors en PvP pas de probléme tu les tus les vilains blockers ^^.

Il suffit donc de désactiver la collision entre joueurs du même camp.
Pour la gestion des collisions, je suis pour, bien qu'un peu sceptique en combat de masse, (et je ne serai pas surpris si c'est finalement abandonné).

Mais le taunt en pvp, il faudra vraiment que je l'expérimente plus que deux secondes en combat avant de m'extasier dessus.
La gestion des collisions peut amener de nouvelles façons de gérer les combats.

Pourquoi pas un sort de "dématérialisation" qui rend un joueur "fantôme" un court instant lui permettant de traverser les ennemis, et ainsi passer une ligne de défense (ou s'enfuir) ?

Ou un sort "agrandissement" qui double la taille d'un PJ pour lui permettre de bloquer ?

A voir dans la pratique bien sur, mais je suis intéressé du résultat. Le problème ça va être les portes et les passages étroits : c'est réaliste mais ça peut conduire à des abus ou des comportements détestables.
Citation :
Publié par DarkCrow
Il suffit donc de désactiver la collision entre joueurs du même camp.
C'est aussi ce à quoi je pensait.

Et puis ont verrai enfin apparaître des formations: en triangle, en carré, etc...

Alors je m'emballe peut-être, mais il serait possible de voir des chefs de guerres pour coordonné les batailles de grande ampleurs .

et quand au "c'est trop tôt pour en parler", ben si on part de ce principe il est trop tôt pour parler de beaucoup de choses, alors bon...
[QUOTE=Gaelynn]La gestion des collisions peut amener de nouvelles façons de gérer les combats.

Pourquoi pas un sort de "dématérialisation" qui rend un joueur "fantôme" un court instant lui permettant de traverser les ennemis, et ainsi passer une ligne de défense (ou s'enfuir) ?

Ou un sort "agrandissement" qui double la taille d'un PJ pour lui permettre de bloquer ?.....[\QUOTE]

Y'as aussi des sorts de téléportation qu'on pourrais donné a certain rogue par exemple , ce qui se fais déjà sur GW
On n'a que peu d'infos encore sur le pourquoi du comment en RvR . On sait qu'il y aura bien du RvR, mais bon, à parler d'instances et de choses fantaisistes ( du genre humilier le roi de la capitale une fois capturé ), et que la gestion de collision SERAIT bien de la partie, le mieux c'est d'attendre . Vivement la beta.
__________________
Venum, Assassin 11 L + Ys Mid,
http://lanetsquad.free.fr/sn/final/sn_venum.jpg
Citation :
Publié par Venums
On n'a que peu d'infos encore sur le pourquoi du comment en RvR . On sait qu'il y aura bien du RvR, mais bon, à parler d'instances et de choses fantaisistes ( du genre humilier le roi de la capitale une fois capturé ), et que la gestion de collision SERAIT bien de la partie, le mieux c'est d'attendre . Vivement la beta.
Bon, je vais te dire ce qu'est pour moi un forum.

Un forum c'est fait pour proposer des idées, des concepts, posez des questions, imaginer des réponses, ...(et j'en passe)

Alors oui, le système de collisions ne sera peut-être pas implanter, mais n'a t'on pas droit d'imaginer qu'il le sera et de spéculer sur son impact dans le jeu?

d'ailleurs lorsque j'ai ouvert cette discutions, ce n'était pas pour savoir si les collisions seraient de mise ou non, mais d'imaginer les conséquences si cela s'avérait être le cas.

Le prend pas pour toi, je voulais juste répondre d'avance aux "wait and see" et aux "il est trop tot pour en parler".
Citation :
Publié par DarkCrow
/.../

Il suffit donc de désactiver la collision entre joueurs du même camp.
J'espère sincèrement qu'ils implante la gestion de collision à 100%.

La limiter à la faction ennemi donnerai un grand n'importe quoi (Les alliés qui se stack en RvR, un mago qui passe au travers un tank allié pour se protéger, et d'autres problèmes déjà évoqué à ce sujet dans d'autre post).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés