question d'arcanisme

Répondre
Partager Rechercher
si j'ai bien suivi pour surcharger une pièce qua100 à 37,5 il faut 2 gemmes 98 et 2 gemmes 99.

mais ca serai pour un arca légendaire

donc pour un arca grand maitre (900+), ca équivaut à faire 3 gemmes 99 et 1 gemme 98 ?
Citation :
Publié par Mukiele
si j'ai bien suivi pour surcharger une pièce qua100 à 37,5 il faut 2 gemmes 98 et 2 gemmes 99.

donc pour un arca grand maitre (900+), ca équivaut à faire 3 gemmes 99 et 1 gemme 98 ?
Ce n'est pas possible
Citation :
Publié par Mukiele

Bah vu que la seuel regle empirique s'est revélée un peu fausse sur l'arcanisme à 3 gemmes , j 'oserais te dire que tu as peu de chance d'avoir uen reponse fiable .

Normalement le niveau delarcanisste apporte un bonus par tranche de 50 , pour un arcaniste legendaire il a un bonus de 50 en reussite mais il perd 5 points de reussite a chaque tranche inferieure de 50 )

Est ce que l apport d'une gemme 98% à 99% sera suffisant pour couvrir les 5points de reussite perdu ( si ton arca est 950) ?
bah non car tu gagnes seulement 1 seul point point de reussite

Donc d'un cote tu en perds 5 mini de l'autre tu n'en rajoutes qu' un seul , le resultat c aucune garanti de reussite .
Comme on etait dans une situation limite (2x99% +2X98% et un legendaire ), descendre en dessous c s'assurer de faire boom

meme si tu prends 4 gemmes à 99% , tu as un apport de +2 mais un autre coté une perte de +5 , ça ne compense pas du tout deja que la situation de depart etait limite .
Il te faudrait avoir mini 1 gemmes à 99% et 3 autres à 100% , juste pour compenser , tu aurais peut etre tes chances la dessus .
Y a aucune formule encore mais on a le code source du calculateur Mythic ( cf ce lien qui parait il n'est pas completement fiable ( correspond pas au situation IG )

Pour des infos sur l'état de nos connaissances arcanisme je t invite à voir ces liens ( celui-ci et celui-là )

Bonne digestion mais ta reponse tu la juste au dessus

Moa Cht'i Scout
Plus ou moins constaté que pour un légendaire, une gemme 98% pouvait être compensé par une 100%.
Autrement dit, tjrs appliquer la regle des 4 99% et si une 100% tombe, cela peut te permettre d'en laisser une a 98%.

Maintenant, ça reste purement une constatation et je doute que l'on puisse en faire une règle.
Pour information, même avec 2 gemmes 98 et 2 gemmes 99 tu peux exploser, ce n'est pas une garantie absolue de réussite. (ça m'est arrivé 2 fois déjà)

Alors à ce moment se pose la question existe t'il une sorte d'echec critique? (comme lorsque tu tapes au corps à corps et que tu as un message du type: "vous ratez lametablement...) mais je n'ai rien eu dans les logs qui aurait pu confirmer ce fait

ou alors plus simplement, 2*98 + 2*99 est une bonne garantie, mais pas une assurance.

En tout cas depuis ça je suis passé à 3*99 et 1*98. Et pour le moment, je n'ai pas eu de nouvelle mauvaise surprise. Par contre cela a fait monter quelque peu mes prix
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés