New Armes Légendaires

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Osszzz/Kakayo
non et c'est seulement 3 gemmes possible dessus

Il y a que trois gemmes de possible, mais on peux toute a fait les surcharger comme toute objet crafter. (donc selon leurs qualité, hauteur des bonus qu'on veux y mettre, etc.)
on peut surcharger mais pour savoir si la surcharge réussit, le jeu prend en compte le niveau de l'arcaniste (son niveau en craft hein, pas son niveau normal ), la qualité de l'objet et la qualité des gemmes.
Comme tu ne peux mettre que 3 gemmes au lieu de 4, tu perd un des bonus possible, tu n'auras que 3 gemmes qui feront un bonus donc ca a plus de chance de faire boom
Tout emplacement vide dans un surcharge équivaut à une gemme de qualité 94%

Il est considéré qu'avec 98 98 99 99 une sc+5 n'a quasiment aucune chance de rater. Je dis quasiment car certains (dont moi) ont déjà explosé avec cette configuration.

Donc 98 + 98 + 99 + 99 = 394

Avec une arme légendaire 100 ca nous donnerait : 100 + 100 + 100 + 94 = 394 ce qui est le minimum requis pour être sur de réussir la surcharge (ou presque )

Sortez les pp ca va couter très cher ca
je ne sais pas, je n'ai pas gardé en favori le fil de calcul

en gros selon la surcharge (ici 4) tu as malus de -x
chaque qualité de gemme, d'objet et de niveau d'arcaniste permet de compenser ce malus en donnant un bonus +y

mais je n'ai pas gardé les sources pour les bonus/malus (sur un objet normal avec 4 gemmes de qualités, ca passe avec un légendaire, du coup je n'ai pas cru utilie de mémoirser les valeurs, j'ai juste gardé le resultat)
Y a un gros oubli, c n est pas de 3 gemmes qu i lfaut tenir compte mais de 4.

la 4ieme gemme etant fixé avec une valeur de 0 MAIS de qualité 94%
Le 33/28 pour une 99% ne sera pas je pense atteignable meme avec 3 gemmes à 100% ( à confirmer car % de reussite est de 31% pour une carat à 25 et 2 resists à 9%, si on prends des gemmes à 99% on passe à 22% de chance de reussite )

si vous voulez tester cela , soit vous prenez le soft de Fawn ( SC calculator) soit nimporte qu'elle soft de spell meme tres vieux , le dernier slot vous y mettez une gemme de focus de 94% de qualité le reste à votre guise , ça simulera parfaitement cette situation .

Moa Cht'i Scout

PS : lire à ce sujet le grab bag .........( flemme de chercher juste à la osrtie des armes legendaires donc style 1.85C )
c'est pas un oubli
L'interpreter comme ca est tentant parce qu'on a l'habitude de penser a une gemmes 94% comme a un malus mais en fait c'est l'inverse, chaque piece rajoute un bonus. Et la on a une piece en moins, donc moins de bonus possible.

C'est pour ca qu'il faudrait remettre la main sur le fil avec les valeurs, celui qui avait sortit le fait qu'il faut que la somme des gemmes doit faire 394 ou plus
@ Ssiena, je sais pas si c ce fil dont tu parles et que tu n'as pas gardé en favoris :
Arcanisme et surcharge

Et pour moi perso, j'en avais tiré ce tableau (désolé pour la mise en page, je vous mets ça sur le net rapidement ce matin en partant au boulot, je referais une mise en page visible en revenant)
wéééé, sisisi, caceluila

alors on disait donc

surcharge de 4 malus - 50
arcaniste légendaire + 50
arme a 99% bonus + 6
bonus de gemmes

et la on constate que ca vallait le coup de retrouver le fil parce que ca veut dire qu'en cas de surcharge de 4, on a pas besoin de gemmes de qualité si on est légendaire

Ca c'est doublement interessant, d'une part pour les armes legendaire et d'autre part parce que sur les pieces d'armues, ca arrive encore régulierement qu'il y en ai une qui ne soit surcharger qu'a 36,5/32

Si maintenant, on veut faire une surcharge de 5

surcharge de 5 malus -70
arcaniste légendaire +50
arme de 99% + 5
bonus de gemme

On constate que le bonus de gemmes dois faire 14 ou plus, la seule solution c'est 3 gemme 100% (+5 +5 +5)

Si on a maintenant une arme 100%, on a un bonus de +6 au lieu de +5 ce qui permet de passer a 1 99% et 2 100%
Citation :
Publié par Ssiena
c'est pas un oubli
L'interpreter comme ca est tentant parce qu'on a l'habitude de penser a une gemmes 94% comme a un malus mais en fait c'est l'inverse, chaque piece rajoute un bonus. Et la on a une piece en moins, donc moins de bonus possible.

C'est pour ca qu'il faudrait remettre la main sur le fil avec les valeurs, celui qui avait sortit le fait qu'il faut que la somme des gemmes doit faire 394 ou plus
/agree pour les apports des gemmes / % de reussite

J ai jamais criament trouvé l'explication sur la notion de % de reussite

Je me souviens que maxi-charge avec 2 gemmes 98% et deux de 99% passe toujours , c du genre 40%-50% mais une certitude de reussite IG , ce qui veut dire à mes yeux que l information sur le % de reussite est incomplete .

cd lien de Anjellinea pour la suite en uppance

Edit : ouiais ouais Ssiena ( à moitié convaincu par ta formule ), c etai tce que je cherchais meme is c assez obscure , jamais vu de lien off vers ce type de valeur

Moa Cht'i Scout
En gros ce qui serait vraiment intéressant sa serait de connaître la surcharge max possible sur une 99 % en utilisant trois gemme a 99 % le tout sans qu il y est le moindre risque de faire BOOM !!!
ben heu, si tu avais lu, tu aurais la réponse
si tu surcharges a +4 ou a +4,5 avec un arcaniste légendaire, le bonus du légendaire anule le bonus de la surcharge, meme pas besoin de gemmes de qualité minimum

Par contre, si tu veux surcharger a +5 ou a +5,5 il faut absoluement soit 2 gemmes 100% soit 3 gemmes 100%, selon la qualité de l'arme
non je ne pense pas, enfin, la toute toute petite chance qu'on a en général
Mais personnellement, je n'ai encore rien fait peter malgré sans doute plus de 300 piece surchargée a 5

et l'info qui est interessante, c'est qu'une surcharge de 4,5 (ce qui n'est pas mal) n'aurai aucun risque d'exploser, meme sans faire de qualité de gemme
En tout cas j'ai deja fait péter une piece d'armure 100 % avec 3 gemmes 99% dessus, ok j'ai du enchanter dans les 500 pieces aussi mais il y a quand meme un risque sachant que des surcharges a +5 sur 3 gemmes j'ai du en faire 5 ou 6 fois et que ca a quand meme pété 1 fois

1 fois sur 6 c'est pas rien maintenant stai ptete un coup de msieur pas de bol
Citation :
Publié par Gavlois
En tout cas j'ai deja fait péter une piece d'armure 100 % avec 3 gemmes 99% dessus, ok j'ai du enchanter dans les 500 pieces aussi mais il y a quand meme un risque sachant que des surcharges a +5 sur 3 gemmes j'ai du en faire 5 ou 6 fois et que ca a quand meme pété 1 fois

1 fois sur 6 c'est pas rien maintenant stai ptete un coup de msieur pas de bol
Normal que ça pète.
Comme dit précédemment, si tu ne met que 3 gemmes sur une pièce 100% avec une surcharge à 5.5, il faut que deux d'entre elles soient de qualité 100% et la dernière 99% mini.
Citation :
Publié par Kenatha
Normal que ça pète.
Comme dit précédemment, si tu ne met que 3 gemmes sur une pièce 100% avec une surcharge à 5.5, il faut que deux d'entre elles soient de qualité 100% et la dernière 99% mini.
Je te remercie je suis au courant mais c'est bel est bien le probleme qui va se poser parce que si tu compte sur des gemmes 100 % pour peu que ce soit des gemmes précieuses ben ton porte feuille va prendre cher sans compter que c'est généralement pour des fufu et qu'il en faut donc plusieurs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés