Les Capes!!

Répondre
Partager Rechercher
Voila mes amis sont actuellement surexcités à l'idée qu'enfin les guildes d'un certain niveau permettrons à leurs membres de porter des capes avec des couleurs de guilde

Ma question est: est-ce que quelqu'un saurait déjà de quel style seraient ces couleurs et leur degré de personnalisation??

Pourrons-nous les enlever quand on veut et les remettre ou seraient-ce des capes collées au perso (style guildwar) avec peut-être option de la cacher comme les chapeaux?

Merci d'avance de toutes les réponses sur ce sujet Ô combien important
ben je crois c'est un sujet relativement délicat, étant donné le NDA de la beta
mais je n'ai pas trop suivi l'actualité, JiMi ou d'autres sont plus renseignés que moi à ce sujet

le nda devrait être levé vers le 3 (selon un dev)

sinon y'a eu quelques images de capes dévoilées, j'essaie de retrouver un lien

edit : http://eq2.crgaming.com/viewarticle.asp?Article=11178 par ex
pour les degré de personnalisation, je regrette de ne pas pouvoir te répondre
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : cloak1.jpg
Taille : 560x534
Poids : 44,8 Ko
ID : 110   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : cloak2.jpg
Taille : 440x623
Poids : 42,7 Ko
ID : 111   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : cloak3.jpg
Taille : 348x442
Poids : 25,6 Ko
ID : 112  
J'espère que c'est pas la version définitive des capes, parceque tout ce que je peux dire sur ces versions c'est : c'est laid et surtout pas réaliste du tooouuut !

( réaliste, bon ok, déjà des fées qui portent des capes, bon j'avoue déjà là c'est pas réaliste, mais bon, elles sont quand meme super laides ces capes !! surtout par rapport à d'autres jeux!)
Le degré de personnalisation dépendra du niveau de guilde mais pour le moment on sait rien...

Personnellement, je m'abstiendrais de porter tout jugement sur la "beauté" (ou non) des capes par rapport à ces photos, quoi qu'il en soit, j'espère ne pas être déçu à la release d'EoF parce que c'est vrai, ces screenshots sont pas terribles (comme tout les screenshots relatifs à EoF actuellement publiés sur le net, mais je pense que NDA oblige)

SInon, il devrait y avoir possibilité de cacher la cape (tout comme le chapeau donc)
De ce que j'ai pu lire sur les diverses preview de l'extension les capes récupérées par loot ou quêtes ne seront pas modifiables. Les capes de guildes seront personnalisables avec un choix de motifs plus ou moins étendus et plus ou moins complexes en fonction du niveau de la guilde.
sur le fofo officiel , j'ai posé une question relative à l'animation des capes via le simulateur de vetement du jeu .. voila la réponse :

Citation :
j'ai vu quelques screen , notamment ceux des capes...

je dois dire que j'ai toujours trouvé les capes trés moches et pas bien animées dans la plupart des jeux vidéo.. et l'idée de les voir débarquer sur EQ2 ne m'enchantait pas plus que ça ... et la vue des screenshot me conforte dans cette idée http://eqiiforums.station.sony.com/i/smilies/16x16_smiley-sad.gif

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question , mais vus qu'EQ2 possede un simulateur de vetement, les capes vont elles en profiter ? (la logique voudrais que oui, mais bon ... )
et la réponse de Soffrina, community manager français

Citation :
J'ai posé la question de otarax à Lotus (EQII Character Art Lead), et voila sa réponse:

"Les capes sont animées manuellement. Nous n'avons pas voulu compter sur le simulateur de vêtement pour animer les capes pour deux raisons principales. D'abord nous voulons être en contrôle de toutes les conditions rencontrées pare les joueurs, la deuxième raison est le simulateur de vêtement est cher et nous voulons pas diminuer la performance des joueurs.

Bien que les capes soient animées manuellement, ils fonctionnent toujours comme le simulateur de vêtement dans des manières différentes. Par exemple les capes se rendent compte du vent et changeront des directions et l'intensité de battement selon la direction et l’intensité du vent. Egalement, les capes se rendent compte s'elles sont à l’extérieur ou à l'intérieur, s'il est y a trop de vent à l’extérieur et vous rentrerez à l'intérieur votre cape calmera sensiblement"
donc voila ... les capes sont animés manuellement car le simulateur de vetement est trop lourd et pas assez performant, néamoins elle disposeront d'animation poussée qui prendront en compte les mouvements et les conditions atmosphérique ... à voir donc ... personnellement j'ose pas trop espérer quelque chose de bien au risque d'être décus
C'est vrai qu'a première vue on se croirais revenue au temps de daoc avec des capes toutes moches Mais bon je crois qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer donc on sais jamais pit-être seront nous agréablement surpris

Bisous
Ca veut dire que les animations sont pré calculé, et pas calculé par ton pc en temps réel.

Ils ont définit un certain nombre d'animation qui se déclenche en fonction de l'environnement dans lequel se trouve ton personnage.

Le reste des animations des vêtements sont eux recalculé en permanence par le PC en temps réel
Citation :
Publié par vallean
...
Ce qui a une influence non-négligeable sur les performances In-Game.

je ne l'ai jamais activer personnellement, je trouvais que cela ne rendait pas terrible avec les robes.
Pour en revenir sur les capes, le rendu sur les Faes n'est vraiment pas le mieux.
Par contre sur les humains/efles etc, c'est beaucoup plus jolie (cf la vidéo ou l'image de la preview d'eof )
Pour les capes, il y a une option pour montrer ou non sa cape (comme pour le casque en gros).

Il y a aussi une option "heraldry" qui indique si tu souhaites afficher le symbole de ta guilde ou le symbole par défaut de la cape.

Pour la personnalisation des capes :

- Le leader (ou ceux à qui il a donné les droits) pourront modifier l'apparence de la cape de guilde. Ce qu'il est possible de changer dépend du niveau de la guilde :
  • Guilde lvl 15 : coût 5 PP. Possibilité de changer l'emblème et la couleur du fond.
  • Guilde lvl 30 : coût 20 PP. Possibilité de changer la bordure et sa couleur en plus des possibilité du niveau 15.
  • Guilde lvl 60 : coût 50 PP. Possibilité de changer la trame du fond, ainsi que tout ce qui est changeable au niveau 15 et 30.
A noter que lorsque l'on paie, on peut tout changer à la fois pour le même prix.

La guilde paie une fois pour modifier son emblème.

Les membres n'ont pas à payer pour afficher le symbole de la guilde.

Liste des différents symboles, bordure et trame de fond : http://eq2vault.ign.com/static.php?page=heraldry
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés