[Free mmorpg]R.O.H.A.N[Présentation]

Répondre
Partager Rechercher
Dans la série MMORPG d'Asie, je vous présente R.O.H.A.N. Ce MMORPG d'origine Coréenne prend place dans un univers Asiatique mélangeant tradition et mysticisme. 5 classes sont disponibles :

- Knight (humain) qui a le choix entre Defender et Guardian en classe avancée.
- Healer (elf) qui a le choix entre Priest et Templar en classe avancée.
- Archer (demi-elf) qui a le choix entre Scout et Ranger en classe avancée.
- Assassin (dhan) qui a le choix entre Avanger et Predator en classe avancée.
- Dragon fighter (dekan) qui a le choix entre Dragon sage et Dragon knight en classe avancée.

Toutes les classes disposent de nombreux skills divisés en 3 branches. La première correspondant aux pouvoirs de votre classe de base. Et les 2 autres correspondant à une évolution de votre classe de base vers la classe avancée que vous aurez choisi parmi ces 2 choix. Techniquement le jeu se situe au niveau d'un Lineage 2. Et tourne sans problème sur des configurations modestes.

Actuellement le jeu est disponible en version Coréenne et Japonaise.

Voici quelques captures de la version Japonaise afin d'illustrer ce topic :

http://img213.imageshack.us/img213/9303/001oi7.th.jpg

http://img148.imageshack.us/img148/278/002yf4.th.jpg
L'open beta Japonaise a eu lieu en été dernier. Donc il faudra encore attendre avant de penser à une version US. Mais il y a de quoi garder espoir.

D'autant plus que pour un jeu Coréen, il dispose de certains atouts pour plaire au public Occidental. Ainsi, par exemple, c'est sûrement un des seuls MMORPG Asiatique disposant d'un large choix en ce qui concerne la personnalisation de son avatar. Je n'ai pas compté, mais il doit y avoir environ 10/15 coupes de cheveux. Environ 5 visages par classe et sexe. Et en plus il y a des PNJ "stylistes" proposant des tas de modifications originales pour personnaliser son faciès. Bref, on sent beaucoup moins l'effet clone war dans ce jeu que dans le reste des productions Asiatiques. Il faut aussi savoir que R.O.H.A.N se dit être le premier MMORPG "next gen" Asiatique. Dans le sens où une grosse partie de la pub qui a été faite autour de ce jeu en Asie consiste à le qualifier de "SNRPG" (Social Network Role Playing Game). Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ce concept. Mais d'après eux il est caractérisé par une mise en avant des interactions sociales, économiques et militaires. Et ceci par le biais de construction de villes par les joueurs. Villes qu'il faudra défendre et aménager comme il se doit. Il y a une petite cinématique qui donne une idée du concept : ici.

Un autre élément qui m'a pas mal surpris dans ce jeu, ce sont les musiques. Lineage 2 était sans conteste un des MMORPG avec les plus belles musiques que ce soit parmi les jeux Occidentaux ou Orientaux. Mais R.O.H.A.N réussi l'exploit de faire passer le fantastique travail musical de L2 pour du travail d'amateur. On passe de musiques très rock n'roll façon Asie (genre la musique des chevaliers du zodiaque en version Jap). A des morceaux pour le moins originaux comme des chants de moines qui m'ont rappelé ceux qui étaient en pub à la TV il y a quelques années. Pour vous donner une idée, en voici quelques une : ici.

- chanson 1 : ici.
- chanson 2 : ici.
- chanson 3 : ici.
- chanson 4 : ici.
- chanson 5 : ici.
- chanson 6 : ici (à écouter absolument).
- chanson 7 : ici.
- chanson 8 : ici.
- chanson 9 : ici.
- chanson 10 : ici (c'est la musique, "Fundamentum", chantée par les moines dont je vous parlais (je la kiff trop ingame avec l'ambiance ^^)).
- chanson 11 : ici (à écouter absolument).
- chanson 12 : ici.

Et ici je vous mets quelques musiques spéciales durant certains events (version Coréenne) :

- musique de l'event de noël 1 : ici.
- musique de l'event de noël noël 2 : ici.
- musique de l'event de noël noël 3 : ici.
- musique de l'event de noël noël 4 : ici.
- musique de l'event la coupe du monde de foot : ici. (à écouter absolument ET A FOND!!!).
Pour une bonne raison, je ne le connaissais pas

Donc t'as bien fait de le poster ^^

Puis c'est une bonne nouvelle quant à un possible futur portage du jeu vers le marché Occidental
Rohan est bien populaire en coréen si je ne me trompe pas
J'ai écouté l'ost c'est pas mal mais de la à dire que le travail musical de L2 est un truc d'amateur euh non franchement pas
L2 en a d'aussi bonnes
Sincèrement oui côté musique Rohan c'est sans plus quoi et ce n'est pas transcendant. Il y a de bons titres mais L2 ainsi que the Soul of ultimate nation restent de loin les meilleurs côtés musical...
Ca c'est carrément votre avis mais pas le mien. Ayant joué aux deux je suis largement plus époustouflé par les musiques de ce jeu. Et ce n'était pas peu dire sachant que comme je l'ai dit, les musiques de L2 étaient déjà splendides. Mais franchement, que ce soit au niveau de la diversité ou simplement de la qualité, celles de ROHAN sont largement au dessus. On passe du rock aux chants grégoriens puis aux musiques plus asiatiques avec brio. Puis je doute que les personnes venant de poster aient eu l'occasion de jouer à ROHAN pour toutes les entendre qui plus est
Ouais tu confond surtout la qualité d'une musique et la variété des genres.
A moins de considerer Bill Brown, Inon Zur et Howard shore de brelles de la composition musicale, les morceaux que tu nous présentes sont sympas mais guerre plus.
Maintenant je ne voit pas en quoi ne pas jouer au jeu va influer sur mes oreilles alors que nous avons une certaine liste de titres dans ton premier poste.
Dévier ce topic alors que tu le met dés le départ en débat ?
Oui effectivement il serait préférable d'en rester là puisqu' à l'évidence tu ne supportes pas que les gens aient un avis contraire au tiens.
La prochaine fois il serait bon de mettre dans l'intitulé du sujet [post publicitaire].
A bon entendeur salut !
Citation :
Publié par nash-har
...
Bye http://smiley-online.com/images/gif/coucou/vignette/thumbnails/wave_gif.gif

Citation :
Publié par sclicer
Un peu plus sur le mode de jeu ainsi que le lien pour le dl serait sympas
Bon, concernant le lien pour DL le jeu et pour s'inscrire afin de créer son compte, je peux vous les donner. Mais ne venez pas me demander de vous expliquer ce que ça raconte (j'ai pas envie de passer mon temps libre à devoir traduire ^^). Ce topic est un topic de présentation d'un jeu Asiatique intéressant. Et qui, sait on jamais, pourrait un jour être exporté vers le marché Occidental. Et Thotor vous a posté le lien vers une version Anglophone du site si vous désirez en savoir plus.

Lien pour s'enregistrer et télécharger le jeu en version Japonaise (uniquement avec Internet Explorer) : https://security.rohan.jp/join/join_1.asp
Bonsoir,

J'ai installé le client et ouvert un compte. Seulement quand j'entre mes logs/pass pour me connecter sur l'écran du jeu j'ai un message (que je ne comprend pas) dont le résultat est le non loggage... pourtant la même combinaison est reconnue pour logger l'account sur le site web.

Quid quelqu'un svp ? merci !

P.S. c'est pas le même message que si je fais expres de me tromper dans le loggin ou le pass si ca peut aider à cibler le problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés