un manque de respect total pour les artisan

Répondre
Partager Rechercher
cela fait plusieurs jour que servir les gens devient vraiment incroyablement pénible

tout d'abord le manque de politesse est impressionnant du genre "vient au kek pour me faire un tholo vite"

ensuite quand l'on dit que l'on est pas dispo car personnellement je ne me met jamais away je préfère dire que je suis occuper , on reçoit toute les 5 minute un mp du genre "ca y est ta finit ?"

le pire reste ce qu'il vient de m'arriver on me demande un marteau le gars me file les ingredient et il deco je l'attend 10 min pour que une heure plus tard il me mp et me dise "sale voleur tu a fait quoi de mon tholo"

tout ca pour demander un peu de respect monter un metier est long et non rentable donc un minimum de politesse et de respect s'impose
bien sur ce cas n'est pas general mais ces gens la dégoutte vraiment

voila je demandez donc a ceux qui ce sentent viser de ce remettre question
Personnellement quand ça m'arrive le gars en face ne reçoit plus aucune réponse.
Tant que les gens me prennent pour un PNJ je fais comme lui ... tant qu'on ne fait pas les bonnes choses on ne reçoit rien
Parfaitement d'accord avec toi, la politesse et la patience se perde de nos jours. Malheureusement pour toi, ce n'est pas la première ni la dernière fois que tu subiras ça. C'est ça la dure vie d'artisan!

Il en est de même dans les relations avec les personnes que l'on agresse. La politesse se doit d'être présente et un petit bonjour ne fait jamais de mal... Mais j'imagine que hier quand tu m'as aggro, tu devais tellement être occupé à répondre à ces nombreux mp de clients pressés que cela t'as empêché de répondre à mes salutations. Tellement de mp qu'ils t'ont juste laissé sortir le doux son "erf" quand tu t'es rendu compte que tu allais perdre... Vraiment pas cool ces méchants clients !
Citation :
Publié par Isamba
Parfaitement d'accord avec toi, la politesse et la patience se perde de nos jours. Malheureusement pour toi, ce n'est pas la première ni la dernière fois que tu subiras ça. C'est ça la dure vie d'artisan!

Il en est de même dans les relations avec les personnes que l'on agresse. La politesse se doit d'être présente et un petit bonjour ne fait jamais de mal... Mais j'imagine que hier quand tu m'as aggro, tu devais tellement être occupé à répondre à ces nombreux mp de clients pressés que cela t'as empêché de répondre à mes salutations. Tellement de mp qu'ils t'ont juste laissé sortir le doux son "erf" quand tu t'es rendu compte que tu allais perdre... Vraiment pas cool ces méchants clients !
en parti mais la c'est car je suis totalement dégoutter "d'avoir fait que de crever " toute la journée a cause des echec critique c'est aussi caar tu ma vite finit jai pas eu le temp de dire mes dernieres paroles

je pense qu'au lieu de ce peindre les client devait penser a ce qui ce passerait si l'ont jetait tout le temp away étant donner que le nombre de forgeur de marteau est assez limiter je suis assez soliciter

cependant certain clients sont très gentil et heureusement
Comme sus mentionné, les client nous prennent pour des PNJ, monter un metier lvl 100 est long... suite aux mépris de toute cette foule de mécontents je craft uniquement pour ma guilde et mes amis, depuis jai la paix
Tu as tout à fait raison graven, je fais comme toi, jamais away, mais le petit screen qui suit te permet d'être vite débarassé de ce genre de clients.

http://img99.imageshack.us/img99/6259/mtierdx1.png

Heureusement tout le monde n'est pas comme ça.

NB : Je sais que certains diront c'est de la délation de mettre le nom du joueur, mais vu le manque de respect, je n'ai pas voulu le cacher.
Citation :

cela fait plusieurs jour que servir les gens devient vraiment incroyablement pénible

tout d'abord le manque de politesse est impressionnant du genre "vient au kek pour me faire un tholo vite"

ensuite quand l'on dit que l'on est pas dispo car personnellement je ne me met jamais away je préfère dire que je suis occuper , on reçoit toute les 5 minute un mp du genre "ca y est ta finit ?"

le pire reste ce qu'il vient de m'arriver on me demande un marteau le gars me file les ingredient et il deco je l'attend 10 min pour que une heure plus tard il me mp et me dise "sale voleur tu a fait quoi de mon tholo"

tout ca pour demander un peu de respect monter un metier est long et non rentable donc un minimum de politesse et de respect s'impose
bien sur ce cas n'est pas general mais ces gens la dégoutte vraiment

voila je demandez donc a ceux qui ce sentent viser de ce remettre question
J'avais un craft à te faire faire recemment mais je ne pense t'avoir embeter comme les gens de cette categorie , je suis entierement d'accord avec toi et au passage tu as loupe mon toh lo mais je trouve avoir bien reagi

-Meier-
Moi, le manque de respect, je le vois dans le fait que les gens sont persuadés qu'il s'agit d'un service gratuit qu'on leur rend.

D'accord, j'aime faire plaisir aux gens...

Mais de là à avoir passé des heures à la forge pour tenter de monter mon métier, et cela apparemment uniquement pour avoir le droit de payer le zaap pour me rendre au KeK, perdre 10 minutes d'xp/drop/discussion avec d'autres gens, et tout ça pour avoir à peine le droit à un merci, je me dis que je suis trop conne, je n'aurai jamais dû faire artisan ><

Et encore, quand on ne se fait pas insulter suite à un échec (oui oui, vraiment).
Le pire que j'ai eu, ce fût un client, qui parlait bien français, et qui a exigé pendant un bon quart d'heure que je lui rembourse intégralement son épée foirée.
Ça fout le cafard ><

Alors, je pense que je vais un jour le mettre en place ce système d'Union des artisans de Djaul, avec une liste noire des clients à qui ne pas crafter.
Ce sera de la délation, assurément, mais bon, si on n'a que ça à faire ><
(j'ajoute que si je le fais, ça sera sur un site privé, pas sur JoL, pas folle la guêpe)

Et puis, je voulais enfin m'insurger contre tous ces gens qui sont persuadés qu'un artisan se doit d'être gratuit ><
Non mais vous vous croyez où ?!?
C'est pas tous les jours Noël, faut pas croire !
Quand je vois sur un autre post des gens lvl > 100 qui disent que devoir payer 10.000k pour se faire crafter un item lvl 100 c'est abusé, surtout qu'ils doivent avoir pas mal de kamas et des objets de valeur sur eux, moi, ça me dégoûte...

Respectez les gens qui se mettent à votre service, c'est pas évident pour eux, ils ont fait pas mal de sacrifice pour en arriver là, alors soyez sympas...

PS : Certains clients sont des exemples, on m'a déjà donné des pierres polies AVANT le craft, en me disant que la personne prenait le risque.
M'enfin, les bons clients, j'en ai dû avoir une 30aine durant toute ma carrière ><
Je pense surtout que les genre ne se rendent pas vraiment compte de la somme investie dans un métier. Si on prend par exemple un métier de bijoutier avec une recette qui ne vaut vraiment pas chère et qui XP bien (les chances d'écaflip). On prend environ 100 kamas par anneau ... soit pour arriver au lvl 100 environ 1million de kamas (et disons que là ... c'est juste un métier de craft qui Xp vite, je ne parle même pas d'un forgeur ou d'un tailleur) ... donc pour un craft lvl 100 à 10 000 ... il faut au moins 100 craft comme ça pour rentrer dans ses frais ...

Parlez leur un peu de ça aux clients qui prennent la tête et dite leur que s'ils veulent leur item, ils n'ont qu'à payer pour monter leur métier à ce niveau et passer aussi des 10aine d'heures voir plus à s'acharner sur leur pauvre souris ...
Citation :
Publié par Grosbisous
Moi, le manque de respect, je le vois dans le fait que les gens sont persuadés qu'il s'agit d'un service gratuit qu'on leur rend.

D'accord, j'aime faire plaisir aux gens...

Mais de là à avoir passé des heures à la forge pour tenter de monter mon métier, et cela apparemment uniquement pour avoir le droit de payer le zaap pour me rendre au KeK, perdre 10 minutes d'xp/drop/discussion avec d'autres gens, et tout ça pour avoir à peine le droit à un merci, je me dis que je suis trop conne, je n'aurai jamais dû faire artisan ><

Et encore, quand on ne se fait pas insulter suite à un échec (oui oui, vraiment).
Le pire que j'ai eu, ce fût un client, qui parlait bien français, et qui a exigé pendant un bon quart d'heure que je lui rembourse intégralement son épée foirée.
Ça fout le cafard ><

Alors, je pense que je vais un jour le mettre en place ce système d'Union des artisans de Djaul, avec une liste noire des clients à qui ne pas crafter.
Ce sera de la délation, assurément, mais bon, si on n'a que ça à faire ><
(j'ajoute que si je le fais, ça sera sur un site privé, pas sur JoL, pas folle la guêpe)

Et puis, je voulais enfin m'insurger contre tous ces gens qui sont persuadés qu'un artisan se doit d'être gratuit ><
Non mais vous vous croyez où ?!?
C'est pas tous les jours Noël, faut pas croire !
Quand je vois sur un autre post des gens lvl > 100 qui disent que devoir payer 10.000k pour se faire crafter un item lvl 100 c'est abusé, surtout qu'ils doivent avoir pas mal de kamas et des objets de valeur sur eux, moi, ça me dégoûte...

Respectez les gens qui se mettent à votre service, c'est pas évident pour eux, ils ont fait pas mal de sacrifice pour en arriver là, alors soyez sympas...

PS : Certains clients sont des exemples, on m'a déjà donné des pierres polies AVANT le craft, en me disant que la personne prenait le risque.
M'enfin, les bons clients, j'en ai dû avoir une 30aine durant toute ma carrière ><
Totallement d'accord !
En ce qui concerne la "gratuité" des crafts:
Le plus ironique, c'est que le "tailleur" qui se vente actuellement dêtre "totalement gratuit" n'a rien fait pour monter ce tailleur: il a juste récupéré un compte deja maitre tailleur sans avoir eu à se taper les heures de crafts et les dépenses horribles. Donnez moi des persos maitres artisans tout fait, je vous ferai tout les crafts gratos que vous voudrez...
Quand à l'autre qui professait la gratuité des crafts, son seul artisanat maitre est alchimiste, un des rares artisanat assez facile à monter et surtout auto-suffisant: qu'il essaie de monter maitre en tailleur ou forgeage, il verra les galère et les dépenses... De plus alchimiste n'a rien a voir avec les autres crafts: un alchi fourni principalement des consommables relativement peu cher à fabriquer alors qu'un tailleur ou un forgeur ou un cordonnier un forgemage peut manipuler des composants valant des millions de kamas pour des crafts qui auront un impact parfois énorme sur le client.

Dernierement j'ai d'ailleurs eu un client HL qui m'a demandé pour crafter 2 alliances de Farle mais qui a finalement laissé tombé car 10 000k par craft était trop pour lui. En clair le gars est capable de rassembler des composant valant 200-300 000k (a la louche, sur Djaul), a un perso HL, fait appel a un maitre bijoutier pour etre sur de ne pas rater les crafts, mais refuse de debourser 20 000k pour le service? Faut pas pousser mamie-Bonbon dans les horties...
Citation :
Publié par -Meier-
J'avais un craft à te faire faire recemment mais je ne pense t'avoir embeter comme les gens de cette categorie , je suis entierement d'accord avec toi et au passage tu as loupe mon toh lo mais je trouve avoir bien reagi

-Meier-
ton attitude était normal car il n'y avait pas d'agressivité tu me demandait régulièrement si j'était dispos et je te répondait sans que tu insiste étant donné que je me rappel jamais qui me mp

ce que je ne supporte pas ce sont les gens qui me mp toute les 5 min en disant "quand est ce que t dispos répond!!!"

apré pour le gars qui me traite de voleur je me suis mal exprimer je l'attend je lui fait son marteau et une heure plus tard il me traite de voleur

je comprend que l'ont me mp souvent pour savoir si je suis dispos (genre toute les 45 min plus régulièrement c chiant ) mais au moins soyez polie et non agressif
Sujet on ne peut plus récurent, l'impolitesse des clients...

Heureusement il y en a qui sont polis, patients, sympathiques, j'en ai eut encore deux hier et j'avoue que ça fait plaisir, merci

Après il y a tous les "vin okek" et autres joyeusetés du style, ainsi que les clients qu'on aurait envie de baffer, comme ce type dont je ne me souviens plus le nom, heureusement pour lui, qui m'a fait attendre un bon quart d'heure devant ma forge, qui ne m'a pas donné un kama pour me remercier de ma patience et de mon travail, et qui m'a limité insultée parce que les jets de son craft étaient mauvais...

Parfois je me dis que je suis folle de vouloir monter ces métiers, et puis je tombe sur des gens sympas, ouverts, patients, reconnaissants, et hop ça va mieux...
Citation :
Publié par dralasite
En ce qui concerne la "gratuité" des crafts:
Le plus ironique, c'est que le "tailleur" qui se vente actuellement dêtre "totalement gratuit" n'a rien fait pour monter ce tailleur: il a juste récupéré un compte deja maitre tailleur sans avoir eu à se taper les heures de crafts et les dépenses horribles. Donnez moi des persos maitres artisans tout fait, je vous ferai tout les crafts gratos que vous voudrez...
Quand à l'autre qui professait la gratuité des crafts, son seul artisanat maitre est alchimiste, un des rares artisanat assez facile à monter et surtout auto-suffisant
je trouve ta remarque absolument honteuse

dydy ce dévoue pour récupérer le conte de végéta pour aider tout le monde a cause du manque de tailleur et toi tu trouve juste a dire qu'il a aucun mérite
si il a le mérite d'aider les gens sans que cela ne plus rapporte le moindre kamas

ensuite pour les alchimiste tu oublie le temp qu'ils ont mis pour monter level 100 pour que arriver level 100 il puisse aider les gens sans que cela ne leur rapporte le moindre kamas

imagine les artisans qui vont lire ton post et voir que tu leur dit qu'ils servent a rien
Pour ma part je propose mes services depuis peu, et peut etre est ce le fait que je sois nouveau, ou que j'aie eu de la chance, ou que je sois gratuit mais le fait est que je n'ai pas eu à me plaindre une seule fois d'un client pour le moment.

Je suis gratuit car pour l'instant je ne suis maitre que dans la sculptemagie et en toute honneteté je me vois mal imposer un prix à quelqu'un qui a 4 chances sur 5 de voir son labeur détruit .

Justement j'avais vu pas mal de gens se plaindre de l'attitude des clients, et j'ai été agréablement surpris de voir des gens aimables (et surtout compréhensifs si si meme avec la sculptemagie ).

Mais peut etre que la pratique a long terme de l'artisanat réduira mon optimiste à néant, en tout cas je ne l'espère pas.
Citation :
Publié par gravensky
je trouve ta remarque absolument honteuse

dydy ce dévoue pour récupérer le conte de végéta pour aider tout le monde a cause du manque de tailleur et toi tu trouve juste a dire qu'il a aucun mérite
si il a le mérite d'aider les gens sans que cela ne plus rapporte le moindre kamas

ensuite pour les alchimiste tu oublie le temp qu'ils ont mis pour monter level 100 pour que arriver level 100 il puisse aider les gens sans que cela ne leur rapporte le moindre kamas

imagine les artisans qui vont lire ton post et voir que tu leur dit qu'ils servent a rien
Je ne pense pas que Drala veuille dire que ces artisans ne servent à rien, simplement qu'il est facile de professer la gratuité des crafts lorsqu'on a rien investi personnellement dans le métier pour en arriver au lvl 100. Je pense que si quelqu'un peut savoir ce que coûte l'xp d'un métier c'est bien Drala ^^. Mais je trouve aussi l'initiative de dydy très courageuse, prendre le risque de se dégoûter de dofus en craftant pour les autres c'est vraiment admirable. Et j'en profite pour le remercier pour mes super crafts de boufcool même si ça commence à dater un peu.
Ignores les boulets, réponds rien, ils se lasseront ou iront braire sur le mp d'un autre.

Crafts gratos bonne idées si l'artisan peut se le permettre car c'est pas sa source de revenue. L'action de Dydy ne durera peut être pas, donc profitons de sa dévotion tant que ça dure et remercions le. Qu'il ai XP ou pas le tailleur on s'en fout, c'est surtout qu'il as pas besoin de K et qu'un bon pourboire en ressources parcho l'arrange bien plus. De plus je pense que a l'époque de la guilde Anakmar il a bien due aider vegeta a XP le métier en lui donnant des ressources et en lui faisant crafter des objets mais la je spécule^^
Sinon, moi je suis pas gratos car c'est comme ça que je gagne ma vie dofusienne, je crache pas sur les philanthropes, bonne chance a eux, qu'ils me crachent pas dessus et les bouftous seront bien gardés.

A chacun sa manière de jouer (faut il le rappeler c'est qu'un jeu).
Citation :
Publié par Papaddy
Ignores les boulets, réponds rien, ils se lasseront ou iront braire sur le mp d'un autre.

Crafts gratos bonne idées si l'artisan peut se le permettre car c'est pas sa source de revenue. L'action de Dydy ne durera peut être pas, donc profitons de sa dévotion tant que ça dure et remercions le. Qu'il ai XP ou pas le tailleur on s'en fout, c'est surtout qu'il as pas besoin de K et qu'un bon pourboire en ressources parcho l'arrange bien plus. De plus je pense que a l'époque de la guilde Anakmar il a bien due aider vegeta a XP le métier en lui donnant des ressources et en lui faisant crafter des objets mais la je spécule^^
Sinon, moi je suis pas gratos car c'est comme ça que je gagne ma vie dofusienne, je crache pas sur les philanthropes, bonne chance a eux, qu'ils me crache pas dessus et les bouftous seront bien gardés.

A chacun sa manière de jouer (faut il le rappeler c'est qu'un jeu).
si je me souviens bien, dydythug était SS à ce moment
ne connaissant pas EXACTEMENT ce qu'il s'est passé avec vegeta(pegasus) et son compte, je ne peux pas critiquer son action.
par contre voir les gens gueuler pour xx xxx k alors qu'il précise à plusieurs reprises que cette somme n'est rien pour eux montre pour moi un irrespect niveau des artisans.
par rapport aux crafts pour les objets à grandes valeurs, j'essaye de fournir quelque chose représentatif, mais il est aussi probable qu'une personne se soit ruinée pour réunir le craft de cet objet et ne puisse fournir un "gros" pourboire.
Je suis alchi 100 , je me suis fait 5023 k de pourboires
Pour répondre à Papaddy, les crafteurs gratuits sont la plaie pour les autres crafteurs.

Par exemple, si j'ose demander 5.000k pour une kwaklamme (j'ai déjà eu des pourboires de 10.000k pour des kwaklammes, donc 5.000k ne me paraît pas "abusé"), on va me dire :
- T'es trop chère, j'attends XxXxX, il/elle est gratuite
Et après, on se plaint car XxXxX est away, ne répond pas, où loupe le craft.

Donc, un crafteur gratuit, d'un lvl raisonnable, met à mal l'ensemble de son métier (je ne parle pas là de Dydy avec Vegeta, dans ce cas, je serai plus "pour" la gratuité, tout simplement car Vegeta n'est pas le perso de Dydy à la base (même si Dydy a fortement aidé Vegeta à monter taileur))
En effet, pourquoi payer pour le plaisir ??

Moi, je ne me plains pas, je ne crois pas avoir vu de forgeurs d'épées lvl 100 gratuit, mais je vous assure que ça me ferait râler d'en croiser un.

Tant qu'on ne peut pas assurer un service 0% d'échec, à la limite, pourquoi ne pas être gratuit.
Mais quand on est maître, la gratuité tue tous les autres artisans exerçant le même métier.

On est dans un jeu, on fait ce qu'on veut, mais penser aux autres, c'est bien ^^
Je rejoints les deux avis pour ma part. En fait, je préfère donner un pourboire a la hauteur de mon craft et de mon porte monnaie, plutot que de payer une somme prédéterminée.

Pendant un bon bout de temps, tout mon argent était dépensé pour les artisans. Je ne dépensais quasiment rien, et j'étais bien content de remercier un artisans avec. Après, je trouve dommage qu'on soit obligé de payer xxxx kamas; ca n'invite pas à laisser un pourboire, et l'ambiance est moins sympa. Un artisan qui ne fait pas payer sera bien content qu'on lui file un bon pourboire.

Mais bon, je comprends tout a fait que les artisans en viennent à fixer leurs tarifs, quand je vois la foultitude de boulets qui souhaitent tout, tout de suite, sans rien avoir préparé, et qui s'en vont sans remercier et sans payer le moindre pourboire.

Les rares clients que j'ai en tant qu'alchi lvl 100 sont pour la plupart des gens assez pressés, et dont la notion de pourboire est absolument inconnue. Je me suis même fait aggro une fois alors que la personne n'avais pas les ressources pour son craft... celui là, c'etait vraiment l'ultime boulet. Mais j'en croise encore certains qui sont bien aimables, et avec qui ca m'arrive de discuter un peu. C'est toujours appréciable.
Moi comme je l'ai dit je suis gratuit, pour la sculptemagie j'ai expliqué pourquoi, et pour la sculpture n'étant que niveau 80 je trouverai ca déplacé de me faire payé.

Mais quand je serai maitre, honnetement, je pense continuer à crafter gratuitement.
Pourquoi ? Bah tout simplement pour le relationnel avec la clientèle.

Je ne force personne à donner, et je suis vraiment reconnaissant quand l'on me donne. Meme pas forcément grand chose, c'est le geste que j'apprécie. Derriere ce geste je n'y vois pas une rémunération, mais une reconnaissance pour le service rendu.

Je vais meme plus loin, je préfère quelqu'un qui ne me donne rien et qui se montre aimable, qui prend le temps de parler, etc., plutot que quelqu'un qui me paie meme gracieusement et qui ne me décroche pas un mot (ca ne m'est pas encore arrivé).

Et je rejoins entierement pappady : je suis gratuit, je force personne à l'etre. Je ne crache pas sur ceux qui se font payer, alors qu'on ne me crache pas dessus.

Je suis désolé d'être optimiste et de croire encore et encore à l'aspect convivial et sympathique que peut revêtir un craft, mais j'espère ne pas changer encore une fois.
Personnellement je craft gratuitement (en étant vraiment contente lorsque j'ai un pourboire quand même) jusqu'au lvl 100, après je pense que j'imposerais des tarifs...

Un craft assuré à 100%ça vaut bien quelque chose, on n'est pas là pour la gloire non plus...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés