Guerrier, son utilité?

Répondre
Partager Rechercher
en meme temps tout ceux qui viennent dire que war c bien jouent soit proto, soit ma soit war, pour moi c perdre un élément offensif en plus, jtrouve que comme dit jsais plus qui la force des grpes mids c 5 damage deal
Citation :
Publié par Aldween/Shaanz
Sur alb oui car les mago c'est les main cc ds le grp et qu'ils vont pas passer leur life a essayer d'outrun ( sauf si les clerc font leur puissent pbae snare tkt )
y a pas que sur alb que je trouve ca obligatoire ... sur les 3 realm , un grp sans bg , pour mi c'est un grp qui aura un handicape
Citation :
Publié par Spawni
en meme temps tout ceux qui viennent dire que war c bien jouent soit proto, soit ma soit war, pour moi c perdre un élément offensif en plus, jtrouve que comme dit jsais plus qui la force des grpes mids c 5 damage deal
Bah c'est cool 5 damage deal mais va falloir que ce soit 5 tanks alors (déjà ça part mal) parce que sinon les mages vont passer leur temps avec un tank au cul ou à brouter ou alors tu pars du principe que les tanks ennemis sont manchots et aveugles.
Citation :
Publié par Anticasteur
...nicolo ...
quand on avance un truc vaux mieux etre sur
j ai pas entendu parler d un up du war ni proto ni mda
....tous les mgots sont déja en train de whiner kan ils dd sur les tanks lourds now
Ah non effectivement, je vous présente toutes mes confuses... C'est le thane qui va être up.
Citation :
Publié par Einara
Bah c'est cool 5 damage deal mais va falloir que ce soit 5 tanks alors (déjà ça part mal) parce que sinon les mages vont passer leur temps avec un tank au cul ou à brouter ou alors tu pars du principe que les tanks ennemis sont manchots et aveugles.
bof
deja sur Mid avec du BoF3 et des ID sur les heal, meme un mago peu tenir une assist tank et tenter de les outrun avec l'aide du chamy
tu rajoutes à ca des RA type resist physique 5 (:s ) , des Bogd 47 ou 48 affai spe idrain&straff ou des hel spe Moc3-drain
un mago ca resist parfois plus que certaines classe tkt

plus serieusement, le BG dans les groupes Mid pourquoi pas, c 'est sympa
mais bon 1/ Mid a pas l'habitude de jouer avec (y en a pas des masse des Bdg) et 2/ ca te vire un dmg dealer (zerk ou mago)

c'est meme plutot dans les moeurs de jouer sans BdG ou de grouper n'importe quoi a sa place (une vachekirie par exemple :/ )
par contre jouer sans zerk y a pas beaucoup de groupe qui le font ^^

Citation :
Publié par Nicolo le Rigolo
C'est le thane qui va être up.
deja fait sauf erreur :s
Franchement vu comment il devient difficile d'outrun les tanks depuis le dernier patch, je pense que Mid devrait revoir sa philosophie sur l'utilité d'un bon tank BG. C'est fini l'époque où l'on pouvait outrun sans pb une assist tank. A partir de là un Guerrier va apporter énormément à une compo entre ses capacités de classe assez fumées (pbaoe purge ) et le BG. De plus le War va pas faire juste BG bot, il deal aussi très bien et rien ne l'empêche de BG le temps que le stun passe pour ensuite assist son mago sur le tank trop entreprenant. Et lui se fera pas exploser sous assist mago comme certains tanks plus offensifs...

Bref une compo du style 2 tanks off War 2 mages et les soutiens doit être carrément viable et apporter pas mal de confort dans tous les types de jeu
Citation :
Publié par Nicolo le Rigolo
Le léviathan chelou la ? Ca y est c'est fait ?

[Frank => belle tentative de taunt]
j'ai tout lu pas marcher super ton edit Franck :s
et Humaro tjrs fidele à lui meme ^^

sinon je trouve que la faute sur le titre du post pique les yeux

edit c'est plus beaucoup mieux comme ca maintenant le titre
Citation :
Publié par Aldween/Shaanz
La difference c'est qu'a part si le warrior arrive a tomber le tank adverse, tu perds 1 dmg dealer. Mid c'est qd meme le seul realm qui peut faire des grp 5 dmg dealer sans perdre qqch d'important.
Warrior avec barricade 3, un slamm bouclier 9 secondes et un dealer très important, sans parler depuis le nerf du spam ML6, slamm les tank tout en restant en défensif est très intéressant, et un warrior sous célé s'il rebascule dans l'assist ça vaut tout autant qu'un bon zerk.

Bref, pour moi c'est indispensable (ou remplaçable par un thane, enfin un truc bg), pour un jeu de groupe cohérent et équilibré=)
J'ai longtemps trouvé l'utilité d'un bg dans les groupes mids discutable, car c'est vrai qu'on peux bien s'en passer.

Mais maintenant si je devais rejouer et faire une team sur mid je ferais sans conteste un grp hybride avec un war ou un thane dedans

Style 2zerks,1war/thane, 2mages, je trouve nécéssaire d'avoir 2vrais tanks off.

Et pour ceux qui disent que mettre un bg dans les compos mids c'est perdre un dmg dealer, je suis pas vraiment d'accord, un war et un thane (depuis le up) ca deal vraiment bien!

Donc voila, le war est pas vraiment indispensable, mais apporte un bon confort de jeu
Citation :
Publié par Einara
bah les 3 mages vont pas se faire assist en meme temps, sinon ils tomberont jamais, un mago qui straffe sous bof il craint rien, pdt ce temps tes 2 zerks ml10 en assist ou pas ils font tomber n'importe kel mago/healer, et les 2 magos qui sont free font un carnage plus tu as de damage deal plus ta l'avantage stou
Bah tu vois, déjà je pars de : les mecs avec qui je jouent ne straffe pas (parler de technique de blaireaux pour rester en vie, je le conçois même pas) , 2) les tanks d'en face contre 3 mages vont pas s'assist mais ffa , 3) tes 2 zerks , t'en auras un de perma grapple et le 2ieme fera que dalle seul .

Tu joues sur Ys comme moi , va te fritter à no rel ou ténèbres avec un grp 3 mages sans bg , je suis sur qu'ils apprécieront .
Citation :
Publié par Spawni
bah les 3 mages vont pas se faire assist en meme temps, sinon ils tomberont jamais, un mago qui straffe sous bof il craint rien, pdt ce temps tes 2 zerks ml10 en assist ou pas ils font tomber n'importe kel mago/healer, et les 2 magos qui sont free font un carnage plus tu as de damage deal plus ta l'avantage stou
et le grp en face il ne straff pas, na pas bof ? et les mages den face ils seront pas free non plus ?
cest stupide ton raisonnement.
Perso j'ai toujours été anti bg (sur Mid), mais maintenant comme dit plus haut, il est impossible de se séparer d'un random tank qui colle aux fesses étant mage (surtout quand il a détér 5 / charge et un snare de dos (non ceci n'est pas un whine anti tank)). :/

Donc ben faut un bg, thane ou warrior (c'est kif-kif pour avoir test les 2 joué par la même personne ), même si c'est chiant de jouer mage avec.
Nous avons actuellement sur mid la compo suivante :
- Heal apai, Heal aug, cham, guerrier (BG), zerk, zerk, odin et bodgard(CDR)

Et on tourne chaque soir a 25/30K soir (2h30 chaque soir)

Il est sur que si tu veux jouer un tank offensive autant jouer Zerk, car le guerrier doit allier Defense et Attaque (ce qui peut etre frustrant parfois). Si tu tombe sur un bus tu dois choisir la bonne personne a bg en premier et aller swicth sur une autre au bon momment (et parfois la laisser mourrir).

Donc y faut un guerrier mobile et des alliers a l ecoute car BG un magot qui court avec 4 types derrieres sert a rien. Il faut aussi que celui qui veut etre BG fasse aussi l effort de venir vers toi

Le seul inconvegnant a jouer guerrier en rvr et qu une fois que t es buff et qu on t a mis resiste l icone BG disparait. Tu doit donc etre attentif au combat et aux logs pour savoir si bg change de personne

La RA 5L est bien mais tu ne peux frapper sous peine de la perdre. Le Demezz groupe peut se reveler fort utile face a un groupe magot.
Citation :
Publié par hantz
En faite j'hésite entre 2 classes le skald et le guerrier,c'est vrai ce n'est pas la même façon de jouer
Dans un cas tu interrupt, tu es très mobile mais tu deal peu et dans l'autre, tu deal fort mais tu as aussi un gros rôle défensif et peu d'outils à ta disposition pour interrupt.
Citation :
Publié par Yalz/sadness
l attrait du bodyguard a été longtemps abscent du mental midgarien , mais il commence a avoir ses partisans.
Les gens commencent à être bête quoi.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre de guerrier dans une compo mid, je dis juste qu'il ne faut pas prendre un mec en disant " Toi tu restes défensif ".
Citation :
Publié par Bouche-trou de luxe
Les groupes MID les plus solides sont ceux avec un war BG imo
Le but du jeu est devenu de tenir le plus longtemps ou est-ce encore de tuer les autres plus vite qu'eux ne le font ?
C'est de les tuer les plus vite possible tout en empêchant qu'ils butent les membres de ton grp parce que bon, ça te fait une belle jambe d'avoir tout tuer et qu'il ne reste que les tanks debout après le combat (déjà arrivé qqls fois)
Citation :
Publié par Miyka`el
Les gens commencent à être bête quoi.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre de guerrier dans une compo mid, je dis juste qu'il ne faut pas prendre un mec en disant " Toi tu restes défensif ". Le but du jeu est devenu de tenir le plus longtemps ou est-ce encore de tuer les autres plus vite qu'eux ne le font ?
Bah il faudrait aussi arrêter de croire que BG = truc qui reste en défense et qui ne fait aucun dégât. Chez nous, le BG slam les tanks qui viennent embêter les mages / soutiens, et ensuite, passage en 2H. Et en général, guerrier à la 2H + mage en assist, les dégâts sont tout sauf négligeables. Donc pour ma part, je ne vois pas en quoi un BG va faire que tu tueras moins vite (et pour l'avoir déjà fait avec la vikette du dessus, si tu arrives à faire sauter rapidement les 2-3 tanks off adverses, le combat est quasiment plié).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés