Publié par pifou2004
non pas d'accord. Mais je vois où voulez en venir. Vous parlez de détails. Moi je vous parle de gameplay général. Vous avez déjà eu une discussion avec un NPC dans la ville qui avait une raison autre qu'une quête/achat ? La progression est linéaire, on butte des rats et des insectes dans les égouts, puis des mutants dans les entrepôts et finalement on campe les "capitaines mutants" pour se faire des xp et de la thune, ensuite on peut sortir faire du PVP. Le système de craft est également archi-classique. Impossible de gagner de l'argent avec le craft, puisque même si on se débrouille bien, on doit payer la "graisse de construction" dont l'unique rôle est d'augmenter artificiellement les coûtes de fabrication pour éviter les exploits. Pareil pour la recherche. On est sur des rails, pas de quoi s'extasier.
Ben c'est ça non ? Je n'y vois pas d'évolution dans le gameplay. Le système de visée ok, mais c'est tout. J'attends toujours le mmorpg qui laisse une vraie liberté et une vraie influence sur l'environnement. Les autres jeux selon moi ne sont que des bacs à sable où se dépatouillent les joueurs.
Je te dirais bien d'essayer FoM, mais honnêtement je pense pas que t'accrocherais
Par contre côté liberté... on est servi...
a tel point que je me suis pris la tête avec un GM à ce propos hier... parce qu'ils se refusent maintenant toute ingérence dans le jeu...
et bon pourtant, à mon avis, on pourra pas l'éviter à un moment donné...
Le point qui était en discussion est la création d'un Sénat qui, même s'il existe déjà, devra être une institution politique ayant une grande influence sur le jeu... c'est le point de quelle influence il va avoir qui pose actuellement problème et est en discussion avec les joueurs.
Sinon, pour la liberté FoM est vraiment unique... puisque les factions sont gérées par les joueurs, le "craft" est réaliste, l'économie est en circuit fermé (ce qui signifie qu'il n'y a pas de création d'argent et que tout argent utilisé va quelque part, de même tout argent gagné vient de quelque part), pas mal de politique (dépend de ta faction à vrai dire, seul deux factions sont démocratiques, la CMG qui l'est totalement (démocratie directe) et l'Eurocore (démocratie semi-représentative), on peut aussi citer les GoM qui oeuvrent sur le plan politique), système de combat FPS et bien d'autres points, une faction qui peut arrêter les criminels etc...
Ils manquent tout de même des choses dans FoM, notamment un bon système de conquête des planètes...
(de toute façon il est conseillé d'attendre la parution des mises à jour qui vont arriver dans les mois qui suivent

)
-------------------------
Au sujet de ce que Fantom dit (bonjour camarade

), ayant testé Neocron et ayant été longtemps un joueur de ce jeu, je peux confirmer que le point intéressant de Néocron est quand on atteint le niveau maximum et qu'on commence à sérieusement faire du PvP et aussi à avoir un peu de RP.