[Recherche] MMO futuriste / Cyber Punk

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kAzama<Off>
* Tend la vaseline *

Sinon comme le constate à part des hypothétiques mmo annoncés dont on risque de même pas voir le bout du nez. Ben le cyber/space op et bien mort sur le net
Ben mis à part star wars qui est sous licence, il n'y a pas de monde SF pré-établi sur lequel faire reposer un jeu. Du moins pas autant que pour du médiéval/fantastique. C'est tout ça de boulot en plus pour les concepteurs, ça donne pas forcément envie de commencer à zéro, surtout avec le pognon mis en jeu.

edit: Neocron était bien parti, la ville était sympa et en surface y avait un bon côté bladerunner. Mais bon en surface seulement. On en revenait toujours au tactac boumboum et aux sempiternels milliers de rats géants à massacrer en boucle avant d'avoir du vrai fun et davantage d'autonomie.

A quand une vrai révolution sur le gameplay des mmorpg ? Tout le monde l'attend.
Citation :
Publié par pifou2004
edit: Neocron était bien parti, la ville était sympa et en surface y avait un bon côté bladerunner. Mais bon en surface seulement. On en revenait toujours au tactac boumboum et aux sempiternels milliers de rats géants à massacrer en boucle avant d'avoir du vrai fun et davantage d'autonomie.
Je réponds en hs là dessus, pour te dire que si tu as constaté cela c'est que tu est justement trop resté en surface Tu est passé à coté du jeu ...
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Je réponds en hs là dessus, pour te dire que si tu as constaté cela c'est que tu est justement trop resté en surface Tu est passé à coté du jeu ...
sûrement pas, je me suis payé un véhicule, j'ai vu l'extérieur, j'ai défendu des outpost...non non, navré mais je connais.
Citation :
Publié par Bili Bob
Voila je suis à la recherche d'un MMO Cyber Punk / Futuriste ou SF avec du Roleplay. Qu'il soit payant ou gratuit, en anglais ou traduit en Fr peut importe. ^^

J'ai déjà tester Neocron, Face of Mankind, Anarchy Online. Mais le manque de français et de population sur ces jeux m'a découragé..

Donc si vous avez quelque chose susceptible de m'intéresser.
question de curiosité, quelle faction as tu testé dans FoM? (la faction détermine beaucoup le style de jeu qu'on a par la suite)
et c'est pas pour t'encourager à revenir puisque FoM, c'est bien connu n'a que peu de français mais une population internationale... et ce même si les français ont une bonne influence sur le jeu...

Par ailleurs petite note, le jeu va recevoir des ajouts et des modifications (date non précisée) et va, apparemment, bénéficier d'une campagne de publicité...
Par contre c'est sur que cela réglera pas ton problème si tu recherches un groupe de français vu que dans FoM ça se joue par faction.
Citation :
Publié par pifou2004
sûrement pas, je me suis payé un véhicule, j'ai vu l'extérieur, j'ai défendu des outpost...non non, navré mais je connais.
Pourtant Kaz a raison, au vu de tes dires tu es réellement passé a côté du jeu, tes commentaires n'étant pas très justes
Citation :
Publié par Fantom
Pourtant Kaz a raison, au vu de tes dires tu es réellement passé a côté du jeu, tes commentaires n'étant pas très justes
non pas d'accord. Mais je vois où voulez en venir. Vous parlez de détails. Moi je vous parle de gameplay général. Vous avez déjà eu une discussion avec un NPC dans la ville qui avait une raison autre qu'une quête/achat ? La progression est linéaire, on butte des rats et des insectes dans les égouts, puis des mutants dans les entrepôts et finalement on campe les "capitaines mutants" pour se faire des xp et de la thune, ensuite on peut sortir faire du PVP. Le système de craft est également archi-classique. Impossible de gagner de l'argent avec le craft, puisque même si on se débrouille bien, on doit payer la "graisse de construction" dont l'unique rôle est d'augmenter artificiellement les coûtes de fabrication pour éviter les exploits. Pareil pour la recherche. On est sur des rails, pas de quoi s'extasier.
Ben c'est ça non ? Je n'y vois pas d'évolution dans le gameplay. Le système de visée ok, mais c'est tout. J'attends toujours le mmorpg qui laisse une vraie liberté et une vraie influence sur l'environnement. Les autres jeux selon moi ne sont que des bacs à sable où se dépatouillent les joueurs.
En effet, je pense qu'il y avait divergence sur ces points

malgré tout des NPC sans aucun véritable but que l'ambiance et le RP, il y en a des masses, l'xp a été simplifié par les joueurs, pour un rendement optimal, mais des quêtes originales il y en a, qui n'intéressent que peu de joueurs, le pvp étant le but principal du jeu .

Pour ce qui est du craft, chaque compte digne de ce nom en comporte un, ou un ami, car impossible d'avancer sans crafter, de plus les crafteurs malins ( j'entends par là profiteurs ) sont remplis de crédits . Tout passe par l'interaction entre joueurs, et là est la richesse de Neocron .

Je te rejoins malgré tout sur le point général du gameplay, qui est loin d'être innovant, mais qui a tout de même ses spécificités .

C'est un terrain de l'innovation sur lequel les développeurs n'osent que très rarement s'aventurer .
Citation :
Publié par pifou2004
non pas d'accord. Mais je vois où voulez en venir. Vous parlez de détails. Moi je vous parle de gameplay général. Vous avez déjà eu une discussion avec un NPC dans la ville qui avait une raison autre qu'une quête/achat ? La progression est linéaire, on butte des rats et des insectes dans les égouts, puis des mutants dans les entrepôts et finalement on campe les "capitaines mutants" pour se faire des xp et de la thune, ensuite on peut sortir faire du PVP. Le système de craft est également archi-classique. Impossible de gagner de l'argent avec le craft, puisque même si on se débrouille bien, on doit payer la "graisse de construction" dont l'unique rôle est d'augmenter artificiellement les coûtes de fabrication pour éviter les exploits. Pareil pour la recherche. On est sur des rails, pas de quoi s'extasier.
Ben c'est ça non ? Je n'y vois pas d'évolution dans le gameplay. Le système de visée ok, mais c'est tout. J'attends toujours le mmorpg qui laisse une vraie liberté et une vraie influence sur l'environnement. Les autres jeux selon moi ne sont que des bacs à sable où se dépatouillent les joueurs.
Je te dirais bien d'essayer FoM, mais honnêtement je pense pas que t'accrocherais

Par contre côté liberté... on est servi...
a tel point que je me suis pris la tête avec un GM à ce propos hier... parce qu'ils se refusent maintenant toute ingérence dans le jeu...
et bon pourtant, à mon avis, on pourra pas l'éviter à un moment donné...

Le point qui était en discussion est la création d'un Sénat qui, même s'il existe déjà, devra être une institution politique ayant une grande influence sur le jeu... c'est le point de quelle influence il va avoir qui pose actuellement problème et est en discussion avec les joueurs.

Sinon, pour la liberté FoM est vraiment unique... puisque les factions sont gérées par les joueurs, le "craft" est réaliste, l'économie est en circuit fermé (ce qui signifie qu'il n'y a pas de création d'argent et que tout argent utilisé va quelque part, de même tout argent gagné vient de quelque part), pas mal de politique (dépend de ta faction à vrai dire, seul deux factions sont démocratiques, la CMG qui l'est totalement (démocratie directe) et l'Eurocore (démocratie semi-représentative), on peut aussi citer les GoM qui oeuvrent sur le plan politique), système de combat FPS et bien d'autres points, une faction qui peut arrêter les criminels etc...
Ils manquent tout de même des choses dans FoM, notamment un bon système de conquête des planètes...

(de toute façon il est conseillé d'attendre la parution des mises à jour qui vont arriver dans les mois qui suivent )

-------------------------
Au sujet de ce que Fantom dit (bonjour camarade ), ayant testé Neocron et ayant été longtemps un joueur de ce jeu, je peux confirmer que le point intéressant de Néocron est quand on atteint le niveau maximum et qu'on commence à sérieusement faire du PvP et aussi à avoir un peu de RP.
Je dis simplement un énorme LOL à tout ceux qui sorte que pour faire du pvp il faut être lvl maximum farmé comme un boeuf etc...

Tu dis que pour faire du pvp sérieusement il faut etre level maximum ? J'ai jamais cappé un perso sur aucun jeu même mon spy de deux ans et demi à jamais atteint le level max sur néocron

Tu dis qu'il faut farmé pour etre stuff comme un boeuf ? J'étais équipé full mc5 sur néocron (bon ceres me faisait peur j'avoue) , jamais mis les pieds a mc5...

Et pourtant cela ne m'as pas empéché de tuyer pas mal de gens (fourbement je sais...) d'être plutôt riche (avec quelques passages à vides ) et de faire pas mal de rp.

Voila juste pour dire qu'à force de trop vouloir jouer par les moyens conventionnellement donnés et bien on passe à côté de tout la richesse du mmo.
Après si certains aime la quête kikitoudur, c'est chacun son truc
effectivement, y a du potentiel avec FoM. J'avais essayé y a quelques mois, mais c'était trop tôt. Il venait de devenir payant et était quand même pas mal désert. S'il se remplit pourquoi pas ?
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Je dis simplement un énorme LOL à tout ceux qui sorte que pour faire du pvp il faut être lvl maximum farmé comme un boeuf etc...

Tu dis que pour faire du pvp sérieusement il faut etre level maximum ? J'ai jamais cappé un perso sur aucun jeu même mon spy de deux ans et demi à jamais atteint le level max sur néocron

Tu dis qu'il faut farmé pour etre stuff comme un boeuf ? J'étais équipé full mc5 sur néocron (bon ceres me faisait peur j'avoue) , jamais mis les pieds a mc5...

Et pourtant cela ne m'as pas empéché de tuyer pas mal de gens (fourbement je sais...) d'être plutôt riche (avec quelques passages à vides ) et de faire pas mal de rp.

Voila juste pour dire qu'à force de trop vouloir jouer par les moyens conventionnellement donnés et bien on passe à côté de tout la richesse du mmo.
Après si certains aime la quête kikitoudur, c'est chacun son truc
Ais je dis cela?

j'ai dit que c'est vers le niveau max...
essaye de faire des OPs avec un spy niveau 20...
et tu me rappelles...

pour ce qui est atteindre le niveau max, mon PPU l'a jamais atteint, mon tank non plus, mais mon PE et mon spy oui

Par contre sur FoM, en ce moment je combat même pas... suis habillé en civil 24/24 7/7... donc pas d'arme
Je pense que le mieux serait d'attendre l'open beta de Star Trek online. Vu qu'ils ont quand même quelques jeux mono utilisateur dans la série, ça devrait pas prendre trop de temps. Préparez vous à être assimilés .
je me pose la meme question ..je m'emm**** royale ces derniers temps ... et les jeux conventionnel ne m'amuse plus sur console :/ pourtant jai Final fantasy 12 mais j'accroche plus .... la wii et son systeme va peut etre remettre l'interet au gout du jour (plus peut etre quelques rares jeux manettes..)

bref la n'est pas le sujet ...sur pc j ai aussi fait le tour des mmorpg ..et rien de réelement accrocheur (pour reprendre un post precedant "vivement la seconde generation de mmorpg ...marre du click and kill ... diablo est suffisant pour cela .)

anarchy online j'avait adoré et je ne sait plus pour quel raison j'avais laché ...mais je vais peut etre retourner dessus ...ce qui me rebute le plus ce sont les graphismes forcement ...

mais bon au final c'est soit cela soit prendre un quelquon que jeux tres beau ou il faut tué lapreaux , lapin ado, lapin nain , lapin , lapin senior, chef lapin , lapin de guerre , lapin carnivore, lapin kamikaze , lapin geant , lapin enragé , lapin squelette , super lapin, bugs bunny ... j'en baille d'avance =)
Citation :
Publié par Ralendil
question de curiosité, quelle faction as tu testé dans FoM? (la faction détermine beaucoup le style de jeu qu'on a par la suite)
et c'est pas pour t'encourager à revenir puisque FoM, c'est bien connu n'a que peu de français mais une population internationale... et ce même si les français ont une bonne influence sur le jeu...

Par ailleurs petite note, le jeu va recevoir des ajouts et des modifications (date non précisée) et va, apparemment, bénéficier d'une campagne de publicité...
Par contre c'est sur que cela réglera pas ton problème si tu recherches un groupe de français vu que dans FoM ça se joue par faction.
Alors FoM.. Oulah j'ai testé la beta pre-millestone 1 et j'ai jouer pendant plusieurs mois aprés la release commerciale.

C'est tout simple j'ai fais toute les factions et je retrouve plus autant de mond eque durant la beta.. Tu vas me dire qu'il faut savoir où se déroules les missions et tout mais bon.. Comme l'a dit tchey dans un autre thread ça devrait être normal de croiser des personnes de temps en temps dans les couloirs. ^^
Citation :
Publié par CheDaa
Je sais si ça peut etre dans le style Cyber Space Op, mais y a Tabula Rasa qui va pointer son nez un jour, accolé à ce nom mythique de Richard Garriott

http://www.playtr.com/index.html

A prendre avec des pincettes tout de meme. J'ai pas du tout suivi ce mmo.
En voyant les vidéos et les interviews, le jeu semble plus être un quake orienté pve qu'un MMORPG.
ah bon ? pourquoi tu dis sa ? pasque ya des flingues ?O_o

non par-ce que bon ... j'ai regarder la video en streaming et j'ai pas vus un poil du gameplay hein ... juste des gens se battre contre des mob ... mais dailleur , tu penses que sa ne sera que pve? sa serais dommage quand meme par-ce que sa a l'aire tres bien

[EDIT] apres lecture du site , on dirais plutot une sorte de ... de neocron ... pour le coté "tire"
et ils ne parle pas du tout de pvp
Ca reste un énorme mystère ce jeu ( Tabula Rasa ) mais surtout Sieur Garriott, derrière, connaissant le passif du monsieur, on est en droit d'attendre quelque chose d'original.... ou pas, en tout cas beaucoup de vieux des mmo vont l'attendre au tournant... ou pas.

Bah j'ai légèrement regardé le forum de Tabula Rasa, et c'est principalement axé PvE.

Mais ça m'a l'air assez bourrin comme jeu. Genre je fonce en démontant tout ce qui bouge..
heu en "futuriste" il y a RF online, mais c'est du monster bashing. Le pvp par contre est très bien (mais faut s'accrocher)

autrement dans un autre genre mais que je considère comme futuriste.. tout simplement la série des city of heroes (enfin c'est plutot intemporel)

mais c'est vrai que c'est bien pauvre tout ça
Citation :
Publié par Rikku541
salut je voulait savoir si vous aurez pas trouver un jeu futuriste comme neocron 1 et 2.

voilà merci de me répondre.

A+
...

T'as lu le thread ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés