Céréales rares, question turlupinente

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, une question me turlupine (cf titre du topic).
Depuis la maj et les épouvantails, on peut donc drop les céréales rares maintenant à la fin des combats contre eux.
Et là en fauchant quelques bonnes heures à la recherche d'un orge en sucre (qu'un perco m'a gentillement subtilisé par ailleurs), je me demandais si on pouvait toujours les dropper seulement après un fauchage. (sans combat contre les épouvantails)
Je sais ça parait un peu con comme question, mais j'n'en ai pas trouvé la réponse en demandant autour de moi sur Dofus et en cherchant sur le forum.

Eclairez ma lanterne mes amis !
En lisant ca je me pose une question ... C'est devenu plus facile d'en avoir ?

Nan parce que moi j'ai quasiment deux fois de quoi etre niveau 100 en paysan et j'en ai jamais vu alors quand tu dis faucher quelques heures pour en avoir un ^^ ...
J'ai du attendre mon lvl 72 de paysan avant de pouvoir enfin droper un blé d'or sur un épouvantail, aprés la maj. Alors que j'ai passer des heures et des heures à faucher dans les champs, j'ai bien du faucher des milliers d'épis de céréales, sans jamais rien drop, donc je me demande vraiment si c'est 1/200 ou 1/2000. Car sinon j'en aurait drop beaucoup plus non? huhu^^
Hop ptit calcul rapide, j'ai 1.315.000 xp en paysan, soit 734000 depuis le lvl 100.
Ce qui équivaut à 73400 fauchage de blé (vu que j'ai fauché quasi que du blé depuis le lvl 100)
Je n'ai fauché que 6 blé d'or depuis le lvl 100, ce qui donne 1 blé d'or tout les 12233.
Le taux de 0.05% me parait donc encore bien au dessus de la réalité.
Je penche pour 0.01%, ce qui correspond a peu près a mon taux + un peu de malchance.

Et si c'était 0.5% ça donnerait 367 blé d'or depuis le lvl 100

*rêve : cool j'ai 60 épi de farle *
Citation :
Publié par Lebiskwee
hum, 5 blé d'or dropé et je suis niveau 8x paysans.. mais je ne cherche pas a pex mon métier, donc je fauche pratique que du blé, et donc ça monte moins vite
Même avec ta réussite ça ne donne qu'un peu plus de 0.02%, enfin amha t'as du bol
Je suis level 100 paysans et j'ai drop dans ma dur vie de labeur qu'une seul fois un blé d'or......
Citation :
Publié par korgana
Hop ptit calcul rapide, j'ai 1.315.000 xp en paysan, soit 734000 depuis le lvl 100.
Ce qui équivaut à 73400 fauchage de blé (vu que j'ai fauché quasi que du blé depuis le lvl 100)
Je n'ai fauché que 6 blé d'or depuis le lvl 100, ce qui donne 1 blé d'or tout les 12233.
Le taux de 0.05% me parait donc encore bien au dessus de la réalité.
Je penche pour 0.01%, ce qui correspond a peu près a mon taux + un peu de malchance.

Et si c'était 0.5% ça donnerait 367 blé d'or depuis le lvl 100

*rêve : cool j'ai 60 épi de farle *
Mais non tu a pas fauché que du blé non plus pour arriver lvl 100 si ?

Enfin bon bref le calcul par xp n'est pas genial a mon avis
Citation :
Publié par tchiobe
Mais non tu a pas fauché que du blé non plus pour arriver lvl 100 si ?

Enfin bon bref le calcul par xp n'est pas genial a mon avis
Non, mais depuis le lvl 100 je n'ai fauché quasi que du blé.
Par contre je n'ai pas compté les 1 point d'xp tout les 2 blé (farine), donc c'est vrai que ça change pas mal.
La moyenne est 15.5 blé par fauchage, donc par fauchage ça donne 17.75 xp
Donc ça serais plus proche des 0.02%

Et je voie pas en quoi le calcul n'est pas bon.
Pour ma part j'ai droppé 2 orge en sucre jusqu'à présent (lvl 97 de paysan). Pourtant je ne peux affirmer avoir faucher beaucoup d'orge, et j'ai droppé le premier vers le lvl 15-16. Je ne remets pas du tout en cause tous vos calculs, j'en ai moi-même fait de longues (longues) listes, mais il faut toujours garder a l'esprit que de drop est très aléatoire
*se rappelle de ses deux orges en sucre vendues plus de 100 000k chacune *
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés