A la télévision ce soir

Fil fermé
Partager Rechercher
Depuis 20h40 sur arte : Le secret derrière la porte de Fritz Lang.
Un film amputé du début, c'est bof, sauf pour accompagner un plat de nouilles, mais je passe tout de même le mot.
Il repassera sans doute, se renseigner ici.

http://www.arte.tv/i18n/content/tv/02__Communities/C3-cinema_20and_20fiction/03-Dossier/2006.11.18__angoisse_26frisson/PSY/DIVAN_20IMAGE/001secret.jpg/1385196,property=imageData.jpg
J'avais zappé sur le documentaire sur de Vinci, et les références incessantes au mystère, pour ne pas dire au Da Vinci Code m'ont rapidement exaspéré, j'ai pas tenu. Cela dit, et ça n'a presque rien à voir, mais pas tout à fait quand même, Arte avait par contre réalisé une soirée sur l'art italien, avec une première partie consacrée à Michel-Ange, et dans mon souvenir, c'était tout autre chose..
Vraiment bien fait, et passionnant. Je sais pas s'il y a moyen de retrouver ça, mais pour ceux que ça intéresse, peut-être certains "sites"..
Citation :
Publié par Darkmore
Désolé d'arriver en retard mais au même moment sur Arte y'avait Le Locataire ... ou quand Polanski adapte Topor et que ça donne du Kafka ... c'est juste gigantesque et proprement terrrifiant (avec 3 "r" oui)
Même déjà vu 5 ou 6 fois j'ai pas hésité une seconde
Malheureusement selon Arte : Pas de rediff

Par contre vous pourrez revoir Johnny Belle gueule diffusé Dimanche
Rediffusions :
27.11.2006 à 01:15
03.12.2006 à 01:20
Un Walter Hill sympa (ce qui suffit déjà à en faire un chouette film)
A vrai dire, j'ai pas la télévision en semaine...
Le bouquin de Topor était déjà trop angoissant, je pense que le film m'aurait rendue malade... je me ferai donc un plaisir de le voir en bonne compagnie
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y a la dame qui met de la merde devant chaque porte "sauf celle du locataire ?" dans le film ? Et est-ce que ça se situe rue des Pyrénées itou ?

A lire : tout Topor. Mais c'était pas nécessaire de le répéter *radote*
Ce soir sur Arte : Macbeth de Polansky.

Citation :
Macbeth et Banquo, tous deux chefs de l'armée de Duncan, roi d'Écosse, reviennent d'une victorieuse campagne. Sur la lande désertique, ils rencontrent trois sorcières. Celles-ci prédisent que Macbeth deviendra bientôt duc de Cawdor, puis roi d'Écosse et que son compagnon, Banquo, engendrera des rois bien que lui-même n'en soit pas un. À leur arrivée à la cour de Duncan, la première prophétie se réalise. Macbeth est nommé duc de Cawdor, l'ancien duc ayant été exécuté pour trahison. Poussé par l'ambition de sa femme, Macbeth assassine le roi et s'empare du trône. Il fait ensuite exécuter Banquo pour empêcher que la prophétie ne se réalise...
macbeth01.jpg
macbeth03.jpg

J'ai la grippe et je vais sans doute me le farcir, pour ma part.
Citation :
Publié par Kenshin | Kami
J'avais zappé sur le documentaire sur de Vinci, et les références incessantes au mystère, pour ne pas dire au Da Vinci Code m'ont rapidement exaspéré, j'ai pas tenu. Cela dit, et ça n'a presque rien à voir, mais pas tout à fait quand même, Arte avait par contre réalisé une soirée sur l'art italien, avec une première partie consacrée à Michel-Ange, et dans mon souvenir, c'était tout autre chose..
Vraiment bien fait, et passionnant. Je sais pas s'il y a moyen de retrouver ça, mais pour ceux que ça intéresse, peut-être certains "sites"..
Ah ce reportage m'intéresse. L'art florentin est l'un de mes pêchés mignons, j'avoue. Quant aux incessantes références au mystère dans le reportage ce n'est pas particulièrement surprenant car De Vinci aimait les énigmes et le secret, tout simplement (enfin précisons tout de même qu'on est loin des délires browniens mais ceci est un autre sujet).
Citation :
Publié par - Némésis -
Et zut ! J'ai raté Les enfants de la manette, pas de rediff en vue
Très intéressant, tant du point de vue des créations de P. Molyneux que de certaines analyses. Particulièrement la psychologue du MIT qui présentait des idées, à mon sens, tout à fait justifiées et hors des clichés classiques des effets du jeu vidéo sur les accrocs. Dommage qu'elle n'ait pas eu la parole plus longtemps.

Par contre, le psychologue Canadien m'a semblé assez médiocre, d'un classique sur ses conclusions...
Note 1 : Ce message concerne malheureusement uniquement les abonnés Free disposant du canal 113 de la Freebox TV.
Note 2 : Ce film est en VOD (Video On Demand) mais gratuit pour les abonnés Free (exclusivité du FAI) ! \o/

Planète Blanche

http://www.universfreebox.com/images/la_planete_blanche_aff.jpg

Citation :
Publié par Universfreebox
Sous la poussée de forces invisibles, la banquise se brise. Les boeufs musqués courbent l’échine sous le blizzard. Les caribous galopent par milliers dans la toundra. Les ours blancs se défient. Les baleines boréales défoncent la banquise. Le narval dresse hors de l’eau son incroyable dent torsadée. Du coeur de l’hiver au retour triomphal du soleil, un grand opéra sauvage sur le toit du monde, dans une nature immense et vierge où l’homme n’a pas sa place... La planète blanche ! Théâtre de luttes sans merci pour survivre.
Source

Si je parle de ce film, sans même en avoir réellement vu plus de 10 min, c'est pour deux raisons. Premièrement, pour le thème abordé et la magie qu'il dégage. Ce sont des paysages qui ne nous sont pas familiers. Et personnellement, si ce n'est pas le premier documentaire que l'on peut voir mettant en scène cet écosystème en lumière, je ne m'en lasse pas.
Ensuite, je parle de ce film car une artiste que j'aime énormément, Jorane, participe à la bande originale du film. Il semblerait, d'après ce que j'en ai entendu et le peu que j'ai réellement écouté, que la totalité de l'atmosphère sonore de ce film-documentaire soit absolument féerique.

Il y a donc des chances que vous puissiez satisfaire deux sens à la fois, l'ouïe et la vue, grâce à ce seul programme télévisuel.

Enjoy !
Citation :
Publié par Dienekès
Note 2 : Ce film est en VOD (Video On Demand) mais gratuit !
Etant gratuit, ne serait-il pas à disposition sur son site officiel, s'il en a un ? Des informations là-dessus ?

Et oui... il faut profiter de ces images, dans quelques années, il n'y aura peut-être plus de banquise...

Sinon, ce soir y'a True Lies, c'est sympa True Lies, non ?
Sur Arte ce soir (29 dec), et dessuite vu qu'il est presque 22h05

Le mécano de la «General»
(1926)
Une comédie burlesque de Buster Keaton et Clyde Bruckman.

J'file dessuite devant la tévé !
Encore arte !

Ce soir vous pourrez y voir Les aventures fantastiques du baron de Münchhausen (1943)
Réalisateur : Josef von Báky
Lundi 1 janvier 2007 de 20h50 à 22h40 (110') Arte

Et oui c'est bien la seconde version filmée de la célèbre légende et non pas celle de Guilliam, ni la première française de 1911, ni la russe de 1970(j'ai oublié la date exacte et j'ai la flemme de chercher), ni heu ... en fait yen a eu plein.

Je ne sais pas bien ce que ça vaut, mais le contexte un peu spécial me rend curieux.

Citation :
Goebbels souhaitait un film grandiose pour le 25e anniversaire de l'UFA, l'agence gouvernementale de cinéma : il réunit les meilleurs acteurs et techniciens, leur offrit un budget imposant et des conditions de tournage exceptionnelles - notamment à Venise, où des gondoles de collection parcourent le Grand Canal, réservé à l'équipe du film
Commencer l'année avec une commande de Goebbels, hum... grande classe.
Ce soir sur France 3, après Plus Belle La Vie, à 20h45 : L'Homme Qui En Savait Trop d'Alfred Hitchcock avec James Stewart, Doris Day et Daniel Gélin (la fiche Imdb ici).

Comment dire ? C'est tout simplement génial. Hitchcock au sommet de sa maîtrise formelle, juste avant ses expérimentations de Vertigo ou Psycho, bardé d'un scénario retors et astucieux, avec Jimmy Stewart impérial. Une succession de scènes-clés, des rebondissements en pagaille, une chanson magnifique (Que Sera Sera)... Je vais bouder si vous ne le regardez pas.
Citation :
Publié par Dandal
Ce soir sur France 3, après Plus Belle La Vie, à 20h45 : L'Homme Qui En Savait Trop d'Alfred Hitchcock avec James Stewart, Doris Day et Daniel Gélin (la fiche Imdb ici).

Comment dire ? C'est tout simplement génial. Hitchcock au sommet de sa maîtrise formelle, juste avant ses expérimentations de Vertigo ou Psycho, bardé d'un scénario retors et astucieux, avec Jimmy Stewart impérial. Une succession de scènes-clés, des rebondissements en pagaille, une chanson magnifique (Que Sera Sera)... Je vais bouder si vous ne le regardez pas.
J'aurai tellement aimé qu'il soit en VO :/
Citation :
Publié par bou
Encore arte !

Ce soir vous pourrez y voir Les aventures fantastiques du baron de Münchhausen (1943)
Réalisateur : Josef von Báky
Lundi 1 janvier 2007 de 20h50 à 22h40 (110') Arte

Et oui c'est bien la seconde version filmée de la célèbre légende et non pas celle de Guilliam, ni la première française de 1911, ni la russe de 1970(j'ai oublié la date exacte et j'ai la flemme de chercher), ni heu ... en fait yen a eu plein.

Je ne sais pas bien ce que ça vaut, mais le contexte un peu spécial me rend curieux.

Commencer l'année avec une commande de Goebbels, hum... grande classe.
Ce film est vraiment puant, c'est de la propagande nazie... Pour tout dire, j'en veux à Arte de l'avoir diffusé en période de fêtes...
Citation :
Publié par Dandal

Je l'ai vu pour la énième fois, ça fait toujours plaisir, même si je commence à le connaître. Par contre, ils ont passé le rideau déchiré juste après, je le connaissais pas celui-là. Le scénario est assez moyen, mais y a des scènes vraiment sympa (surtout à la fin du film)
Citation :
Publié par Borh
Je l'ai vu pour la énième fois, ça fait toujours plaisir, même si je commence à le connaître. Par contre, ils ont passé le rideau déchiré juste après, je le connaissais pas celui-là. Le scénario est assez moyen, mais y a des scènes vraiment sympa (surtout à la fin du film)
J'ai préféré enchainer avec "Le Monde perdu", une bonne bouse façon M6 qui m'a fait bien rire.
Que sera sera... Whatever will be, will be. L'Homme qui en savait trop
[Ciné de minuit] Arte
Night Of The Living Dead (version noir et blanc) de Romero vient de se finir il y a 10 minutes sur Arte, et jeudi il y aura "La maison de l'exorciste".

Apparemment, ils ont l'air de vouloir faire ressortir les vieux films des 70'ies, avec un peu de chance ils diffuseront le Rocky Horror Picture Show.

Donc avis aux fans de vieux films "underground"
18682467.jpg

Body Double
Réalisé par Brian De Palma

Avec Craig Wasson, Melanie Griffith, Gregg Henry
Durée : 1h 54min. Année de production : 1984

Genre : Thriller

Jack Scully va de malchance en déveine. En une seule journée, il perd son travail, sa petite amie et son logement. Un ami de fraîche date, Sam Bouchard, lui propose alors de l'héberger dans son luxueux appartement, qu'il laisse vacant pour un mois. Jack accepte avec d'autant plus d'empressement que le télescope installé sur la terrasse lui permet d'assister tous les soirs au déshabillage d'une belle voisine. Ce strip-tease est régulièrement suivi d'une agression inexplicable, toujours perpétrée par le même homme. L'oeil rivé à son objectif, Jack s'aperçoit qu'un mystérieux personnage, un Indien, s'intéresse de très près à la jeune femme exhibitionniste...

Ce soir à 22H35 sur http://images.google.fr/images?q=tbn:jdW5_vKXfv27QM:http://www.jazz-manouche.net/maj/phototheque/photos/about_lemmy/logo_france2.gif
Ce soir à 20h40 sur Arte.

Paris sera-t-il détruit ?
Réalisé par : Michael Busse

Le 7 août 1944, le général von Choltitz est nommé commandant de l'armée du grand Paris. Il reçoit l'ordre de défendre la ville jusqu'à son dernier homme, au risque de la détruire. Pourtant, le général va hésiter et refuser un ordre émanant du QG de Hitler : bombarder Paris. Dans ses mémoires, il affirmait avoir refusé d'obéir par amour pour la ville. Les résistants ont livré une toute autre version des faits : von Choltitz aurait refusé d'agir par manque de moyens. Le consul général de Suède, Raoul Nordling, a également joué un rôle important en négociant la fameuse trêve entre von Chotlitz et les résistants. A plusieurs reprises, il a fait savoir au général que la destruction de Paris le mènerait devant une cour martiale. Choisissant de devenir un «héros d'après-guerre», von Choltitz a vu sa stratégie porter ses fruits : il n'a pas été traduit devant le Tribunal de Nuremberg.
Ce soir 20h50 sur NRJ12..
- Oh non, la voila qui nous vend encore ses films-chips !
..
hahem, je disais donc, ça, le merveilleux téléfilm de nos adolescences, enfances, jeunes adultes ? Bref. Episodes 1 et 2 qui se suivent. Oh bon, vous êtes grippés ? vous n'avez rien à faire ?

Merde à la fin, je n'ai pas à avoir honte.

http://images.programme-tv.net/img/large/80/808056.jpg

Haha en plus il est forcement en VF, si avec ça vous chopez pas des frissons..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés