Publié par victorinox
PS:mais je pense qu'il fau quand même punir ceux qui arnaquent enfin c chaud

D'un autre coté, si la majorité respectait les règles (et ne faisaient pas l'inverse tel de sales gosses), en ne vendant (ou en n'achetant) pas une guilde, y'aurait aucun risque d'être arnaqué, et les arnaqueurs eux... Devraient soit s'arnaquer entre eux, soit rentrer dans le droit chemin.
Et je ne pense pas que les arnaqueurs changeront de comportements tant qu'ils trouveront des joueurs honnêtes qui eux, ne se surveilleront pas. Tant qu'il y aura des joueurs à arnaquer, y'aura toujours des profiteurs. Et comme visiblement, y'aura toujours des gens un peu trop naïfs, un peu trop cupides... Les arnaqueurs seront eux aussi, toujours là.
Personnellement, vendre sa guilde, de mon point de vue, c'est arnaquer ses membres (et ce type d'arnaque, tu punirais ?).
Ils sont dans une guilde pour des raisons, X ou Y... En la vendant, en changeant de meneur, trouvé le plus souvent
à la criée à un zaap, c'est toute la guilde qui change.
Change de meneur, c'est l'ambiance, le mode de recrutement, la mentalité, les discussions (l'âge mental ?) qui "évoluent", et sans doute pas en mieux.
Les membres qui rejoignent ton logo ont accepté de venir (et rester) pour des raisons. Qui ne sont certainement plus existantes après une pseudo-vente de guilde.
Alors oui ils n'ont qu'à "partir", mais t'avais pas à vendre. C'est injuste vis à vis d'eux. Et pas digne d'un meneur.
Tu ne veux plus de ta guilde, au lieu de la "vendre" comme du bétail,
cède-la à un bras droit ou un membre de la guilde. C'est la seule chose la plus honnête à faire. La céder à quelqu'un de ta guilde, ou bannir tout le monde, et finir par toi, pour la faire disparaître (personne n'a dit que c'était facile à faire).
En espérant que tout ceci te serve de leçons pour la gestion de ta prochaine guilde.