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La dernière version date de juin 2012, et la prochaine version n'est pas attendue avant le printemps 2014 selon les estimations du pifomètre communautaire.
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25/11/2013, 16h28 |
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[Wiki] Dwarf fortress (Steam Edition le 06 déc 2022)
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J'ai plusieurs fois voulu essayer mais interface imbuvable + VO, jamais trouvé le courage de m'y mettre.
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25/11/2013, 16h32 |
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J'ai eu un charpentier légendaire à la première wave .
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25/11/2013, 16h51 |
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Vous prenez quelles priorités pour votre forteresse? Dans un monde à hostilité moyenne?
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26/11/2013, 02h44 |
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quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire pour que mes nains s'entrainent? (militaires), je suis le tuto mais rien ne se passe.
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26/11/2013, 15h37 |
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[ Chaîne youtube ] Lancement de la chaîne communautaire Dwarf Fortress !
Salut à tous !
Je viens faire escale sur votre forum pour annoncer la sortie de la chaîne communautaire Dwarf Fortress ! En effet, après de long mois de préparation, et notamment avec la participation de la bien connue Flore, le projet, né sur le forum de Jeuxvideo.com, a enfin été officiellement lancé. Vous trouverez donc actuellement une vidéo de présentation du jeu ainsi que les premiers épisodes d'une série consacrée au mod MasterWork. A l'avenir, vous trouverez également un tutoriel du jeu, une bloodline, et bien d'autres encore ! (Faut dire qu'on est motivé ^^) Voici la vidéo de présentation : Avant que j'oublie, voici le lien du topic principal de la chaîne : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-26...ne-commune.htm Et le lien de la chaîne : http://www.youtube.com/user/DwarFR Bien sûr, n'hésitez pas à donner votre avis sur la chaîne et les différentes vidéos qui s'y trouvent. La chaîne étant communautaire, tout joueur motivé qui a un projet de vidéo intéressant est plus que bienvenue sur la chaîne ! |
15/12/2013, 11h53 |
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TIME NO HEROES |
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Bagnard
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Non
Dernière modification par Myrhdin ; 03/04/2014 à 13h30. |
03/04/2014, 12h58 |
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cassystevenson |
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Après 2 ans d'attente, la nouvelle mise à jour est sortie
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11/07/2014, 14h22 |
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Une patchnote quelque part?
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11/07/2014, 15h53 |
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Bah tout est là : http://www.bay12games.com/dwarves/
Les changements à lister sont un peu beaucoup, en gros le mode Aventure est "beaucoup plus mieux", et le mode Fortress est un peu plus travaillé également... Je n'ai pas encore testé, le jeu plante au démarrage chez moi, pendant l'affichage du calendrier, après la génération du monde. Citation :
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11/07/2014, 16h27 |
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Quelqu'un à un lien pour le lazy pack à jour?
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05/09/2014, 13h57 |
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Lazy est mort, vive Starter : http://www.bay12forums.com/smf/index.php?topic=126076.0
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05/09/2014, 16h23 |
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Ha génial, tu conseil quel pack graphique?
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05/09/2014, 16h43 |
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Je me permet de up ce topic pour savoir si il y a encore des gens qui jouent à Dwarf Fortress sur ce forum ?
Le jeu a pas mal été mis à jour depuis le dernier message. |
13/06/2016, 18h59 |
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Ici c'est plutôt mort pour ce genre de jeux, hélas, le JoLien préfère souvent quand ça brille.
Pour Dwarf Fortress francophone notamment je te conseille le sujet sur Canard PC, régulièrement actif : http://forum.canardpc.com/threads/68...s-yeux/page178 |
13/06/2016, 20h21 |
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Ce qui rebute surtout dans DF c'est les contrôles. Perso j'y toucherais quand le jeu sera vraiment jouable à la souris.
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13/06/2016, 20h33 |
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Probablement jamais.
La meilleure alternative à ma connaissance, c'est Rimworld, sans l'axe Z cependant mais affreusement bien : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1239529 |
13/06/2016, 21h04 |
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Pour la sourie y a toujours un plugin qui permet de l'utiliser mais c'est vrai que ça reste assez limité.
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14/06/2016, 00h13 |
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Le wiki francophone fonctionne de nouveau : http://www.dwarffortress.fr/wiki/ind...?title=Accueil !
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25/06/2016, 18h32 |
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2016, non mais ça va pas non ?
J'ai "raté" plusieurs forteresses ces jours-ci, voici ma dernière en liste, qui vient de passer sa première année sans encombre. Les captures sont prises avec le tileset Afro16, via PyLNP, sur Linux. Lien qui va bien : http://dffd.bay12games.com/file.php?id=13244 Drunkenarmor, An I L'entrée principale, plutôt classique je pense. Aucun piège, ni barrière ni rien. La protection, c'est le plan pour l'an II ça... Plus bas, on trouve de quoi manger chichement (les nains vivent depuis le début sur la cueillette et les Plump Helmets + alcool). Tout à droite, des ateliers et quelques entrepôts. Tout à gauche, l'espace accueil pourrave mais spacieux. Plus bas, le coin dodo. Je ne sais pas trop sur quoi je suis parti, mais je ne voulais pas faire des chambres en série... Donc, les sortes d'alvéoles, ça passe pas mal. Le couloir qui commence à partir vers la gauche a quatre chambres ou bureaux, j'sais pas. Pour le moment, le tout frais Manager vient d'y prendre ses quartiers. Quelques data nanesques pour la forme Les derniers événements, rien de particulier sinon que je commence à toucher au métal. Les nobles, ou non-nobles, enfin, les débuts quoi
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* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube * |
13/12/2018, 21h52 |
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L'An II s'achève plutôt bien. Nos sommes dans un coin tranquille et n'avons pas encore été embêté. Beaucoup de colons se sont pointés, la colonie accueillent maintenant 63 nains.
L'entrée a été sécurisé, un peu, avec un pont levant, quelques pièges, et des chiens qui patrouillent le couloir. Le levier du pont se trouve dans le petit recoin en bas, à côté des escaliers. Avec l'arrivée de nombreux migrants, la zone d'artisanat s'est largement étendue, et des grands travaux de nettoyage ont commencé, notamment pour dégager les roches des chambres pour les nobles présents et à venir. La métallurgie tourne au charbon de bois, mais tourne bien, assez pour équiper une escouade complète en armure de fer. L'escouade très fraichement formée prend ses quartiers dans cette caserne en construction. La salle à gauche est réservée au chef. Le reste sera baraquement et entrainement, avec probablement un coin cuisine en sus. Le niveau des chambres. Pour le moment, les nains ne dorment jamais ensemble, et il y a toujours un lit de disponible. Prochainement, nous voulons agrandir les lieux, corriger la géométrie, et fournir un lit par colon, idéalement. Nous avons élu un maire, qui s'est installé tout au bout du "couloir des petits nobles", à gauche. En cours d'aménagement, il est presque entièrement satisfait du résultat. Les nobles, toujours capricieux, mais pas trop, pour le moment. Les derniers événements en date. Une bête est morte de faim curieusement. Elle a dû se perdre, car toutes les autres vivent paisiblement dans un pré. Quelques copains parfois ont des sauts d'humeur, mais c'est vite réglé. Un rapide état des lieux.
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14/12/2018, 17h10 |
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Bon, ce sujet est symptomatique de l’affreusité de la section jeu vidéo de JoL, et j’y contribue en n’étant quasi plus actif, mais voir le dernier message sur Dwarf Fortress remontant à 2018, c’est moche.
Bref, j’avais tort, et j’en suis ravi. Citation :
Page Steam : https://store.steampowered.com/app/9...warf_Fortress/ Un stream avec les deux frères Tarn et Zach, et Alexandra, qui débute une partie commentée sur la version Steam :
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* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube * Dernière modification par Tchey ; 13/11/2022 à 10h10. |
13/11/2022, 10h00 |
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