Meilleur Goldfarmer : chasseur ou voleur ?

Répondre
Partager Rechercher
Bien mes finances étant dans un état catastrophiques, j'ai décidé de me mettre à farmer sérieusement avant BC histoire de payer une monture épique à mes 3 principaux rerolls (3000 PO quoi ) histoire de pas me traîner lamentablement à 60% dans les nouvelles zones qui sont très grandes semble-t-il.

J'ai un voleur (Orc) spé combat, lvl 58, avec une MH qui a la même plage de dégats que l'épée de Rend, la main gauche j'y travaille, j'ai vu qu'il y avait une épée bleue vitesse 1.9 en récompense de la mort de Kirtonos (chanson de Myrah, un truc comme ça).
Le reste c'est du matos du singe, sauf les gants, ceinture et bracelets en T0.

J'ai un chasseur (Troll) spé bêtes, lvl 38.

Mon dilemme vient du fait que le chasseur me semble plus adapté au farming intensif : en gros tu crées une macro "envoie le pet, marque du chasseur et Autoshoot" et tu peux te rendormir sur ton clavier.
De plus tous les Goldfarmers pro sont passés du voleur au début de Wow vers des chasseurs, il n'y a donc pas de mystère.

Le voleur me semble basher plus vite, mais requiert plus de concentration pour y arriver (faut passer d'AFK total à semi AFK en gros ) et il a par contre l'avantage de pouvoir esquiver tout chieur potentiel (serveur PVP, mais bon c'est pas le Vietnam).

Par contre mon chasseur n'étant que 38, il ne va pas être dispo avant un bon mois je pense.

Je rajoute que je compte faire très peu d'instance avec, n'ai accès à aucun raid et m'arrêterai à honoré à Alterac au niveau des réputations de BG.

Vous avez 15 pages, discuss
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Faut faire joujou avec l'AH.

Y'a un gars qui a quasi 60k gold maintenant, après avoir fait joujou avec l'AH.
L'ah c'est comme la bourse, y'a qu'une minorité capable de gagner du pez avec.

Pero je compte plus sur mes crafts pour gagner de la tune mais j'ai plusieurs rerolls ca aide. Un perso cuir / alchi qui fait transmut non mort en eau et peaux robustes traitées, un autre qui fait lunaire + peaux robustes traitées, un qui transmut l'eau en air. Et je pose mon fufu a coté des riches mines de thorium pour chopper de l'arcane.
J'avoue c'est un bizness qui marche bien. Mais j'ai pas de quoi payer mes 3 montures volantes quand meme.

Bon pour revenir dans le sujet, en admettant qu'il te reste 8 jours de played pour monter ton hunt de 38 a 60, avec ton voleur tu vas faire pas mal de po donc a moins que t'ai la motiv pour monter ton hunt en mode dépecage / herbo tu feras plus de thunes en farmant avec ton voleur. Mais tu vas te faire chier, surtout si a la sortie de BC on se rend compte que l'or tombe deux fois plus vite au 62 qu'au 60
La personne la plus riche de ma guilde c'est une prêtresse qui passe 80% de son temps de jeu à Ironforge et les 20% restants en instance HL, donc oui la spéculation ça marche vraiment bien.

Sinon entre voleur et chasseur, je dirais le chasseur: tu peux aller te soloter des mobs élite genre dragon rouges des paluns et si t'es dépeceur c'est double jackpot:
Spot très peu farmé vu que dur d'accès, un chasseur qui sait jouer pourra s'en tirer largement avec un ours et une bonne connaissance de sa classe. Les mobs là bas c'est à base de 20/30 pa pièce + masse d'objets verts/bleus et masse cuir + écailles.

M'enfin le mieux si tu veux équiper tes 3 rerolls avec une monture épique c'est de préparer tes marques des BG: tu en récoltes 20 de chaque et à l'ouverture de BC tu rush rapidement pour en avoir 10 de plus à chaque BG et hop, 30 marques de chaque BG = Monture kipik pvp. (D'après les feedback que j'ai pu lire, donc sujet à modification quand même ^^ )
Merci pour vos réponses.
Alors en vrac :

- l'Ah c'est pas mon truc, d'un j'aime pas arnaquer ni faire monter les prix abusivement, je sais ce que c'est d'être fauché IG et c'est pas drôle de voir des items tous cons inaccessibles.
De deux je sais pas trop faire, j'ai eu quelques belles occasions sur lesquelles j'ai sautée, mais je suis pas un boursicotteur né.

- Wowgold.com non plus, t'imagines bien que si je fais le topic c'est parce que je me pose pas la question. C'est pas une histoire d'exploitation car je pense que ces gens ne sont pas exploités, ils font un job un peu moins chiant que l'usine (et oui j'ai été à l'usine, pas chinoise ceci dit ).

- j'ai oublié de préciser : le voleur est Herbo+alchi et vu les recettes que j'ai hors de question de changer de métiers. Le chasseur est mineur dépeceur (pour faire original ) et ses métiers sont changeables (dépeceur ça rapporte plus rien à HL, alors qu'herbo c'est l'inverse : au début tu vends rien mais après ça commence à faire de la thune).

Bon plus j'y réfléchis plus je pense que le chasseur serait plus adapté, mais plus je me dis que le temps perdu à le leveller sera dur à combler.

Je veux pouvoir avoir la thune avant BC et ne pas être obligé de farmer pendant le levelling de mon (mes) main(s).
Même si à priori les golds tombent bien mieux à BC, je suis d'humeur farmeuse en ce moment
Je farm aussi souvent à la tour des lieurs dans les plagues Ouest, juste en bas de heartglen. Ils lootent la recette du croisé et tous les world loots classics.

Entre les respawn, tu peux pousser une pointe à heartglen ou tu trouveras une riches veine de thorium qui respawn toutes les demi-heures environ. Y aussi des plantes mais je connais moins.

Le croisé se vend en général assez bien (j'en ai vendu une 10aine, tjrs entre 200 et 300po) et ça loot aussi du runique.

Je fais souvent ça et j'ai jamais vraiment eu de problème de thunes.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Faut faire joujou avec l'AH.

Y'a un gars qui a quasi 60k gold maintenant, après avoir fait joujou avec l'AH.
Ca demande d'y passer tout son temps, et surtout de le faire aux plages horaires adéquates. Les bons deals se font à 4h du matin et juste avant la maintenance, bref ca demande autant d'investisement que de faire du PvE HL quasiment.

Sinon, pour la classe, voleur farme plus vite, hunter farme plus gros. A toi de voir ce que tu préfères.
Citation :
Publié par Andromalius
Ca demande d'y passer tout son temps, et surtout de le faire aux plages horaires adéquates. Les bons deals se font à 4h du matin et juste avant la maintenance, bref ca demande autant d'investisement que de faire du PvE HL quasiment.
Très exagéré ça.
Non, c'est juste mécanique: la plupart des enchères de gens mettant des objets à des prix trop bas se font aux alentours de 20h avec une durée de 8h. Mécaniquement, ca se reporte à 4h du matin pour rafler les trucs non enchéris.
Farm les textescrepusculaires et revend les 1 po 20 pièce à l'ah, si tu te calles sur l'horaire de repop de la prophete a sili qui lache entre 7 et 10 textes, ca va assez vite, en plus tu monteras ta reput jusque révéré.
Je dirais chasseur, pour avoir joué les 2.

Hunt tu peux farmer à une fréquence régulière, avec moins de downtime. Et t'es pas gêné ni par les manques de mana (autoshot), ni par les CD.
T'as presque jamais l'aggro, ou bien tu FD tout simplement.
Pour pull un pet pas besoin de perdre le temps de fufu jusqu'à lui. Une flèche et plouf ^^

Aussi, en hunt tu peux décider d'aller te solo des trucs impossible pour rogue. A titre d'exemple au lvl 57 je solo les démons de Winterspring. Le kite marche du tonnerre de dieu. Et ça drop bien.
Pis tu peux aussi aller faire joujou à Maraudon ou Uldaman et te faire enchanteur pour avoir les éclats sur les loots, et revendre cher à l'ah.
Sans compter que tous les spots que vous indiquez en ce moment n'auront strictement plus aucun sens d'ici 1 mois ou deux. Avec BC ça va envoyer tous ces farm (genre texte du crépuscule, si vous en avez en stock s'maintenant qu'il faut liquider ) à la poubelle.

Seul l'AH restera encore et toujours la salle de spéculation de wow, et pour peu d'être relativement acharné et au courant des prix, c'est très rentable.
Reroll hunt pour faire des sous alors qu'on a un main voleur, je comprend pas trop. Le voleur farm déjà quand même très bien, soyons honnête, même si il peut y avoir une différence, à mon avis ça ne justifie pas la parte de temps à monter un alt uniquement dans ce but.

Tu aurais un main priest holy, pala holy ou war def, à la limite je pourrais et voudrais bien comprendre. Mais là ça me semble une belle perte de temps. Tu pourras bien assez vite te payer ta monture épique et subvenir tranquillement à tes besoins en jouant voleur.
Moi je me demande entre le hunter et le warlock lequel est le plus rentable.

Le Hunter avec ses flèches et la bouffe pour le pet. (même si on est ingé/cuisinier)
Le démoniste très bien surtout qu'avec une bonne baguette on utilise pas de mana, ça enchaîne vraiment bien.
Citation :
Publié par Säng
Moi je me demande entre le hunter et le warlock lequel est le plus rentable.

Le Hunter avec ses flèches et la bouffe pour le pet. (même si on est ingé/cuisinier)
Le démoniste très bien surtout qu'avec une bonne baguette on utilise pas de mana, ça enchaîne vraiment bien.
-La bouffe est gratuite, ca tombe sur les mobs, hein. Au pire, le pet ours accepte la bouffe de mage. (Pas essayé avec le sanglier, faut voir). Entre les bouts d'araignée, la viande crue, etc, même sans cuisine y'a de quoi faire, j'ai toujours pas éclusé le stock de bouffe de quand j'ai monté cuisine, et ca date pourtant. Il faut juste choisir de temps en temps d'aller farmer des betes qui dropd e la bouffe, généralement elles se skinnent aussi c'est tout bénef. (Même en revendant au marchand, 20 mobs=20 cuirs= 1 gold de plus)

-Les flèches, ok faut payer mais en contrepartie tu payes quedalle de réparations. 1h de farm avec mon war: 1g de repair. Avec une gold j'achète 2200 balles donc bon...et j'en ai pour 5s de réparations: même avec un stuff mauvais le hunt peut farmer de l'élite peinard.
Citation :
Publié par Andromalius
Non, c'est juste mécanique: la plupart des enchères de gens mettant des objets à des prix trop bas se font aux alentours de 20h avec une durée de 8h. Mécaniquement, ca se reporte à 4h du matin pour rafler les trucs non enchéris.
Bonjour les mauvaises généralisations sans source, pour définir une loi de l'économie dans WoW...
Autant ça demande une forte disponibilité de boursicoter à l'AH, car il faut être très présent pour saisir les bonnes affaires, autant ces théories sur les disponibilités à 4H du mat... Pourquoi pas 8H du mat (fin d'instance à minuit +8heures), ou minuit (fin d'instance +24heures), hein ?

Je passe 15 à 20 minutes en jeu tous les matins à 6H00, pour un bénéfice quotidien d'environ 40 or (achat/vente de recettes), tournée des plantes vendues trop peu cher, et un truc exceptionnel de temps à autres (sur cho'gall, ça ressemblera à 10 cristaux de nexus vendus à 300 or, quand on peut en tirer 40 or l'unité).
De temps en temps, je choppe une opportunité de bloquer le marché d'un des biens présent, et sur lequel les farmeurs pro (que je vomis) n'ont pas trop d'emprise (avec eux le soucis, c'est qu'ils vont te remettre en vente, 4 fois les quantités que tu as achetées tellement ils ont de stock, et du coup, impossible de se créer un véritable monopole). Du coup, tu achètes tout et tu revends 15 à 20% plus cher. Ca rehausse les prix artificiellement durant quelques heures à quelques jours, mais faut pas trop se tromper.
Et puis il y a les investissements sur le long terme, mais ça, chut, je verrai bien après BC si c'est payant.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés