Mineur de l'espace

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voici 3 jours que jai débuté ce jeu et j'aimerai quelques informations sur le métier de mineur dans Eve:

-Skill approprié?
-matériels?
-intêrêt sur le long terme?
-Est ce que les corpos ont besoin de mineurs?
Bonjour,

Voici 3 jours que jai débuté ce jeu et j'aimerai quelques informations sur le métier de mineur dans Eve:
-Skill approprié?
( voire le matériels )

-matériels?
Au début commence avec les miner Tech1 puis après passe au miner Tech 2.
Puis quand tu a asse d'isk passe au barge de minage tech I: Retriver, Covetor ,
la tu commencera a bien minai

Bof bof je trouve .Si j'aurais su avant j'aurais fait un fighter ... Par ce que les loots rapportes pas mal .... par rapport au temps passer pour miner devant sont pc :s

Toujour ! pour construire des vso et des modules
Citation :
Publié par Malefices
Bonjour,

-Skill approprié?
-matériels?
Les skills appropriés sont :
-Mining
-Mining drones operation
-astrogeology
-mining barge
-industry

Matériel:
Le croiseur de type osprey et scythe dans un premier temps
Ensuite les barges de type Retriever et Covetor

Intéret: le minage est avant tout un jeu en équipe et non solo. On peut s'enrichir en empire mais cela est plus long que si on entre dans une alliance en 0.0 ou l'on trouve beaucoup de minerais rare. Le minage devient tout de meme rentable avec un minimum de compétences et surtout à partir du moment ou tu mines en barge.

Les corpos dites industrielles ont toujours besoin d'un mineur pour faire tourner les fabriques de leurs usines. A savoir que le minage est la base de la production.
Comment fonctionnent les drones de minage? Ils remplissent la soute de mon vaisseau ou ils ont leur propre soute?

Merci pour vos reponses
Comment fonctionnent les drones de minage? Ils remplissent la soute de mon vaisseau ou ils ont leur propre soute?

Merci pour vos reponses
LEs drones de minages rapportent ce qu'ils ont récoltés dans la soute de ton vaisseau.

Citation :
Publié par Malefices

Merci pour vos reponses
il te faut anchoring aussi
et indusrial ship
anchoring te permet de dépolyer un container a coter de ton vso kan tu mine et donc tu stock beaucoup pluss
industrial te permet de ramenerer ton minerai en 2 ou 3 voyage seulement avec le vso appropier
Citation :
Publié par aelam
il te faut anchoring aussi
et indusrial ship
anchoring te permet de dépolyer un container a coter de ton vso kan tu mine et donc tu stock beaucoup pluss
industrial te permet de ramenerer ton minerai en 2 ou 3 voyage seulement avec le vso appropier
A moins d'amener le container en freighter il tiendra forcément dans l'indus : les plus gros transportables (hors freighter) font 3000 m^3 pour une contenance de 3900 m^3 (tgcm ) donc dans un indus genre Iteron III ou Bestower full expanded cargohold tu en cases 3.
moi je BM le cargo
- je me pointe dessu avec mon bestower
- puis je le stop
- je lance le tractor beam
- je charge
- je retourne a la station et je décharge
- puis je re use le BM sauf que la en principe le container sera a 3 km env
pour le matos, si tu veux alliez mining + pouvoir taper de temps en temps : le rokh est fait pour toi

8 miner 2
2 mining upgrade
bonnes capacité de tankage

891 m3/min sans forcer son talent, ca va saigner dans les belts
Pour les containers (les jettison de base), existe-t-il un moyen de ne pas se les faire voler ou au moins de les marquer comme étant à nous ?
Ce matin, j'étais en Empire 0.5, j'avais miné un moitié de container ( 17000 m3 d'omber ) et un malapris se l'est approprié et le symbole de mon container est passé en jaune. Lorsque j'ai voulu l'ouvrir un message m'a siginifé que si je prenais le contenu de ce container celui qui venait de se l'approprier pouvait m'attaquer sans pénalité car c'était considéré comme une agression contre lui ! un comble !!
Pouvez-vous m'expliquer comment ce voleur a agi pour marquer mon container à son nom et m'en interdire ainsi l'accès ? Quelle fonction ou quelle skill permet de faire ça ?
Merci et bon jeu !
ouai il a transferé, tu aurais surement pu lui tiré dessu mais ces type la profites que tu sois en mining barge pour le faire, c est la qu'il faut avoir un autre accompte avec un perso dans le gang cloacké a coté de la can, tand qu'a faire avec des bonus de gang sur le minage
Tiens, Je profite du sujet pour vous poser des questions qui me viennent à l'esprit

Je perds toujours pas mal de temps a disperser mes Secure containers avant de commencer une session de mining.

1) Existe t-il un moyen quelconque permettant de réduire la distance minimal entre 2 Container (5KM)

2) J'avais pensé mettre mes Secure Containers dans un Jettison de Base mais bon ca me semble pas super safe....

3) Normal que je n'arrive pas à utiliser un tractor beam sur mes propres Secure Container ?
Citation :
Publié par Inarae
1) Existe t-il un moyen quelconque permettant de réduire la distance minimal entre 2 Container (5KM)
Non

Citation :
Publié par Inarae
2) J'avais pensé mettre mes Secure Containers dans un Jettison de Base mais bon ca me semble pas super safe....
impossible de mettre un contenair dans un autre sauf s'il est repackage. Et encore ... j'ai un doute.

Citation :
Publié par Inarae
3) Normal que je n'arrive pas à utiliser un tractor beam sur mes propres Secure Container ?
Si tu utilise un sécure pour miner il doit être "anchored" donc impossible de le déplacer sans le "desanchor". S'il est pas ancré, attend toi à te le faire voler.
sinon y a une solution marante a essayé, tu monte un warp scramble et un stasis sur ta mining barge, et si le gas vien sous t yeu de transferé ta can dans une a lui, tu le lache pas jusqua qu il te rende tout.

mais c byzare, j aurai pensé que concord aurai attaqué un voleur de can en high sec
Les voleurs de can sont flag vis à vis du propriétaire de la can, tu as alors le droit de l'attaquer, mais dans ce cas tu lui donne le droit de se défendre et certains n'attendent que ça.
Règle numéro un face à un voleur de can : rester calme.
Citation :
Publié par Hunter[EFO]
trivial, il a fait une canette et transféré le contenu de ta canette dans la sienne
Merci pour toutes vos réponses.
S'il a fait une canette à lui et transféré le contenu du mien dans le sien comment expliquer que son jettison était jaune ( comme un secure ) et que j'ai pu l'ouvrir pour constater que ce qu'il y avait dedans était le produit de mon minage, mais que j'ai eu interdiction de toucher au contenu sans peine de considérer comme une violation et le droit pour lui de me killer ??
J'ai souvent fait des can successifs pour transférer des contenus de l'un dans l'autre mais rien n'interdisait les autres d'y toucher ... mais comme je n'ai pas joué depuis un certain temps c'est ainsi que ça se passe maintenant ? un voleur ne peut pas prendre le contenu d'un autre sans qu'il soit taggé aggressif ?
Si tu prends le contenu d'une can qui n'appartient ni à toi ni à ton gang (+ corpo/alliance si tu n'es pas en corpo noob, à confirmer) tu prends un kill right de 15 min vis-à-vis de ta victime (non réciproque, si toi tu l'engages le premier tu te fais concordoken). Si ensuite tu jettison ce que tu as volé, les rôles s'inversent et il est normal que ta victime ne puisse pas récupérer ce qui est devenu ta propriété (au regard des mécanismes du jeu) sans que tu ne gagnes un kill right sur elle. Ceci dit, si tu ne protèges pas cette can on peut très bien te la vider et disparaître de ta vue pendant 15 min, ton voleur ne risquera rien au-delà.

Un container jaune signifie simplement qu'il n'est pas à toi. Pas qu'il s'agit d'un secure container ou d'un jettison.
Citation :
Publié par Theoric
Les voleurs de can sont flag vis à vis du propriétaire de la can, tu as alors le droit de l'attaquer, mais dans ce cas tu lui donne le droit de se défendre et certains n'attendent que ça.
Règle numéro un face à un voleur de can : rester calme.
En relisant ta réponse je comprends mieux. Le jeu à présent fait que si tu voles un can on a le droit de l'attaquer. En fait j'ai préféré comme tu le conseilles rester calme et repartir bredouille car avec mon covetor j'aurais sûrement pas fait le poids Je suis sûr en + qu'il n'attendait que ça, de me descendre !
Citation :
Publié par Laadna
Si tu prends le contenu d'une can qui n'appartient ni à toi ni à ton gang (+ corpo/alliance si tu n'es pas en corpo noob, à confirmer) tu prends un kill right de 15 min vis-à-vis de ta victime (non réciproque, si toi tu l'engages le premier tu te fais concordoken). Si ensuite tu jettison ce que tu as volé, les rôles s'inversent et il est normal que ta victime ne puisse pas récupérer ce qui est devenu ta propriété (au regard des mécanismes du jeu) sans que tu ne gagnes un kill right sur elle. Ceci dit, si tu ne protèges pas cette can on peut très bien te la vider et disparaître de ta vue pendant 15 min, ton voleur ne risquera rien au-delà.

Un container jaune signifie simplement qu'il n'est pas à toi. Pas qu'il s'agit d'un secure container ou d'un jettison.
OK merci pour toutes ces précisions.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés