WAR : Nous l'avons testé pour vous !

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Franchement, j'ai pas trouvé le monde joli, mais les persos ont la classe. C'est qu'un alpha test, en même temps, donc je m'attendais pas à des merveilles..

Je saurais si WAR réponds à mes fantasmes, une fois que j'aurais test la release :]

En attendant, moi je suis reparti du stand avec un t-shirt \o/
Citation :
Publié par Kikiqnac
War:1980 Warcraft:1988 je crois de mémoire
Warhammer : 23 ans, 1983.

Warcraft : 11 ans et demi (à la sortie de WoW la pub c'était "10 ans de Warcraft"), donc en faisant le calcul, 1995 !

Eh oui Warcraft c'est bien plus jeune ! Ce qui peut expliquer l'âge moyen de la communauté de WoW ( ).
Citation :
Publié par Mauldred
Warhammer : 23 ans, 1983.

Warcraft : 11 ans et demi (à la sortie de WoW la pub c'était "10 ans de Warcraft"), donc en faisant le calcul, 1995 !

Eh oui Warcraft c'est bien plus jeune ! Ce qui peut expliquer l'âge moyen de la communauté de WoW ( ).
Oups j'ai fait quelques erreurs de calculs alors

sinon la différence d'age entre les joueurs de wow et ceux de WAR peut s'expliquer par une violence et une tristesse plus poussé dans WAR, on s'en rend compte en lisant les livres WAR/wow,tandis que wow nous emmène dans un univers merveilleux et féerique,WAR nous fait plonger dans les abysses et le sang..
Citation :
Publié par Kikiqnac
Oups j'ai fait quelques erreurs de calculs alors

sinon la différence d'age entre les joueurs de wow et ceux de WAR peut s'expliquer par une violence et une tristesse plus poussé dans WAR, on s'en rend compte en lisant les livres WAR/wow,tandis que wow nous emmène dans un univers merveilleux et féerique,WAR nous fait plonger dans les abysses et le sang..
C'est aussi car les oeuvres, tendances et auteurs actuels sont plus portés en ce moment vers les guerres dans le Nord et le Kislev.

Je ne dirais pas que c'est à la mode, je dis simplement que c'est la tendance actuelle, la bataille contre les barbares dans le Nord, qui n'est pas la contrée la plus joyeuse, défendu pas par le peuple le plus joyeux non plus vu sa situation et son environnement.

Ca et l'Untersuchung ou un truc à mes souhaits dans le genre.
Citation :
Publié par Bibee
La deuxième barre (celle de droite sous les hp) on ne sait pas a quoi elle sert, mais a prioris c'est une barre qui va jouer un role important.
Deux couronnes sur la barre d'xp RvR.
Citation :
Publié par Belfil De Kel
Deux couronnes sur la barre d'xp RvR.
En même temps, si cela va jouer un rôle important, je ne vois pas en quoi voir notre barre d'xp RvR est très primordiale

En théorie, si le seul rôle c'est de voir où on en est, c'est pas franchement hyper important =)
Bon j’y vais de mon grain de sel ^^

Ayant fait parti des 27 premiers joueurs de l’Alpha du samedi, je vais rajouter quelques trucs

Tout d’abord, j’ai joué coté nain (Nain powaaa )

Premier réflexe en arrivant sur les bécanes, tester la jouabilité, les mouvements de caméra et du personnage, bon là dessus j’avoue avoir été un peu déçu, mais ce n’est que l’alpha, donc ça ne peux que s’améliorer (le clic droit de la souris bouge la caméra, mais le perso ne suis pas l’orientation de celle-ci, si on relâche le bouton, la caméra reste fixée sur le point lâché, pas de remise en état automatique, ça dérange un peu au début)
Pour le reste du gameplay, je rejoins les autres là dessus, cela reste du daoc/wow, et il n’y aura pas de dépaysement, tout reste très intuitif.

Ensuite une petite balade, admirer les graphismes ^^ rien à dire, c’est beau, c’est warhammer, et l’ambiance correspond bien. Sinon je regrette tout de même que l’on ai pas eu de casque pour entendre les sons du jeu, cela aura pu donner une bonne idée de l’immersion (parce qu’avec le brouhaha du salon..)

Bon suite à ça, hop on va voir les quêtes, tiens justement le chef nain a un symbole sur la tête indiquant que l’on peut lui parler, et ni une ni deux, il me demande d’aller massacrer trois gobs (sur un grand nombre) qui squattent la mine naine proche.. bon on y va, début des combat, et là, c’est totalement du daoc, pas d’innovation dessus, bon les barres d’actions sont pour moi mal placé, car effectivement pas de barre de rage, mana et cie, juste barre de points de vie à droite, sous laquelle apparaît la barre de vie du mob en combat, et à gauche barre de points d’actions, qui permet de déclencher les capacités spéciales.. du coups là je prends mon temps, teste un peu tout, les boosts de dégâts, armure, etc, du grand classique qui marche ^^
Bon ce n'est pas le tout, mais il fallait valider la quête, hop j’y vais, récompense un plastron ou .. gants si je me souviens, ensuite nouvelle quête, récupérer de la poudre sur un des mineurs morts dans la mine, et c’est parti.

Je commence cette quête, voit en même temps les autres joueurs nain faire une quête qui semble être d’escorter un patron et ses gardes du corps vers un points précis, test différentes touches et là, le drame…. Fin des 10 minutes de test . ^^

Au final, j’ai pu tester ce que je voulais voir, j’adore le peu que j’ai vu, et j’ai hâte que le jeu sorte
J'y ais joué 10 minutes dans la cohue et le boucan fait par le stand DAOC et l'estrade juste a coté avec des diffusions sur écran géant des différents trailer. Je me lance donc :je joue un gobelin je fais un petit tour sur la map , je vais voir plus près la cascade , j'ai pas été cloué par les graphismes , j'ai même trouvé ca banal , bref rien qui correspond a une nouvel ère de mmorpg...
Pour ce qui est du gameplay , c'est copier a l'identique sur les ténors du genre normal donc. Apres avoir fais crasher leur démo un gentil mosieur du staff me reconnecte et il me laisse jouer avec un orc noir niveau 1 mais en armure complete de maille blanche donc :
Encore une fois j'ai pas été convaincu par le rendu j'ai pu remarquer que les commandes /les sauts / la nage /les armures n'ont aucun effet sur le jeux .
J'ai fais la quete des squizs avec le géant a sauver : C'est du simple bashing de mob bref.

[Modéré par NoLd : On évite les flams. Si le fil ne te plaisait pas, pourquoi es-tu venu participé ? ]
Citation :
Publié par liou
Encore une fois j'ai pas été convaincu par le rendu j'ai pu remarquer que les commandes /les sauts / la nage /les armures n'ont aucun effet sur le jeux .
Les commandes ne marchent pas ?
Citation :
Publié par Alrack
/.../ Bon suite à ça, hop on va voir les quêtes, tiens justement le chef nain a un symbole sur la tête indiquant que l’on peut lui parler/.../
J'espère qu'en faisant un système de leveling par quête on va pas retomber dans du "chacun pour soi" ou du petit groupe opportuniste à la WoW et que les quêtes offriront un réel challenge lors de la phase de leveling.

Le grind à la DAoC c'est peut être du monster bashing bête et méchant mais ça a au moins l'avantage de favoriser la formation de groupe (le gain d'xp sur DAoC est toujours meilleur avec un bon groupe que ce qu'un joueur solo peut espérer aussi bon soit il). Et j'aime bien la recherche de spots à diverses endroits reculés du monde plutôt que faire les quêtes de la zone A puis celles de la zone B etc...
Calmons-nous

Moi ce qui m'interpelle dans ton post c'est :
Citation :
j'ai pu remarquer que les commandes /les sauts / la nage /les armures n'ont aucun effet sur le jeux .
Je ne comprend pas trop ce que tu entends par commandes /les sauts /la nage /les armures, parce que je me rappelle avoir sauté, et avoir mis une armure...
Un ans d'attente encore c'est tropp long

m'enfin, ces petit résumer donne l'eau a la bouche, et on ne sait toujours pas a quoi jouer en l'attendant, pour changer de DAoC ou wow pour certains.
Citation :
Publié par Synistro
Un ans d'attente encore c'est tropp long

m'enfin, ces petit résumer donne l'eau a la bouche, et on ne sait toujours pas a quoi jouer en l'attendant, pour changer de DAoC ou wow pour certains.
clair que le pb de tout le monde c'est
quel MMORPG pendant toute une année
moi DAOC là je viens de reprendre l'abo, euhhh y a pas foule wow j'en veux plus... lequel sais pas du tout...
merci pour ce compte rendu

en fait passé la phase du phantasme (la phase ou on a l'impression que tous ses désirs seront réalisés grace a la sortie du mmo qui sur le papier correspond a des attentes) cela restera un mmo dans la continuité des daoc et wow; que l'on soit a un an ou non de la release ne vous attendez pas a un game play qui va révolutionner le monde, par contre évidement war aura au moins le mérite de prendre le relais de daoc avec un système rvr qui hors daoc manque certainement a beaucoup, mais pour le reste je pense sincèrement qu'il faut garder les pieds sur terre et ne pas attribuer a un jeux toutes les qualités du monde sinon le moindre défaut a vos yeux (ne serai ce que tout le monde ne peut pas aimer tous les éléments de game play d'un jeux) quand vous verrez le produit fini vas vous exaspérer au possible.
ce qui est très positif c est que tout ceci augure à sa sortie un mmo fonctionnel et propre (ce qui finalement n'est pas toujours le cas ).
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