[Ys] Evolution des espèces

Répondre
Partager Rechercher
Darwin, dans sa théorie sur l'évolution des espèces, avait dit que nous descendions des singes.

Après quelques années de jeu sur daoc, force est de constater qu'il y a eu un réel changement et qu'aborder ce premier est devenu de plus en plus difficile.

Il ne faut pas regarder derrière soi mais simplement faire un point justement sur ce qui ne va pas et sur le positif.

Quel est le rapport avec darwin?Aucun mais il fallait bien trouver un titre accrocheur...

Je voulais simplement connaître les opinions de chaque personne sur les tenants et les aboutissants de daoc, sur ce qui le fait rester et sur la manière dont vous espérez le voir.

Je déteste la mentalité particulière qui s'est progressivement installé de vouloir absolument jouer en groupe optimisé et seulement dans son propre cadre, sans avoir l'intention de découvrir son voisin.

Malheureusement, cette pratique est devenue trop courante à mon humble avis et je regrette parfois le bon vieux temps des combats d'emain entre horde (nostalgie quand tu nous tiens).

Je déteste aussi les personnes qui ont évolué vers des rangs assez hauts mais qui n'ont pas su garder leur modestie au profit de la recherche d'une certaine reconnaissance pathétique et sociale...
Petite rectification, trois fois rien, le théoricien de l'évolution s'appelait Darwin, Darwyn étant un écureuil insignifiant ...
Moi ce qui me fait rester, en théorie c'est le rvr en groupe avec des gens que j'apprécie mais ces jours ci c'est un peu le désert de ce côté. J'ai déjà bien donné dans le RvR de royaume et aujourd'hui ca ne m'intéresse pas tellement.
Perso , en lisant jOl , je suis bien content de pas etre en tf ... j'ai l'impréssion que leur plus grosse préoccupation est de se justifier vis a vis des autres tf pour avoir fouler un brin d'herbe qu'il fallait pas , a avoir inc si ils étaient sur un pod etc ....

la pratique devient courante et c'est normal , le jeux évolue comme ca pour certains et pas pour d'autre ^^

sinon bah ce qui me fait rester sur daoc en ce moment , c'est de jouer sur mid broc , essayer de faire bouger les choses la bas en renouvellant le rvr de masse en attendant le clust et l'aide de mid Ys. Le tous en attendant WAR !
évolution non, je dirai plutôt régression. je considère une évolution comme quelque chose de positif. Hors DAOC...non, les joueurs de DAOC ont regressé.

Si tu fais pas comme tout le monde, tu es regardé bizarrement. ou alors on te tiens de grand discours pour te dire que tu as tord, et que certain ont trouvé le nirvana du joueur dans un certain style de jeu, qui les fait entré en totale symbiose avec le skill universel de leur classe (exagéré dans mes propos, mais juste pour bien faire comprendre ma pensé)

Pourtant, ça serai tellement plus simple d'accepter le jeu de tous, si mythic a prévu certaine chose sur certaine classe, pourquoi se retenir ?

Citation :
moi ma motivation c'est reussir a faire brouter les péons zergers au moins une fois dans la journée

genre le duo sicaire lancer d'arme snare pour grapple bot + scout en assist au precis actuellement
Voila de quoi je parle en exemple. J'y ai goûté au grapple + fleche, ben tant mieux pour eux. Mais c'est loin d'être des péons, ils maitrisent les outils mis a leurs disposition. point final.

Le seul truc que je condamne (d'ailleurs pour ça en partie que je n'aime pas les TF), c'est de vouloir imposer sa vision de jeu, et faire passer pour des imbéciles, des sous joueurs et autre gentille désignations, les joueurs ne partageant pas la même vision.
Citation :
Publié par Pattattor
je considère une évolution comme quelque chose de positif.
Oui mais non en fait. Une évolution c'est un changement, que ce soit une progression ou une régression.

Et sinon ce que tu dis pour les teams fixes, ce sont les "nouvelles" teams fixes, qui sont apparues pour "copier" les anciennes dans le seul but de "roxxer" autant qu'elles, qui sont arrogantes bien souvent.

La plupart du temps les teams fixes de potes, ou les plus anciennes respectent les autres styles de jeu, sans forcément les approuver, et en tout cas avec moins d'agressivité et/ou de suffisance.
jol n'est pas représentatif du rvr... y a pas que de la tf hein
pour l'instant c'est encore possible de solo/duo/trio/fg pickup/jouer en bg... reste a savoir jusqu' à quand (clust?)
Perso je reste parce que je joue avec un très bon pote.
Pour l'évolution, même si c'est rétrograde je préférais avant. Mais ça c'est mon coté vieux con .

Chury Zo

Ps : Merci Pattator
Après une grand Hésitation, pour un départ définitif ... j'ai finalement trouvé un nouveau < Leitmotive > grâce à des personnes IG...

maintenant j'ai plus de plaisir à me Loger , que se soit dans la victoire ou dans la défaite

le jeu à évolué, et évoluera encore, et encore plus avec la Clust
Citation :
Publié par Gwalew | Helska
sinon bah ce qui me fait rester sur daoc en ce moment , c'est de jouer sur mid broc , essayer de faire bouger les choses la bas en renouvellant le rvr de masse en attendant le clust et l'aide de mid Ys.
Ha, je comprend pourquoi tout les mid/ys sont contre la clust!
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
moi ma motivation c'est reussir a faire brouter les péons zergers au moins une fois dans la journée

genre le duo sicaire lancer d'arme snare pour grapple bot + scout en assist au precis actuellement
Bah ça n'est pas hors charte
Si tu restes sur Daoc que pour ça je trouve ça triste
Perso je joue toujours mon chasseur et quasiment rien d'autre parce que cela m'amuse
Concernant les 2 lascars sus cités comme ils n'ont aucune imagination je sais exactement ou les trouver et il suffit de les inc à 2 :mon binome se fait grapple pendant que je tue le scout ensuite si toujours grapple je tue le sic à la flèche ou si pas grapple je le dégringole à la lance

Krodon/Mid/Ys
Citation :
Publié par Final
Oui mais non en fait. Une évolution c'est un changement, que ce soit une progression ou une régression.
[HS]
Ou pas, dans le cas d'une progression, on parle d'évolution, dans le cas d'une régression, on parle d'involution
[/HS]

Personnellement, je reste ( Si l'on peut encore dire que je joue à DAoC ) pour les copains ... Ca fait bien longtemps que j'aurais laché prise, refusant de jouer en royaume uniquement, pour les répétitions laborieuses des même schémas et des même erreurs depuis 4 ans. Refusant également le jeu border line des teams fixe, le circle, le windrag, j'en passe, et des meilleures ...

Actuellement, deux solutions : soit l'on joue mal, soit l'on joue face à des gens qui feront tout pour gagner au plus grand mépris de leurs adversaires ...

Trash play or trash talk ...

Ouaih, sans les copains, j'aurais laché depuis un boooon moment ...

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
Ce que je regrette c'est un peu la "naïveté" qui éxistait les premiers temps dans DAOC. Par là j'entends un RVR sympathique et qui laissait sa chance à tout le monde, des classes et des cartes qu'on avait plaisir à découvrir, un ambiance bon enfant.

Je ne pense pas que le problème de mentalité soit lié au rang mais au décalage qu'il éxiste entre les groupes opti et pick up, entre les fufus et les non-fufus. Chacun peste sur l'autre à longueur de temps.

Moi je vais pester sur un groupe opti parcequ'il respecte pas mon 1vs1 et me roule dessus. Le groupe opti va pester sur moi parceque je vais leech sur son 8vs8. On saura pas qui a commencé

Au début du jeu toutes ces questions n'éxistaient pas car les groupes opti était rares, et les furtifs s'intégraient mieux au jeu (aujourd'hui ils sont trop à part.

[HS] L'évolution ca va dans les deux sens, prend l'exemple d'une courbe qui évolue sur un graphique, ca peut être en positif ou en négatif. Certes l'évolution d'un pokemon c'est toujours en mieux ! mais ouvre un dico (je viens de le faire) et tu verras qu'évolution signifie transformation. Autre exemple, l'évolution d'une maladie c'est pas en bien en général...
Moralité : stop regarder les pokemons !
[/HS]
On m'appelle ?

Évolution :
Au bout d’un certain temps, un Pokémon évolue dans une forme plus puissante que l’on appelle évolution. Si on s’occupe particulièrement bien d’un Pokémon, il évoluera plus vite, pour le plus grand bénéfice de son dresseur. Un Pokémon peut avoir jusqu’à deux évolutions.

Un exemple d'évolution bien connue par nos amis J0liens :

001.jpg

002.jpg

003.jpg
HOP 12L §

Sinon il semblerait que Final ait bien saisi le concept de l'évolution psychologique la plus courante dans les rangs de ces chers pgm daociens
Citation :
Publié par ratm-etharion
Ha, je comprend pourquoi tout les mid/ys sont contre la clust!
je pull modo pour HS !! nan je rigole

Y a pas a avoir peur , je ne suis qu'un lead comme un autre
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jessie
003.jpg
HOP 12L §
Si sa c'est le 12L je stop avant
Citation :
Publié par Noctarus
Merci, mais pr moi Bulbi > all
Malheuresement Bulbi est un pokemon plante,et le feu >> a la plante,so Salaméche roxe plus!
éwé balot
Ma motivation à rester ?...
C'est un jeu et un passe temps qui me permets d'oublier les tracas de la journée. Un jeu auquel je joue sans prise de tête, sans vouloir à tout prix tourner a X rp /heure. Je ne fait aucun état des motivations et des pensées des ennemis , qu'ils veuillent jouer à 1, 2 5 8 30 ou 1 milliard, c'est un jeu avant tout. Plus d'ennemis en face. j'en commence un autre et c'est tout.
Citation :
Publié par Pattattor
Pourtant, ça serai tellement plus simple d'accepter le jeu de tous, si mythic a prévu certaine chose sur certaine classe, pourquoi se retenir ?

Voila de quoi je parle en exemple. J'y ai goûté au grapple + fleche, ben tant mieux pour eux. Mais c'est loin d'être des péons, ils maitrisent les outils mis a leurs disposition. point final.
bah j'accepte hein, stop extrapoler dans le vent

j'essaye de les kill meme si je rip plusieurs fois (entre nous grapple + precis c'est pas bien dur a maitriser :x) et quand j'y arrive je suis content (d'ailleur ils avaient pull 2 mid et j'ai leech en traitre le scout qui pouvait pas flecher)

@ krodon

bah moi mon challenge c'est de revenir solo et d'essayer de les kill, je trouve ca fun le challenge des fois

comme avec hider hier soir a bled sur le chasseur kob 11L et ses 2 potes asn qu'on a bien farm plusieurs fois a 2vs3 voir 4 (malgres quelques rel)
et bien ca nous a bien fait marrer quoi
Citation :
Publié par Voluspa | Phantasme
[HS]
Ou pas, dans le cas d'une progression, on parle d'évolution, dans le cas d'une régression, on parle d'involution
[/HS]
Change de dictionnaire

Evolution : Transformation graduelle et continuelle.
Donc pas de notion de bien ou mal.

Involution : Terme médical, évolution d'un organe de façon inverse à l'évolution naturelle.
(Et autres termes mathématiques qui n'ont rien à voir ici.)
Donc c'est bien là une régression en quelque sorte, mais qui ne peut être qualifiée de telle que parce que l'évolution naturelle est ce qu'elle est, ce n'est pas un jugement arbitraire.
Pour un jeu comme DAoC, personne ne peut dire s'il s'agit d'une progression ou d'une régression, vu que personne ne peut prétendre fixer ses lois au jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés