[fin de CDD] besoin d'un connaisseur en convention collective...

Répondre
Partager Rechercher
Syndicats, Inspection du travail et Prud'hommes sont tes amis.
Citation :
Publié par Krowax
Généralisation ou pas, mais c'est très courant.

J'ai fait pas mal de mission d'intérim et de CDD, et à chaque fois on me le fait le "après, vous savez, votre contrat peut déboucher sur un CDI, (peut-être)!".

A vrai dire, je croit qu'il faut arrêter de considérer un boulot comme un acquis.
Peut-être tu es mauvais ?

Mes CDD ont fini en CDI (sur trois jobs en 20 ans), et ceux de ma femme (beaucoup plus récents, dont un avant hier) aussi.

Mais je rigole, j'ai évidement déjà vu des patrons mentir pour motiver un peut la troupe.
Mauvais, ou bon je sais pas, mais j'ai déjà fait des djob dans des entreprises (généralement dans le secondaire, industries toussa), ou on te fait miroiter le bon petit CDI, alors qu'il n'en est rien et que 70% de l'entreprise fonctionne qu'avec des emplois à durée déterminé. (Suffit de voir dès le premier jour que tout le monde est intérimaire dans la boite, alors du coup tu finis ta mission et basta)

J'ai déjà eu un CDI (mais bon licenciement économique 2 ans après , bref) grâce à mes compétences et à mon niveau d'étude. Mais mes missions d'intérim se résume à de la manoeuvre parce que j'ai bien plus le physique de l'emploi que de trainé dans un bureau d'étude (IRL, je ressemble à un viking, ou un camionneur, enfin le gros cliché quoi), donc du coup elles ne durent jamais longtemps (toujours dans des périodes d'accroissement d'activité, et quand ça retombe, ben dehors quoi). Voilà pourquoi je peux dire que la carotte marche très bien pour mener à terme les contrats d'emploi à courte durée.

Maintenant pour en revenir au sujet principal, les Prudhomme en effet marche bien, et de plus si on te fait chier, l'inspection du travail vu que tu as accumulé des CDD.

Edit : Arf désolé, j'ai pris ton texte au sérieu . Enfin bon je laisse ma remarque, ça reflète bien un peu le marché du travail.
Citation :
Publié par Fedkalia/Zedkalia
Bonjour,
je profite de ce sujet pour une question plus ou moins en relation;

il y a une prime de précarité de 10% des salaires brut touchés de versé à la fin d'un CDD, est ce que si l'entreprise engage en CDI après le CDD cette prime est quand meme versée ?
De ce que j'ai pu lire plus haut il semblerait que non mais juste pour avoir la confirmation.

Merci
La prime de precarite ne s'applique pas il me semble si on te propose un CDI a la fin de ton CDD..Par contre tu dois avoir droit a 10% de prime correspondant aux congés payés
PS: corrigez moi si je me trompe !!
Citation :
Publié par Cisorhands
La prime de precarite ne s'applique pas il me semble si on te propose un CDI a la fin de ton CDD..Par contre tu dois avoir droit a 10% de prime correspondant aux congés payés
PS: corrigez moi si je me trompe !!
pour ne pas toucher la prime de précarité, il faut être embauché immédiatement après le CDD.

cela veut dire que si quelques jours séparent les 2 contrats, tu dois avoir la prime.

je parle en connaissance de cause, mais je n'avais pas trouvé dans les textes de loi à partir de combien de jours c'est considéré comme "immédiat"

je pense que ca peut même se négocier...
Elle date de quand cette prime de précarité? J'ai un CDD avec la région PACA qui s'est terminé en Juin et je n'ai rien reçu, mais bon comme l'État n'est pas soumis au même code du travail que les autres... Ce doit être mon 20eme CDD pour le rectorat, enfin la région maintenant...
Citation :
Publié par Umi
Elle date de quand cette prime de précarité? J'ai un CDD avec la région PACA qui s'est terminé en Juin et je n'ai rien reçu, mais bon comme l'État n'est pas soumis au même code du travail que les autres... Ce doit être mon 20eme CDD pour le rectorat, enfin la région maintenant...
T'es étudiant ?

Les étudiants n'ont pas le droit à la prime de précarité
Citation :
Publié par Cruchot
Si je me plante pas je crois que la durée maximale pour la conservation des droits et la prime entre deux contrats est de 15 jours.
si tu trouves une source je suis intéressé

rien trouvé dans le droit du travail sur ce délai
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés