[Ys] Albion et les moeurs de DF

Répondre
Partager Rechercher
Voilà comme ils n'y a plus de post de débriefing de petit comité ( du fait qu'on s'est acharné a le faire fermer ) je profite d'un petit débriefing de début de soirée à DF pour poster... et essayer de trouver la réponse a une question qui me turlupine depuis longtemps :

pourquoi sur Ys albion est le royaume le moins présent ? Et pourquoi certaines réaction quand il y est ?

Ce week end DF était fortement alb. Lioremoth et moi même sommes allé plusieurs fois prendre la température et à chaque fois, rien a faire ... 1 ou 2 jaune parfois un gris ... a par farm kobyl en passant rien de bien intéressant à signaler...

ce soir on y retourne sans grands espoirs : trajet marches mid -> alb : 7gris et 1 jaune avec son BB... on se dis donc "la si ça yell pas ça viendra jamais"

petit tours aux behe, une merco nous fonce dessus : ah ? ça se bouge !

peu après environ 5-6 alb nous tombent dessus : aaaah tout ça pour deux 3L c'est de la générosité ou on s'y connais pas !

on décide alors tout content de log nos main histoire d'opposer un peu plus de résistance que nos perso "éclaireurs" ... et la rien ... 1 ou 2 joueurs par ci par la en tournant longtemps ... mais ni le groupe nous ayant tué, ni les gris (qui d'après nous étaient les reroll du groupe punitif) revenu pex...

on fini par mourir sur le PA de yoyo (l'un des rares alb régulier de DF)

C'est très étonnant comparé à ce que l'on trouve coté hib et mid ou les combats se continuent souvent jusqu'a épuisement des perso dans DF.

Les petites questions donc :

- Pourquoi les alb sont ils si peu joueurs dans DF ?

- Que viennent ils réellement chercher dans les profondeurs vu qu'ils ne semblent pas réellement farm, ni réellement pvp ?

- pourquoi même quand DF est a alb depuis longtemps on en trouve parfois en train de camp leurs propres marches ?

Citation :
Publié par apollonn
Les petites questions donc :

- Pourquoi les alb sont ils si peu joueurs dans DF ?

- Que viennent ils réellement chercher dans les profondeurs vu qu'ils ne semblent pas réellement farm, ni réellement pvp ?

- pourquoi même quand DF est a alb depuis longtemps on en trouve parfois en train de camp leurs propres marches ?

1°) Ca rp presque pas.
Les camping de marches ça gave surtout les hibs qui posent 1 Million de champis.
Après le premier rush de l'ouverture tu croise plus rien donc niveau rp ça sux grave.

2°)Quand je vais a DF je fais un tour coté hib un coté mid et si je croise rien je deco et joue un autre perso.
Je reviens de temps en temps mais c'est kazi tout le temps vide... des fois quelques gris que je tue en général pas, donc rien pour m'amuser.

3°)C'est des BB imo ou des Afk rien de plus.

DR offre des spots à XP / PL / Thunes bcp plus intéressants.

Donnez moi un spot à DF dont le pull permet à une classe de faire 43 % d'un level de GFM ?!
Bon déjà vais faire une précision :

les question que je pose concernent les joueurs allant à DF ... vous allez pas à DF, vous savez pas comment ça se passe dedans en ce moment, vous ne pouvez donc pas répondre aux questions

Citation :
3°)C'est des BB imo ou des Afk rien de plus.
les BB et les AFK qui réagissent rapidement ... j'y crois pas des masses, donc pour moi c'est des joueurs qui attendent donc qui campent. Ce qui me parai quand même étonnant
ca rappel de bon souvenir DF ^^

j'allais souvent pex avec ma moniale la bas , le chain rouge/violet sans pause ca rapportait beaucoup

Parfois je s'amusait avec humaro a se courser dans les abysses

Le must étant l'exécution des furtif mid ou hib de bas rang qui croyais que j'étais un magos
bah j'ai beau etre adepte du solo, pensez aussi a l'effet pervers : je ne vais plus a df parce que vous y etes ( enfin surtout lioremoth ^^ )

a savoir que j'ai à disposition un finelame et un faucheur, unbuff les deux, et rien que je inc avec le finelame je me fait tuer ou presque, sinon y a les idrain, les pets ( ml9 me semble aussi), les cdr, fin bref voila, toute notion de "skill" mise de coté, le bodgar n'est pas une classe que je peux tuer, surtout unbuff

PS : attention hein je flam pas lioremoth où sa facon de jouer, d'ailleurs dans la feu zone solo, il m'a plusieurs fois epargné etc, juste que c'est une classe qui n'est pas à ma portée, et qui ne me donne donc pas envie d'y retourner, entre autres aussi parce que nos adversaires considèrent "en général" l'ennemi ( donc moi ) comme quelqu'un de buffboté, donc quand je vois mon pauvre faucheur 4L tourner 15minutes dans le meme couloir parce que y a du fufu, et au final subir un double assaut tir rapide d'un scout + PA d'un sicaire, les deux buffboté, en effet la j'ai pas envie de revenir ( la par contre oui, je flamm un peu )
J’y vais systématiquement quand c’est ouvert… avant j’y allais bcp pour soloter et ramasser qq rp loin du zerg pont, mais maintenant j’y vais plutot pour farmer diams/kobil… D’ailleurs ces derniers temps certains ont du bien rire quand j’allais faire un tour aux marches hib avec mon bb stické ^^ contrairement a ce que l’on pense, df ca reste très rentable au niveaux argent…

C’est vrai coté alb a part certains habitués comme Yoyo, j’ai croisé surtout du gris… Les hib plus présent par contre, tjrs du fufu et qqn lvl45+ qui viennent y pex / farm

Le seul moment intéressant c’est quand les zf sont plus ou moins équilibrées et que les abysses tournent toutes les 10min…

J’aime bien les abysses, les cauchemars cachés derriere les murs, les combat ou un rampeur chtonien aggro au cul… les zephyr dans les mobs, debuff battler qui fait aggro
Citation :
Publié par Maxou shefielou
bah j'ai beau etre adepte du solo, pensez aussi a l'effet pervers : je ne vais plus a df parce que vous y etes ( enfin surtout lioremoth ^^ )

a savoir que j'ai à disposition un finelame et un faucheur, unbuff les deux, et rien que je inc avec le finelame je me fait tuer ou presque, sinon y a les idrain, les pets ( ml9 me semble aussi), les cdr, fin bref voila, toute notion de "skill" mise de coté, le bodgar n'est pas une classe que je peux tuer, surtout unbuff

PS : attention hein je flam pas lioremoth où sa facon de jouer, d'ailleurs dans la feu zone solo, il m'a plusieurs fois epargné etc, juste que c'est une classe qui n'est pas à ma portée, et qui ne me donne donc pas envie d'y retourner, entre autres aussi parce que nos adversaires considèrent "en général" l'ennemi ( donc moi ) comme quelqu'un de buffboté, donc quand je vois mon pauvre faucheur 4L tourner 15minutes dans le meme couloir parce que y a du fufu, et au final subir un double assaut tir rapide d'un scout + PA d'un sicaire, les deux buffboté, en effet la j'ai pas envie de revenir ( la par contre oui, je flamm un peu )
Je met Redfired à ta disposition ... elle adore les firby

sinon je suis d'accord avec appolonnn, je me suis delog plus d'une foi coté alb dans l'espoir incertain de rencontrer quelqu'un à ma reco et .... bah à part les gris qui pexent et que je tue pas (sauf le groupe de grisous qui m'a rush lol, dsl pour le cdr ... j'ai ripé )

heureusement il y a mid mais bon la solo ... quand le père liomeroth est connecté c'est rel immediat ... la senti solote aussi bien le bogdar que dommel (sisi liomeroth, je suis pas toujours stické à yurimaru )
@makswell : c'est vrai que non BB tu dois autant t'amuser que moi en zf ...

@Canislupus : me rassure de voir que le constat sur les alb n'est pas que midgarien donc...

@wiley : fufuwar ? c'est sympas de donner un avis datant de OF mais ça fait très longtemps que les fufu sont exeption à DF (hiver, yoyo accompagné ou pas... et c'est à peu près tout)

@ les autres : je me demande comment vous faites alors pour farm au cercle des 5 alors je dois pas avoir la bonne technique :

allez a DF et tuez kobyl : 40diams + 2 anneau qui partent très vite a 150po (j'ai pas testé d'autre valeur) donc une arrivée à 700po ; enchaînez les inqui (ML xp s'il vous en faut) et les behe par dessus jusqu'au repop de kobyl (tuez dommel si vous le pouvez) ... perso du farm au cercle des 5 j'en ais fait ... ça m'a pas donné ça du tout mais je dois être très mauvais

si un alb passe par la et peu répondre par contre
Citation :
Publié par apollonn
PA Servitor correctement stuffé il passe 3 pbaoe avec le boubou de renvoi il peut pull dans le tas 7/8 mobs d'orange à violet à DR.

3 PBAOE / 2 incantations de bouclier de renvoi / 1 debuff de zone à passer en consommation de mana c'est très peu au final.

Les pierres tombées par les mobs sont vendues à un très bon prix sur n'importe quel pnj (certaines à 50 or).
Citation :
Publié par apollonn
@makswell : c'est vrai que non BB tu dois autant t'amuser que moi en zf ...

@Canislupus : me rassure de voir que le constat sur les alb n'est pas que midgarien donc...

@wiley : fufuwar ? c'est sympas de donner un avis datant de OF mais ça fait très longtemps que les fufu sont exeption à DF (hiver, yoyo accompagné ou pas... et c'est à peu près tout)

@ les autres : je me demande comment vous faites alors pour farm au cercle des 5 alors je dois pas avoir la bonne technique :

allez a DF et tuez kobyl : 40diams + 2 anneau qui partent très vite a 150po (j'ai pas testé d'autre valeur) donc une arrivée à 700po ; enchaînez les inqui (ML xp s'il vous en faut) et les behe par dessus jusqu'au repop de kobyl (tuez dommel si vous le pouvez) ... perso du farm au cercle des 5 j'en ais fait ... ça m'a pas donné ça du tout mais je dois être très mauvais

DF n'as plus d'interet pour les albionnais à par les nostalgiques et les adeptes du chaine /rel.

Pour les cavernes toutes les classes qui chaine bien avec/sans bb (pa caba moine ....).Un nomade est plus que bien venu. Le must c'est thauma (pbae)+tank(garde bot)+clerc (fdm)+méné(revendeur-bot) .. tout le monde ou presque à ca en double account ..
Citation :
Publié par Snilla
Pour les cavernes toutes les classes qui chaine bien avec/sans bb (pa caba moine ....).Un nomade est plus que bien venu. Le must c'est thauma (pbae)+tank(garde bot)+clerc (fdm)+méné(revendeur-bot) .. tout le monde ou presque à ca en double account ..
Et encore d'ici peu le méné revendeur bot on pourra s'en passer...

cf invocation de PNJ :

http://img91.imageshack.us/my.php?image=p1000105ae6.jpg
ah bah ça fait déjà un élément de réponse :

d'après ce que vous dites le donjon du cercle pour les alb surclasse largement ce que j'ai pu voir de mon coté... ça n'explique pas tout mais c'est déjà un élément de réponse
Change ton titre , si pour un kill en ZF , je commence a faire un post : < inserer le realm killeur> et les moeurs en ZF .

Parcque l'air de rien tu te plains d'avoir été tué à DF et ton titre implique un realm .
C un pull ou je m y connais pas .

Sinon ton questionnement est valables pour tout les realms .

Mais DF a bien perdu son attrait mis à part le farm des nouveaux items et quelques tres rares events Legion .

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par MoaYs
Change ton titre , si pour un kill en ZF , je commence a faire un post : < inserer le realm killeur> et les moeurs en ZF .

Parcque l'air de rien tu te plains d'avoir été tué à DF et ton titre implique un realm .
C un pull ou je m y connais pas .
Bah alors tu t y connais pas ^^ , on fréquente df tout les jours avec bc de perso c pas parcequ on se fait kill une fois qu on va oui ouin au contraire on revient avec d autres persos ce qu on trouve dommage c'est qu en face y ait pas le même répondant c tout

/gu : Help plz !! un fufu chain GreyKill
/gu : oki , on Inc ... tu es ou ?
/gu Aux Fées.. gaff sont 4 !!
/gu : Spa grave on va te les sortir

<rassemblement d un petit comité> .. chasse ouverte

et ça, assez souvent quand on avait DF sous OF, maintenant honnêtement, j'ai pas remis les pieds (ou quasiment pas) dedans depuis NF
Citation :
Publié par apollonn
sur albion broc, les anneaux partent facile entre 500 po et 1 pp, les brassards de dommel s'arrachent entre 700po et 1 pp (l'avantage de faire un bon duo clerc heal mw et moine bourrin dans un df deserté ou presque, en une heure c'est facile 4à 6 anneaux et 2 à 4 brassard suivant repop des interessé et 250/400 diams)

par contre apollonn dénigre pas trop le farm cl5 ... je me suis fait aussi quelques fortunes en revendant mes tits diamants bleues tant sur hib ys que sur alb broc (pas encore eu le courage sur mid orcarnac), le tout c'est de pas y aller "que pour farm" sinon tu t'emmerdes vite, l'idéal c'est cumuler avec clxp, pex arte ou aider un 49 à up, sûr que ca peut paraitre décevant point de vu thune par rapport à df, mais si tu reflechis bien et que tu comptes le temps que tu passes à faire tes salvage/charnières/boites et le transpose en temps passé à cl5 ... je dirais que c'est kiff kiff la frustration de la barre de progression en moins lol

par contre, l'avantage de df c'est le bonus rp qui pop parfois quand tu t'y attend pas (ou le rel en boucle ... grrr je te hais liomeroth )
Comme c'est dit plus haut l'intérêt de DF : je ne vois pas.

pour les RPs, il y a mieux,
pour l'or, il y a mieux
pour l'xp, il y a mieux.

Je préfère aller dans le donjon CL5 pour l'or, dans l'indicible pour l'xp, en ZF pour les RP, et dans DF bin euh ... J'irai peu être le jour où il y aura un drop intéressant et utile pour moi (quoi que, même pour ça, je peu bien aller sur fondation).

Bref, j'aurais tendance à retourner la question : pourquoi vous aller dans DF vous ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés