[Ys] Albion et les moeurs de DF

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par regisseur
Comme c'est dit plus haut l'intérêt de DF : je ne vois pas.

pour les RPs, il y a mieux,
pour l'or, il y a mieux
pour l'xp, il y a mieux.

Je préfère aller dans le donjon CL5 pour l'or, dans l'indicible pour l'xp, en ZF pour les RP, et dans DF bin euh ... J'irai peu être le jour où il y aura un drop intéressant et utile pour moi (quoi que, même pour ça, je peu bien aller sur fondation).

Bref, j'aurais tendance à retourner la question : pourquoi vous aller dans DF vous ?
la nostalgie mec !

l epoque du rush de l ouverture ou tout le monde chargeai df en fonçant pr aller nettoyer les ennemies !
le pk des petit gris qui pexai en mass pour qu il yell
le rush des petit gris avec les 50 pr leech rp :/
ou pour descendre plus bas sans trop agro !
enfin du souvenir kwa tout les ancien pourront en dire autant !
Il y a environ 2 ans aujourd'hui, DF je le campais systématiquement avec mon ancien Sicaire <Prevention>.

Maintenant j'ai un nouveau Sicaire, mieu stuff et je ne vais jamais a DF.

Les raisons....

Trop peu de monde souvent en face, parfois des gris mais bon a quoi bon tuer un gris de nos jours? Avant oui j'enchainai tous les petits et les grands dans DF car pour moi DF = Zone PvE mais aussi Zone RvR.

Now j'ai Val de Saphir ou encore NF pour rvr en guilde/groupe Furtifs (Parfois on pourais apeler sa bus furtif).

DF Niveau tune ce comme donjon DR voir meme un peu moin bien, c'est sur les diams/saphir sa peu se vendre mais pas autant que avant, sur broc hib j'ai environ 800 saphirs qui pourrissent dans mon coffre depuis environ 3 mois. Niveau exp rien de mieu que Le Sanctuaire (Indicible pour ceux qui ne savent pas), j'ai fait deux rush la bas et encore on a été jusqu'au cochon pour essayer de drop le brassard decap dexterité et j'ai fait du lv 0 a lv 9 - 80% de mon erinys et manche du genie de 0 a 6 - 50%. Niveau RP si tu tombe sur un mec solo ce sur tu peux te faire un max de RP dessu mais bon si té grouper ce comme partout tu ne fais pas beaucoup de Pts de RP, Deja au Val de Saphir je fais entre 750-1100 rp par mec soloté, en groupe sa peu descendre rapidement les RP sur un mec.

Enfin voila il y a pleins de raison qui fais que plus personne ne va a DF ce que pour faire des salvages comme avant on peu allez sur Catacombs faire des Aurulites et acheter des armures/armes qui donnent la meme chose que les armures/armes de DF prisent avec les sceaux de saphir/diams.

Cordialement,
Adromix SoloFTW, Sicaire lv 49, Sarrazin Chevalier.
Prevention Respawn, Ex-Sicaire lv 50, Breton Chevalier-Phoenix.
Citation :
Publié par Gladisse / Sanglante
M
D
R

LOOOL sérieux faudrais le filmer ça mdr
Le plus risible, c'est qu'ils se font avoir à chaque fois. J'imagine déjà la frustration de sortir de DF de cette façon.

Citation :
Publié par Noob
[Frank => j'ai édité la partie du quote qui me semblait trollesque]
Qui te "semblait", effectivement.
Bon je suppose qu'il n'y a pas moyen de faire un post sans que ça parte n'importe ou n'importe comment ...

si vous avez rien à dire vous gênez surtout pas : dites rien.

pour les nostalgique je vous comprend mais des post nostalgie yen a déjà eu remontez les si vous voulez, mon but est PAS DU TOUT de faire un post nostalgie.

@ moaYs : ok tu à bien lu le titre maintenant tu aurai pu lire le post : A aucun moment je me plains d'avoir été tué, c'est meme tout juste si je signale la façon dont je suis mort. Remonter aux marches en vie n'aurai rien changé pour moi.

Alors pour faire clair : la question concerne les alb allant à DF. Elurien m'a donné une raison du manque d'alb a DF (merci à lui il a au moins fait avancer le sujet), mais si vous relisez les question que je pose NE SONT PAS "pourquoi vous viendez pas à DF c'est cool"

Après si vous voulez vous amuser a dire n'importe quoi pour que le post ferme ça va pas changer ma vie et vous aurez votre satisfaction.

on repars sur des bases saines (espoir espoir)
Citation :
Bref, j'aurais tendance à retourner la question : pourquoi vous aller dans DF vous ?
- mon pc supporte la poignée de vilains qui s'y trouve...

- je peux y faire des combats 1/2/3 vs1/2/3 (...ou dans un autre ordre ^^) sans me prendre le bus sur laggle de suite (quoique...)...

- je peux aller farmer ou afk si je m'ennuie ...

- je n'ai pas à me traverser l'intégralité de la zf pour arriver sur une zone vide parce que les combats sont partis se dérouler de l'autre coté de la mer (furtif 4tw)

- je ne suis pas dans l'obligation d'avoir un groupe /semi groupe avec moi pour espérer faire un ou deux combats intéressants avant de /rel

- on ne joue pas du tout de la même façon quand on essaye de ne pas mourir pour ne pas se faire sortir que lorsque le retour au bind n'a qu'une incidence mineure (/rel /rebuff/rego/etc... )

- on peut jouer au chat et à la souris (et inversement...) avec les quelques vilains présents (ce qu'on ne peut pas faire sur la zf en solo sans croiser un bus / une TF/ une grappe furtive...)...

- on ne trouve aucun membre de la "Légion de Granit" en zf ... et ça ... ça n'a pas de prix
Citation :
Publié par apollonn
Elurien m'a donné une raison du manque d'alb a DF
Et encore j'ai pas tout dit.

http://www.voiretsavoir.com/sshot051.jpg => la loc
http://www.voiretsavoir.com/sshot052.jpg => les alentours juste en face (mob jaune à rouge).

Comptez 5 heures pour passer du level 1 au 44 (sans la commande /gc buff xp).

Ca c'est le "spot du pauvre".

Le spot idéal étant l'armée orque à Adland avec un instant repop et en supposant que notre petit chinois Coag ne le squatte pas pour revendre ses Platines sur un site de vente aux enchères enfin vous voyez où..., ne lui parlez pas en Français ou Anglais il répond jamais.

Pourtant j'ai été sympa je lui ai mis pod mana, soigné car il allait mourir, que nenni une vraie pierre tombale.

En bref, bouclier de renvoi, pull au debuff du groupe 1, groupe 2, groupe 3, PBAOE, Facilis, PBAOE, PBAOE, PBAOE.

Voilà 14/15 secondes se sont écoulés entre le début et la fin de cette "chaine d'incantation" 18 mobs jaunes viennent d'être tués (avec bonus de groupe de surcroît !).

Si vous êtiez seul vous avez fait 43 % d'un level de GFM.

Si vous êtiez groupé avec une personne level 47 elle vient de gagner 15 % d'une bulle (énorme !).

Pour terminer il vous reste encore 3 groupes d'orque avant que vous puissiez faire repop le spot !

Rajouter 10 secondes de trajet, bouclier de renvoi, pull au debuff du groupe 4, groupe 5, groupe 6, PBAOE, Facilis, PBAOE, PBAOE, PBAOE.

La dernière fois que j'y suis allé j'étais le trésorier - tout le salvage donne arcanium ou arcania - à chaque pull j'avais toujours à salver ça n'arrêtait pas.

D'ailleurs à cet effet je monte couture / menuiserie et métallurgie à 900 sur mon PA pour salver directement sur place.

http://img91.imageshack.us/my.php?image=p1000105ae6.jpg

Les futurs CL vont permettre d'invoquer son gardien.

Avoir un gardien blindé de bois d'arcania ça va être tip top pour la ZF pour réparer fissa.

Bref DF au final euh...

Pour le PL y'a mieux que DF !
Pour le pexe y'a mieux que DF !
Pour les sous y'a mieux que DF !

Pour être emmerdé y'a pas mieux que DF !
@ Apollonn : Tant d'agressivité dans tes propos (sur le dernier reply) dénature finalement un topic qui aurait pu être intéressant...

De même que le ton que tu emploies (et ça même sur le premier) risque d'être interprété on ne peut plus mal par certains. Quand à faire la morale à des posteurs comme MoaYs (p.ex.)...

Bref, c'est dommage, un sujet construit aurait pu apporter de bonnes choses; de même que ça ne s'adresse qu'à un seul royaume, comme tu le précise, aurait sans doute eu le succès escompté sur la section Albion.
Citation :
Publié par Ruz
- on ne trouve aucun membre de la "Légion de Granit" en zf ... et ça ... ça n'a pas de prix
rhoo dis pas ça ya sylens des fois qui traîne sur un pont

Citation :
Publié par Elurien

Pour le PL y'a mieux que DF !
Pour le pexe y'a mieux que DF !
Pour les sous y'a mieux que DF !
la dessus je suis d'accord et j'en déduit que c'est encore plus présent sur alb vu que c'est eux qu'on vois le moins (ou juste un hasard après vu le peu de personne allant a DF pour peu qu'il y ais 2 alb en moins ça fait un grosse différence )

Citation :
Publié par Watch!ngU

agressivité ? non à la limite de la lassitude de toujours voir des post qui n'ont rien avoir avec le sujet. Arriver à avoir de la modération sur un post ou je demande juste des renseignement sur un comportement...

j'ai fait la morale à moaYS (ou un autre?) non juste que il est clair de par sa réponse qu'il s'est tenu à lire le titre... et d'autres réponses d'autres posteur montrent la même chose. CE qui fait que sur un post de 3 page j'ai seulement quelques post qui reste dans le sujet...

Pour ce qui est de le poster sur la section albion : j'ai préfairé posté sur Ys car de ce que je sais les situations dans DF sont très différentes suivant les serveur
mon post est justement précis, les questions que je pose sont simples à comprendre. Si personne peu me répondre c'est pas grave je tenterai autre chose. Mais voir des réponses dans tous les sens dénature plus le sujet qu'autre chose
@Watch!ngU : Je ne suis pas du tout d'accord ! (<faussement énervé, tape du poing sur son bureau>)
Je ne le trouve pas si agressif son dernier reply, peut être un peu énervé tout au plus...

Quand à Moa, il était sur ce coup-ci à coté de la plaque avec son reply (si si ça arrive même aux meilleurs ), il est donc normal qu'il soit recadré (la forme, elle, peut être discutable oui)...

Perso, pour aborder un sujet au premier abord aussi sensible, je le trouve plutôt pas mal formulé son topic, il est clair et sans taunt et s'il ne concerne que particulièrement Albion, les 3 royaumes peuvent y apporter leurs observations (pour peu que le posteur joue souvent à DF et pas en 1.4x ou une fois tous les 33 février)...

...voir même, il pourrait apporter des discussions type "Debriefing" (c'est la grande tendance de cette fin d'année ) entre les différents habitués de DF, qui , pour la plupart se connaissent pas mal IG...

Donc ton avis sur le sujet et/ou ta réflexion personnelle sur les moeurs Albionnais/hiberniens/midgardiens dans DF auraient apportés une pierre bien plus fondamentale à l'édifice que ton caillou si dessus
Ruz, tu sais très bien que ce genre de sous entendu passe très mal sur cette section, de plus des réflexions du genre "Mes questions sont simples à comprendre", et j'en passe et des meilleures j'ai un peu de mal... A peine si ce n'est pas prendre les autres pour des idiots.

Bref, je vais m'arrêter là, ça risquerait encore de passer pour de la mauvaise fois... faites ce que je dis, pas ce que je fais...

@apollonn : Lorsque tu quotes des propos d'un autre posteur, ça serait bien de ne quoter que ce qu'il a reply et pas d'en faire une citation à ta sauce. Merci.

Quand à ma réflexion sur les moeurs des trois royaumes dans DF, et bien, ça se résume rapidement, quel que soit le joueur, quel que soit le realm, quel que soit la situation, c'est pareil des trois côtés, les petits en train de xp relog leurs persos principaux pour faire le ménage (qui ne l'a pas fait, moi le premier), une fois le ménage fait on va faire son petit tour jusqu'aux marches des deux autres royaumes, et au passage on extermine les gris - verts -bleus-jaunes qui traînent ça et là jusqu'à ce que les abysses soient calmes.

Aussi bien Midgard, qu'Hibernia, qu'Albion procède de la même façon, avec de mon temps une 'domination' abusive de la part des Albionnais en haut de leurs marches avec toujours les mêmes protagonistes, les bots également ainsi que des petits qui s'en prennent d'en haut aux autres en espérant gagner quelques points de royaumes faciles.

je vois pas quand je fait une citation a ma sauce étant donné que je copie colle ...

quand je dis mes questions sont simples a comprendre... bah oui désolé ... je comprend tout a fait un petit décalage ou un truc mal compris (je suis pas la pour parler a des robots) . Mais la c'est des réponses sans rapport... d'où mes réponses pas agressives mais sèches vu qu'en rédigeant il semble que je ne soit pas compréhensible (pas de provocation ou autre mais constat)

pour ta réponse :

non ce n'est pas pareil pour les 3 royaumes sinon je vois vraiment pas pourquoi je posterai .

pour mid et hib oui ça se passe comme ça, pour alb pas du tout... d'où mon post qui (réexpliquons) demande aux alb le pourquoi de ce décalage ... pour le moment le seul élément de réponse concerne le décalage de la population ... Je comprend que personne ne puisse ou ne veuille répondre à cette question. je comprend moins qu'on m'invente des questions.
En meme temps si la réponse qu'on t'apporte a savoir aucun interet pour les albionnais d'aller à DF sauf les nostalgiques ou event particuier de guilde; ne te suffit pas je vois pas ce qu'on peut faire de mieux !

la réponse est pourtant simple <humour !!!>
Citation :
Publié par Elurien

Le spot idéal étant l'armée orque à Adland avec un instant repop et en supposant que notre petit chinois Coag ne le squatte pas pour revendre ses Platines sur un site de vente aux enchères enfin vous voyez où..., ne lui parlez pas en Français ou Anglais il répond jamais.

Pourtant j'ai été sympa je lui ai mis pod mana, soigné car il allait mourir, que nenni une vraie pierre tombale.
J ai croisé un joueur qui me disait aussi etre chinois sur hib il y a quelques mois, il a ete un peu plus loquace il m a meme remerciée pour l avoir accueilli un moment sous mon pod mana puis apres une dizaine de demandes de sa part en disant :"can I join?" nous avons groupé ensemble quelques heures et c est la que nous avons sympathisé.

J en conclu donc qu il a reroll sur alb puisque je ne le croise plus IG ni dans ma friendlist

Ah j ai meme gardée une photo souvenir, de son armée de persos

http://img155.imageshack.us/my.php?i...shot086oz0.jpg

Je garde un tres bon souvenir des echanges de dialogue laborieux mais néanmoins fructueux en anglais avec lui

Par contre en send il ne repondait jamais non plus, si je voulais lui parler il fallait que j aille au donjon du cercle des 5 et j etais sure de le croiser et de pouvoir discuter avec lui
ok... hier soir 1 alb (sic) qui tue du gris, je suis a 2 pas de df, j'arrive pour nettoyer le courageux, soit il etait plus la, soit son courage est remonté dans don son string

df, repaire des mecs qui se pl title sur les gris

ps: cette histoire de chinois, mais mdr ! je savais meme pas que ca existait sur les serveurs daoc euro
Citation :
Publié par Snilla
En meme temps si la réponse qu'on t'apporte a savoir aucun interet pour les albionnais d'aller à DF sauf les nostalgiques ou event particuier de guilde; ne te suffit pas je vois pas ce qu'on peut faire de mieux !

la réponse est pourtant simple <humour !!!>
Mais de toute façon ça fait un petit moment que je me doute bien qu'il n'y a à DF quasiment que des nostalgique ou 2 3 personne arrivé par hasard

ma question n'est pas : pourquoi les alb ne vont pas à DF mais quand ils y vont, pourquoi on t'il ce type de réaction.

mais comme je dis plus haut je comprend qu'on ne m'apporte pas de réponse à cette question, mon but était d'essayer déjà...
Exclamation
En fait, à partir du moment où les posteurs n'abondent pas dans ton sens c'est qu'ils n'ont rien compris à ton topic, qu'ils ne savent pas lire, qu'ils ne peuvent t'apporter une réponse...

C'est à la limite de la correction, c'est prendre les posteurs pour des [...].

A un point tel que ce n'est pas tellement la sensibilité du sujet -comme le souligne à juste titre Ruz- mais plutôt la difficulté de saisir ce qu'est une communauté, son espace de discussion où souvent -c'est ce qui fait la richesse de cette communauté- les avis, les opinions divergent...

Tu as ta propre vision, opinion de ce qui se passe dans DF, c'est pas pour autant que tous les autres doivent obligatoirement la partager et ce n'est pas pour autant que tu te dois d'employer certaines remarques du style
Citation :
mais comme je dis plus haut je comprend qu'on ne m'apporte pas de réponse à cette question, mon but était d'essayer déjà...

Hop petit https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif

Citation :
Publié par dhianne
J en conclu donc qu il a reroll sur alb puisque je ne le croise plus IG ni dans ma friendlist
Plutot qu'il travaille sur Albion.
Bon j'ai recup toute tes questions; quitte a répondre deux fois

Citation :
Publié par apollonn
Les petites questions donc :

les petites réponses

- Pourquoi les alb sont ils si peu joueurs dans DF ?
bon ca je pense que tu le sais ;p ( cl5 et autre...)

- Que viennent ils réellement chercher dans les profondeurs vu qu'ils ne semblent pas réellement farm, ni réellement pvp ?
bon ca je pense que tu le sais ;p ( nostalgie, event guilde "nostalgie aussi", ...)

- pourquoi même quand DF est a alb depuis longtemps on en trouve parfois en train de camp leurs propres marches ?
alors ca tu sais pas... mais moi non plus lol ... l'habitude de s'etre fait farmé surement et qu'il suffit d'attendre que ca inc

-ma question n'est pas : pourquoi les alb ne vont pas à DF mais quand ils y vont, pourquoi ont ils ce type de réaction.
sisi tu l'avais demandé mais c'est bon c'est répondu

-pourquoi sur Ys albion est le royaume le moins présent ?
parcequ'ils n'y vont quasiment pas ...bissur... (Je te ferai pas l'affront de te redire pourquoi ils n'y vont pas )

-Et pourquoi certaines réaction quand il y est ?
cf plus haut
je vais donc m'autociter pour voir ou est ce que mes question ne sont pas compréhensible et les reformuler (je ne prétend pas au titre du post le mieux formulé on est d'accord)

Citation :
Publié par apollonn
Les petites questions donc :

- Pourquoi les alb sont ils si peu joueurs dans DF ?

- Que viennent ils réellement chercher dans les profondeurs vu qu'ils ne semblent pas réellement farm, ni réellement pvp ?

- pourquoi même quand DF est a alb depuis longtemps on en trouve parfois en train de camp leurs propres marches ?

1) Pourquoi les alb sont ils si peu joueurs dans DF ?

autrement dis : pourquoi les alb qui vont à DF (bah oui s'ils vienne pas a DF ils sont pas joueur dans DF ça j'arrive a le comprendre) ne reviennent presque jamais après un /rel ou après avoir tué 1 de nos perso.

le tout posé car chez coté hib et hib c'est pas comme ça.

2) la je vois pas comment faire plus clair... et le coté nostalgie est de toute façon commun (de manière plus ou moins importante) à tous ceux qui viennent encore à DF

3) bah la aussi c'est très clair... et posé car on ne retrouve pas ce cas de figure chez hib et mid.

ces 3 question me paraissent pourtant simple à comprendre ... je vois pas en quoi je prend les gens pour des cons en disant ça...

il est aussi facile de comprendre que ces question concernent les alb allant à DF car sans y aller je vois pas comment on peu être joueur dans DF, camper les marches ou chercher quelque chose dans DF... la aussi mon coté irrespectueux m'échappe...

ensuite dans ce que je dis sur DF : Ce n'est pas un opignon c'est juste ce qui s'y passe objectivement (les faits donc) ... Si vous cherchez des sous entendu etc... bah à par déformer mes propos vous ne trouverez rien.

quand je dis que les comportements Alb sont très différent des comportements (ce que j'ai appelé moeurs dans mon titre) c'est un fait rien d'autre... j'ai rien contre ou pour les alb ...

pour ce que tu a cité je vois pas le mal de dire que mes question peuvent rester sans réponses... ya peut être tout simplement pas d'alb régulier de DF sur jol ou ils veulent pas ou peuvent pas répondre c'est tout ... c'est dur à comprendre ça aussi ?

@Snilla : voilà tu met en évidence que mes question étaient mal comprises... elles concernent bien les joueurs allant a DF il m'a pourtant semblé le dire plusieur fois...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés