[PC] Quel jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

Ca fait plus de 5 ans que je n'ai principalement jouer qu' à des mmorpg (principalement daoc).

Cependant j'ai envie de varier un peu, mais je sais pas trop quoi acheter :x

J'aimerais un jeu du style "first person shooter" SOLO (pas online donc).

Un truc pas trop sombre, pas complètement irréaliste (monstres, zombies toussa c'est pas mon truc).
Pas trop difficile d'accès (ghost recon ou le genre de truc qui demande 15 min de préparation stratégique avant de commencer c'est pas mon truc non plus)

J'ai bien aimé medal of honnor allied assault. Je pensais peut être a far cry ou le dernier medal of honnor...

Conseillez moi !

D'avance merci
Half Life 2 possède de très bonnes notes partout et d'expérience personnel je peux t'assurer qu'on ne s'y ennuit pas (oui bon c'est un peu SF mais je t'assure que d'être suivit pas un robot géant c'est bien tripant)
Si tu es très ouverts, fais un tour sur les GTA et Just Cause, ya pas mal de temps à perdre avec les 4 jeux en rapport
Citation :
Publié par Misshentai
Je pensais peut être a far cry
Je suis pas un gros joueur car moi aussi je préfère les mmorpg le reste c'est rare quand je joue au pc mais le seul que j'ai vraiment accroché c'est far cry et j'ai joué un peu a medal of honor en réseau ca m'avais bien plus aussi mais je sais pas ce que ca donne solo donc peux être que Far Cry te conviendrais
Etant un fan des fps, je te conseil d'éviter Half Life 2.
Par contre Far Cry , même 2 ans après ça sortie il reste LE must.
Jamais j'ai été aussi bluffé par des graphisme. L'histoire sympas aussi, pas du style HL2 ou a la fin tu en sais pas plus qu'au début.
Bref, niveau ambiance, gameplay..etc Far Cry y a pas mieux. Enfin si, il va y avoir mieux, crysis...mais pas encore la.

Et puis je t'ai parler de la sensation de chaleur quand tu visite une île ? Et puis l'envie de sortir la chaise longue devant les plages de Farcry ?
Et les ruines des temples dans la jungle ? Quand les rayon de soleil passent a travers une fissure du plafond et projettent des ombre mouvante avec la flore qui bouge avec la brise ambiante ?
Et puis l'impression dans ce porte avion abandonné, que tout le metal est humide ?
Et puis le fait de sentir chassé dans la jungle, avec les mercenaire qui se planquent dans les hautes herbes ?
Et puis la distance de vue ?
Et que aucun chemin n'est pré établie ? Tu as un objectif, tu es sur l'île, si tu veux couper a travers la jungle, c'est toi qui choisis.
Et aussi d'espionner un camp a distance pour repérer les éventuels ennemie, en sniper quelque uns, repartir se planquer, s'infiltrer dans le camp, et le nettoyer le plus discrètement possible ?
Et puis......arghhhh y en a trop, tout ce jeu est fabuleux

Vivement Crysis, des mêmes développeur.
Bref, je ne saurai que trop te conseiller Far Cry, et puis Far cry, et aussi Far cry.
Par contre, l'effet secondaire, c'est de ne plus apprécier des 'grosse pointure' tel que Half Life 2 par la suite.
Citation :
Half Life 2 possède de très bonnes notes partout et d'expérience personnel je peux t'assurer qu'on ne s'y ennuit pas
Un jeu très linéaire, et ou malheureusement je me suis ennuyé avec des passages longs, longs.....genre le déplacement en hydroglisseur....mon dieu que c'est rébarbatif, tu avance, tu évites les mines pendant 3-4 bonne minute, tu tombes face a un portail fermé, tu descend de l'hydro, tu ouvre le portail, tu remonte dans l'hydro, tu évites le mines, tu tombe face a un portail fermé, tu descend de l'hydro....etc. Bref un morceau que j'ai eu l'impression de faire pendant une éternité.
Ami de la liberté de mouvement, passe ton chemin.....
Enfin bon, on ne s'y ennui pas par manque d'action, mais sur le coté ultra rebarbatif des situations. Dans beaucoup de jeu on ne s'ennuie pas, pourtant tous ne sont pas bon. (drôle ça, j'ai jamais compris le pourquoi du succès de HL 2, autant son prédécesseur était terrible, que le 2....bof bof)

Edit: possible de fusionner mes 2 post, je voulais juste editer celui au dessus (fausse manip)
L'univers, en plus du moteur source
C'est un jeu à porté de tous et on ne s'y prends pas la tête
Les passages en véhicules semblent vides mais c'est surtout pour donner de l'espace aux courses poursuites qui s'y raccrochent
Les dernières parties du jeu sont bien bordéliques et le niveau de Ravenholm donne une alternative très particulière au déroulement de l'aventure

C'est difficil de donner en gros les bonnes idées du jeu mais c'est tous ces détails qui le rendent aussi bon la première fois (après bon, on pige le truc)
Je suis assez d'accord avec Pattattor au sujet de HL².
Le moteur physique impressionne (enfin plus trop maintenant vu qu'on voit ca un peu partout ^^) mais le reste est bof... le plus pénible pour moi a été les temps de chargement...
Mais bon ca reste un bon jeu mais sans plus... loin d'égaler son prédécesseur.
Apres comme dit plus haut le bon vieux Far Cry est plutôt bien réussi et surtout on l'attendais pas.. donc la surprise a été 2 fois plus grande (alors qu'HL² on l'attendait au tournant et donc la déception a été 2 fois plus grande aussi).

A part ca, comme dit plus haut, l'an Dernier on a eu droit a Call of Duty 2 qui reste dans la ligné des Medal of Honnor (vu que tu semble aimer se genre de fps).

Ou alors, moi j'ai bien aimé FEAR... Oui ca parle un peu de surnaturel, mais c'est pas du monstre a gogo comme dans un doom 3 ou un quake 4, on se bat le plus souvent contre des militaires.
Tu joues a daoc mais t aimes pas les trucs irrealistes ..

bref en fps jte propose call of duty 2 ou bien far cry (quoi que y a quelques monstres)

far cry car c est assez realiste, pas sombre et plutot jolie malgres qu il soit agé

call of duty 2 est sympa malgres l ia des coéqupiers pas terrible, mais tant pis on se la joue solo vs all. ca explose bien de partout c est fun

ou alors un fps plutot marrant c est No One Lives Forever. le 1 m avait plus, j ai pas testé le 2 mais il parrait qu il est aussi bien;,

Si tu veux plus de details va chercher les tests ...

Pas facile d avoir un fps realiste et pas tactique (ne confondez plus stratégie et tactique ou jvais devoir faire un post de 40 pages)

Je t aurais bien proposé HL2 mais y a des zombies (mais si tu touches rien qu un peu en info tu dois pouvoir changer les models )
Hl² n'est pas un bon jeu pour moi. C'est beau, mais à part ça il n'y a rien à sauver excepté le moteur physique et les manipulations qu'il permet.
Le scénario est presque mis de côté (il faut lire un bout de journal planqué dans le bureau du père de biiiip pour comprendre ce qu'il s'est passé entre hl et hl²), et le fait que Gordon Freeman soit muet rend l'immersion difficile.
Les ennemis, ils sont jolis ils sont bien faits, mais voilà, il n'y a que quelques types. Soldats à pied, mutants sortants du sol, crabes, zombis et c'est tout. Je passe sur les anecdotiques hélicos et spiders au comportement complètement scripté qu'il faut supporter derrière soi pendant quelques minutes avant de trouver un lance roquette pour les détruire.
Les armes aussi m'ont déçu. Il y en a moins que dans hl, plus d'armes extra-terrestres. La seule nouveauté est le gravity gun, qui permet en gros de manipuler des objets dans le jeu et même si balancer des scies sur des zombis est marrant au début, on finit par vite s'en lasser.
Le gameplay est chiant. En gros, il n'a pas évolué depuis hl et se résume à un long chemin unique parsemé d'ennemis qu'on aura tôt fait de faire mourir. Pour ma part, je peux faire tout le jeu en mode difficile en utilisant 90% du temps le fusil à pompe, les ennemis étant tellement qu'il suffit de faire du headshot à 1 ou 2m.

Voilà pourquoi je n'aime pas hl² et que je lui préfère FARCRY.

Dans farcry tu es libre, tu as des armes qui peuvent toutes t'être utiles à un moment donnné et le fait que tu ne puisses en porter que 4 en même temps t'oblige parfois à choisir. Par exemple si tu vas entrer dans un souterrain et que tu viens d'abattre un ennemi avec un shotgun, autant laisser tomber le lance roquettes et ramasser le shotgun.
De plus, il faut s'attendre à de la difficulté dans farcry et sa durée de vie est longue, tout ça contrairement à hl².
Citation :
Publié par Turgon
....

Voilà pourquoi je n'aime pas hl² et que je lui préfère FARCRY.
....
moui, j ai bien compris pourquoi t aimes pas HL2 mais pas pourquoi t aimes far cry.

J ai pas trouvé le gameplay si different que ca entre les 2. Far cry est un peu plus infiltration que HL2 mais ca reste un fps ...

C est sur que niveau arme, HL2 a part le gravity gun y a rien d original mais c est pareil pour far cry .... sauf que pour HL2 t as de bonne surprises coté boss. coté scenario t a surement raison mais perso, j y prete pas attention dans les fps
Parce que dans Farcry je n'ai pas l'impression que mes armes sont inutiles. Parce que dans Farcry il y a vraiment des méthodes différentes pour tuer chaque monstre contrairement à hl² ou le shotgun peut remplir toutes les fonctions. Parce que dans Farcry si j'en ai envie je peux débarquer sur une île de n'importe quel côté et pas suivre un chemin prédéfini. Parce que dans Farcry l'ennemi a une vraie IA contrairement à hl² ou même en difficile, tu as le temps de t'approcher et de regarder les ennemis dans le blanc des yeux avant de cliquer sur la souris.

Quand aux boss, je ne vois pas franchement ce qu'il y a à dire. Dans les deux jeux il suffit de tirer comme une brute (sauf à la find e hl² mais j'appelle pas ça un boss).
Jsuis ok sur le cote linéaire et pour l IA ( qui ne fais pas toujours la diffculté car une ia intelligente ou cheaté sont tout aussi difficile a battre sauf que l une tu l applaudie et l autre tu petes ton ecran )

par contre en difficile contre des soldats a 100 metres (hl), tu choisiras une arme precise plutôt qu un shotgun, et par la meme occasion tu pourras pas t approcher facilement (je parle pas des zombies 2 de tensions). Tu seras aussi content qu il te reste des grenades ou des fléchettes a certains endroits ...

Pour les boss ben jme souviens pas de farcry mais plutôt bien de ceux de HL2

mais bon jcrois qu on a 2 styles de jeu différents et comme jle disais jsuis plutôt bourrin et farcry et plus tourné vers l infiltration
Citation :
Publié par Haplo
Call of Duty 2 est ma foi fort sympathique
un énorme +1 par contre j'ai fini cod2 + add on en... une nuit (par dans le mode le plus difficile, difficulté 3/4, bien chaud dans les missions d'endurance ou faut tenir le coup en attendant l'arrivée des renforts xD)

un gros plus un pour cod2 pas cher et rapide a installé/désinstaller pour quand ya des coupures net par exemple xD

par contre j'aimerais savoir si Call of Duty 3 est bien?
F.e.a.r, sympa, court mais jouissif.

Sinon HL² bien sympa aussi, malgré le fait que tout les fanbois du 1 chient sur le 2, ca reste un très bon jeu.

Tu as Prey qui est sympa mais qui a un genre special, c'est bourrin mais sans +, j'ai moyennement apprecié.

Tu as les Serious Sam sinon, pour bien se defoulé...

Far Cry j'ai jamais pu le finir tellement la fin me saoulait (meme si j'ai apprecie 50% du jeu, du debut a la fin), les mecs qui te shootent en pleine nuit au bazooka a 2km de l'autre bout de la mer comme s'ils avaient un sniper k lolol².....puis ca tournait trop a l'infiltration sté pu du fps mais du splinter cell-like.

Bref moi je trouve que f.e.a.r mérite d'etre joué pour l'IA, le scenario qui est original pour un fps, HL² (en HARD c'est mieux) pour le gravity gun et les graphismes et Prey pour la gestion de la gravité.

Enfin dur dur de trouver un fps sans monstre vu qu'ils font quasiment que ca now, ou alors c'est des trucs militaires a la CoD.
Citation :
Far Cry j'ai jamais pu le finir tellement la fin me saoulait, les mecs qui te shootent en plein nuit au bazooka a 2km de l'autre bout de la mer comme s'ils avaient un sniper k lolol².....puis ca tournait trop a l'infiltration sté pu du fps mais du splinter cell-like.
De la a dire que Far Cry est un splinter cell like....
C'est vrai par contre j'avais oublié FEAR et Prey, pas mauvais, mais beaucoup trop court.
Mais je reste a dire que le meilleur reste Far Cry.
Moi je dis que le Bon vieux XIII est marrant, pas surréaliste, dans l'ambiance, pas cher, beau (oui en dessin c'est toujours beau) et voila tout ce que tu désire

P.S: je n'ai pas d'action dans ce jeu et je me b.. pas dessus juste pour le citer en disant que c'est le plus roxxor du world, je répond juste à LA question !
Citation :
par contre en difficile contre des soldats a 100 metres (hl), tu choisiras une arme precise plutôt qu un shotgun, et par la meme occasion tu pourras pas t approcher facilement (je parle pas des zombies 2 de tensions). Tu seras aussi content qu il te reste des grenades ou des fléchettes a certains endroits ...
Pas besoin. Les extérieurs sont peu ouverts et on passe 60% du temps dans des bâtiments... Bon, je ne parle pas des snipers dans les fenêtres pour qui il faut OBLIGATOIREMENT une grenade mais j'arrive à faire presque tout le jeu avec un fusil à pompe en prenant quelque fois l'arbalète ou le revolver pour tuer un ennemi éloigné. HL² c'est bourrin mais c'est pas marrant. Autant dans painkiller tu as beaucoup d'ennemis différents et aussi beaucoup de façons de les tuer, autant dans hl², il suffit de cadrer la tête de l'ennemi avec le viseur du shotgun pour en finir rapidement.
"the chronicles of riddick - escape from butcher bay"
très beau, pas chère, scénar en béton
( mode de difficulté au plus haut sinon tu risque de le finir trop vite )
Citation :
Publié par Baron
Il a quoi de si particulier FEAR? J'en ai entendu parler, mais sans plus. Qu'est ce qu'il apporte de plus à HL2?
L'ambiance est vraiment prenante dans FEAR, ca parle de surnaturel et c'est plutôt bien rendu.
J'ai trouvé l'IA de FEAR bien meilleur que dans HL² également
Et pour finir la gestion des decors (presque tout peut etre détruit), c'est vraiment sympas (surtout pour les grosse config) de se retrouver en train de tirer partout, de voir plein de poussière et quand la poussière retombe tu voit que t'a tout cassé ^^ (pilier, mur, etc..).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés