[PC] Quel jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
FEAR demande beaucouop trop de RAM par rapport à ce qu'il rend. Donc à éviter si tu n'as pas ton giga.
HL² est excellent je trouve, les énigmes mettant en avant le moteur graphique. COD 2 est un bon défouloir aussi

Sinon tu peux toujours retenter Duke nukem. Les vieux jeux sont souvent les plus durs
J'ai vraiment aimé FEAR, mélant à la perfection gunfight intense (j'adore regarder l'ennemi se mouvoir alors que je suis caché dans le noir, pour mieux les engager), avec des ennemis retords (j'aime pas les jeux trop durs, mais voir un comportement réaliste, c'est vraiment prenant), mais sans être axé réalisme, avec une trame un peu glauque et paranormal. Le jeu ne fait pas vraiment peur, car il est basé sur un rythme binaire (voir ternaire à la limite, en comptant les phases d'avancée). Ennemis, séances paranormales. On flippe un bon coup, puis on se défoule (c'est pas du tout bourrin attention, mais comme je l'ai dit, c'est pas du réalisme non plus. En gros, tu te cache, tu butes tes ennemis, et tu fais gaffe à ceux qui te prennent à revers... Si tu fonces t'es mort.)

Niveau graphisme, c'est l'hallu complet, mais faaut une putain de bécanne. Bon, ok je joue en 1280, mais malgré mon bijou je ne met pas tout à fond.

Pour call of duty 2... c'est un jeu également incontournable. Son ambiance, son action... pfiou, t'en prends plein la vue du début à la fin.

HL², pas trop aimé, pas assez d'action, jeu mal dosé, mais il est loin d'être mauvais. C'est pas mon style voila tout, j'aime pas trop les jeux pesant qui reposent sur peu d'ennemis mais un suspens quand à leur arrivée.

Far cry est également un jeu énorme, mais là dessus des personnes ont déja tout dit plus haut.

Riddick, est un jeu monstrueux aussi, graphisme, trame différente, phases d'actions, phases d'infiltrations jouissives. Ce que je regrette, c'est peut-être le fait de ne pas pouvoir être toujours furtif. On joue plus à la poudre qu'au couteau finalement, mais c'est le genre qui veut ça.

Painkiller, même si ca ne correspond pas à tes recherches est également un jeu énorme, et comme tu le souhaite, vraiment pas prise de tête. Un seul mot le défini : jouissif. C'est monstrueusement beau, ca pète de partout, l'ambiance est du tonerre... Enfin bref, j'adore.

Pour moi parmis ces jeux il n'y a pas de classement, car je les aiment tous (sauf un peu moins hl²), je n'ai pas cité les jeux que je trouvais moyens.

Avec ça, t'as de quoi t'éclater.
Call Of Duty 2 c'est vraiment génial, on se croirait dans un film. Un peu court, mais intense.

Personne n'a parlé de Prey, il est sympa mais très répétitif. Un peu Space aussi...
C'est le moteur de Doom 3 avec ses textures toujours aussi floues de près et des univers assez confinés (couloir, pieces sombres), faut aimer.
Citation :
Publié par Pi3.14
J'ai bien aimé Condemned, un minimum glauque mais réaliste
C'est une enquête policière sur un étrange mystère ;p
Clair, je l'avais un peu oublié vu que j'y avais joué sur 360 et non pas sur PC...
Mais c'est un tres bon jeu vraiment réaliste (tres peu d'arme a feu) qui se base surtout sur le corps a corps... on ressent vraiment la violence des coup c'est assez bluffant...
par contre je ne sais pas du tout ce qu'il donne sur PC.
Citation :
Publié par AxeLon
Personne n'a parlé de Prey, il est sympa mais très répétitif. Un peu Space aussi...
Normal vu que la personne recherche, je site, "Un truc pas trop sombre, pas complètement irréaliste (monstres, zombies toussa c'est pas mon truc)"... donc Prey et ses extraterrestre et son system de pesanteur .. je doute que ca puisse lui convenir
HL²
F.E.A.R.
Call of Juarez (moué faut vraiment être fan des cowboy en fait, mais y'a pas de zombie et d'alien dans celui là )
Call of Duty 2
Prey (le gros désaventage a mon gout de ne jamais mourrir ^^)

euh et je crois que c'est tout comme FPS qui ont fait parlez d'eux dans les 2 dernières années.
Call of Juarez est très beau, très prenant mais ce n'est pas pour les amateurs de liberté et ce n'est un FPS tout le temps où on tire tout azimuts. C'est aussi ultra-scripté et un peu court. Mais ouais, c'est sympa (pas autant que Outlaws !)
l'add on est extrêmement sympa, dans les missions ou ya des munitions rares n'hésite pas a prendre une arme allemande, (mp44 est d'après moi l'arme la plus cool du jeu, mais assez rare en face, le mp40 est sympa aussi mais a moins de portée par contre t'aura toujours les munitions au max car yen a partout, les snipers de n'importe quelle armée sont bien mais rares, les mitrailleuses sont assez useless)

un ptit plus pour les poursuites en moto/voiture qui sont énormes , dans l'add on il y a meme une bataille aerienne ainsi qu'une bataille navale

(j'espere que t'as pris l'add on avec car il est mieu que le jeu de base, niveau graphisme est scenar, malgré une campagne russe un peu courte) j'ai pas l'add on The Big One je saurais pas dire ce qu'il vaut

par contre le mode multi pue
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
bah c'est bientot la fin du jeu, la prise de berlin je crois, avec les russes
C'est pas plutôt dans Call Of Duty 1, ça ?
Citation :
Publié par Kerjou
dans un autre style je te conseil les Kotor ( j'ai jouer qu'au 2 ) que j'ai trouver très bon, malgré que je soit allergique au mode de combat a la BG celui de Kotor2 est bien fait a mon sens
Si tu n'as pas joué au 1, je te le conseille vivement, l'intrigue y est bien mieux que dans le 2, et à la fin, c'est vraiment mythique je trouve
Far cry : pour le sentiment d'espace et l'ia

Call of duty 2 : bon c'est archi scripté mais certaines scènes comme dans toute la série sont vraiment épiques et jouissives (avec un bon son, on est vraiment à la guerre ^^).

XIII : pour l'ambiance et le style cartoon.

Kotor : le premier est très bon (tiens d'ailleurs je vais ptet m'y remettre, c'est comme un alien versus predator ça ne se démode pas ^^)

prey et fear.. ouais c'est classe c'est bo, mais c'est chiant je trouve (et beaucoup trop court)
Tu prends Half Life, même si c'est mieux d'y jouer en réseau, tu peux toujours faire la partie solo (que je n'ai pas faite car ONLY CS moi) et jouer avec les bots quand ta fini.
En plus, ca coute plus que 15 euros, avec Half Life, CS, Blueshift (ou je c plus quoi).

Tu as aussi Half Life 2 qui a de bonnes critiques !

(g pas lu plus haut ...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés