Création d'un site , Aide svp !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde, je m'excuse d'avance des éventuelles fautes d'orthographes que je vais faire ^^

Voila alors je fais partit d'une association culturelle sur Le mans qui prend forme qui a pour projet finale de faire un Théâtre de rue et de musique .....

Et voila , touchant un minimum a l'informatique je suis charger pour la semaine prochaine de crée un site avec forum + blog ou j'aurais moyen par la suite de le personnalisé

Alors evidemment c'est basic , je demande pas quelque chose d'extraordinaire, mais voila je ne sais pas du tout comment ça marche alors je fais appelle a vous .

Si quelqu'un a déjà fais ça se serais vraiment gentil de me filé un petit coup de main

Donc se serais un site avec blog + forum que je pourrais personnalisé par la suite avec des bannière , ou je pourrais faire un historique des membres de l'asso et tout et tout

Merci c'est pour la semaine prochaine j'ai vraiment besoin d'aide je sait pas du tout comment faire , merci
Si tu veux des conseils et un accompagnement, je te conseille d'aller l'Espace Culturel Multimedia.
Ils ne le réaliseront pas pour toi, mais entre associations ils t'accompagneront dans le projet et pour un tarif très réduit voire gratuit

L'@telier multimedia de l'Espal
Centre culturel de l'Espal 60/62 rue de l'Esterel
72058 LE MANS

Tél : 02 43 50 34 36
Merci du tuyau , mais je parlais d'un site gratuite que tu peux faire directement sur internet , quelque chose de basic pour commencer rien de très extraordinaire , pas mal de gens utilise ses site pour leur team a Cs , ou a daoc etc.

Tout simplement un site avec page d'acceuile blog + forum que je peux personnalisé rien de plus compliqué

Voila donc si quelqu'un peut m'aider merci
Pour le forum et le blog tu en as plein de fonctionnels, les plus simples ce sont (de mon point de vue) phpbb et dotclear (si tu veux les récupérer sur un domaine unique, sinon un créateur de forum/blog type forumactif/canalblog est encore plus simple).
le blog était plus quelque chose d'optionnelle que j'aurais pu mettre pour avoir un minimum de vie sur le site après il y a le forum pour les compte - rendu de nos évènements . Mais un site ? lol personne ne peux me dire ou je peux faire ça ... un site que je pourrais personnalisé simplement par la suite ... ça doit bien existé quand même ...
J'connais que ça : http://www.facite.com/ si ma mère a réussi à pondre un site avec, certes ignoblement moche mais site quand même, tu devrais y arriver.

Après, j'ai pas trop compris ton histoire de blog mais si tu veux que les membres puissent ouvrir un blog via votre site, tu as intérêt à apprendre php, css, html et compagnie rapidement.. Sinon, ce ne sont pas les sites de blogs qui manquent ^^

Ceci dit, la meilleure manière de procéder, c'est encore de le faire toi même à la main.. Avec les tutos et si tu ne cherches pas à faire qlq chose de trop complexe dès le début, tu devrais t'en sortir ^^
Citation :
Publié par Assuran
phpnuke et autres ?
Il a demandé quelque chose de simple ^^
A mon avis, la meilleure des solution est de faire un blog et juger au fur et à mesure de la demande, voir s'il est intéressant de faire évoluer en site
Le site du zero me semble parfais pour crer un site basic mais complet .... Merci à tous je me pencherais sur se site dimanche .. nerf j'ai l'impression d'etre au college a devoir rendre un truc pour une semaine
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés