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Le 20 Octobre 2006 sort le nouvel opus de cette longue saga.
![]() Football Manager 07 inclut une des nouveautés par rapport aux précédents FM, telles la présence de centres de formation, et le remaniement des systèmes de recrutement et de découverte de nouveaux talents qui font suite à la refonte du mode d'entraînement de la précédente version. A noter que l'interaction avec les médias a encore été augmenté ! Mais concrètement, quelles seront les nouveautés ? ![]() 1. Facilité d'utilisation (User Friendly) Le point de départ principal pour ceci est avec l'écran Equipe et la manière dont la nouvelle skin a été conçu et fonctionne. Des icônes ont été ajoutées, ce sont celles qui ont été employées sur Xbox 360, ainsi que les boites de dialogue et la vue graphique de statut de joueur. Cette dernière chose fut améliorée et est actuellement appelée : "Football Manager Live !" Elle montre des nouvelles et toute autre information importante, avec la barre défilante montrant maintenant les stats intéressantes au sujet des ligues actives. Il y a également des Trucs et astuces dans tout le jeu, mais plutôt que juste une poignée, y'en a plus de 300. Ceci devrait convenir aux nouveaux utilisateurs et aux utilisateurs avançés,en leur expliquant les choses qu'ils peuvent faire dans le jeu, et comment les faire, avec le cours d'instruction mis à jour. Ajouter à cela l'introduction des biographies de joueur, des photos, des bios de club, des logos et de toute autre information importante, qui devraient certainement éviter quelques clics de souris en trop. Un positionnement plus facile, appellation des icônes et des options, plus l'addition des liens rapides (icônes), comme la Flexion Skin la meilleure à regarder et la plus facile à employer sur un jeu SI jusqu'ici. Ajouter à cela les favoris customisables et les raccourcis clavier. Bref une navigation facilité. Les autres caractéristiques de l'User Friendly comportent beaucoup de d'options supplémentaires diffusées à l'intérieur du jeu, en particulier dans les Nouvelles, pour donner plus d'infos à l'utilisateur, de meilleures réactions de votre Adjoint, etc ... et une option qui permet de faire une copie directe de la sauvegarde précédente avant de sauvegarder la partie actuelle. [NdT : très pratique] Ah, et n'oublions pas les Modes de Base et Avançés pour créer une nouvelle partie et ajouter un Manager. Le Mode de Base est un mode "Débutant", avec des options simplifiées pour aider ceux qui pourraient être perdus dans de tels menus. Ou bien encore, la possibilité de prendre des screenshots juste en pressant une des touches de Fonction. La capture est par défaut sauvée automatiquement dans votre répertoire de sauvegarde de vos parties. (Dans Préférences, vous aurez tout le loisir de configurer cette option à votre convenance). Il est également plus facile et plus rapide d'utiliser l'Editeur de base de données. Vous allez pouvoir passer très facilement d'une base de données à une autre dans le jeu en choisissant celle souhaitée. [NdT : dans les précédents opus, il fallait faire une copie de la base de départ, rajouter la nouvelle, etc ... c'était très lourd. Là, un simple "switch" et hop, vous avez changé de base. Un peu comme le FM Command Wizard, pour ceux qui connaissent. Une option ultra pratique.] Le jeu en réseau n'est pas oublié lui non plus. Plusieurs éléments ont été optimisés pour un meilleur confort d'utilisation avec l'ajout d'un "rappel d'écran" au cas où vous n'auriez pas eu le temps de régler un transfert (par exemple) et que le jeu avait avancé avant que vous ayez eu le temps de le conclure. Pour les utilisateurs avançés, de nouveaux modes de jeu font leur apparition avec par exemple la possibilité d'un défi ultime : l'ordinateur choisit l'équipe vous devrez contrôler. Les managers auront maintenant la capacité d'avoir la double nationalité, comme pour les joueurs. Mais ma nouveauté préférée (pour anciens comme pour nouveaux utilisateurs) est l'ajout de la possibilité de choisir plusieurs joueurs et d'effectuer des actions multiples sur lesdits joueurs, tout comme vous le feriez avec n'importe quel logiciel que vous employez au quotidien. Envie de se débarrasser de tous vos jeunes ? Facile, choisir le premier joueur, puis le dernier de la liste tout en maintenant la touche "shift" enfoncée, et ils seront tous sélectionnés. Un clic droit vous donne alors les options d'action multiples. Vous pouvez employer ceci sur pratiquement tous les écrans, ainsi cette option facilite beaucoup l'utilisation de vos Recruteurs, aussi bien que contrôler votre effectif, etc ... 2. Un client mieux optimisé L'équilibre entre nouveautés et vitesse du jeu est vraiment important, ainsi pour ceux qui ont des ordinateurs rapides, plusieurs éléments du jeu sont maintenant optimisés selon les technologies "Dual Core" et "Hyper Thread". Pour ceux ayant des ordinateurs moins récents, l'option "niveau de détail" dans le Menu Option est une bonne solution pour vous car plusieurs configurations de matchs sont maintenant disponibles : moteur de matchs "complet" ou "rapide". Ainsi vous pouvez maintenant avoir plus de ligues actives dans le jeu, et donc la possibilité d'obtenir un boulot dans plus de ligues à travers le monde, sans que cela ne fasse ralentir le jeu. Ou simplement, vous pouvez garder la même quantité de ligues que dans les précédents FM, en utilisant les nouvelles optimisations pour accélérer considérablement le jeu, malgré la centaine de nouveautés incluses dans le nouvel opus. 3. Le scouting (recherche/supervision de joueurs) Tandis que par le passé, vous pouviez surveiller un joueur et pratiquer des recherches dans différentes zones du monde pour découvrir toutes les infos sur des joueurs en une seule fois, vous devez surveiller maintenant en plusieurs fois des joueurs pour pouvoir connaître toutes les informations sur lui. Ces dernières seront présentées de deux façons : un "star rating system" (estimation avec des étoiles [NdT : comme dans les précédents FM]), mais également un rapport de scout qui ajoute un peu plus d'information chaque fois vous scoutez un joueur. Et ce n'est pas simplement les informations que vous verriez comme dans nos jeux précédents, mais aussi les infos qui sont normalement cachées à l'utilisateur, comme sa personnalité, son état d'esprit actuel dans son club, s'il est susceptible de vous rejoindre (avec son exigence salariale) et de rester dans votre club longtemps, ou bien s'il voit votre club comme un tremplin pour l'avenir. Mais personne ne peut vraiment prévoir comment un footballeur évoluera, ainsi le nouveau système de scout tient compte de ceci, offrant des perspectives beaucoup plus réalistes sur le monde du foot par les yeux des scouts et des médias. Les scouts ont également des bases de connaissance maintenant. Un scout avec une bonne connaissance d'un secteur accomplira des missions de recherche du secteur plus rapidement, comme s'il possédait déjà un bon réseau de personnes pour l'aider. L'option "Surveiller les prochains adversaires" est également radicalement améliorée, avec beaucoup plus de rétroaction et d'informations sur la tactique probable qui sera employée contre vous. Le scout utilise un analyseur de tactique pour tenter d'établir quel système de jeu les adversaires emploieront contre vous. Tandis que vos scouts peuvent partir en mission (et vous pouvez établir des missions multiples n'importe quand pour les maintenir vraiment occupés), vous pouvez également demander à n'importe quel membre de votre personnel de superviser différents joueurs pour savoir s'il est bon de le faire signer ou pas. Votre Président ne vous laissera pas complètement les mains libres. Vous ne pourrez posséder qu'une certaine quantité de personnel pour vous aider. Et si vous n'avez pas beaucoup d'argent à la banque, il peut tout à fait vous interdire de surveiller certaines régions. 4. le Comité de Direction Le rapport entre un manager et le CD est très important, il est votre lien entre le football et le monde commercial, et tandis que certains jeux dans le genre décident de vous donner la possibilité de définir le prix des hot-dogs (jeux qui, soyons honnêtes, donnent autant de travail dans rôle de manager que celui de couper l'herbe et de peindre les lignes avant chaque match), c'est un secteur que nous laissons au Président et administrateurs. Le Comité Directeur intervient aujourd'hui bien plus dans la vie d'un club qu'auparavant.Il s'immisce maintenant dans le travail du manager. Si un club fait une offre de transfert trop belle pour être vrai, le conseil peut accepter l'offre à votre place. Il peut également limiter le salaire que vous pouvez offrir un joueur dont ils n'ont jamais entendu parler. Les dirigeants sont plus gentils dans d'autres secteurs cependant. S'ils manquent d'argent, perdent de l'intérêt pour le club ou réalisent que c'est un travail trop important pour eux, ils peuvent maintenant inviter des personnes à faire des propositions pour le club, qui peuvent mener à des changements. Les différents clubs obtiendront des offres de différents groupes, s'étendant des clubs de supporters à l'investissement massif venant de l'étranger, ainsi vous pourriez trouver votre budget de transfert triplé d'un jour à l'autre, ou bien un même budget mais avec un Comité plus enthousiaste. Les différents Présidents ont différentes personnalités, naturellement, et cela apporte différents défis au jeu. cas extrême : le nouveau comité vous renvoie et nomme son propre manager ! Un des dispositifs les plus demandés sur les forum ces dernières années a été celui des mouvements de stade. Nous essayons de modeler les stades aussi exactement que nous pouvons, et beaucoup ne peuvent voir leur capacité augmenter du fait de la non délivrance d'un permis de construire, comme dans la réalité. Certains supers Manager de FM ayant porté leurs clubs de l'obscurité à l'Elite constataient qu'ils ne pourraient faire entrer plus de supporters dans leur stade. Maintenant, si vous avez assez d'argent à la banque, ou si le conseil est d'accord pour payer n'importe quelles dettes qui sont prises si cela fait venir de nombreux de fans en plus dans les gradins, ils feront construire un nouveau stade. 5. Le Système de Régénération de joueurs Les équipes de jeunes dans FM et les autres titres SI ont été très bien servies au cours des années par un système appelé les « regens ». C'était un système de régénération de joueurs, qui avait beaucoup évolué depuis sa création et qui était arrivé à un point où l'on ne pouvait plus l'améliorer. Mais ce système n'était toujours pas parfait. Donc, disparaissent les « regens ». Et débarque un nouveau système de génération de jeune joueur, et de stabilité de base de données. Son nom nom de code interne est « Fred » parce que s'il avait un nom plus descriptif, ce dernier dévoilerait trop de secrets commerciaux. Avec ce système, il y aura beaucoup plus de jeunes joueurs dans le jeu avec un système beaucoup plus apparenté à celui de réalité, en utilisant des règles réelles, ainsi des équipes de jeunes dans des clubs actifs devrait toujours être bien fournis en jeunes joueurs. Comme en vrai, seulement une petite proportion de ces joueurs deviendront des stars, et une grosse part qui joueront dans des divisions "obscures", mais chaque saison votre équipe de jeune (si votre club a une) verra l'arrivée de nouveaux joueurs. Évidemment, comme avec tout dans nos jeux, tous les secteurs du jeu sont liés, ainsi si vous avez des structures de jeunes peu évoluées, vous aurez moins de chance d'avoir la prochaine superstar mondiale, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas, juste que c'est moins probable. Nous avons également employé des règles réelles de contrat pour nous assurer que vous pouvez offrir des « pré-contrats » pour mettre à l'essai et garder vos joueurs pour éviter qu'ils soient acheter par des plus gros clubs.Si vous gardez un oeil sur vos jeunes ou, si vous faites assez confiance à votre staff, laisser un membre de votre personnel s'occuper des contrats de jeune, vous devriez ne jamais perdre un superstar potentielle pour "rien". Il est également important que vous "éleviez" correctement vos jeunes talents pour tirer le meilleur parti d'eux. Et pour faire ceci, vous devez interagir avec les joueurs. 6. Arbitre et Moteur de Match Être arbitre est un travail très dur. Si vous faites bien votre boulot, tout se passe bien, mais si vous commettez des erreurs, ces dernières peuvent coûter des millions d'Euros à un club. Si un buteur manque l'immanquable, c'est assez vite oublié, mais si un péno est sifflé contre vous après une simulation, vous vous en souviendrez longtemps. Il semble approprié, en particulier avec tout ce qu'il se passe dans le monde du football à l'heure actuelle, que des décisions controversées soient plus "fréquentes" dans le jeu. Les arbitres commettaient déjà des erreurs dans nos jeux précédents, mais ces fautes n'ont jamais réellement été portées à la connaissance de l'utilisateur auparavant. Mais que pouvez-vous faire ? Nous avions mis en place il y a pas mal d'années un dispositif où vous pouviez critiquer l'arbitre, mais il ne passait pas grand chose en retour. Avec les interviews d'après-match, il est maintenant possible qu'un de vos joueurs se plaignent d'une décision arbitrale. Il est possible qu'on vous demande votre avis sur la décision. Pas simplement celles en faveur de votre équipe, mais aussi celles sifflées contre. Cependant, ne vous plaignez pas sans cesse et trop vite. Vous ne savez jamais comment votre fédération réagira à votre déclaration. Mais d'un autre côté, vous pourriez perdre la confiance de vos joueurs si vous félicitez les arbitres quand une décision coûte cher à l'équipe. Faites quand même attention à ne pas obtenir une interdiction de banc de touche car cela vous pénalisera énormément, mais je vous laisse le soin de découvrir cela dans le jeu. Le moteur de match a lui aussi été amélioré, avec la participation de Paul Collyer et Ray Houghton. C'était déjà la réplique la plus précise du football dans n'importe quelle simulation existante, et maintenant encore plus, avec encore plus événements de match, des commentaires améliorés et un plus grand réalisme. Il y a également quelques nouvelles retouches, comme par exemple les joueurs s'échauffant le long des lignes de touche, des causeries d'avant-match et une plus grande intuitivité des discours de mi-temps et d'après-match. Le chrono du match dans l'Ecran Tactique, le score affiché dans le mode Plein Ecran (par défaut Alt+F11, à moins que vous vouliez changer de raccourci), et beaucoup d'autres trucs. Tactiquement, il y a aussi des nouveautés. Vous aviez jusqu'à maintenant un écran d'instructions individuelles pour votre propre équipe, maintenant vous en avez un spécial pour vos adversaires. (augmenter le pressing sur tel ou tel joueur, resserrer le marquage sur celui-ci, pratiquer des tacles durs sur celui-là, pousser un autre à jouer sur son mauvais pied, etc ...) 7. Les interactions avec les joueurs À la suite de l'introduction réussie de l'interaction entre managers, cette année, voici les interactions avec les joueurs, et pas simplement avec vos propres joueurs, mais aussi avec ceux des quatre coins du monde. Vous allez pouvoir discuter de beaucoup de choses différentes avec eux. Vous pouvez leur parler en tête à tête, ou par l'intermédiaire des médias, et ils feront la même chose. Vous pouvez leur demander quels sont les joueurs ou staff souhaités qui pourrait leur faciliter l'adaptation dans leur nouveau club ou leur permettre de revenir plus rapidement en forme. Vous pouvez leur demander d'aider à former un jeune, leur proposer de rentrer dans le staff ou dans le comité de direction, vous pouvez essayer d'attirer un joueur dans votre club à travers les médias ("Tap up") [NdT : Les anglais utilisent le terme de "tap up", expression utilisée seulement en football qui signifie que l'on approche un joueur illégalement pour tenter de le faire venir dans son club, même s'il est sous contrat dans un autre.], leur parler de leur nouveaux contrats ou encore répondre à toutes sortes de questions pouvant être soulevées par un joueur. Ou bien encore : Faire un commentaire sur leur état de forme forme pour leur redonner le moral si nécessaire ou leur demander de se reposer. Demander un avis sur un joueur qui pourrait être un homme dangereux (ou le contraire) pour le prochain match, pour soit les rendre suffisants, soit les déstabiliser. Demander à un cadre de l'effectif d'avoir une réunion d'équipe quand les choses tournent mal pour essayer de régler les problèmes de moral. Tout cela pour avoir des répercussions négatives ou positives, et vous pourriez avoir des rapports tendus avec d'autres clubs et managers si vous employez ses méthodes trop souvent sur leurs joueurs , comme le refus par ce club de vous transférer un joueur. Chaque action a une conséquence. Il se peut même que la réaction d'un joueur soit à l'opposé de celle que vous aviez prévu. De bonnes relations avec certains joueurs peuvent vous permettre de le recruter alors qu'il intéresse de plus grand club que le votre. 8. Partenariats entre clubs Le partenariat entre clubs fait ses débuts dans FM 2007. Ces un des dispositifs réclamés par les fans depuis quelques années, c'est le bon moment pour le rajouter, en particulier parce que le partenariat n'est plus actuellement le seul apanage des gros clubs. Il existe un grand nombre de types d'affiliations, et nous avons essayé autant que possible de tous les intégrer, mais il appartient à votre Comité Directeur de décider de quel type de rapport le club a besoin. Ces rapports peuvent s'étendre du prêt de joueur (ces derniers ont quand même le droit de refuser) ou l'organisation d'une rencontre amicale annuelle, à l'affiliation avec un club d'un pays "lointain" pour accroître ses revenus commerciaux. Vous pouvez utiliser vos rapports avec d'autres managers pour vous rapprocher d'autres clubs. Vous pouvez même signer les joueurs qui normalement n'obtiendraient pas des permis de travail (si nécessaire) et ne les "envoyer" dans des pays où les lois sont plus flexibles pour acquérir une double nationalité. Signer des partenariats est très utile, pour faire gagner de l'expérience à vos jeunes, ou si vous êtes un plus petit club, en donnant à ces joueurs la chance d'évoluer en équipe première. Sans oublier les possibilités financières et les nouveaux supporters potentiels qu'avoir un lien commercial peuvent apporter. 9. Médias Quelles sont les améliorations au niveau des médias ? Et bien, vous pouvez vous attendre à plus de variation des messages, du aux statistiques supplémentaires d'après match et à l'emploi des biographies de joueurs et d'équipe dans les Nouvelles. Il y a des nouvelles pour les managers partant à la retraite ou quittant leur poste, les tirages au sort en direct des compétitions,et les rumeurs de transferts, y compris les fausses diffusées par les agents ou les fuites diffusées volontairement par les clubs. Vous pouvez également vous attendre à des interviews d'avant et d'après match tournant autour de la forme d'un de vos joueur ou de l'équipe, ou de vos chances de victoire ainsi que, comme précédemment mentionnées dans un communiqué précédent, vos réactions sur les décisions arbitrales. Quand les clubs vous feront une offre de prêt, ils vous diront quel rôle jouera le joueur dans sa future équipe. Un bon nombre d'autres choses ont été ajoutés au module de médias pour améliorer l'immersion et le réalisme. Mais c'est un secteur où nous voulons vraiment que les joueurs voient de nouvelles choses étonnantes tout en jouant, ainsi je vais me taire sur ce sujet sur le champ ! 10. Infos diverses Il y a quelques changements au niveau "financier" du jeu, avec une révision des contrats de joueur, des valeurs, valeurs de vente, "l'offre de transfert in-refusable" où votre Président acceptera l'offre sans vous demander votre avis, des bonifications de victoire, une vraie exécution de la règle "Bosman" (plus besoin d'attendre jusqu'à janvier et faire une offre à des joueurs dont le contrat va expirer) et d'un nouvel écran global de finances, un peu à la manière d'une "Rich List" (club ayant le plus gros budget, etc ...) . Au niveau de l'entraînement. Vous avez maintenant une équipe de jeune séparée, l'équipe première et les préparateurs physiques vont avec les entraîneurs généraux. Votre Comité Directeur limite ces derniers, mais il ajustera sa composition pour pousser vos entraînements à la perfection, et il pourra décider d'augmenter la qualité des structures avec l'aide d'une personne dédiée à cette fonction. Et il y a aussi « l'expérience antérieure » ajoutée au moment de la création de la partie (choisir si vous avez été un ancien pro ou un ex-international, par exemple), un super écran récapitulatif de fin de saison qui apparaît, à la fin de la saison. Et la possibilité d'ôter un joueur de la Réserve ou des -18 jusqu'à ce qu'il soit remis de sa blessure. Et tellement d'autres choses que vous pourrez découvrir une fois que la démo sera disponible, et certaines autres nouveautés que vous ne verrez avant la sortie du jeu. [(Merci à Jérôme Naka pour ses traductions du blog de SI ![]() ~~~~~~~~ Et voici ce que vous attendez tous... LA DEMO !! ![]() 2 versions : La "Vanilla Version" (la version légère) #Quick Start Anglais et Ecossais #Seulement en langue anglaise #Avec peu de logos et de photos de joueurs, etc ... #Disponible sur des différents serveurs en Direct Download La "Strawberry Version" (la version complète) #Tous les Quick Start #Toutes les langues #Plus de logos, de photos, etc ... #Disponible seulement sur le réseau Bittorrent. (mais ajouté en Direct Download par les Fans ![]() Les Liens : Les versions PC et Mac : Mirroir global toutes versions PC et Mac - lien clubic- ~~~~~~~~ Configurations :PC Minimum : Windows 98/ME/2000/XP, Processeur 1GHz, 128MB RAM Recommandé : Windows XP, processeur AMD or Intel Dual Core 2GHz, 1GB RAM, Affichage 1024x768 32Bit , 650MB d'espace libre sur le Disque Dur. Mac Minimum : PowerMac/PowerBook:PowerPC G4 1GHz, Mac OS 10.3.9, 256MB RAM Recommandé : PowerMac/PowerBook: PowerPC G5 2GHz, Mac OS 10.4.7, 1GB RAM PATCH : cf Clubic : http://www.clubic.com/patch-jeux-vid...ager-2007.html Actuellement, nous en sommes à la version 7.0.2. Notons que pour voir les effets visibles sur le mercato, il est nécessaire de commencer une nouvelle partie. Par contre, si cette partie ne vous intéresse pas, vous pouvez juste continuer le jeu (le patch ne corrige alors que les bugs). Ajouts divers : * Voir le Centre de Téléchargement de Manager Online.fr : http://www.manager-online.fr/dload.php |
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Zdravo, le Petit |
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