[BF 2142] le sujet

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai pas accroché.

Le mode conquète, ce fait 4 jeux qu'on nous le refile sans gros changement, et c'est pas le mode Titan qui change énormément les choses puisque c'est jamais qu'un mode conquète mais avec un truc a détruire a la fin.

Les classes sont vraiment trop indépendante pour un jeu qui se veut multijoueur et qui en plus dit favoriser le team play. Le jeu en loup solitaire est encore plus facile a faire que dans BF2.
Les blindés ne servent pratiquement a rien vu que l'ingénieur est clairement abusé (2 roquettes et y'a plus de blindé ). Et on peut pas limité le nombre d'ingénieur puisque même contre des fantassins, ils tiennent le coup grace a leur fusil. Dice aurait mieux fait de leur laisser un shotgun !

Bref, a mon avis, et après une journée de test, je crois pas que BF2142 soit pour moi. C'est dommage parce que j'avais beaucoup aimé les 3 premiers BF. Mais comme il semblerai que la politique de EA est de faire du neuf avec du vieux, et bien BF se passera surement de moi. Pauvre Dice

Ajoutez a cela seulement 10 cartes au lancement du jeu, l'impossibilité de télécharger de nouvelles cartes directements sur le serveur de jeu (a l'instar de CS par exemple), et la difficulté de créer des mods, et bien l'interet d'un jeu multijoueur comme celui ci est beaucoup diminué. (et je parle même pas de la durée de vie du jeu qui est d'a peine 1 an et demi, bientot on aura autant de BF que de fifa ! )
bon apres avoir passé une partie du week end a navigué entre BF2 et BF2142, j'essaie d'avoir un avis plus favorable à BF2142 apres une deception au premiers abords. en fait j'essaie de trouver des excuses a un jeu que j'aimerais aimer.

La précision des armes est en fait pas si mal en mode zoom, le head shot marche.
Le meca qui parait indestructible meme avec 4 roquettes dans le corps possede en fait un point faible (2 en fait ).
Ce qui pouvait etre comparable a l'helico de transport avec ces 2 mitrailleuses latérales est en fait tres destructives avec un pilote qui sait ou se placer et ne bouges pas trop. je le trouve meme beraucoup plus maniable que l'helico.. (bon ok j'ai toujours été une buse en avion - helico, mais justement la j'y ai trouvé du plaisir)
Le char qui se conduit tout en derapage est original et bien sympathique aussi.

Bon par contre c'est vrai que niveau teamplay c'est pas exactement ca pour le moment, mais il faut dire que dans une demo, beaucoup de gens decouvre le jeu de leur coté.
Le teamplay sera peut etre plus interessant avec le temps.

Sinon pour le coté " galere pour infanterie" que j'ai pu aussi constaté au debut, je pense en fait que cela viens principalement de la map.
Qui peut dire que sur BF2 une map comme Wetlands n'est pas galere en infanterie only (a part en restant camper un drapeau)?

En fait sidi plant est une map pour vehicule... Peut etre existe t'il des maps comme karkand dans le final.. BF2142 a sans doute pas encore tout montré.

A l'heure actuel j'hesite encore sur bf242
Mon avis après avoir "test" la démo.
-Je crash 9 fois sur 10.
-Les graphismes sont assez immondes je trouve.
-Précisions des armes comme plus haut, c'est à pleurer.

Malheureusement, à cause des crash incessants je n'ai pas vraiment pu tester le gameplay à fond.
En tout cas, cette démo ne m'aura pas donné très envie de jouer à la version finale.
Citation :
Publié par Lli
Mon avis après avoir "test" la démo.
-Je crash 9 fois sur 10.
-Les graphismes sont assez immondes je trouve.
-Précisions des armes comme plus haut, c'est à pleurer.

Malheureusement, à cause des crash incessants je n'ai pas vraiment pu tester le gameplay à fond.
En tout cas, cette démo ne m'aura pas donné très envie de jouer à la version finale.

Bizarement chez moi c'est tous le contraire ...

Aucun crash, le jeu est super beau et les armes sont super precise voir trop.
Citation :
Publié par Maxxxounet/Suzine
Bizarement chez moi c'est tous le contraire ...

Aucun crash, le jeu est super beau et les armes sont super precise voir trop.
J'ai comme chez toi et ma config date d'il y a 2 ans quand même, étrange...
La mitrailleuse de la classe 'soutien' est quand même bien naze, elle arrose beaucoup mais fait rarement mouche en plus elle ne cause pas beaucoup de dégats.

Celle de l'ingénieur est clairement abusée, je dirais que c'est la meilleur arme pour le 'corps à corps'.

Sinon comment on fait pour défendre son Titan ? Il y a bien des portes quand on appairait sur le pont d'envol mais je ne trouve pas comment les ouvrir...
Du coup je prend un pod et je m'éjecte à l'arrière du vaisseau

Ce qui serait fun c'est un combat de Titan dans l'espace, sans les lances-missiles au sol (forcément) mais ou les armes et tourelles pourrait endommager le bouclier
EA/Dice n'auront pas un kopeck de ma part. Ce n'est apparemment qu'un mode de BF2, voire un add-on, pas un nouveau jeu. EA a lancé sa politique de 1 jeu de la licence par an.

Et la finition de BF2 par Dice n'avait rien de professionnel. Je me suis fait avoir une fois, ça m'a suffi.
Citation :
Publié par Guybrush_SF
Sinon comment on fait pour défendre son Titan ? Il y a bien des portes quand on appairait sur le pont d'envol mais je ne trouve pas comment les ouvrir...
Du coup je prend un pod et je m'éjecte à l'arrière du vaisseau
Devant le pont d'envol, il y a 2 escaliers qui descendent.
Citation :
Publié par Guybrush_SF
Ce qui serait fun c'est un combat de Titan dans l'espace, sans les lances-missiles au sol (forcément) mais ou les armes et tourelles pourrait endommager le bouclier
Et tu attaquerais comment en étant un simple fantassin? Seulement en chasseur de combat spatial?
Citation :
Publié par Baron
Et tu attaquerais comment en étant un simple fantassin? Seulement en chasseur de combat spatial?
Ou avec des bombardiers qui lancerait les missiles anti-Titan...C'est bonne idée de mod en fait
Citation :
Publié par Maxxxounet/Suzine
Up

vous jouez sur quel serveur histoire de joué entre jolien

J'aime vraiment cette nouvelle version, le fait que se soit futuriste rend le gameplay plus interessent, ainsi que l'ambiance.

Bref go play jolien !
Il y a une recherche d'amis intégré au jeu autant se filer nos pseudos :
Moi c'est Guybrush_SF tout simplement
Pas mal la petite bd

A propos des kits de munitions et de soins dans la démo, on ne peut plus en balancer à foison.
Quand on en dépose un, c'est plutôt un kit pour groupe et plusieurs soldats alliés peuvent l'utiliser, il disparaît après un certain temps.
Entre temps, on ne peut pas en redéposer un tout de suite.

Je trouve que c'est une bonne idée pour les squads et tous les mouvements de groupe, ca devrait inciter les joueurs à rester ensemble.
Mais concrètement sur le terrain, ce n'est que rarement le cas

De manière générale les joueurs sous-estiment vraiment trop le teamwork, même à deux, on peut être très tactique et se retrouver en haut du tableau de score.
salut à tous

je test la démo depuis quelques jours et je suis en wifi depuis peu ( modem sagem Alice + clé bewam)
En ethernet je n'avais aucun problèmes mais avec le wifi c'est autre chose :x
Le ping qui joue au yoyo et régulièrement des problèmes de connexion
Avec le support d'Alice ( mise à jour utilitaire clé wifi, patch wifi Window XP, changement de canal, etc ), le ping reste stable et correct mais j'ai toujours des problèmes de connexion sous bf et là ils viennent de me dire qu'ils vont m'envoyer une autre clé pour vérifier si la mienne n'est pas défectueuse( la j'y crois pas beaucoup ...)
Point de vue signal c'est bon pas d'appareils pouvant le parasiter etc ....

Voila si quelqu'un a connue ce genre de problème ou à une idée
Citation :
Publié par Gremio
Au final il n'y a plus de medecin pour dommage :'(

Est ce que la classe qui soigne gagne des points quand il soigne ?

Ya un medecin mais pas genre le mec qui lache 312321 boites de medoc par heure et que gagne avec 1321 points de participation a la fin du round.

Pareil pour les munitions.
Citation :
Publié par Gremio
Dans la version finale il y aura une classe qui s'apelle "medecin" ou ca sera l'assault ?

Je pense que se sera encore "L'assault" mais apres l'onglet Personnalisé on poura ptetre faire un "vrai medic" plutot qu'une trousse de secours.

Apres j'espere que sa restera dans le meme esprit que sa les... Pas de mec qui cours en jetant 313 boites partout et qui font que ramassé des points sans vraiment participé a la map :/
Moi je balancais des trousses de soins partout comme tu dis ,MAIS je me battais plus que je soignais ,en duo avec un Assault ,et je ressucitais le plus de gens possibles,crois moi j'était loin d'être passif comme certains autres

Sans me vanter y'a un moment ou je m'impresionnais ,mais j'ai arreté de jouer a BF 2 depuis un moment et mon compte a été délete j'ai l'impression
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés