creation d'armure : modele masculin uniquement ?

Répondre
Partager Rechercher
plusieurs question en fait sur les créations d'équipements.

1- j'ai pu faire le tour, lors de la creation d'armure sur les differents skins pour les hommes, mais est il possible de voir le rendu sur les skin feminin lors de la creation l'armure. je n'ai pas trouvé le modele (d'autant plus genant que certains skin n'existe que pour un seul sexe, il est donc impossible d'y acceder sans modifier le sexe du "manequin")

2- comment diffuser la modification sur un objet (armure./ armes/ etc..) a tous les PNJ deja créés et equipés ? est il possible de voir les modifs en temps reel (pour contourner la questoion 1) a priori, ça ne fonctionne pas...
1/ j'ai créé une elfe tout à l'heure, dans les propriétés du PNJ dans l'onglet Armor Set c'est bien le modèle du PNJ qui est utilisé et pas le modèle standard "humain mâle", donc pour voir une armure et/ou la modifier sur une autre race/sexe il suffit d'éditer un PNJ de ce type

2/ je n'ai pas encore essayé mais j'ai cru voir un bouton "Override" dans la barre d'outil
En parlant de cela , j'ai pas compris comment acceder a cette partie :O

Dans NWN1 on crée un perso , accedait a son equipement et changais le skin de l'armure a volontée ... là rien trouvé

meme la representation du personnage dans une pseudo fenetre sous fond blanc
Citation :
Publié par kadz_OnE
En parlant de cela , j'ai pas compris comment acceder a cette partie :O

Dans NWN1 on crée un perso , accedait a son equipement et changais le skin de l'armure a volontée ... là rien trouvé

meme la representation du personnage dans une pseudo fenetre sous fond blanc

Créatures> Humanoide > Human

(cliquer sur l'humain) proprieties (new Window)

Puis onglet : Armor Set (tout à droite)
Citation :
Publié par Cassin
1/ j'ai créé une elfe tout à l'heure, dans les propriétés du PNJ dans l'onglet Armor Set c'est bien le modèle du PNJ qui est utilisé et pas le modèle standard "humain mâle", donc pour voir une armure et/ou la modifier sur une autre race/sexe il suffit d'éditer un PNJ de ce type
cette methode ne concerne que le PNJ, et son apparence, mais pas la creation d'une armure sans PNJ dessous, et je ne me vois pas creer un PNJ, noter les ID et les couleurs, et refaire l'armure une deuxieme fois....
Arrow
Sur le même thème..
Pour des personnages torse nu il me semble qu'a part jouer de la couleur sur un habit de base ce n'est pas possible (pour le moment ?), la plus déshabillé possible est via l'option "naked" dans l'éditeur d'apparence d'armure.

De mon coté aussi je taquine la création d'objets et de pnjs, et une chose me laisse perplexe :

Je n'arrive pas à équiper un pnj avec une armure. En fait, la question est "Est il possible de faire revêtir les armures déja présentes ou créées par des personnages du jeu ou créés, ou alors faut il réaliser a partir des champs "apparence" un set d'armure propre a chaque personnage.

-> Je souhaite visualiser les différents équipements sur les différentes races présentes équipable, et surtout pouvoir faire de même avec ceux que je réalise au cas ou un set est sujet a une variation de skin d'une race ou genre à l'autre, ce qui le rendrai impropre à être utilisé par tel ou tel groupe ou me pousserait a arranger le problème.
Pour qu'un PNJ revête une armure :
- Sélectionne un personnage
- Dans la fenêtre Properties, onglet Inventory, bouton Edit
- Tu ouvre l'onglet Equipment (dans la partie de droite de l'inventaire), tu sélectionnes une armure dans la liste, tu la déplace sur la ligne "Chest" à la colonne "Item"
- Tu fermes l'inventaire en cliquant sur Ok, ton personnage est maintenant équipé de l'armure voulue

Cette méthode fonctionne avec les 7 races jouables, pour les autres créatures je n'en suis pas sûr.

Normallement les armures n'ont pas de variations en fonction des races (autre que la modification de taille), uniquement en fonction du sexe de la créature (pour certaines armures la différence est beaucoup plus visible que pour d'autres). Mais je ne me suis pas amusé à tester ça donc...

La seule méthode que j'ai en tête pour voir s'il y a une différence en fonction des races est simplement de créer 7 personnages (un pour chaque race de base) et à chaque fois de les équiper de l'armure que tu souhaites vérifier.
Merci bien pour ta réponse !

En fait j'avais essayé de la manière que tu indique mais je déposait l'armure dans le vide sur l'onglet "équipement" pensant naïvement que ça s'associait automatiquement .

Je vais en effet vérifier uniquement sur les races jouables, donc ça me fait 2 personnages de chaque, pour chacun des genres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés