Update SMN (didiou on en fini plus)

Répondre
Partager Rechercher
Source (en anglais encore ) :
http://www.playonline.com/pcd/topics...09/detail.html

Citation :
The next version update will feature adjustments to several jobs. In this installment, we would like to describe the changes on the way for summoners.
Changes to the Summoner Job

Summoners use the Blood Pact pet command as their main way of doing battle. Both attacks and support/healing magic are included in this command and operate with a single recast time.

The development team has decided to split Blood Pact into two commands to allow players to select a strategy to fit the current situation once every minute.

[The New Blood Pacts]
The summoner pet command Blood Pact will be divided into two categories, each with its own recast time. "Blood Pact: Rage" will focus on direct damage and special attacks, while "Blood Pact: Ward" will center on support, enfeebling, and healing magic.

· Blood Pact: Rage (Recast time: 1 minute)
Orders the avatar to use special attacks.

· Blood Pact: Ward (Recast time: 1 minute)
Orders the avatar to use support abilities.

[Summoning Magic Skill]
- Effects on Blood Pact
Blood Pact will receive different effects when the value added by equipment or merit points exceeds the skill cap for that level.

For example, players can experience increased accuracy when using Blood Pact: Rage or lengthened effect durations when using Blood Pact: Ward. The length of the duration increased varies depending on which Blood Pact is used, but will not exceed 180 seconds.

A player whose summoning magic skill is lower than the skill cap will not experience any penalties, such as a decrease in accuracy or shortened effect durations.

- Skill Increases
The instances in which players can increase their skill will also be changed in accordance with the adjustments to summoning magic skill.

Originally, calling forth an avatar would sometimes improve a player's summoning magic skill. Soon players will also be able to experience increases in skill when using the Blood Pact: Rage and Blood Pact: Ward pet commands.

That wraps up the job-related changes coming in the next version update. More are scheduled for future updates, though, so keep checking the main page for the latest news!
Ca veut dire quoi, tout ça? Que les SMN pourront utiliser un BP attaque + un BP support en "même temps"? Enfin, les deux séparés, avec les deux un recast de une minute?

C'est... génial, non? Enfin, pour les SMN.

[Edit: Enfin... Ca servirai pas à grand chose enfait, sauf en exp PT, buff + Attaques direct? Ou bien ça va tout chambouler?]
Bas c’est comme ça que je l’interprète aussi.
Deux type de BP, un offensif (rage) et un défensif (ward) ayant chacun leur propre « recast time »

SE avait annoncé qu’il souhait voir les SMN sortir leur avatar plus souvent.
Et bien c’est réussi.

[Edit : Bas perso j’aime bien avoir Stoneskin (merci Titan), malheureusement au détriment d’un MB avec les TiersIV.
Maintenant on aura plus ce problème, c’est un peu énorme je trouve.]
perso je suis totalement pour mais le prob c'est qu'apparement SE n'augmente pas les dmg et donc les gens vont continuer a le prendre pour un main healer et vue que si il heal, il n'a pas trop le temps de buff, ne parlons meme pas d'attaquer... Dans l'ensemble c'est un patch très très utile mais qui je pense ne changera pas grand chose en pt classique :/ (j'espère me tromper :/)
Citation :
Publié par Hisoka
[Edit: Enfin... Ca servirai pas à grand chose enfait, sauf en exp PT, buff + Attaques direct? Ou bien ça va tout chambouler?]
Ben si ça servira potentiellement tout le temps.
Ex en event un smn peut maintenir earthen ward ou AA toutes les minutes tout en plaçant un offensif de temps en temps.

Par contre maintenant les mps vont en prendre un coup en utilisation intensive.

Le coup du skill qui sert enfin à qq chose c'est pas mal + pouvoir le skiller en utilisant des bps, bref un truc longtemps attendu.

J'aurais bien aimé un /recast sur les BPs sans avoir un avatar sorti aussi ...
c est enorme comme update ,ça va permettre d avoir plus de reactivité en cas d urgence sur les gros nm en particulier

pour les xp pt l interet proviens de l update sur les summoning magic skill , parce que enchainer bp d attaques/bp de buff toutes les minutes c est un peu violent niveau MP
Citation :
Publié par thorim
perso je suis totalement pour mais le prob c'est qu'apparement SE n'augmente pas les dmg et donc les gens vont continuer a le prendre pour un main healer et vue que si il heal, il n'a pas trop le temps de buff, ne parlons meme pas d'attaquer... Dans l'ensemble c'est un patch très très utile mais qui je pense ne changera pas grand chose en pt classique :/ (j'espère me tromper :/)
Tu veux plus de dégâts alors que les BP sont déjà monstrueux surtout que là t'as la possibilité de Ecliptic Howl-Growl > Eclipse Bite, ou Warcry > Flaming Crush. (voir Dream Shroud > Nether Blast, pour les 20 dégâts de plus ;D)

C'est du très bon pour moi, mais ça ne changera rien au fait de laisser l'avatar dehors plus souvent. Double BP > Release et voilà, tu recommence 1 minute après.

Mais ce qui est sûr c'est que SMN sera un peu moins prit pour main heal onry.
Citation :
Publié par Neraya
SE avait annoncé qu’il souhait voir les SMN sortir leur avatar plus souvent.
Et bien c’est réussi.
Mouai.
Entre :
Cast avatar -> BP -> Release -> attendre 1min -> cast avatar -> etc...
et :
Cast avatar -> BP -> BP -> Release -> Attendre 1 min -> cast etc...
ou :
Cast Avatar -> BP -> Release -> 30s -> Cast avatar -> BP -> Release -> cast etc...

Je ne vois pas de grosse différence.
tout ça ne change pas le classique Cast -> BP -> Release

C'est mieu mais sans plus.
Une petite remarque.
Maintenant que le skill intervient en particulier sur la durée des wards, ça veut dire que l'aerial armor d'un smn est plus avantageux que celui d'un whm/smn.
Citation :
Publié par Stala
Une petite remarque.
Maintenant que le skill intervient en particulier sur la durée des wards, ça veut dire que l'aerial armor d'un smn est plus avantageux que celui d'un whm/smn.
là dessus, je doute.
AA a déjà une durée de 15min, hors l'update sur le skill cappera à 3min (je suppose que les buffs de 15min resteront à 15min).

Donc AA et EW devrait rester les mêmes.
Citation :
Publié par matsuyama
là dessus, je doute.
AA a déjà une durée de 15min, hors l'update sur le skill cappera à 3min (je suppose que les buffs de 15min resteront à 15min).

Donc AA et EW devrait rester les mêmes.
J'avais plutôt compris que l'extension de durée cappera à 3 minutes.
Donc 18 au lieu de 15, c'est pas énorme mais c'est une différence néanmoins.
Citation :
Publié par Stala
Par contre maintenant les mps vont en prendre un coup en utilisation intensive.
Quand je vois le SMN de ma set qui est toujours full MP... bas c'est pas plus mal
En même temps, vu le genre de mobs sur lesquels les autres jobs que SMN font des AA (Gods, Kings, Wyrms), les Shadows partent en 30 secondes donc bon, 3 minutes en plus ou en moins, ça ne changera pas grand chose fondamentalement pour les /SMN.
Enorme, en party, il m'arrive souvent d'hésiter entre buffer la pt ou MB quand une sc, maintenant on pourra faire les 2 *0*

vraiment sympa, comme update et ca va rendre le job un peu plus actif ^^
je suis un peu septique sur la consomation des MP, ils vont partir beaucoup plus vite, donc je vois pas vrement comment les summoner vont garder leur avatar plus longtemps, et ca renforce l'inutilité des BP 75 en merit qui deviennent interressant sur des MB avec des TP a plus de 100%

enfin on vera bien (de dieu va falloir que je cap mon skill xD )
En même temps, vu le genre de mobs sur lesquels les autres jobs que SMN font des AA (Gods, Kings, Wyrms), les Shadows partent en 30 secondes donc bon, 3 minutes en plus ou en moins, ça ne changera pas grand chose fondamentalement pour les /SMN.
Ca existe encore AA sur les tanks avec /SMN?
Faut voir ça autrement.
On aurait dit qu'on vire 3 minutes sur les 15, même si ça change pas grand chose, je parie qu'on aurait eu des oins-oins. Maintenant on rajoute 3 minutes, on a encore des oins-oins (vous sentez pas visés je dis pas ça spécialement pour Jol). A croire qu'il faudra filer un bp qui rend invincible pendant 1h pour avoir une réaction positive de certains, et encore même pas sûr o.O

Sinon oui ça existe encore les gens qui font AA de temps en temps, tout le monde joue pas de la même façon. Sur mon serveurs les ls font différents mobs de différentes façons, selon les jobs qu'elles ont dispos (pas de nin dispo pour tanker ça arrive).
Citation :
Publié par Stala
Faut voir ça autrement.
On aurait dit qu'on vire 3 minutes sur les 15, même si ça change pas grand chose, je parie qu'on aurait eu des oins-oins. Maintenant on rajoute 3 minutes, on a encore des oins-oins (vous sentez pas visés je dis pas ça spécialement pour Jol). A croire qu'il faudra filer un bp qui rend invincible pendant 1h pour avoir une réaction positive de certains, et encore même pas sûr o.O
IMO 3min sur 15 c'est
rien, en plus ou en moins, osef.
Parcontre, 3min de plus sur un BP d'1min30 (Qui a dit Hastega?), faut voir.
Et 3min de plus sur un Ecliptic Howl, je dis {Yes, Please}

Mais pour ça, il faudra voir si c'est 3min cap ou 3min de plus cap.
Citation :
Publié par Stala
Sinon oui ça existe encore les gens qui font AA de temps en temps, tout le monde joue pas de la même façon. Sur mon serveurs les ls font différents mobs de différentes façons, selon les jobs qu'elles ont dispos (pas de nin dispo pour tanker ça arrive).
Quand y a pas de NIN... PLD/NIN ! ;D
Citation :
Publié par matsuyama
IMO 3min sur 15 c'est
rien, en plus ou en moins, osef.
Parcontre, 3min de plus sur un BP d'1min30 (Qui a dit Hastega?), faut voir.
Et 3min de plus sur un Ecliptic Howl, je dis {Yes, Please}

Mais pour ça, il faudra voir si c'est 3min cap ou 3min de plus cap.
Je suis d'accord que c'est pas beaucoup, la remarque était juste que /smn sera maintenant différent de smn main. Même si en effet la différence est pas à priori fondamentale.

Par contre ce serait vraiment cool de gagner du temps sur hastega, dream shroud, ecliptic, le warcry d'Ifrit et autres ... En supposant que la durée de hastega soit par exemple étendue, ne serait ce que d'une minute, ça permettrait de positionner un autre buff en plus en même temps tout en s'assurant que hastega se barre pas trop vite

Pour des trucs comme rolling thunder ou frost armor qui étaient pas vraiment utiles jusqu'ici, principalement car trop courts, ça pourrait leur donner un peu de viabilité (même si ça devrait jamais égaler l'intérêt d'un hastega <3 imo).
enfin !!! hastega, frost armor, lightning armor, enthunder ... vont enfin servir à quelque chose
depuis le temps que ces BP dorment dans les sacs des smn, on va enfin pouvoir les ressortir.

Citation :
Publié par Keryu
Tu veux plus de dégâts alors que les BP sont déjà monstrueux
.
mis à part les BP 70 t'en vois beaucoup toi des BP qui font des dégats monstrueux ?

Citation :
Publié par Keryu
Mais ce qui est sûr c'est que SMN sera un peu moins prit pour main heal onry.
post 70 surement mais avant ... toujours pas assez de white mage pour toutes les pt, meilleurs remplacent potentiel toujours smn : donc smn toujours pris pour main heal à mon avis
et donc pour ces smn 70- qui devront healer cet update changera rien vu qu'ils pourront pas se servir de 2 BP par minute car pas suffisament de mp
pour eux le seul truc de positif c'est l'augmentation de la durée des BP style hastega qui fait qu'ils pourront enfin faire autre chose que earthen ward... cure ... cure ... cure ... cure ... AA ... cure ... cure ... cure ... earthen ward ...
Thunderspark au lv.19, Double Punch au lv.30 qui fait des dégâts correct jusqu'au 40~ à partir de là tu switch en BP de soutien avec Fenrir... Double Slap qui fait de très bon dégâts également, Meteorite au 55, les tier IV au 60.. bref au 75 c'est peut-être nul, mais c'est assez puissant au lvl où tu les obtiens. De plus que tu pourra Crimson Howl + Double Punch en bas level, ça changera quelques choses quand même.

Ca ne changera pas entièrement la mentalité des joueurs c'est sûr, car certaines personnes découvrent que les SMN ont des avatars au lv.70 ;\ (lolkikou carb1kl) et croient que SMN est doté à la base de Cure III..

D'un autre côté je pense que Square désire que les SMN sub WHM, pour que ça colle plus avec le job qu'on connait des autres FF. C'est pour cela qu'ils nous donnent pas Conserve MP sur les BP.

Wait & See la formule habituelle mais je pense que c'est déjà un grand pas en avant de Square pour un job qui ne demandait que ça depuis 2 ans.
+1 Keryu, les bp type magiques qui peuvent MB font quand meme des dégats énormes au lvl ou on les obtiens et restent correct assez longtemps apres. Un thunderspark en MB ca fais autant, voire plus qu'un thundaga, testé a garlaige citadel et a crawler's nest en xp party.

Blizzard 2 de Shiva en MB, ca fais moins qu'un Blizzard 2 de blm, c'est sur, mais ca fait quand meme des dégats correct free hate qui s'ajoutent sur la mb, toujours ca de plus. C'est pas ultime, mais ca contribue a DD un peu

Au 40+, tail whip fait parfois 200+ sur certains mobs, etc...

bref, faut voir les bps aux lvl ou ont les obtiens, surtout. smn est peut etre pas le DD ultime, mais il a quand meme une capacité de DD décente et cette maj devrais contribuer a lui redonner cet aspect, du moins j'espere
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés