Druide ou voleur ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

voila cela fait un moment que je monte mon mage, à force de farm et refarm pour le monter j'ai besoins d'un peu de changement et d'alterner avec une autre classe

je suis attiré par 2 classes qui bien sur non rien a voir ( quoi que le druide fait du fufu)

donc j'aurai aimer vos avis, d'un coté le voleur stun et autre attaque bien sympathique, gros dps mais quand je vois comment les druides me pète le mage avec leur sort instant cast de M.... impossible a moutonner, n'arrête pas de ce poly et arrive souvent a se barrer en guépard

donc je suis un peu perdu et j'arrive pas à me décider

je suis sur un serveur PvP
Citation :
Publié par pinces
je suis sur un serveur PvP
Boah, serveur PvE, serveur PvP, sur WoW, c'est même combat, kif kif quoi

Sinon, dans le choix de ta classe, j'aurais tendance à choisir le druide, qui est beaucoup plus polyvalent qu'un voleur.
Les deux sont très fun à monter en xp, mais le druide feral a ce petit +, le fait de se soigner et de pouvoir enchainer plus facilement les mobs que le voleur

Et a HL, si tu finis par adorer la classe que tu as reroll, bin, y a pas photo, druide passe beaucoup mieux que voleur, pour les raids, qui sont maintenant (et depuis longtemps d'ailleurs...) over bookés question voleurs
J'ai monté druide et voleur 30+ et ben je préfère voleur.

déja pose toi une question prends tu druide pour jouer un voleur qui pourras aussi devenir guerrier ou casteur?Parceque si chez le druide c'est la partie chat qui te motive prends direct vovo fais pas comme moi^^
Ayant un druide et un voleur tout deux 60, le druide est de loin bien plus fun et intéressant que le voleur, capacité de survie étonnante, soins excellent, fufu tanking, avec un stuff adapté tu peux faire pas mal de dégâts.

En pvp sauvage comme en BG, tu t'amuseras bien plus qu'avec un voleur
le druide ? tu parle c'est de la merde sérieux avec mon chasseur je me baladai dans la foret puis un druide fonce sur moi je men sort le tue puis il revis se met en fufu et reviens a l'attaque je le tue il le refait 2fois encore résultat je suis mort 1 fois lui 4

sérieux PREND VOLEUR c'est super
comme dans la phase de leveling je suis souvent assez seul à cause de mes horaires de jeux , je recherche un perso fun a jouer et ou peu se débrouiller seul ( pas pour tout bien sur) c'est pour cela que mon main est mage, c'est assez facile à monter :-)
Citation :
Publié par erkill
le druide ? tu parle c'est de la merde sérieux avec mon chasseur je me baladai dans la foret puis un druide fonce sur moi je men sort le tue puis il revis se met en fufu et reviens a l'attaque je le tue il le refait 2fois encore résultat je suis mort 1 fois lui 4

sérieux PREND VOLEUR c'est super
Un gros ROFLCOPTER §!

Personellement je trouve les druides sympa mais la spé que je préfère chez eux est pas terrible pour le moment mais avec BC le druide équilibre va etre plus que puissant et je pense plus qu'un féréal
Le niveau de la discussion sur ce post....
choisi la classe qui te tente le plus, pas en fonction de la roxxitude. Les patchs vont et viennent, au fil des mois, et la puissance de chaque classe est rééquilibrée en permanence.
Le Druide est plus polyvalent, et très facilement groupable.
Perso, j'ai monté ces deux classes lvl 60, et j'ai fait pas mal de PvP avec (si on peut appeler ça du PvP...) et le druide est vraiment sympa à jouer.

Maintenant, si tu cherches à faire du DD à outrance, le druide, c'est pas pour toi...et choisi le voleur
Citation :
Publié par Colosse
Le niveau de la discussion sur ce post....
choisi la classe qui te tente le plus, pas en fonction de la roxxitude. Les patchs vont et viennent, au fil des mois, et la puissance de chaque classe est rééquilibrée en permanence.
Le Druide est plus polyvalent, et très facilement groupable.
Perso, j'ai monté ces deux classes lvl 60, et j'ai fait pas mal de PvP avec (si on peut appeler ça du PvP...) et le druide est vraiment sympa à jouer.

Maintenant, si tu cherches à faire du DD à outrance, le druide, c'est pas pour toi...et choisi le voleur

ok merci je vais sûrement prendre druide je pense, surtout que mes persos n auront jamais les gros set HL car pas le temps de faire chaque semaine des instances 20h30 - 0h00 donc je ferrai du BG avec du matos lambda et du pvp sauvage

je ne recherche pas le perso qui va one shoot car j'aurai jamais le stuff pour
pour l'acces au stuff, les deux sont pas trop dur a stuff, je dirais juste que le druide demande d'avoir au moins 2 set dans son sac, un pour feral, et un pour healer. Le premier sert surtout pour farmer, xp en solo et bien sur assurer un role de couteau suisse en groupe (dps, tanking, soutiens heal/buff). Le deuxieme sert exclusivement en grp, puisque soloter en matos heal est pas forcement top niveau rentabilité... le cuir ce trouve facilement en craft/loot (2 classe du jeux en porte...). le druide demande juste une arme avec des bonne stats (les degat de l'arme n'influe pas sur le dps du druide), le rogue demande 2 bonne épée ou dague. (c'est d'ailleur une bonne difference)

un druide feral demande un stuff personalisé, et avec un full bleu y'a moyen de bien tirer son épingle du jeux en pvp et en pve. un rogue en full stuff bleu sera deja un peu moin efficace (surtout en survie, un rogue a pas bcp de pv, pas enormement de CC et ne peux pas ce heal), niveau dps, le rogue sera supérieur c'est sur, mais il ne pourra pas ce heal et aurat des predateur naturel. Un druide fera n'a pas enormement de nemesis, il peut s'adapter quasiment a toute les situation, et si il est bien joué peut ce sortir de toute les situation. pas le rogue qui a son nemesis : le chasseur et le guerrier (bon y'a des classe cheaté qui n'en n'ont pas pretre ombre ou druide feral par exemple...)

niveau gameplay, je pense que druide fera est le perso le plus dur a jouer car il demande vraiment une reflexion particuliere grace a ces multirole. il demande pas mal d'experience dans les mecanisme de jeux. le rogue est assez dur a jouer au niveau de la gestion des sap par exemple, et de l'utilisation des positionnel/calcul du niveau d'energie. le rogue a enormement de CD qui nerf ont jeux, le druide n'en a presque pas.

voila niveau groupabilité, les 2 sont bien, meme si il y a enormement de rogue, le druide peut heal et sa c'est demandé par tout le monde.

voila comment je definirais ces 2 classe, pour resumer : tu veux jouer un coutad suisse, avec plein de role et ne jamais t'ennuyer, prend druide.
si tu veux juste faire du dps, et pas trop te casser la tete sur ce que tu dois faire prend rogue. sinon en pvp, un druide aurat l'avantage du heal et du tanking sur un rogue et gagnera si le rogue n'a pas tout ces CD.
J'ai un voleur 60 et un druide 36.

Pour la phase xp ya pas à dire voleur ça enchaine beaucoup plus vite même si ça ne se heal pas. Avec mon voleur j'enchainenais 4mobs avant de me mettre un bandage, avec mon druide je me heal tous les combats voir un combats sur deux.

Maintenant niveaux fun ya pas photos, le druide est beaucoup mieux d'autant plus que tu as des formes qui te permettent de te déplacer plus rapidement/ de tanker / de fufu et de dps / de nager et respirer sous l'eau / et bientôt de voler.

Niveau groupabilité ( ) c'est pareil, le voleur se contente d'esperer une place de dps alors que le druide peux sans matos spécial être pris pour healer, avec matos pour tanker et sinon pour dps. Donc un gros minimum de 3 fois plus de chance d'être groupé.

Niveau kikoolol. Le T0 voleur est plus jolie. Le t1 druide est plus jolie. Le t2 voleur est plus jolie. Pour le t3 je sais pas (pour voleur il est laid).

Donc si je résume:

Druide tu xp plus lentement en solo, mais tu trouve plus de groupe, tu as plus de places en raid, en guile et t'as surtout les changeformes (si t'as un stuff laid t'es pas obligé de le montrer). Et aussi tu as l'avantage certain de pouvoir soloter des élites à la chaine.
acces: cuir, masse 1m/2m, dagues, pugilat, baton, idole
c'est quoi un bon druide ? C'est pas celui qui heal le mieux ou qui tank le mieux ou qui dps le mieux c'est celui qui sait gerer sa mana et utiliser tout le panel de comp du druide.

Voleur tu as des poisons (super utile, sans ça t'es un druide en forme de chat), une grosse force de frappe mais qui est réduit à pas beaucoup des que tu as affaire à un ennemi mobile.
acces: cuir, épée 1m, pugilat, dagues, masse 1m, arme a distance (pour les stats)
c'est quoi un bon rogue ? C'est pas le rogue qui dps le plus mais celui qui meurt le moins.

ps: j'aime les deux classes
c'est quoi le stuff feral ??

je me dit que pour choisir le stuff c'est pas évident car vu la polyvalence, en chat besoins agi, en ours force ( je crois) et l autre forme un peu de tout.

pas évident quand même

dans les grandes ligne quel stuff est le plus adapté si on suit la branche feral ( qui apparemment est la mieux)
Citation :
Publié par pinces
dans les grandes ligne quel stuff est le plus adapté si on suit la branche feral ( qui apparemment est la mieux)
Feral n'est pas la meilleure branche.
Genre si un jour tu as besoin (ou tu veux) faire du heal, beaucoup de heal, ben feral ça pue.

En tout cas, si tu veux faire les choses "sérieusement", en tant que druide feral, il va te falloir des bonus en "tout".
C'est à dire pas forcément du +all stats, mais du moins plusieurs sets d'équipement.

Pour répondre à ta question... Il te faut au moins 3 sets :
dps : force/agilité/%crit/intelligence
tank : armure&constitution/agilité/force
caster : intelligence/+spell damage ou +heal bonus & mana/sec
Mouais, voleur, voleur... Quand j'entend tous les voleurs se plaindre des mages (guerriers/hunters/etc...), je me dis qu'avec mon druide je suis plutôt gâté.

Arf mais keske j'raconte moi ? Prend voleur. C'est très très bien voleur. c'est plus facile à tuer
Voleur ca fait très mal si tu prends qqn par dèrière mais quand tu t'es fais ciblé par un hunt ou que tu as un dot ou luciole ou autre ben t'es foutu donc si tu aime jouer sans te faire repérer prends vovo
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Feral n'est pas la meilleure branche.
Genre si un jour tu as besoin (ou tu veux) faire du heal, beaucoup de heal, ben feral ça pue.

En tout cas, si tu veux faire les choses "sérieusement", en tant que druide feral, il va te falloir des bonus en "tout".
C'est à dire pas forcément du +all stats, mais du moins plusieurs sets d'équipement.

Pour répondre à ta question... Il te faut au moins 3 sets :
dps : force/agilité/%crit/intelligence
tank : armure&constitution/agilité/force
caster : intelligence/+spell damage ou +heal bonus & mana/sec

ca fait quand meme pas mal de matos ca, pour le heal c'est pas trop ma tasse de thé, j'avais un prete 60 et comment dire, pendant la phase de lvl c'était super bien ( ombre) mais apres quand il fallait chain heal en instance et bien ca me faisait chier, j'arrivais meme a m'endormir tellement c'était chiant :-)
Citation :
Publié par Alexandre Earth
c'est plus facile à tuer
Comme je pensais trop à la même chose

Sinon pour ta question concernant ton équipement avec les divers objets verts que tu vas rencontrer dans ta phase d'évolution avec ton druide.
Je te conseilles simplement force et endurance, et non ce n'est pas l'agilité en chat, pour le druide surtout feral c'est la force qui détermine principalement tes dégats.
1- Force
2- Endurance
3- Agilité (pour l'armure et le % de crit, et un peu de puissance d'attaque en chat)

Pour le chasseur qui ne connait rien rien aux druides (surtout feral), voilà l'histoire d'un ami MT qui a reroll druide et m'a demandé des conseils pour son équipement tout le long de son évolution.
- Je prends ce truc vert avec plein de force ou ce truc bleu avec un peu de tout ?
etc...
Au bout d'un moment il a compris mon avis et a finit par ne plus me demander.
Il a son main derrière qui lui permet d'acheter certains trucs et il a monté au maximum sa compétence en cuir tribal.
Il s'est amusé comme jamais avec son druide et il est à présent 55
Hier soir on s'est amusé à faire des duels à IF
Je me suis régalé (mais bon je m'écarte du sujet) et lui a tenté de dueller les 60 qui se baladaient
Il a battu une fois un prêtre ombre 60 moyennement stuff (+250 spell damage) sur 4 duels
Mais les duels qui nous concernent sont ceux sur des chasseurs :
Il y en avait 3 :
- le premier spe précision avec 5/8 T0 et un bon arc : sur 9 duels mon ami druide en a gagné 7. Le chasseur en revenait pas.
- le deuxième spe bete d'un niveau d'équipement équivalent au premier : sur 5 duels mon ami en a gagné 3
- le troisième avait quelques épiques et jouait très bien sa classe : sur 3 duels mon ami a réussit à le battre une fois.

Il n'y a pas beaucoup de classes qui peuvent battre des joueurs 60 au 55, le druide feral en est une.
Il a aussi combattu des voleurs en duel, et il en a gagné plusieurs. Il a cependant perdu contre un voleur 52 qui a utilisé tous ses cooldowns : double vanish, évasion, cécité, bandage

Aion, Vidar : Erythria, spiritualiste 50
AoC, Ishtar : Foovy, chaman ours 80 - WaR Athel Loren Foov, magus
DAoC, Orcanie : Styvnel, sentinelle; Styvalker, faucheur; Neostyv, enchanteur lune

Je vais essayer de te donner mon avis !

Bon déjà pour commencer donc j'ai un druide 60 et un voleur 60.
Donc pour commencer je vais te décrire comment je suis passé du druide au voleur, alors j'avais mon druide 60 que j'adorais, polyvalent , puissant possédant pleins d'outils agréable pour pvp ( fufu, radar humanoïde, plusieurs transfo interressantes immunisés contre le root et le poly entre autres ) bref mais avec le up du félin ( imitation du voleur ) me suis mis à le jouer de plus en plus en félin jusqu'à un moment où en changeant de serveur je me décide à reroll voleur.
Bref jusqu'au level 40+ environ le voleur est assez agréable, puissant mais tu te rends vite compte qu'il manque quelque chose surtout quand tu as joué un druide avant ! Je pense notamment aux mages spé froid et aux chasseurs qui vont s'amuser avec toi comme si tu étais un mob et c'est la que tu te souviens qu'avec ton druide on pouvait pas te root, tu courrais plus vite et surtout tu pouvais te heal !

Bref bien sur si tu compares que le félin au voleur, le voleur gagne haut la main mais j'avais oublié que le druide c'est félin + ours + forme humanoîde avec heal et sort.
Toute manière tu as un mage donc tu dois déjà un peu le savoir

Ah oui j'oubliais pour le matos t'en faudras juste deux comme la dis Foovy
Un matos feral : avec force, endu puis agi
Un matos heal : avec bonus heal et bonus +mana/sec
Parce que j'avoue c'est le seul soucis avec un matos feral laisse tomber le heal !!! et vice versa
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés